Avant-hier, des rumeurs faisaient état de contacts entre la direction de l’USMA avec certains entraîneurs pour succéder à Paul Put.
Certains ont même annoncé la venue de Boualem Charef après le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca pour prendre en main la tête du staff technique du club algérois. Des rumeurs qui ont allumé les différents réseaux sociaux, ce qui a poussé la direction de l’USMA à agir en publiant un communiqué sur son site officiel. En effet, la direction usmiste dément tout contact avec un autre entraîneur, tout en précisant que l’actuel staff technique a toute sa confiance. «Suite à des informations évoquées dans la presse et sur les réseaux sociaux, faisant état d'un contact de la direction de l'USM Alger avec des entraîneurs pour remplacer le staff technique actuel, la direction du club tient à démentir formellement ces rumeurs et précise qu'elle réitère sa confiance au staff technique actuel composé de Paul Put et Abdelkader Iaïche», a indiqué le communiqué. La direction de l’USMA se dit «furieuse» contre ces rumeurs dont le but n’est que pour déstabiliser le groupe à pas moins d’une semaine du grand rendez-vous face au WAC. «Nous sommes à la veille d'une demie finale de la Ligue des champions CAF, une rencontre importante que le club prépare sereinement. Ces rumeurs ne sont d'aucune utilité, si ce n'est de déstabiliser la préparation de l'équipe pour le déplacement à Casablanca.» Un communiqué qui prouve que les responsables sont, pour le moment, contre le changement au sein du staff technique, mais il n’en demeure pas moins que l’élimination en Ligue des champions africaine, chose qu’on ne souhaite pas, pourrait changer la donne. La balle est donc dans le camp du technicien belge qui devra être au niveau de la confiance placée en lui en menant son équipe à réaliser l’exploit à Casablanca, synonyme de la qualification pour la finale de la prestigieuse compétition continentale.
La direction appelle à la mobilisation totale
La direction usmiste, toujours par le biais de son communiqué, a fait appel à la mobilisation totale de toute la famille usmiste afin d’aider l’équipe à valider son billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine. «L'USMA compte sur la mobilisation de toute la famille usmiste pour pouvoir décrocher la qualification à Casablanca contre le Wydad. » Il est à noter que les supporters préparent un déplacement en masse à la ville de Casablanca afin de soutenir leur équipe favorite pour prendre le dessus sur la coriace formation marocaine du WAC.
A.S.
En amical : USMA 5 – 2 réserve
Bon pour le moral
La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca dans les meilleures conditions au Centre technique national de Sidi Moussa. Hier matin, les coéquipiers de Benkhemassa ont disputé une rencontre amicale qui les a opposés à l’équipe réserve. Ils se sont imposés sur le score sans appel de cinq buts à deux, prouvant ainsi qu’ils sont prêts pour le match face au WAC. Une brillante victoire qui demeure très importante sur le plan psychologique des joueurs dans la mesure où elle les motive davantage pour poursuivre la préparation d’arrachep-ied en vue de l’important rendez-vous de samedi prochain. L’entraîneur Paul Put, quant à lui, avait l’occasion lors de la joute amicale d’hier d’évaluer le niveau de la préparation de chaque joueur et essayer d’autres variantes, tout en essayant de combler le maximum de lacunes constatées. Il est utile de rappeler que les Rouge et Noir disputeront demain une autre rencontre amicale qui les opposera au pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis, le RC Kouba, en l’occurrence. Une rencontre amicale sur laquelle le staff technique du club algérois mise beaucoup afin de donner du temps de jeu pour les joueurs mais surtout pour parfaire les derniers réglages avant le départ pour la ville marocaine de Casablanca, prévu jeudi à bord d’un vol spécial, pour aller défier la formation du WAC.
Put cache son jeu
On sait que l’USMA s’est imposée en amical face à l’équipe réserve sur le score fleuve de cinq buts à deux, mais ni les noms des buteurs ni des joueurs utilisés lors de cette rencontre amicale ne nous sont parvenus. Une décision prise par le staff technique du club, à sa tête l’entraîneur en chef Paul Put, qui ne veut pas dévoiler ses cartes aux Marocains du WAC, car il sait très bien que ces derniers suivent attentivement les nouvelles de leurs adversaires en Ligue des champions africaine et sont curieux de connaître dans quelles conditions se prépare leur adversaire en prévision du derby maghrébin de samedi. Aussi, le coach usmiste veut conserver la concentration de ses hommes qui ne pensent qu’à revenir de Casablanca avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la prestigieuse compétition continentale. Dans tous les cas de figure, la préparation se poursuit à merveille et le staff technique du club est en train d’appliquer son programme du travail convenablement, tout en espérant que les efforts consentis et les moyens mis en place seront récompensés samedi en réalisant l’exploit au stade Mohamed V de Casablanca.
- S.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa. Elle débutera dans la matinée à partir de 10h.
Séance ouverte aux médias
L’entraînement de ce matin sera ouvert aux médias qui pourront assister aux premières quinze minutes, a-t-on appris auprès du club algérois. Une zone mixte sera organisée avant l’entame de l’entraînement où trois joueurs évoqueront avec les différents médias l’important match de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec le Wydad de Casablanca.
Darfalou et Benkablia poursuivent les soins
La préparation en prévision du match face au WAC est marquée par l’absence des deux attaquants Oussama Darfalou et Mohamed Benkablia. Souffrant de différentes blessures, les deux joueurs en question sont soumis à des soins intensifs. Les membres du staff médical du club sont en train de faire de leur mieux afin de les récupérer avant le déplacement à Casablanca.
Les U19 et les U16 ont fait le break face au WAB, les U17 se neutralisent
Les U16, U17 et les U19 ont disputé hier les matchs du championnat de leurs catégories en affrontant leurs homologues du WA Boufarik. Les U16 et les U19 ont réussit à faire le break en écrasant leurs adversaires respectivement sur les scores de 4 buts à zéro et six buts à deux. Les U17, quant à eux, ont été accrochés à domicile sur le score d’un but partout.
L’entraîneur du WAC sous pression !
Le Wydad Casablanca vit actuellement une véritable crise. En plus des résultats qui ne sont pas là puisque l’équipe a été récemment éliminée du 1/8 de finale de la coupe du trône, le club connaît une crise financière qui risque de frapper la stabilité du groupe à quelques jours seulement de la grande empoignade face à l’USMA. L’entraîneur en chef, Hocine Ammouta, est sous pression après ladite élimination. Selon les informations qui nous sont parvenues des médias marocains, le coach du WAC devrait être limogé en cas d’élimination samedi face à l’USMA. Des problèmes que les Rouge et Noir devront exploiter pour réaliser l’exploit et arracher ainsi la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine.
A.S.