Le MCA occupe la 13 e place du classement de L1 Mobilis avec 5 petites unités. Les camarades de Hachoud doivent impérativement gagner à Oran pour quitter le bas du tableau en attendant de jouer leur match retard contre l’USMA.
Ce mardi, le Mouloudia d’Alger jouera un match important pour la suite de la saison. Un autre faux pas est interdit dans cette confrontation de la 7e journée du championnat face au MCO. Le MCO, qui occupe la 13e place du classement, doit gagner pour retrouver le haut du tableau afin d’éviter de revivre les scénarios des saisons précédentes lorsque l’équipe luttait son maintien en L1. Les capés de Bernard Casoni sont gonflés à bloc et ne jurent que par la victoire pour récupérer les points perdus face à l’ESS et l’OM à domicile. Même si les Mouloudéens sont optimistes pour revenir avec un bon résultat d’Oran, la mission ne sera pas aisée devant une équipe qui n’est pas facile à manier sur son terrain même si Zabana réussit bien au Mouloudia. Bernard Casoni veut refaire le coup de Biskra, lui qui est sous pression bien que l’équipe pratique du beau football. Le technicien français nous a déclaré, hier après la séance d’entraînement, qu’il ira à Oran pour la gagne comme dans tous les matchs qu’il joue en championnat : « Ce que je veux inculquer à mes joueurs, c’est cette culture de la gagne, que ce soit à domicile ou hors de nos bases. On joue tous nos matchs pour les gagner et ça sera pareil pour le match de ce mardi contre le MCO», dira Casoni.
En somme, le Mouloudia d’Alger, qui vise les trois points, va opter pour un jeu à vocation offensive. Les camarades de Nekkache sont appelés à se réveiller devant pour marquer des buts et mettre fin à cette inefficacité de l’attaque qui date depuis le début de cette saison.
- Z.
Il a ressenti des douleurs à la cuisse
Demou incertain face au MCO
Le défenseur du MCA Abdelghani Demou est incertain pour le match de ce mardi contre les Oranais du MCO. L’ancien joueur de l’ESS a ressenti des douleurs à la cuisse ; il passé une échographie hier pour connaître la nature de sa blessure.
Lors de la séance d’entraînement d’hier, Abdelghani Demou n’est pas allé au bout à cause des douleurs qu’il a ressenties au niveau de la cuisse. Après les premiers soins du staff médical, le médecin de l’équipe a recommandé à Demou de passer une échographie pour connaître la nature de sa blessure. Selon une source sûre, nous avons appris que le staff médical soupçonne une contracture au niveau de la cuisse du défenseur mouloudéen, mais il attend les résultats de l’échographie pour savoir s’il sera apte ou non à jouer le match contre le MCO.
Après Boulekhoua, c’est un coup dur pour le MCA s’il est privé de son meilleur défenseur dans l’axe Abdelghani Demou ; Casoni sera obligé de faire joueer Ayoub Azzi aux côtés de Bouhenna si Demou déclare forfait pour ce match contre les Hamraoua.
- Z.
Chaouchi : «Je reprends les entraînements aujourd’hui»
Le gardien du MCA Faouzi Chaouchi n’a pas pris part à l’entraînement d’hier puisqu’il a passé une échographie pour son genou ; cet examen n’a rien révélé de grave, comme nous l’a confirmé Chaouchi lui-même au début de l’après-midi : « C’est vrai que j’ai ressenti des douleurs au niveau de mon genou lors de la séance de vendredi, mais finalement, ce n’est pas méchant puisque les résultats de l’échographie n’ont rien révélé de grave. Demain (ndlr : entretien réalisé hier), je reprends les entraînements. Après la séance, je saurais si je serai apte ou non à jouer le match. Le plus important est que les résultats n’ont rien révélé. Je ne vous cache pas que je n’ai pas envie de rater le match contre le MCO. Je ferai tout pour garder ma cage vierge. J’espère que nos attaquants seront efficaces pour qu’on revienne avec les trois points de la victoire», nous a déclaré le keeper mouloudéen.
- Z.
Balegh : «Le vrai départ, c’est ce mardi à Oran»
L’attaquant du MCA Sofiane Balegh sera de retour dans le onze de Casoni après avoir été écarté face à Médéa. L’ancien joueur de l’USMBA est très optimiste de voir son équipe revenir avec les trois points de la victoire.
Comment est votre moral après avoir retrouvé l’équipe pro ?
C’est vrai que j’étais en colère après ma mise à l’écart contre l’OM. Malgré cette colère, j’ai joué avec l’équipe réserve et j’ai même marqué un but. Cela prouve que je suis un professionnel et je n’ai jamais manqué de respect au staff technique.
