Le Chabab de Belouizdad poursuit avec ses mauvais résultats. Outre cette série de plus de cinq matches sans la moindre victoire en championnat, l’équipe vient de perdre le titre de la Supercoupe d’Algérie, s’inclinant contre l’ES Sétif, mercredi à Constantine. La déception est grande, mais les joueurs sont décidés à se racheter. Le milieu de terrain, Heriat, traduit parfaitement l’état d’esprit du groupe.
Quel commentaire faites-vous après la défaite contre l’ESS en Supercoupe ?
Franchement c’est une défaite difficile à digérer. D’autant plus que nous avions les moyens d’ajouter notre deuxième titre de la saison. Nous avons fait un bon match, mais la chance n’a pas été de notre côté. Dans la série des tirs au but, la chance nous a tourné le dos. Nous sommes déçus de cette défaite, mais nullement déprimés.
Les supporters attendaient beaucoup de vous dans cette compétition. Qu’en dites-vous ?
Nous possédons une superbe galerie qui nous a jamais tourné le dos. Les supporters se sont toujours montrés de notre côté. Pour notre part, on a toujours fait en sorte de leur faire plaisir.
Mais l’équipe est sur une série de mauvais résultats…
C’est vrai que les résultats ne suivent pas ces derniers temps, mais chaque équipe au monde est passible de connaître des passages à vide. C’est à nous maintenant de travailler et de redoubler d’efforts pour renouer avec les résultats positifs.
Justement, quel message pouvez-vous transmettre aux joueurs ?
J’espère d’abord qu’ils nous pardonnerons cette défaite en Supercoupe. Nous leur promettons, par ailleurs, de faire le maximum afin de compenser cette défaite en Supercoupe. Il y aura encore le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF pour redonner cette joie à nos valeureux supporters. Mounir I.
Salhi : «Mes excuses à notre galerie»
Le gardien du Chabab de Belouizdad, Abdelkader Salhi, n’a pas pu rééditer ses exploits dans les penaltys, en échouant d’offrir un titre à son équipe. Auteur d’une partie à la hauteur, sauvant son équipe de buts certains, le portier en question a réagi sur son compte à travers les réseaux sociaux en écrivant ceci : «Nous demandons pardon à nos supporters. Nous nous ressaisirons dans les prochaines échéances». Salhi est convoqué par Rabah Madjer pour les deux prochains matches des Verts contre le Nigeria et la République centrafricaine. M.I.
Todorov sur un siège éjectable…
L’avenir de l’entraîneur Ivica Todorov est désormais des plus incertains. La série de contre-performances en championnat et la défaite en finale de la Supercoupe d’Algérie risquent de raccourcir son séjour à Belouizdad. C’est du moins ce que nous venons d’apprendre de sources généralement bien informées, d’après lesquelles le technicien franco-bosnien est tenu de réagir ce mardi contre le MC Oran en match décalé de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis à Alger s’il veut rester en poste. Todorov, recruté pendant l’intersaison, a réalisé un début de saison époustouflant enchaînant trois victoires dans les trois premières journées avant que les résultats de l’équipe n’enregistrent une nette régression.
…Mouassa évoqué
A en croire toujours les informations en notre possession recueillies auprès de mêmes sources, il semble que certains proches de la direction du Chabab auraient déjà arrêté le profil du potentiel successeur de Todorov. Il s’agirait de Kamel Mouassa. Ce dernier est actuellement sans poste, après avoir décidé de quitter la barre technique du DRB Tadjenanet suite aux mauvais résultats. Mouassa connaît, note-t-on, bien la maison du Chabab de Belouizdad pour y avoir travaillé du temps de l’ancien président, le défunt Mohamed Lefkir.
M.I.
Hamia abattu mentalement
Selon des proches du joueur, l’attaquant Mohamed Amine Hamia se trouve dans une situation psychologique difficile après la défaite en Supercoupe d’Algérie. Le joueur en question s’en veut d’avoir raté un penalty, ayant permis aux Sétifiens de remporter le sacre. L’encadrement technique et les joueurs font l’essentiel actuellement, histoire de soulager le joueur, surtout à la veille d’un match important contre le MCO, ce mardi.
M.I.