NAHD : Bachir Ould-Zmirli secoue les joueurs

La séance d’entraînement d’hier matin qui a eu lieu au complexe Bensiam n’a pas été comme les précédentes séances, puisqu’elle a été marquée par la présence du président Mahfoud Ould-Zmirli, mais aussi et surtout de son frère Bachir, qui était lui aussi présent à Bensiam.

Le vice-président de la FAF, qui occupe également le poste de président d’honneur du Nasria, n’a pas hésité à réunir les joueurs après la fin de la séance d’entraînement pour leur lancer un message fort. Le boss nahdiste a tout bonnement et simplement secoué ses joueurs, en leur demandant de donner encore plus sur le terrain, afin de faire changer les choses et tenter de provoquer le déclic, le président nahdiste a été un peu dur en utilisant des mots qui ont sans nul doute bien touché leur cible. Une façon pour Ould-Zmirli de secouer la marmite à 48 heures du derby. 

 

«Je veux une victoire face au Mouloudia»

 

Le président Ould-Zmirli n’a pas hésité à se montrer ferme et dur avec ses joueurs, lui qui a été jusqu’à exiger d’eux une victoire ce jeudi face au Mouloudia d’Alger, en leur disant : «Je veux une victoire ce jeudi face au Mouloudia d’Alger, notre attente a trop duré, il est temps de gagner, je veux les trois points.» Et d’ajouter sur un ton encore plus ferme : «Vous attendez, peut-être, que je rentre sur le terrain pour marquer ? Ce n’est pas mon rôle, à vous de secouer les filets, jouer c’est bien, gagner c’est mieux, et c’est ce que j’attends de vous, ne me décevez pas.» Avant de clore sa discussion avec les joueurs le président nahdiste a tenu à leur demander s’ils avaient besoin de quelque chose, insistant sur le fait que rien ne leur manque au club : «Si un de vous a quelque chose à demander, je suis là, s’il vous manque quelque chose dites-le, on est là et on a été toujours là pour vous, si quelqu’un a une requête qu’il lève le doigt, car moi j’ai bien besoin d’une chose, à savoir les trois points de la victoire face au MCA.»

  1. A.

 

Boutebba a repris, Boussouf et Chekhrit aux soins

La séance d’entraînement d’hier qui a eu lieu sur le terrain du complexe Bensiam s’est déroulée en présence d’une bonne partie des joueurs. Les faits notables de cette séance ont été sans aucun doute la présence du latéral gauche Sofiane Boutebba, lequel a repris les entraînements avec le groupe. Quant au gardien de but Kheireddine Boussouf, il s’est contenté quant à lui de soins, de même pour Chekhrite qui s’est présenté l’après-midi pour effectuer des soins à l’infirmerie du club.

 

Addadi a, enfin, repris en solo

Bonne nouvelle pour le coach Nabil Neghiz, qui a vu son meneur de jeu Toufik Addadi enfin donner signe de vie. L’enfant de Saïda était présent hier à l’entraînement, où il s’est entraîné en marge du groupe aux côtés de son coéquipier Bilel Ouali. Les deux joueurs ne seront certes pas concernés par le derby de ce jeudi face au Mouloudia d’Alger, mais ils feront sans nul doute leur retour parmi le groupe face à l’US Biskra.

 

La séance d’hier délocalisée vers Bensiam

Alors qu’il était prévu que la séance d’entraînement d’hier matin puisse se dérouler au niveau du stade Zioui, elle a été finalement délocalisée vers le complexe Bensiam, faute de disponibilité du stade Zioui, réquisitionné par l’APC d’Hussein Dey pour la campagne électorale. Un changement qui n’a pas vraiment contrarié le coach Neghiz, qui pourra se reposer sur la séance d’aujourd’hui, qui aura lieu au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, pour peaufiner son schéma de jeu qu’il compte mettre en application face au MCA jeudi.

 

USB-NAHD samedi 18 novembre à 15h

La Ligue de Football Professionnel a rendu public hier le programme intégral de la 12e journée de championnat qui verra le Nasria se déplacer à Biskra, afin d’y affronter la formation locale de l’USB. La rencontre aura finalement lieu le samedi 18 novembre à partir de 15h, sur le terrain du stade du 18- Février d’El-Alia. Une occasion pour les Nahdistes de confirmer leur belle forme à l’extérieur, eux qui ont réussi jusqu’à présent à récolter quatre matchs nuls hors de leurs bases depuis l’entame de la saison.

