USMH : Les ‘‘Kawassirs’’ gagnent la bataille du 1er Novembre

Comme nous l’avons annoncé dans notre édition de vendredi dernier, le derby entre l’USM El Harrach et le NA Hussein Dey, comptant pour la dixième journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu officiellement au stade du 1er Novembre de Mohammadia (Alger).

La ligue a confirmé cette domiciliation hier sur son site officiel indiquant (noir sur blanc) que les retrouvailles entre les deux voisins se joueront au stade du 1er Novembre. Le match est prévu, en effet, demain (samedi) à partir du 15 heures. Une décision motivée par le rapport positif de la commission d’homologation qui s’est rendue hier à l’enceinte en question. Plusieurs réserves émises ont été levées. Cela est le fruit des efforts fournis par les supporters de l’USMH qui ont dû se prendre, eux-mêmes, en charge pour effectuer des travaux au stade afin de le rendre apte à abriter des matches officiels. Les supporters n’ont pas toutefois apprécié la condition émise par la commission d’homologation de placer les supporters des équipes visiteuses dans la première tribune du stade d’El Harrach. C’est pourquoi les supporters de l’USM El Harrach ont décidé d’entamer, juste après le match de ce samedi, les travaux nécessaires sur la tribune métallique (amovible). Selon plusieurs supporters, il sera question, la semaine prochaine, de mettre des sièges afin que la tribune en question soit bonne pour être mise à la disposition des supporters visiteurs, comme c’était le cas habituellement. Quoi qu’il en soit, les supporters de l’USMH auront frappé un grand coup, gagnant la bataille du 1er Novembre qui va permettre à leur équipe de renforcer davantage ses chances de remporter ses matches à domicile. 

Les dirigeants giflés

Les supporters ont réussi là où les dirigeants ont échoué. Une véritable gifle pour les dirigeants du club qui ne cessent de montrer leur incapacité à gérer les affaires du club. Leur position envers les réserves émises par la commission d’homologation des stades a soulevé le tollé des supporters, mais aussi provoquer les mauvais résultats de l’USMH, obligée de recevoir ses adversaires à Bologhine et au 20-Août.

Naoufel A.

…………………………………………….

Les joueurs soulagés

« Heureux de retrouver notre stade »

La bonne nouvelle de l’homologation du stade du 1er Novembre de Mohammadia a été, comme il fallait s’y attendre, favorablement accueillie par les joueurs de l’USM El Harrach. Le milieu de terrain, Daoud, qualifie la décision de la commission d’homologation d’ « importante » dans la mesure où, enchaîne-t-il, « elle va nous permettre de jouer sur notre propre terrain. C’était vraiment difficile de jouer nos matches sur des terrains neutres, cela a beaucoup aidé les équipes visiteuses. Cela nous a également fait subir un grand dommage puisque nous avons raté plusieurs points à domicile. Dieu merci, nous allons jouer contre le NAHD à El Harrach. Nous serons heureux d’évoluer sur notre terrain et devant nos supporters. L’équipe traverse une bonne phase psychologique au lendemain de la victoire contre le PAC. Nous allons profiter de tous ces facteurs favorables pour essayer d’enchaîner par un nouveau succès et, par la même occasion, améliorer notre classement. » L’attaquant Mellal pense, de son côté, que « jouer à Mohammadia demeure un avantage considérable. L’ambiance de notre propre stade nous manque. Il faut rendre hommage aussi aux supporters qui n’ont jamais cessé de montrer leur soutien aux joueurs.»

  1. A.

…………………………………………….

Vers le retour de Mebarki

Après avoir manqué le dernier match contre le Paradou AC pour cause de blessure, l’attaquant Bilal Mebarki est désormais bon pour le service. En attendant que l’entraîneur Hamadi Daou rende public aujourd’hui la liste des 18, tout laisse croire que l’ancien joueur de la JSK sera convoqué. Surtout que son état de santé a enregistré une nette amélioration. Selon les informations en notre possession, Mebarki devait débuter le match sur le banc de touche. N. A.

…………………………………………….

