800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Le staff technique du Chabab a pu décortiquer le jeu de son prochain adversaire, à savoir l’US Biskra, se basant sur son match de la première journée face au MCA. Malgré leur défaite à domicile, les Belouizdadis considèrent que c’est une équipe redoutable offensivement.
En prévision du match de la 4e journée en déplacement face à l’US Biskra, le message que l’entraîneur en chef passera à ses joueurs est de jouer prudemment. D’après les premiers visionnages vidéo, le prochain adversaire du CRB est une équipe redoutable, notamment offensivement. Elle a des attaquants qui osent et face au Mouloudia lors de leur première rencontre il ne lui manquait que la chance pour gagner. Ainsi donc, Ivica Todorov prendra en considération ce match de la première journée afin de mettre en place un plan tactique qui permettra à ses joueurs de jouer sereinement et d’éviter notamment les surprises insurmontables.
Le staff technique pense que pour réussir lors de la 4e journée, il faut être très bien organisé défensivement.
On comptera sur le même onze
Pour ce qui est des joueurs qui seront alignés face à l’US Biskra, l’entraîneur en chef ne compte pas effectuer de changements. Il va reconduire le même onze puisque c’est grâce à cette stabilité que le CRB a pu gagner lors des deux dernières journées.
Le coach va donc se baser, principalement, cette semaine sur l’organisation tactique et le replacement rapide des joueurs en défense et faire en sorte également que le jeu soit plus fluide.
S. B.
L’absence d’un vrai meneur irrite le coach
Malgré trois succès de suite lors des trois premières journées, Ivica Todorov a plusieurs soucis du point de vue tactique qu’il veut vite régler.
Un de ses soucis est le manque de fraîcheur physique pour des remplaçants comme Sameur, Aïch et Sayeh. Pour lui ces joueurs sont censés faire partie des titulaires ou au moins avoir un volume de jeu beaucoup plus important mais il ne se permet pas de les faires jouer assez puisque, selon lui, ils sont encore loin de leur niveau. Cela fait que Todorov ait un manque et cela concerne le poste de meneur de jeu dont Sayeh est celui à qui il convient le mieux puisque c’est son poste de prédilection. Néanmoins il semblerait qu’il faudrait encore du temps pour qu’il puisse compter sur lui puisque lors du récent match amical disputé face à Boumerdès sa performance n’a pas été telle que Todorov a voulu qu’elle soit. Cela l’a déçu et surtout ça le préoccupe lui qui veut vite avoir un meneur de jeu de métier afin de faire tourner son onze comme les aiguilles d’une montre. Il est convaincu que si ce problème sera réglé dans les plus brefs délais, le CRB sera irrésistible, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Aucune inquiétude pour le reste
Mis à part le poste de meneur de jeu, l’entraîneur en chef n’a aucune inquiétude que ce soit pour le compartiment offensif ou défensif. D’un point de vue technique, il pense qu’il a un effectif assez riche pour ne pas avoir le moindre souci pour ces deux compartiments, mais il reste à ce que la forme physique, des remplaçants notamment, soit au top d’ici deux à trois semaines au plus tard.
S. B.
Belaïli : «Nos performances ne sont pas le fait du hasard»
L’arrière latéral droit du Chabab, à savoir Amir Belaïli, nous a parlé hier de l’excellent début de saison que lui et ses coéquipiers viennent de faire. Il affirme que le CRB progressera davantage.
Quel sentiment avez-vous après ce beau début de saison ?
On est très satisfaits parce que tout s’est bien passé pour nous et ça s’est déroulé tel qu’on l’attendait. Je dis cela parce que on a tout mis en œuvre pour que nos performances soient assez bonnes. Donc en atteignant ce petit objectif, on se retrouve motivés davantage et assez rassurés pour la suite de notre parcours.
Donc au sein de l’équipe, vous n’avez pas été surpris, contrairement aux supporters et à l’opinion sportive qui ne s’attendait pas à de telles performances de votre part ?