En parlant de staff technique, on a appris que Casoni vous a rassuré quant à votre incorporation ce mardi…
Casoni est un grand entraîneur, il sait parler aux joueurs. Au lendemain du match contre l’OM, il m’a expliqué les raisons de ma non-convocation pour le match et je ne vous cache pas qu’il m’a convaincu. Pour ce qui est de mon retour dans le onze, pour le moment je ne peux pas le savoir. Ce qui est sûr, je suis prêt à donner le meilleur pour aider mon équipe à gagner ce match.
Ce sera un match spécial pour vous…
Non, le MCO c’est du passé. C’est vrai que j’ai joué l’année de l’accession et l’année d’après en première division et depuis, j’ai quitté le club. Maintenant, je suis au Mouloudia d’Alger et je dois défendre les couleurs de mon club à fond. Je ferais tout pour marquer et offrir les trois points de la victoire à notre merveilleux public qui sera certainement nombreux dans le stade de Zabana.
Avez-vous marqué à Zabana contre le MCO ?
Non, jamais ! L’année dernière, j’ai marqué contre eux, mais c’était à Bel-Abbes. J’espère que cette fois-ci, à l’occasion du match qui se jouera à Zabana, je marquerai ou aiderai mes coéquipiers à marquer. Le plus important, ce n’est pas celui qui marque, mais les trois points de la victoire qui vont nous permettre de quitter le bas du tableau.
Peut-on dire que le vrai départ du Mouloudia, ce sera ce mardi à Oran ?
C’est vrai qu’on pratique du beau football, on domine nos adversaires, mais les résultats ne suivent pas. J’espère que le vrai départ du MCA sera ce mardi face au MCO pour reprendre confiance et aussi faire taire les mauvaises langues.
Comment expliquez-vous ces nombreux ratages devant les buts ?
Je dirais que c’est plus mental qu’autre chose. On a de très bons attaquants, on a la possession du ballon, nous avons créé beaucoup d’occasions dans les matchs qu’on a joués depuis le début de la saison, mais on pèche dans le dernier geste. Personnellement, j’ai hâte de marquer mon premier but sous les couleurs du Mouloudia ; j’espère que mon compteur buts sera débloqué ce mardi.
Mais le MCO ne sera pas facile à manier sur son terrain…
On reconnaît qu’on affrontera une équipe solide du MCO, mais je pense qu’on a les moyens de la contrer chez elle. Il suffit qu’on soit concentré devant les buts et d’éviter les erreurs des matchs précédents pour revenir avec les trois points de la victoire.
- Z.
Petit bobo pour Bouhenna
Le défenseur Rachid Bouhenna a ressenti lui aussi des douleurs au niveau de sa jambe, mais le joueur a tenu à rassurer que c’est juste un petit bobo. Il sera donc présent mardi pour jouer le match contre le MCO.
L’échographie n’a rien révélé de grave
Chaouchi sera bel et bien présent face au MCO
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi sera présent ce mardi face au MCO pour garder la cage de son équipe, l’échographie qu’il a passée hier n’ayant rien révélé au niveau de son genou.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le gardien du MCA Faouzi Chaouchi n’a pas pu terminer la séance d’entraînement de son équipe vendredi à cause des douleurs qu’il a ressenties au niveau de son genou. Chaouchi était contraint d’arrêter l’entraînement pour se soigner. Après les premiers soins, les douleurs ont disparu. Mais le gardien mouloudéen a voulu se rassurer en passant une échographie. C’est hier dans la matinée que Chaouchi s’est déplacé pour passer l’échographie. Finalement, les résultats de cette échographie n’ont rien révélé de grave. Chaouchi était soulagé lui aussi car il ne voulait pas rater ce rendez-vous face aux Hamraoua à Oran pour aider son équipe à réaliser un bon résultat.
Selon le staff médical du Mouloudia, Chaouchi reprendra le chemin des entraînements aujourd’hui pour préparer le match de ce mardi ; la victoire est impérative pour la formation mouloudéenne qui en a grandement besoin remonter dans le classement.
Ainsi donc, Faouzi Chaouchi sera bel et bien présent ce mardi avec son équipe lors du match de la septième journée du championnat de L1 Mobilis face au MCO ; il promet de sortir un grand match comme lors des premiers duels du début de saison.
Amina Z.
L’équipe réserve s’est entraînée à Bouchaoui
Contrairement à l’équipe pro, qui s’est entraînée sur le terrain du complexe sportif d’Ain Benian, l’équipe réserve drivée par l’ancien détenteur de la Coupe d’Algérie en 2016, Lotfi Amrouche, a effectué sa séance à la forêt de Bouchaoui pour se préparer au match de ce mardi contre le MCO. Il faut rappeler que l’équipe réserve n’a connu aucune défaite depuis le début de la saison ; elle a arraché sa première victoire la semaine dernière contre l’Olympique de Médéa.
Il a passé une échographie hier à Blida
Une semaine de repos pour Boulekhoua
Alors que Zinedine Boulekhoua nous a affirmé qu’il sera apte pour le match contre le MCO, finalement après avoir passé l’échographie hier, il s’est avéré qu’il souffre d’une lésion aux ischio-jambiers ; il sera au repos forcé pendant une semaine.
