C’est désormais officiel, Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi sont officiellement les nouveaux décideurs de la JSK. Ils se sont réunis hier à Tizi Ouzou avec les membres du conseil de surveillance pour finaliser l’accord. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour officialiser l’accord.
Bonne nouvelle pour les millions de supporters de la JSK. Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi sont officiellement les nouveaux membres du directoire qui devront gérer la JSK en attendant l’ouverture du capital et leur intégration officielle dans l’assemblée des actionnaires. Madjène, qui a une longue expérience dans la gestion des entreprises et aussi dans la gestion d’un club parce qu’il était vice-président de la JSK en 1995, va s’occuper de la gestion financière et administrative du club. Zouaoui, qui est aussi un homme d’affaires connu dans le milieu, aura la même tâche, mais s’occupera aussi de la logistique, du marketing et devra en plus se débrouiller pour trouver de nouveaux sponsors au club.
Aït Djoudi, nouveau DTS
Azzedine Aït Djoudi a hérité d’un poste sur mesure. En plus de son apport financier et son implication directe dans la gestion du club, il occupera le poste de directeur technique sportif. L’ancien entraîneur de la JSK ne sera pas sur le banc de la JSK, mais il s’impliquera directement dans le travail technique. Il a comme mission le lancement du centre de formation du club, la restructuration des catégories jeunes et la supervision du travail du futur staff technique de la JSK. Azzedine, grâce à ses contacts va aussi ramener des sponsors et peut-être même des investisseurs, comme Rebrab et autres. Aussi, et c’est important de le signaler, Azzedine Aït Djoudi sera appelé à préparer le mercato prochain et dégager un enveloppe pour le renforcement de l’équipe. Enfin et ça sera sa mission première, désigner un nouveau staff qui sera en mesure de prendre cette belle équipe et essayer d’en tirer quelque chose de bien.
2 mois de salaire, Kheroubi assurera l’intérim
Par ailleurs, nous avons appris de sources sûres que le nouveau directoire va payer aux joueurs deux mois de salaires, question d’éviter les problèmes avec la CRL et aussi remonter le moral des troupes. Les trois nouveaux dirigeants de la JSK devront s’adresser aux joueurs aujourd’hui ou demain question de les rassurer et leur annoncer le nom du futur coach de la JSK, même si tout porte à croire que Kheroubi assurera l’intérim contre Sétif.
Aït Djoudi : «On va travailler pour la JSK et la Kabylie»
Contacté hier en début de soirée, Azzedine Aït Djoudi, très calme nous a confirmé l’information de son installation avec Madjène et Zouaoui à la tête du club. «Effectivement, le nouveau directoire a été installé. Il sera composé de moi, Madjène et Zouaoui ». Pour ce qui est du poste qu’il occupera, Aït Djoudi nous dira : «Je serai le DTS du club. Je m’occuperai de tout ce qui est sportif. On va travailler pour le bien de la JSK et de la Kabylie. On a besoin de l’aide de tout le monde pour réussir. De notre part on fera le maximum pour sortir la club de la crise et redorer le blason de la JSK.» À propos du nouveau staff technique et de la possibilité de le voir sur le banc en attendant l’arrivée d’un entraîneur, Aït Djoudi nous dira : «Comme je vous l’ai déjà dit, je ne reviens pas en tant qu’entraîneur. Je vais veiller à ce que tout se passe bien, et aider si besoin est, l’entraîneur intérimaire, mais je ne serais pas sur le banc.»
Zouaoui : «On est d’accord avec le conseil de surveillance»
Saïd Zouaoui a aussi confirmé l’information : «Le nouveau directoire est composé de moi, Madjène et Aït Djoudi. On va travailler ensemble pour la JSK et ses supporters. On s’est réunis avec le conseil de surveillance et on était d’accord sur tout. L’officialisation ne sera qu’une formalité.»
Ils vont injecter de l’argent
Ils intégreront le CA prochainement
Nous avons appris aussi que les trois nouveaux dirigeants de la JSK ont injecté une somme conséquente dans les caisses du club en attendant l’ouverture du capital. Ce dernier se fera dans un cercle fermé. Un AGEx sera organisé prochainement avec comme ordre du jour l’intégration des membres du directoire à laquelle prendra part un certain Mohand Chérif Hannachi.
