Les supporters sétifiens ont passé une nuit plutôt tranquille après la fête née du sacre de la Supercoupe d’Algérie remportée mercredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine devant le CRB.
Ils ont en effet pu digérer enfin la défaite subie devant cette même équipe du Chabab qui avait pris le meilleur devant leur team lors de la finale de la coupe d’Algérie de l’édition 2017. Un sentiment de soulagement que partageaient également dirigeants, joueurs et staff technique au coup de sifflet final, c'est-à-dire juste après l’ultime tir victorieux de Hamza Aït Ouameur, des tirs au but auxquels été appelés les deux protagonistes pour se départager. «Bien sûr qu’on est contents de ce titre. On le voulait terriblement, car on avait une revanche sportive à prendre après la défaite de la coupe d’Algérie. Nous avons dans l’ensemble du match mérité amplement ce sacre. C’est vrai que la chance nous a souri dans la série des penaltys. C’est ça le football. De toutes les manières, c’est une performance qui intervient au bon moment pour nous car elle va motiver un peu plus le groupe en vue de la suite du parcours», nous a dit à ce titre le coach-adjoint, Malik Zorgane, qui été cette fois très heureux, oubliant du coup les images le montrant les larmes aux yeux à l’issue de la défaite subie devant cette même équipe du Chabab au mois de juillet dernier en coupe d’Algérie. Quant aux joueurs, c’est également la grande joie, à l’image du portier Moustapha Zeghba, qui fut le héros du match du côté sétifien en arrêtant deux penaltys. L’ancien portier harrachi avait, en effet, fait oublier aux fans ententistes cette fameuse bourde qu’il avait commise sur ce terrain du Chahid Hamlaoui face au CSC.
Zeghba, Nessakh, Benayad, Obambou…Trois mois et c’est déjà un titre
«Je suis très content de ce sacre. Je pense qu’on le mérite amplement. Nous ne l’avons pas volé. C’est vrai qu’on a gagné grâce aux tirs au but. Cependant, au cours des 90’ du temps réglementaire, nous avons pratiquement dominé les débats de bout en bout. On a été récompensés, hamdoulillah. Cela dit, c’est mon tout premier titre et j’espère enchaîner avec d’autres consécrations cette saison et à l’avenir», a-t-il déclaré, lui qui vient d’inscrire à son palmarès individuel son premier titre à peine trois mois après avoir opté pour le club phare des Hauts-Plateaux, à l’instar de Benayad et Nessakh, qui ont participé à cette finale, ou encore Aïboud, Chibane et autre Obambou, qui ne s’attendaient pas peut-être à ce que leur aventure sétifienne débute de cette manière. «On savait en venant à Sétif qu’on allait gagner des titres mais pas aussi rapidement que cela. C’est un sentiment inédit lorsque vous gagnez un titre comme celui qu’on vient de le remporter. Cela dit, il faudra maintenant penser à poursuivre sur cette bonne dynamique et à aller chercher d’autres consécrations Inchaallah» a enchaîné de son côté l’attaquant Benayad.
S.H.
Saâd : «Content et fier de mon premier titre»
A peine trois mois après avoir débuté avec l’équipe senior, le jeune libéro ententiste possède déjà à son actif un titre, celui de la Supercoupe d’Algérie qu’il a remportée mercredi avec son team face au CRB.
Tout d’abord, votre sentiment après ce premier sacre de la nouvelle saison 2017-2018 ?
Je suis sincèrement très content, à l’instar de tous mes équipiers, des entraîneurs, dirigeants et supporters. C’est fabuleux de brandir un titre comme celui qu’on vient de remporter face au CRB. Et puis, j’estime qu’on avait une revanche sportive à prendre sur ce même adversaire, après la défaite que nous avons subie en finale de la coupe d’Algérie. On est franchement soulagés maintenant.
Si on revient au match, on n’a pas vu de grandes choses, aussi bien de la part de votre équipe que de celle du Chabab ?
Oui, c’est vrai. Je pense que l’enjeu et la pression qui pesait sur nous a fait qu’on a trouvé quelques difficultés à nous exprimer pleinement. Cela dit, on ne s’est pas pour autant contentés de défendre. Bien au contraire, je pense que c’est nous qui avons fait le jeu. Il manquait ce petit quelque chose devant les buts adverses. Le plus important, c’est qu’au bout nous avons rempli notre mission en chipant ce sacre.
Il faudra désormais passer à autre chose, c'est-à-dire la suite du championnat avec au menu un match important mardi prochain face à la JSK ?
C’est exact. On va d’abord savourer cette consécration. Nous avons quelques jours pour tenter de bien préparer ce match qui ne sera pas du tout facile devant une équipe de la JSK qui viendra sûrement à Sétif pour tenter de se racheter. On reste sur une victoire à Oran. Nous devons confirmer cette performance et essayer de rester sur notre bonne lancée.
- H.