Les matches de championnat se succèdent pour cette équipe de l’USM Alger qui sort fraîchement d’une épreuve laborieuse dans le cadre de la Ligue des champions.
N’ayant pu dépasser le cap des demi-finales, les Algérois vont désormais se mettre corps et âme dans les compétitions locales pour tenter de redonner de la joie à leurs supporters. Après avoir donné des leçons de football en dominant outrageusement les derbys algérois contre l’USM El Harrach (2-0) puis le CR Belouizdad (4-0), l’USM Alger s’apprête à livrer sa troisième sortie en l’espace de 10 jours. Il s’agira, cette fois-ci, d’un périlleux déplacement à Médéa, pour donner la réplique à l’Olympique local, revigoré par le nul ramené la journée écoulée sur le terrain du leader constantinois. C’est ainsi que les Rouge et Noir vont tenter de frapper un grand coup à Médéa, histoire de confirmer, d’une part, leur bonne santé, et, d’autre part, reconquérir leurs supporters. La mission ne s’annonce nullement facile sur le terrain gazonné de Imam Lyès, du moment que les gars de Médéa n’ont que la victoire en tête. C’est pourquoi donc les Algérois doivent absolument s’en méfier. L’entraîneur, Paul Put, a transmis le message à ses joueurs, attirant leur attention sur le caractère difficile de cette nouvelle sortie à Médéa, où ses joueurs devront absolument faire attention et surtout sortir le grand jeu s’ils veulent enchaîner par une nouvelle performance. Côté effectif, l’entraîneur belge ne compte pas opérer de changement et songe d’ailleurs, comme souligné dans notre précédente édition, reconduire le même onze ayant malmené les Rouge et Blanc belouizdadis.
Lyès S.
Dernier entraînement sur une pelouse naturelle
Dans la mesure où le match de son équipe, prévu aujourd’hui contre l’Olympique de Médéa, se déroule sur un terrain naturel, l’entraîneur, Paul Put, a décidé de programmer le dernier entraînement sur une pelouse de même nature. C’est ainsi que les Rouge et Noir se sont entraînés hier en après-midi (15 heures) sur la pelouse du stade annexe du 5-Juillet.
L.S.
Saïdi au sifflet
La commission fédérale des arbitres (CFA) vient de désigner l’arbitre qui devra officier les retrouvailles entre l’USM Alger et l’Olympique de Médéa. Ainsi donc, l’arbitre du centre a pour nom Saïdi. Ce dernier sera assisté de Miraoui et Hadj Saïd.
L.S.
Les supporters en force à Médéa
Malgré leur réaction hostile aux joueurs au lendemain de l’élimination en Ligue des champions, les supporters de l’USMA semblent se raviser et apprécier également les bons résultats. Et pour cause, les supporters comptent se déplacer en force aujourd’hui à Médéa. Des moyens de transports individuels et collectifs seront déployés.
- S.
Hamar : «Nous avons les moyens de surprendre l’OM»
Chez les joueurs, le ton est à l’optimisme. Leurs différentes sorties médiatiques mettent l’accent on ne peut plus clairement sur leur volonté de fer de continuer sur la voie des bons résultats. C’est ainsi que les joueurs veulent confirmer leurs deux dernières victoires. A commencer par ces propos de l’attaquant attitré, Ziri Hamar, quoi traduisent parfaitement cet état d’esprit. Dans une déclaration accordée hier au site officiel du club, le joueur en question dira : «Lors des deux dernières rencontres, nous étions très appliqués. Nous avons bien mené les deux matches grâce aux consignes du coach. J'avoue que la volonté a aussi fait la différence. Sur le plan du jeu, nous avons été supérieurs, et nous avons produit notre football. Ces deux victoires nous ont permis de bien reprendre en Ligue 1. Face à Médéa, ce ne sera pas du tout facile, le contexte du match sera très différent. Nous allons jouer sur un terrain difficile, face à une équipe qui rate rarement ses matches dans son stade. Cependant, nous avons les moyens de surprendre l'OM. Nous avons travaillé durant la semaine pour pouvoir trouver le moyen de déstabiliser cette équipe de Médéa qui défend en bloc et qui possède des joueurs très accrocheurs. Cela dit, nous avons retrouvé la forme en championnat et nous devons confirmer cela par l'enchaînement d'un troisième bon résultat consécutif, ce qui nous permettra de nous repositionner dans le classement, en attendant les matchs en retard».
- S.