C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel
Chay jette l’éponge
La JSK se retrouve sans entraîneur. Le coach français, Jean-Yves Chay, démissionne de son poste quelques semaines seulement après son arrivée. Une issue prévisible surtout après le départ de Sadmi.
Dès que Hamid Sadmi a quitté la présidence, les rumeurs ont commencé à aller bon train concernant l’avenir de l’entraîneur de la JSK. Certains étaient sûrs de le voir partir et d’autres assuraient qu’il pourrait rester. Lui n’a jamais changé de discours, il avait dit qu’il prendrait une décision après sa rencontre avec Sadmi. Eh bien, c’est chose faite puisqu’il a décidé de claquer la porte et a démissionné de son poste d’entraîneur en chef. Il faut dire que cette issue était très logique puisque le coach a été ramené par Sadmi qu’il considère comme un ami et voulait l’aider. Dans la matinée déjà, il avait informé les joueurs : «Il est très probable que ce soit mon dernier entraînement avec vous. Je vous remercie pour votre professionnalisme. J’aurais aimé qu’on aille plus loin ensemble mais c’est comme ça, malheureusement.» C’est dire que, dans sa tête, la décision de partir était prise. Pourtant, lorsqu’on l’avait joint dans l’après-midi, il assurait : «Je n’ai encore pris aucune décision, je dois voir Sadmi et ce n’est qu’après que je trancherai.» Chose faite hier en début de soirée puisque les deux hommes se sont rencontrés et Chay a annoncé son départ.
«Je suis solidaire de Sadmi»
Contacté de nouveau hier en début de soirée, le désormais ancien entraîneur des Canaris a fait savoir : «Effectivement, j’ai décidé de démissionner de mon poste. Je suis solidaire de Sadmi qui est un ami. J’ai accepté de reprendre le travail de terrain pour l’aider car il avait un projet intéressant. Maintenant qu’il est parti, je ne peux travailler avec des dirigeants que je ne connais pas. La situation est floue. Je ne peux travailler dans ces conditions.»
«Ça ne sert à rien de diriger le match de l’ESS»
Les dirigeants, d’après notre source, ont demandé au Français de diriger le match de l’ESS mais ce dernier ne voit pas l’utilité de le faire : «Ça ne servirait à rien que je sois sur le banc de touche à Sétif, ça n’a aucun sens.» Ainsi, la nouvelle pige de Chay à la JSK aura été de très courte durée.
- Z.
La direction a sondé Karouf
Selon les dernières informations dont nous disposons, les dirigeants de la JSK auraient pris attache avec l’ancien entraîneur de l’équipe, Mourad Karouf. D’après les mêmes informations, cela s’est passé avant la rencontre de Biskra. Les dirigeants l’ont contacté pour prendre le relais et il était convenu que les deux parties se voient pour parler plus longuement mais, faute de temps et vu que le coach est engagé à Aïn Fakroun, cela n’a pas pu se faire. Maintenant, d’après une source au fait de ce qui se passe, Karouf était intéressé mais du fait que chaque partie soit occupée par des obligations professionnelles les choses n’ont pas évolué. Peut-être que maintenant que le directeur technique de l’équipe, Azzedine Aït Djoudi, est là, les choses reprendront.
La JSK ne sera pas sans staff
Le directeur technique kabyle ne va certainement pas laisser l’équipe sans entraîneur pour la rencontre importante de Sétif. En effet, d’après notre source, il veillera personnellement à ce que la JSK ne soit pas sans staff mardi prochain à l’occasion du déplacement au 8-Mai-1945.
- Z.
Vers le retour de Hamened ?
D’après une source bien informée, les dirigeants du club auraient noués le contact avec l’entraîneur des gardiens Omar Hamened. Ce dernier n’est pas un inconnu au sein de la maison puisque c’est un enfant du club et était parmi le staff qui a amené la JSK vers sa dernière bonne saison en 2014. Son retour est évoqué avec beaucoup d’insistance. De plus, quand on connaît les liens d’amitié entre le concerné et le directeur technique de la JSK, cette option prend plus d’ampleur. Reste maintenant à savoir quel sort sera réservé à Gaouaoui qui n’a pas démissionné de son poste.