Au sein de l’équipe, on considère que nos performances ne sont nullement pas le fait du hasard parce qu’on a beaucoup travaillé pendant la préparation d’intersaison. Même si les choses n’étaient pas parfaites, mais on a pu quand même faire le nécessaire. Donc cela n’est qu’une suite logique de ce qu’on a voulu avoir et Dieu merci il n’y a pas eu de mauvaises surprises.
Le CRB a-t-il de quoi être meilleur lors des prochaines journées ?
Sans prétention aucune, je pense qu’on a de quoi faire de bonnes choses cette saison et ce qu’on a de plus important est notre groupe. On est tous solidaires entre nous. C’est ce qui fait notre force. Donc si on parvient à travailler dans la sérénité, on fera de meilleurs résultats lors de nos prochains matchs.
Quand vous évoquez la sérénité, vous pensez aux problèmes financiers que la direction n’a pas encore réglés, n’est-ce pas ?
Oui exactement, parce que qu’on le veuille ou non, le football actuellement est ainsi fait. On doit mettre les moyens pour que l’équipe puisse avoir de meilleures performances. Les joueurs ont des salaires et ils doivent les prendre, et si de ce côté-ci ça ne marche pas bien, ça risque de perturber le bon déroulement des choses. Concernant ce problème on reste optimistes et on voit les choses d’une manière positive. On fait confiance au président, la preuve on se donne à fond. On espère donc qu’on aura ce qu’on mérite.
Que pensez-vous de votre prochain déplacement ?
Ça ne sera pas un match facile, ça c’est sûr, mais le fait déjà de jouer en déplacement à huis clos pourrait être un avantage pour nous. Donc il y a un contexte dont on doit absolument profiter puisque de telles chances ne vont jamais se répéter cette saison. C’est avec cet esprit-là qu’on va jouer ce match. On ira là-bas pour le gagner.
S. B.
Reprise cet après midi à Aïn Benian
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra du service cet après-midi. Une séance d’entraînement est prévue à partir de 16h au niveau du nouvel institut du sport. Le staff technique entamera ainsi la préparation du prochain match face à l’US Biskra qui s’étalera sur cinq jours. Il ne devrait pas y avoir de programme d’entraînement spécial. Au cours de la semaine donc les Belouizdadis se prépareront au rythme d’une séance par jour.
Tous les regards sont tournés vers l’aéroport d’Alger
Pour ce qui est de l’actualité du Chabab, ce qui intéresse les supporters du Chabab, c’est le retour du président Hadj Mohamed au pays et on s’impatiente même, tout comme les joueurs, de le revoir reprendre les commandes du club. Une absence qui a duré plus d’un mois et commence à peser très lourd sur les Belouizdadis, notamment après l’excellent début de saison que Todorov et ses joueurs viennent de réaliser. Son retour à Alger qui a été annoncé par un de ses proches pour cette semaine a un tant soit peu calmer les esprits. Les supporters ne veulent pas que leur fête soit gâchée et veulent que tous les soucis de l’équipe soient réglés dans les plus brefs délais pour que le CRB puisse continuer sur sa lancée.
Pour les amoureux du club, Todorov a les moyens humains pour dominer le championnat cette saison, pas question donc de ne pas mettre ce groupe dans de bonnes conditions.
Grosse pression
Sans avoir recours à une grève, les joueurs ont su mettre la direction sous une pression terrible et d’une manière très intelligente. En faisant preuve de patience vis-à-vis de leurs problèmes avec la direction et répondre par de très bons résultats en ce début de saison, Aribi et ses coéquipiers mettent Hadj Mohamed devant le fait accompli après avoir réussi à gagner trois matchs de suite et surtout de gagner la confiance de leurs supporters qui vont sans nul doute se mettre de leur côté afin que Hadj Mohamed les mette dans des conditions optimales et qu’ils puissent réaliser leurs objectifs. Si donc le président ne parvient pas à trouver des solutions rapides, il aura une grosse pression sur ses épaules.
S. B.