ESS ; Les Sétifiens en conquérants
L’Entente de Sétif s’apprête aujourd’hui à affronter le CRB au stade du 20-Août-55 dans un match qui s’apparente à un véritable test pour les capés du coach Kheïrredine Madoui.
Invaincus depuis l’entame du championnat de cette saison et restant sur deux victoires consécutives face à l’USB puis contre la JSS, les partenaires de Hamza Aït Ouameur auront à cœur de confirmer leur bonne santé, en ce début de compétition, en tentant d’obtenir un résultat probant face au Chabab, le club qui partage avec eux la pole position au classement du championnat. Un test grandeur nature, en effet, pour les Sétifiens qui auront à se mesurer cette fois à l’une des meilleures formations depuis le début de la saison et, du coup, faire une première évaluation sur leurs aptitudes pour le reste du parcours et leurs capacités à jouer le titre de champion d’Algérie, eux qui sont détenteurs du dernier titre. « Effectivement, on s’attend à un match difficile dans la mesure où nous allons jouer une bonne et coriace équipe du CRB. On est conscient de la difficulté de la tâche qui nous attend. Cela dit, on compte se déplacer avec la ferme intention de réussir une bonne performance et poursuivre sur notre bonne dynamique », nous a déclaré à ce titre le coach adjoint Malik Zorgane qui a avoué, en outre, que les matches entre le CRB et l’ESS ont toujours été d’un bon niveau. « Ça va être le cas aussi pour le rendez-vous de cet après-midi puisque les deux équipes sont invaincues depuis l’entame du championnat de cette saison. Pour nous le plus important, c’est de tenter de réaliser un bon match et réaliser une bonne performance qui va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions la suite de notre parcours cette saison », a ajouté l’ancien milieu international. Par ailleurs, pour le volet technique, on s’attend voir le coach Madoui ne pas procéder à beaucoup de changements vu qu’il dispose de l’ensemble des joueurs de son effectif mis à part Nessakh, suspendu et qui purgera à l’occasion sa sanction de trois matches suite à son expulsion lors du match face au MCA.
Aït Ouameur pour renforcer l’entrejeu
Bien qu’on avance que le meneur de jeu Djabou souffre d’un bobo, celui-ci sera de la partie même si on n’écarte pas la possibilité qu’il débute le match sur le banc de touche. Dans ce cas, le technicien ententiste va sûrement miser sur un trio pour la récupération en titularisant Aït Ouameur aux côtés de Sidhoum et Rebiaï, laissant seul Djahnit dans l’animation. On n’écarte pas, en outre, la possibilité de revoir l’attaquant Benayad débuter la partie au lieu et place d’Amokrane, notamment après le triplé qu’il a réalisé lors du match amical de mardi face au SAS. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec la reconduction des titulaires habituels à l’image de Zeghba, Ziti, Haddouche, Saâd, Bedrane et autres Bakir.
S. H.
Equipe probable
Zeghba, Ziti, Haddouche, Saâd, Bedrane, Aït Ouameur (Djabou), Sidhoum, Rebiaï, Djahnit, Bakir, Amokrane (Benayad).
Bakir : «Jouer crânement nos chances dans tous les challenges»
Il est l’un des joueurs les plus en forme pour le moment. L’ancien joueur du RCA entame un bon début de la saison. Pour lui, le match face au CRB va constituer un sérieux test pour son équipe qui va tenter, selon lui, de ramener un résultat positif et de poursuivre sur la bonne dynamique.
Vous allez affronter aujourd’hui le CRB ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Nous allons jouer un adversaire qui a fait un bon début de la saison et qui reste invaincu depuis quatre matches. Ça va être un duel entre deux équipes qui visent le même objectif, c'est-à-dire préserver la pole position au classement. Certes, on s’attend à ce que notre tâche soit délicate ; cependant, on fera de notre mieux pour réussir une bonne performance et rester sur notre bonne lancée.
D’après vous, quelles sont les clés du match ?