Zeghdoud : «Que Mellal vienne avec son chèque !»
Ces derniers jours, Chérif Mellal, intéressé par la reprise du club, ne cesse de tirer à boulets rouges sur les dirigeants. Hier, le membre influent du CSA et président du comité de surveillance, Zeghdoud en l’occurrence, a tenu à répondre.
Devant cette situation, le président du comité de surveillance et véritable homme fort du club n’a pas raté l’occasion de mettre les choses au clair concernant les tirs répétés de Mellal à l’encontre du conseil de surveillance et des dirigeants en particulier.
«D’où vient-il, qui est-il, ou était-il ces 7 dernières années ?!»
Ce dernier a donc fait savoir : «Pour dire, on ne sait pas d’où vient Chérif Mellal. On n’a aucune information le concernant et on dirait qu’il est sorti de nulle part. A ma connaissance, cela fait 7 ans que la JSK joue la relégation et est dans une situation délicate. Cependant, où était-il durant tout ce temps ? Il y a eu plusieurs mouvements au cours des dernières années, mais il ne s’est jamais manifesté. Personnellement, je doute vraiment de sa sincérité.»
«C’est un manipulateur»
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Zeghdoud n’a pas tardé à sortir l’artillerie lourde : «C’est un manipulateur. Qu’il vienne nous montrer sa bonne foi et son chèque de 50 milliards pour prouver sa bonne foi. Actuellement, il essaye de manipuler le public kabyle et l’opinion publique. Il n’arrête pas de tirer sur nous en nous traitant de voyous, mais qu’il vienne vérifier nos casiers judiciaires pour s’apercevoir qu’on est des gens honnêtes.»
«Les choses sérieuses se passent dans les bureaux !»
Chérif Mellal a à maintes reprises déclaré qu’il était intéressé, mais d’après le membre du CSA, il n’a jamais fait le pas pour aller parler concrètement : «C’est bien beau de dire qu’on va arriver et qu’on va mettre 40 milliards dans les caisses. Cependant, les choses sérieuses ne se passent pas dans la presse ni dans les plateaux télé. Ça se passe dans les bureaux. Qu’il vienne dans les bureaux avec son chèque de 50 milliards et si on lui dit non, il pourra alors parler, mais dans le cas contraire, ce n’est pas la peine de manipuler le public. Personnellement, je ne l’ai jamais rencontré, alors que je suis le président du conseil de surveillance. Il a juste vu des intermédiaires, rien de plus.»
- Z.
Asli : «Azlef m’a rassuré»
Le président du comité de supporters a rencontré les dirigeants actuels et notamment Malik Azlef avec lequel il a beaucoup échangé sur l’avenir du club, car les fans demandent maintenant ni plus ni moins, l’ouverture du capital. Dans ce sens, Sid Ali Asli a vu Azlef qui l’a rassuré par rapport à l’avenir et l’adhésion prochaine des investisseurs que sont Aït Djoudi, Madjène et Zouaoui. «J’ai eu l’occasion d’avoir une discussion avec Malik Azlef et ce dernier m’a rassuré par rapport à l’adhésion de Zouaoui, Madjène et Aït Djoudi qui composeront le nouveau directoire. Ces derniers vont verser deux mois de salaire aux joueurs et désigner un nouveau coach. Tout comme c’était le cas avec Sadmi, ils auront carte blanche pour la suite du parcours. Ce n’est pas tout, puisqu’Azlef m’a également assuré qu’il allait régler le cas de Sadmi assez rapidement. Il va finaliser avec les investisseurs après la réunion».
Doudane : «Je n’ai pas contacté Karouf»
En plus de l’annonce de Chay, une information a circulé concernant le contact établi entre les dirigeants kabyles et Mourad Karouf pour prendre le relais. Cependant, lorsqu’on l’a appelé, le manager général de l’équipe a tenu à démentir l’information en question : «Franchement, je ne sais pas d’où sort cette information. Une chose est sûre, je n’ai pas contacté Karouf. Je ne peux rien faire sans passer par le comité directeur. De plus, à ce que je sache, il y a toujours un entraîneur en place. C’est vrai qu’il a déclaré qu’il voulait quitter mais tant que rien n’est officiel, on ne fera rien du tout.»
- Z.