Zinedine Boulekhoua ne sera donc pas concerné par le match de ce mardi contre le MCO à cause de sa blessure aux ischio-jambiers. Il faut signaler que jeudi l’ancien harrachi a passé une échographie, mais les résultats n’ont rien révélé malgré les douleurs qu’il a ressenties et qui l’ont poussé à déclarer forfait à la séance de vendredi. Hier, dans la matinée, Zinedine Boulekhoua s’est déplacé dans une clinique de Blida pour passer une autre échographie ; avant midi, les résultats ont décelé une lésion aux ischio-jambiers, ce qui nécessite une semaine de repos comme prescrit par le médecin de l’équipe.
Boulekhoua ne pourra pas donc prendre part au match de ce mardi. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entraîneur Bernard Casoni a fait appel au défenseur des espoirs Imad Azzi, le frère d’Ayoub Azzi qui a fait ses premiers pas hier avec l’équipe pro. Il sera probablement convoqué pour le match de ce mardi contre le MCO.
- Z.
Boulekhoua : «Je souffre d’une lésion aux ischio-jambiers»
Contacté par nos soins après avoir passé l’échographie dans une clinique à Blida, l’ancien défenseur de l’USMH nous dira que cette blessure a été contractée depuis une dizaine de jours : «J’ai passé jeudi une échographie, mais elle n’a rien décelé. Je croyais que c’était juste un petit bobo qui ne va pas m’empêcher de jouer le match contre le MCO. Mais dans la soirée de vendredi, j’ai ressenti des douleurs atroces. Alors, j’ai appelé le médecin de l’équipe pour lui demander ce que je dois faire. Il m’a recommandé de passer une autre échographie. Je me suis donc déplacé aujourd’hui dans une clinique à Blida pour passer une autre échographie. Dieu merci, ma blessure n’est pas méchante puisque les résultats ont révélé juste une lésion aux ischio-jambiers. Le médecin m’a accordé une semaine de repos, je serais de retour aux entraînements avec le groupe la semaine prochaine. Je ne suis alors pas concerné par le match contre le MCO, mais j’espère que mes coéquipiers vont revenir avec un bon résultat de ce déplacement à Oran», nous a déclaré l’enfant d’Ain El-Beida.
- Z.
Azzi Imad convoqué par Casoni
Après la défection de Zinedine Boulekhoua pour blessure, le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni a convoqué le jeune de l’équipe réserve Imad Azzi pour s’entraîner avec le groupe et faire partie des joueurs concernés par le match du MCO. C’est la première convocation du frère d’Ayoub Azzi avec l’équipe pro après le grand match qu’il a réalisé la semaine dernière lors du match amical joué contre l’équipe pro. Casoni fut épaté par les qualités de l’enfant d’Ouargla qui sera certainement retenu dans le groupe pour la suite de la saison.
La direction va lui faire signer un contrat de 3 ans
Par ailleurs, une source nous a révélé que les responsables du club ont décidé de signer un contrat de trois ans au frère d’Azzi après avoir épaté tout le monde lors des matchs de l’équipe réserve. Selon notre source, Imad Azzi signera son contrat après le match contre le MCO comme c’était le cas avec l’autre joueur de l’équipe réserve Kirioui, qui a paraphé lui aussi un contrat.
Casoni à ses attaquants hier :
«Vous avez de la qualité, concentrez-vous !»
Bernard Casoni, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, s’est adressé hier à l’entraînement à ses attaquants pour les sensibiliser à réussir leur match contre le Mouloudia d’Oran, prévu ce mardi sur le terrain de Zabana. Casoni attend un sursaut d’orgueil de ses attaquants pour secouer les filets de l’équipe du MCO.
Comme le sait tout le monde, les attaquants du MCA sont les meilleurs du championnat, mais en ce début de saison, l’inefficacité a fait défaut aux camarades de Nekkache. Les attaquants du MCA créent beaucoup d’occasions, mais ils collectionnent les ratages lors des premiers matchs de ce début de saison. Bernard sait que le problème de ses attaquants, c’est plus mental que technique. D’ailleurs, lors de sa petite réunion avec ses attaquants, il a axé son discours sur la motivation pour les pousser à sortir un grand match ce mardi contre les Oranais du MCO : «Vous avez de la qualité, je sais de quoi vous êtes capables, alors concentrez-vous devant les buts et je suis persuadé que vous allez marquer beaucoup de buts. Il faut s’appliquer sur le terrain pour réussir votre dernier geste. Je compte beaucoup sur vous dans ce match et j’espère que vous allez renouer avec le chemin des buts dans ce match. Nous avons perdu des points chez nous face à l’ESS et l’OM ; on doit les récupérer coûte que coûte, à commencer par le match de ce mardi à Oran», dira Casoni qui veut voir ses attaquants cracher le feu contre les Hamraoua sur le terrain d’Ahmed-Zabana.
- Z.