En allant affronter l’USM Bel-Abbès, la formation de Soustara a laissé des plumes dans la ville de la Mekkera en concédant une défaite amère sur le score de deux buts à zéro.
Une défense fébrile, une défaillance dans l’animation de jeu mais aussi une attaque inefficace, ce sont les enseignements tirés de la confrontation d’avant-hier. La bande à Paul Put continue donc à enchaîner les contre-performances puisqu’elle est à son cinquième match sans victoire. Un passage à vide terrible qui suscite de l’inquiétude pour les supporters usmistes avant les prochains importants rendez-vous qui attendent leur équipe favorite, citant notamment le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine qui l’opposera au Wydad de Casablanca le 20 octobre prochain. Il faut dire que le troisième faux pas de suite concédé en championnat a mis le président du club Rebouh Haddad dans tous ses états. Selon nos informations, le boss usmiste n’a pas digéré le rendement de l’équipe qui était méconnaissable mais aussi les choix du staff technique du club. D’ailleurs, il compte faire un saut aujourd’hui à Bologhine, à l’occasion de la séance de la reprise, afin de demander les explications au staff technique sur les vraies raisons de la déconvenue de Sidi Bel-Abbès. Il faut dire aussi que Haddad n’arrive pas à comprendre ces mauvais résultats enregistrés en ce début de saison, lui qui n’a pas lésiné sur tous les moyens afin que l’équipe puisse entamer l’actuel exercice en fanfare.
Il faut injecter du sang neuf au sein de l’équipe
Il est vrai que l’absence des quatre internationaux, en l’occurrence, Farouk Chafaï, Raouf Benguit, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou a beaucoup influé sur le rendement de l’équipe face à l’USMBA vu leur très grand poids, mais il n’en demeure pas moins qu’on a constaté que certains postes manquent de doublures, notamment en attaque. Nombreux sont ceux qui estiment que l’USMA renferme un effectif riche et bien garni dans les trois compartiments mais la réalité et tout autre car certains éléments sont arrivés à leurs limites. Le dernier match du championnat face à l’USMBA en a été la preuve. Il faudra donc injecter du sang neuf à l’avenir et pourquoi pas donner la chance progressivement à certains jeunes pétris de qualités, citant entre autre les Chita, Yaïche, Benchikhoune et Boumechra. Dans tous les cas de figure, la direction du club attend le prochain mercato hivernal pour dégraisser l’effectif et recruter les joueurs qui sont capables d’apporter le plus pour la formation de Soustara en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
- S.
Berrefane : «On devra rectifier le tir face à l’USMH»
Titularisé pour la 1re fois cette saison face à l’USMBA, Mourad Berrefane a fait son boulot convenablement, malgré les deux buts encaissés. Dans cet entretien, le portier usmiste nous parle de la défaite amère concédée à Bel-Abbès, tout en affirmant que lui et ses coéquipiers devront rectifier le tir à l’occasion du prochain derby face à l’USMH car seule la victoire leur permettra de provoquer le déclic tant attendu.
Quel commentaire faites-vous après votre défaite concédée face à l’USMBA ?
Franchement, c’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer. On s’était déplacés à Bel-Abbès avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant, malheureusement, on a échoué dans notre mission. On est déçus et on assume tous la responsabilité de ce revers.
A votre avis, quelles sont les raisons de cette défaite ?
Je crois qu’on a manqué de concentration mais surtout d’efficacité devant les bois, notamment lors de la deuxième mi-temps de la rencontre. Ce qui est sûr, c’est qu’on doit tourner la page et se concentrer sur le prochain match important en championnat, à savoir le derby algérois qui nous opposera mardi à l’USMH.
Mais la défense est passée à côté de la plaque, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je ne peux pas reprocher à X ou Y la responsabilité de la défaite. Comme je vous l’ai dit, on est tous responsables. Peut-être qu’il y avait un manque de concentration lors des actions des deux buts, mais que voulez-vous que je vous dise, c’est ça le football.
Vous avez enchaîné une autre contre-performance, c’est inquiétant avant les prochaines importants rendez-vous, qu’en pensez-vous ?
Il est vrai qu’on traverse un passage à vide, mais on n’a pas d’autres choix que de remporter le prochain derby qui nous opposera à l’USMH. Je crois que la victoire nous permettra de provoquer le déclic tant attendu et remettre ainsi le train sur les bons rails.
Justement, remporter les deux prochains derbys face à l’USMH et au MCA sera la meilleure façon pour vous réconcilier avec vos supporters, n’est-ce pas ?
Bien sûr, et c’est ce qu’on tâchera de le faire. On est d’ailleurs conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera de notre mieux pour gagner ces deux derbys. Deux victoires nous permettront aussi de nous déplacer au Maroc pour disputer le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au WAC avec un moral gonflé à bloc.
Parlons de vous, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai fait mon boulot convenablement, mais c’est au staff technique ainsi qu’aux téléspectateurs de juger ma prestation.
- S.
Le WAC tenu en échec à domicile
Le Wydad de Casablanca a disputé hier le match aller du 1/8 tour de finale de la coupe du trône en accueillant la Renaissance de Berkane. L’adversaire de l’USMA en demi-finale de la Ligue des champions africaine a été tenu en échec dans son stade Prince Moulay Abdallah en concédant le nul sur le score d’un but partout. Ce qui prouve que le WAC n’est pas intraitable dans son antre et les Usmistes sont capables de créer la surprise à l’occasion de la grande empoignade qui opposera les deux équipes le 20 octobre prochain en revenant avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la prestigieuse compétition continentale. Il est à noter que ladite rencontre a été arrêtée pendant dix minutes en raison du jet de projectiles de la part des supporters wydadis.
Hier repos
Le staff technique du club a accordé hier une journée de repos aux joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle avant de reprendre du service.
Reprise ce matin
C’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain rendez-vous en championnat, à savoir le derby algérois qui les opposera à l’USMH. La reprise de service aura lieu ce matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h.
La réserve à la place du dauphin
Contrairement à l’équipe sénior, la réserve de l’USMA a réussi à revenir de Bel-Abbès avec les précieux trois points après avoir écrasé leur homologue de l’USMBA sur un score sans appel de quatre buts à un. Une victoire qui lui a permis d’occuper la place de dauphin à trois longueurs seulement sur l’actuel leader, l’ESS en l’occurrence.
Le derby face au l’USMH aura lieu mardi à Bologhine
La formation usmiste sera appelée à disputer le derby algérois qui l’opposera à l’USMH, pour le compte de la mise à jour de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis. Cette confrontation aura lieu mardi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine puisque le stade du 5-Juillet est actuellement fermé pour travaux, a-t-on appris auprès de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi du derby est fixé à 17h45 et sera retransmis sur le petit écran.
Meziane victime d’usurpation d’identité sur Instagram
Abderrahmane Meziane a été victime d’usurpation d’identité sur le réseau social Instagram. Un inconnu a publié des photos personnelles de Meziane et a même osé critiquer les supporters usmistes, ce qui a causé beaucoup de problèmes pour le jeune attaquant usmiste. Ce dernier s’en lave les mains et a décidé de porter plainte contre X.