L’USMBA a réussi à arracher une victoire hier face à l’USMA après une première période dominée par les hommes de Chérif El-Ouazzani. La rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à zéro.
La première mi-temps a été en faveur de Chérif El-Ouazzani et ses hommes. Ces derniers ont pris possession du ballon et ont donné beaucoup de mal à la défense usmiste. Il faut dire que l’USMBA a réussi à multiplier les assauts offensifs et le premier but n’a pas tardé à venir. En effet, à la 21e minute, un excellent Zerrouki a fait la différence sur son côté droit et décale parfaitement son coéquipier Bounoua qui trouve le chemin des filets. Le but a permis à l’USMBA de gagner en confiance et de maintenir le rythme. Les Usmistes de leur côté ont tenté pendant un moment de trouver des solutions mais finalement le but leur a fait beaucoup de mal. Bounoua et ses coéquipiers ont continué sur leur lancée et ont pris possession du ballon. Il faut dire que les absences du côté de l’USMA ont fait beaucoup de mal à l’équipe, surtout les quatre titulaires qui ont été appelés en équipe nationale par Lucas Alcaraz. L’absence de Benguit, Chafaï, Darfalou et Meziane s’est réellement fait ressentir et les Usmistes ont fini la première mi-temps avec difficulté. Il ne faut pas oublier que Belhoucini a inscrit un second but juste avant d’aller aux vestiaires. Ce dernier a reçu un bon ballon à la 45’+1 de la part de Lamara et ne trouva aucun mal à tromper le gardien usmiste grâce à une belle reprise. Il faut dire que Belhoucini a été très intelligent sur ce but puisqu’il a trompé la défense de l’USMA en pénétrant rapidement dans la surface de réparation.
Les Usmistes manquent d’efficacité
En deuxième période, les Usmistes semblaient s’être réveillés et le discours du coach dans les vestiaires a dû les motiver. Paul Put a voulu mettre toutes les chances de son côté et a même profité de la seconde période afin de relancer Khoualed qui fait maintenant son retour. Les changements du coach usmiste ont apporté un plus à l’équipe, puisque les Rouge et Noir ont eu plus de ballons et ce sont créé quelques occasions. Ces derniers ont fait une meilleure prestation qu’en première mi-temps mais sans pour autant aller jusqu’au bout. Les poulains de Chérif El- Ouazzani sont restés solides défensivement et n’ont pas laissé d’espaces aux attaquants adverses. Okacha, Hamzaoui et Benyahia ont été les plus dangereux en seconde période mais ont manqué de réussite. En tout cas, l’USMBA a réussi un bon match et a arraché une victoire méritée face à une équipe de l’USMA qui n’a pas montré grand-chose sur le terrain.
Dj. A.
Reserve : USMBA 1 - USMA 4
L’équipe réserve usmiste a mis le paquet hier à Sidi Bel-Abbès en s’imposant sur le score de quatre buts à un face à son adversaire. Ben Hamouda a été l’auteur d’un beau doublé, Semane et Boumechra ont inscrit un but chacun.
Six changements du côté de l’USMA
Le premier responsable du staff technique usmiste a complètement révolutionné son onze par rapport à celui qui a joué le dernier match face au Wydad Athletic Club de Casablanca en Ligue des champions africaine. Zemmamouche, Chafaï, Benmoussa, Benguit, Meziane et Darfalou n’étaient pas dans l’onze d’hier. Hormis les quatre joueurs qui ont été sélectionnés par Lucas Alcaraza afin de prendre part au prochain match de l’équipe nationale face au Cameroun, Zemmamouche et Benmoussa ont, quant à eux, été laissés au repos. Paul Put a fait appel aux services de Berrefane, Benyahia, Cherifi, Koudri, Beldjilali et Hammar afin de remplacer les absents.
Cherifi chambré
Le défenseur de l’USMA a vécu une après-midi difficile hier à Sidi Bel- Abbès. Redouane Cherifi qui a quitté l’USMBA pour jouer à l’USMA a été chambré par le public après son entrée sur le terrain. Il a été longuement insulté par les supporters de Sidi Bel- Abbès. D’un autre côté, l’entrée d’Okacha Hamzaoui a été un non-évènement pour le public de Sidi Bel- Abbès.
200 fans de l’USMA ont fait le déplacement
Ils étaient environ 200 supporters à avoir fait le déplacement hier à Sidi Bel-Abbès afin de soutenir leur équipe de cœur face à l’USMBA. Les supporters n’ont pas manqué de faire du bruit afin de motiver les joueurs lors de cette rencontre difficile.
Le supporter agressé à Oran honoré
Alors que l’image avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux, le jeune supporter de l’USMBA agressé à Oran a été honoré par son club de cœur avant le début de la rencontre d’hier face à l’USMA.
Les supporters de l’USMBA souhaitent la qualification de l’USMA
Les supporters de Sidi Bel-Abbès ont fait preuve de fair-play pendant la rencontre d’hier. Alors qu’ils menaient par deux buts à zéro, ces derniers ont souhaité la victoire de l’USMA face au WAC et la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine.