Tout d’abord, je pense qu’on doit rester très vigilants car nous allons jouer une équipe qui a montré de bonnes choses en matière de jeu depuis l’entame de la compétition. On doit en outre garder notre concentration tout au long de la partie. Je pense que nous avons vécu plusieurs situations en ce début du championnat et on s’est bien préparés dans la semaine. On espère que nos efforts seront récompensés en ramenant dans nos bagages un résultat positif.
Ne pensez-vous pas qu’une victoire au 20-Août-55 vous ouvrira les portes pour aller chercher le titre cette saison ?
On n’en est pas encore là. On a joué seulement quatre matchs et celui de ce week-end est le cinquième. Il reste encore devant nous, et les autres équipes, un long et difficile parcours. Ce qui nous intéresse pour le moment, c’est d’essayer d’enchaîner le maximum de bons résultats et améliorer notre compteur points. Nous, de toutes les manières, notre objectif est clair, c'est-à-dire jouer crânement nos chances dans tous les challenges dans lesquels notre équipe est engagée cette saison.
Sur le plan individuel, vous enchaînez les matches et les bonnes prestations depuis le début de cette saison ; un commentaire ?
Je suis d’abord content de la confiance que m’accorde le staff technique. Je pense que sans cette confiance, je n’aurais pas joué autant de matches. Cela me motive afin d’aller encore de l’avant. Pour cela, je dois rester concentré sur mon sujet et continuer à travailler très dur aux entraînements. Il ne faut pas omettre aussi que nous ne sommes qu’au début de la saison et que le chemin est encore long et difficile. Le plus important, c’est d’être au service du collectif, c'est-à-dire aider mon team à enregistrer les meilleures performances.
S. H.
Le fair-play de Benayad
Au cours du match ESS-SAS, l’attaquant ententiste Mourad Benayad et le portier du Stade sétifien se sont télescopés. Blessé, ce dernier n’a pas pu poursuivre la partie et a été même transporté au CHU de Sétif pour des soins avant de revenir au stade. Inquiet de l’état de santé du keeper du SAS, l’attaquant ententiste est resté en contact avec lui. Un geste qui a fait énormément plaisir aux supporters.
Hamar : «On ira au 20-Août-55 pour un bon résultat»
Le président de l’ESS Hassen Hamar a indiqué, hier dans une déclaration à la radio locale de Sétif, que son équipe se déplacera au 20-Août-55 avec la ferme intention de réussir une bonne performance.
« C’est un match qui va opposer les deux meilleures équipes actuelles qui occupent conjointement la première place au classement du championnat. Il ne faut pas oublier que nous allons jouer une équipe qui nous a battus à la finale de la Coupe d’Algérie en juillet dernier. Nous, de toutes les manières, nous comptons nous déplacer au 20-Août-55 avec la ferme intention d’enregistrer un bon résultat et de poursuivre sur notre bonne dynamique » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « On souhaite seulement que l’arbitrage soit à la hauteur de ce grand rendez-vous, bien que l’arbitre de ce match M. Boukhalfa, soit connus pour ses bons offices. D’ailleurs, la saison passée, nous l’avons félicité à travers un courrier que nous avons envoyé à la commission d’arbitrage après le match face à l’USMH et ce, malgré notre défaite », a expliqué le boss ententiste. Concernant les problèmes que vit le CRB qui ont refait surface la semaine précédant le match d’aujourd’hui, Hamar a indiqué que toutes les équipes en Algérie font face à des soucis d’ordre financier et au niveau des infrastructures.
…Il a motivé ses joueurs
Par ailleurs, le président Hassen Hamar a assisté hier à l’ultime séance d’entraînement qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif avant le déplacement dans la capitale dans l’après-midi. Il n’a pas manqué à ce titre à de faire un petit speech à ses joueurs en leur demandant d’enregistrer un bon résultat tout en leur promettant de leur offrir une bonne prime en cas de succès. Il a en outre remis aux partenaires d’Akram Djahnit la prime de la victoire de samedi dernier face à la JSS.
S. H.