CRB : Le match de la confirmation
Dans le cadre de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Belouizdadis affronteront cet après-midi à domicile l’Entente de Sétif. Todorov et ses hommes veulent confirmer face à ce redoutable adversaire que leur bon début de saison n’est nullement un hasard.
Le CRB et l’ESS se partagent la place de leader de la Ligue 1 Mobilis. Pour les Belouizdadis cette rencontre sera décisive pour la suite de leur parcours en championnat. Réussir à battre l’ESS propulsera leurs chances de dominer le championnat dans les journées à venir. Todorov et ses hommes ont donc tout mis en œuvre pour bien préparer ce rendez-vous. En plus d’avoir effectué le nécessaire pour être prêts tactiquement et physiquement pour cette rencontre, les Rouge et Blanc ont notamment mis tous leurs problèmes de coté afin de pouvoir se concentrer. En effet, l’équipe n’a eu que cinq jours ou six pour tout préparer, puisque dimanche on a loupé la séance d’entraînement en raison d’une grève observée par les joueurs afin de demander leurs salaires à la direction. Une situation de crise a été évitée de justesse. Heureusement que les dirigeants ont su trouver les mots pour rassurer l’ensemble de l’équipe, d’abord en lui remettant une quatrième prime et en lui promettant de régler une partie des salaires au cours de la semaine prochaine.
Todorov : «On connaîtra notre vrai niveau face à l’ESS»
A propos du match d’aujourd’hui, Todorov nous a indiqué que ça sera le premier vrai test pour le CRB. «On connaîtra notre vrai niveau face à l’ESS», nous a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Comme tout le monde le sait, l’ESS est actuellement la meilleure équipe en Algérie et elle demeure parmi les formations dont le niveau est très haut. Donc si on sort un bon match, on saura qu’on est vraiment capables d’aller très loin dans notre aventure cette saison. Même si ça ne sera pas le cas, on connaîtra au moins où on en est vraiment par rapport au niveau mental et physique de nos joueurs. C’est une des rencontres les plus importantes qu’on va jouer en ce début de saison.»
Bensmaïn : «C’est un match qu’on peut gagner malgré les absences»
Le premier adjoint de Todorov, à savoir Saber Bensmaïn, est optimiste par rapport au match d’aujourd’hui malgré les absences que va connaître son équipe : «C’est un peu délicat d’avoir trois absences à la veille d’une rencontre aussi importante, mais ça reste un match qu’on peut gagner quand même. Non seulement on a un bon groupe, et le fait de faire jouer des remplaçants devrait être un atout pour notre équipe puisque ces derniers feront tout pour montrer ce dont ils sont capables. C’est sur cet aspect là qu’on mise. On espère que les choses vont bien se passer pour nous. On doit être très concentrés et audacieux dans notre manière de jouer. L’ESS est une équipe qui n’a d’autre intention que de gagner, mais nous aussi on doit leur damer le pion, on a les qualités qu’il faut pour ça d’autant plus qu’on jouera à domicile.»
S. B.
Les remplaçants de Lakroum, Draoui et Namani connus
A l’occasion du match d’aujourd’hui, Todorov composera sans trois titulaires.
Tout a été effectué au cours de la semaine afin que les remplaçants puissent s’adapter. On a notamment beaucoup travaillé sur la circulation du ballon, le rempli défensif et les éléments qui doivent contribuer aux contre-attaques. Dans l’ensemble, l’entraîneur en chef est satisfait du niveau que les joueurs, dont les remplaçants, ont pu montrer. Il reste certes quelques imperfections qui ne peuvent être réglées dans l’immédiat, mais le plus important a été fait. Le CRB composera donc à l’occasion du match d’aujourd’hui sans trois titulaires. Il s’agit de Namani et Draoui blessés lors du dernier match, et Lakroum suspendu pour contestation de décision de l’arbitre lors du dernier match aussi. Tous les compartiments donc connaîtront des modifications et le staff technique n’est pas inquiet par rapport à cela.
Khoudi à la place de Namani
Le premier changement concernera le compartiment défensif. C’est Khoudi qui prendra la place de Namani. Les choses se sont bien passées pour lui pendant les entraînements. Physiquement, il est en forme, et sur le plan tactique, il a très bien appliqué les consignes du coach et s’entend notamment bien avec Bouchar avec qui il formera la paire centrale. Ce qui a rassuré le coach le plus est le fait que ses deux défenseurs axiaux communiquent assez entre eux et avec le gardien Salhi également.
Selmi ou Izghouti pour remplacer Draoui
Concernant l’absence de Draoui, Todorov n’a pas encore tranché qui sera son remplaçant. Il hésite encore entre le jeune Adem Izghouti et le transfuge du CAB, Selmi, qui est connu par être un fin technicien et très agile dans sa manière de jouer. Le choix du coach se basera bien évidemment sur ses aspirations tactiques et qui de ces deux joueurs conviendra le mieux à ce qu’il faudrait faire face à un adversaire comme l’ESS.
Aribi remplace Lakroum
Le troisième absent c’st Lakroum et à ce niveau, le coach n’a trouvé aucune difficulté pour lui trouver le bon remplaçant puisqu’il a déjà sur le banc un Aribi très en forme. Auteur d’un très bon début de saison, le joueur en question connaîtra en cette occasion sa première titularisation et veut tout faire pour rester dans le onze titulaire de Todorov. Seule décision qui reste à prendre est si Aribi jouera derrière Hamia ou sur le couloir gauche.
S. B.
Equipe probable
Salhi, Belaïli, Bouchar, Khoudi, Chebira, Tariket, Heriat, Selmi/Izghouti, Bechou, Aribi, Hamia.
Sayeh avec l’équipe réserve
Parmi les joueurs convoqués pour la première fois à l’occasion du match d’aujourd’hui ne figure pas le nom du seul meneur de jeu de métier que possède le CRB, à savoir Saïd Sayeh. Ce dernier jouera encore avec l’équipe réserve. Le coach a préféré que ça soit ainsi afin qu’il puisse avoir assez de temps de jeu et qu’il retrouve le top de son niveau physique et technique le plus rapidement possible.
Première convocation pour Betouche
Le jeune milieu de terrain, Réda Betouche, connaîtra aujourd’hui sa première convocation de la saison. Todorov pourrait l’incorporer au cours de la rencontre.
Liste des convoqués
Salhi, Kacem, Zenasni, Belaïli, Bouchar, Khoudi, Aouamri, Chebira, Betouche, Aïchi, Sameur, Tariket, Heriat, Selmi, Izghouti, Bechou, Aribi, Hamia.
Un nouveau renfort à la direction
Afin que la gestion du club soit plus efficace, le président Hadj Mohamed compte renforcer son staff dirigeant. C’est ce que nous avons appris ce week-end auprès d’une source officielle. Actuellement, il n’y a que trois personnes qui gèrent le club, il y a le président lui-même, son adjoint Toufik Chouchar et le DAG Mohamed Benrezig. L’installation et l’annonce de ces nouveaux dirigeants seront faites incessamment, nous a indiqué notre même source.
La gestion du stade devrait être récupérée après le match contre l’ESS
En cette fin de semaine, la direction du CRB a déposé un dossier au niveau de l’APC de Mohamed Belouizdad afin de régulariser ses factures relatives à l’exploitation du stade du 20-Aout-1955 lors des matchs officiels. Le club doit s’acquitter d’une somme d’environ deux millions de dinars. Le nécessaire a été fait jeudi, c’est ce que nous a indiqué une source officielle. La gestion du stade par le CRB devrait être récupérée à partir du match de la 6e journée face à l’ESS.