Dernier entraînement aujourd’hui

Les joueurs de l’USM El Harrach boucleront aujourd’hui leur préparation en prévision du prochain match du championnat demain contre le NA Hussein Dey. Le dernier entraînement est prévu aujourd’hui au stade du 1er Novembre qui sera consacré à l’aspect technico-tactique. Selon les prévisions, le technicien tunisien devraient reconduire le même onze qui a battu logiquement la journée écoulée le Paradou AC.

  1. A.

……………………………………………

Bouzerar arbitre du centre

Le derby entre l’USMH et le NAHD sera officié par l’arbitre du Centre, Bouzerar. C’est ce qu’a annoncé la CFA indiquant que le referee en question sera assisté de Rahmine et Lasmi.

  1. A.

…………………………………………….

NAHD : Coup dur pour le staff technique

El Orfi le grand absent du derby

La guigne poursuit visiblement le NA Hussein Dey et son encadrement technique. Le duo Neghiz-Dziri en cesse de déplorer les absences la veille de chaque rendez-vous du championnat. La séance d’entraînement d’hier a apporté son lot de mauvaises nouvelles qui chamboulent une nouvelle fois toutes les orientations tactiques initiales du coach. C’est ainsi que nous avons appris, hier, de sources généralement bien informées que le milieu de terrain Houcine El-Orfi vient de déclarer forfait s’ajoutant, du coup, à cette longue liste des joueurs indisponibles pour le derby. Une liste dominée par les très remuants attaquants Boulaouidet et Gacemi, blessés. L’ancien défenseur du MCA et de l’USMA souffre d’une élongation au niveau du muscle. Ausculté hier par le staff médical, ce dernier a décidé de ménager El Orfi qui devrait, toutefois, faire son retour à la compétition officielle dès la prochaine sortie dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis.

 

Laribi pour le remplacer

Selon les informations parvenues de proches du staff technique nahdiste, la déception d’El Orfi sera compensée par le jeune Houcine Laribi. Ce dernier offre le profil pour pouvoir faire oublier l’espace d’un match le très chevronné El Orfi. Il faut dire à ce titre que Laribi demeure une solution palpable compte tenu du potentiel fort intéressant dont dispose le joueur.

Adlène D.

…………………………………………….

Retour de Boussouf et Ardji

Au moment où le staff technique des Sang et Or du NA Hussein Dey ne cesse de déplorer ses blessés, de bonnes nouvelles proviennent toutefois du côté de l’attaquant Walid Ardji. Ce dernier enregistre une nette amélioration de son état de santé après l’évolution positive de sa blessure. Et pour cause, le joueur s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. En attendant la liste des 18 qui sera rendue publique aujourd’hui, il semble qu’Ardji a de fortes chances d’être convoqué. Il sera question également du retour du gardien numéro un Boussouf. Ce dernier sera dans les buts demain à Mohammadia et ce, après avoir purgé sa suspension d’un match. De quoi rassurer un tant soit peu le coach.

  1. D.

……………………………………………

Entraînement délocalisé à Bensiam

Hier, l’équipe du NA Hussein Dey devait s’entraîner au stade Zioui. Le staff technique a été contraint à la toute dernière minute de revoir sa programmation délocalisant l’entraînement à Bensiam. Renseignements pris : le stade Zioui était réquisitionné pour des compétitions des jeunes catégories.

  1. D.

……………………………………………

La 1re tribune pour les supporters du NAHD…

Après le retour officiel de l’USM El Harrach au stade du 1er Novembre de Mohammadia, les supporters du NAHD sont fixés sur la tribune qui devra les accueillir demain à l’occasion du derby contre les Jaune et Noir de Maison Carrée. Selon les conditions imposées par la commission d’homologation, les supporters du Nasria seront placés dans la première tribune. Elle leur sera offerte en entier. Ce qui peut permettre leur déplacement en nombre  considérable.

… Demande de vente de billets à Bensiam

Nous apprenons, par ailleurs, auprès des ultras du NAHD que les supporters souhaitent que la vente du quota des billets qui leur est destiné soit faite du côté de Bensiam. Un souhait qui pourrait, selon eux, éviter tout dérapage si les billets venaient à être vendus totalement dans les guichets du stade du 1er Novembre.

Reste à savoir si leur vœu sera exaucé.  

  1. D.
Tags:

Classement