Zouari finit sur blessure
Zouari a eu du mal à finir la rencontre. Ce dernier a reçu un coup de la part de Benkhemassa et a quitté le terrain avec difficulté. En tout cas, il a été directement pris en charge par le staff médical qui va faire des examens approfondis afin de connaître la nature exacte de la blessure.
Khoualed retrouve le terrain…
Le milieu de terrain des Rouge et Noir a retrouvé la compétition hier à l’occasion du match face à Sidi Bel- Abbès. Khoualed qui était absent pendant un long moment a remplacé Cherifi qui a été l’auteur d’une prestation tout juste moyenne.
L’œil du coach
Paul Put : «On a perdu le match en 1re mi-temps»
Le premier responsable du staff technique usmiste était déçu de la défaite d’hier et a déclaré : «On a perdu le match en première mi-temps, notre adversaire nous a pris à froid, il a concrétisé les deux actions qu’il a eues et ça nous a mis en difficulté. Après le retour des vestiaires en deuxième période, on a essayé de revenir au score mais on n’a pas réussi. On est tombés face à une bonne équipe et les absences de plusieurs joueurs nous ont fait défaut.»
CEO : «Je félicite mes joueurs»
L’entraîneur de l’USMBA, Chérif El-Ouazzani, a déclaré : «Je félicite les joueurs qui ont fait le match qu’il fallait. Ils se sont donnés à fond et ont réussi à faire la différence lors de cette rencontre. En tout cas, ils ont bien joué et ont fait l’essentiel. Après le match contre le MCO, on était mal physiquement et moralement, mais on a su revenir à cent pour cent pour ce match et ainsi arracher une victoire importante pour la suite de la compétition.»
USMBA 2 – 0 USMA
Stade du 24-Février-1956
Buts : Bounoua 21’, Belhoucini 45+1’
USMBA
Toual 3
Zerrouki 4
Lamara 4
Khali 3
Benabderahmane 4
Legra 4
Zouari 3
Bounoua 4
Bouguelmouna 4
(Chatal 90’)
Tabti 3
Belhoucini 3
(Mameche 83’)
Ent. : Chérif El-Ouazzani
USMA
Berrefane 2
Benyahia 2
Abdellaoui 2
Meftah 2
Cherifi 2
(Khoualed 46’)
Benkhemassa 2
Koudri 2
Beldjilali 2
(Yaïche 63’)
Sayoud 2
Hamar 2 (Yaya 63’)
Hamzaoui 2
Ent. : Paul Put
Temps dégagé, affluence nombreuse, arbitres : Aouina, Kichida, Benaissa.
Averts. :
USMA : Benkhemassa 10’
USMBA : Lamara 30’, Belhoucini 35’, Toual 45’
Film du match
8’ Zouari se faufile dans la surface de préparation mais son tir est contré par la défense.
21’ Zerrouki bien parti côté droit sert Bounoua en retrait à l’intérieur de la surface et qui ne trouve pas de mal à ouvrir le score.
25’ Sayoud tente un coup franc de 40 mètres que Toual sort du bout des doigts.
45’+1 Lamara fait un excellent centre pour Belhoucini qui trompe tout le monde et inscrit le second but pour son équipe.
49’ Sayoud dribble deux joueurs et tente sa chance, mais son ballon passe juste à côté des bois de Toual.
77’ Bounoua dribble un défenseur à l’intérieur de la surface et décoche un tir qui passe juste à côté.
78’ Abdellaoui fait un bon centre repris par Benyahia, mais le gardien de l’USMBA s’interpose.
Les Usmsites exigent le départ de Paul Put
L’USMA a beaucoup de mal à faire de bons résultats et les supporters veulent le départ de l’entraîneur, Paul Put.
La défaite d’hier a été celle de trop pour les supporters des Rouge et Noir. Ces derniers ne reconnaissent plus leur équipe de cœur et veulent maintenant le départ de l’entraîneur Paul Put. Il faut dire que ce dernier n’arrive plus à trouver les solutions adéquates afin d’arracher de bons résultats. A Bel-Abbès, la première mi-temps de Berrefane et compagnie a été catastrophique et même si les choses se sont un peu arrangées en seconde période, le coach n’a pas réussi à trouver les bonnes solutions afin de revenir au score ou du moins marquer un but. En tout cas, l’USMA a beaucoup de mal depuis quelques temps et même lors du dernier match face au Wydad Athletic Club, les Rouge et Noir n’avaient pas montré grand-chose. Les supporters n’apprécient plus de voir un tel rendement de la part de l’équipe et pointent du doigt l’entraîneur. Que ce soit ceux qui se sont déplacés hier au stade ou sur les réseaux sociaux, tout le monde a fait part de son désir de voir un changement à la tête de la barre technique usmiste. Reste maintenant à savoir quelles décisions prendra la direction de l’USMA surtout que le club est dans une mauvaise posture en Ligue 1 Mobilis et qu’un match important attend l’équipe au Maroc dans le cadre de la rencontre retour des demi-finales de la Ligue des champions africaine. Paul Put de son côté a justifié la défaite d’hier par l’absence de ses quatre joueurs titulaires qui ont été appelés en équipe nationale. Ce qui est sûr, c’est qu’une décision devra être prise et que les supporters attendent un changement rapidement afin de relancer l’équipe.