 

 

Il est de retour pour affronter le Mouloudia

El-Orfi : «Je reviens pour les supporters, le Nasria et les couleurs»

 

Absent lors du dernier derby disputé par son équipe face au voisin harrachi, le milieu de terrain nahdiste Hocine El-Orfi n’a pas tardé à se remettre sur pied, lui qui a repris le chemin des entraînements avec le groupe depuis lundi, entamant la préparation du match contre le Mouloudia avec le groupe. Le N°6 nahdiste reconnaît qu’il n’est pas à 100% de ses moyens, mais il a dû précipiter son retour, pour répondre aux nombreux appels des supporters, qui ne cessent de le solliciter et l’encourager à donner encore plus que ce qu’il a montré depuis l’entame de la saison. Faisant partie des meilleurs Nahdistes depuis l’entame de la saison, si ce n’est le meilleur, El-Orfi est prêt à relever le défi pour tenter de mener son équipe vers sa seconde victoire de la saison.

 

Alors Hocine, après avoir raté le derby de l’USMH, vous n’avez pas perdu beaucoup de temps, puisque vous revoilà avec le groupe, on suppose que vous êtes remis de votre blessure ?

Dieu merci, ma blessure n’a pas été très sérieuse, j’ai dû me contenter de quelques jours de repos, avec des soins intensifs sous la coupe du staff médical qui a été vraiment au taquet. J’ai tout fait pour que je puisse reprendre du service le plus tôt possible, Dieu merci, je suis là avec mes coéquipiers en train de préparer ce prochain match de championnat, l’équipe a besoin de moi, et je suis là au service.

 

Les supporters du Nasria n’ont pas cessé de nous demander de vos nouvelles, ils s’inquiétaient sur votre présence ou pas pour ce derby, cela, vous conforte-il ou bien vous met-il plus de pression sur le dos ?

Ecoutez, je tiens à remercier les supporters du NAHD, pour leur soutien, je ne vous cache pas qu’avant même ma blessure, j’ai reçu de nombreux encouragements de la part des supporters, qui sont venus m’accoster pour me pousser à poursuivre sur ma lancée. Après ma blessure, leur soutien était encore plus grand, puisqu’on n’a pas cessé de m’appeler pour demander de mes nouvelles et me souhaiter un rapide rétablissement. Cette reconnaissance pour les efforts que je fais me pousse à me donner encore plus, à faire des sacrifices pour cette équipe, pour les couleurs que je porte. C’est vous dire que tout ce soutien me pousse et m’honore, la pression, je ne connais pas, c’est plus un stimulant qu’autre chose.

 

Vous êtes de retour pour le derby contre le Mouloudia d’Alger, êtes-vous réellement prêt à jouer ce match à 100%, ou est-ce un retour précipité pour aider votre équipe ?

C’est un peu les deux, d’un côté, je me sens prêt à reprendre du service, peut-être pas à 100%, mais je peux tenir ma place, il n’y a pas de souci. Mais d’un autre côté, je suis de retour pour le NAHD, pour mon équipe qui a besoin de moi, pour les supporters qui ne cessent de m’encourager et qui ont vraiment soif de victoire. Je reviens aussi pour les couleurs que je porte, je suis un joueur qui n’a jamais triché, je me donne toujours à 200% sur le terrain, et si je suis là de retour, c’est pour me défoncer pour ce maillot que je porte, car lorsque j’étais absent à Mohammadia, j’étais le premier supporter du NAHD, aujourd’hui, c’est à mon tour d’apporter un plus pour tenter d’atteindre notre second succès de la saison.

 

Revenons à votre équipe, de l’avis de tous ceux qui suivent le Nasria depuis quelques semaines, l’équipe affiche à chaque fois un visage séduisant, mais n’arrive pas à gagner, comment expliquez-vous cela ?

Je vais vous dire, c’est un tout. Car tout le monde reconnaît que depuis quelques semaines nous produisons un très beau football, séduisant et chatoyant, mais les résultats ne suivent pas, je vais vous donner les raisons qui sont multiples. Il y a tout d’abords et en premier lieu, les blessures qui ont totalement bousillé notre groupe. Nous sommes arrivés à disputer des matchs avec pas moins de 11 blessés, c’est quand même incroyable, personnellement je n’ai jamais vu cela, je pense que c’est un record au club, 11 joueurs absents simultanément pour blessure, c’est ahurissant. Secundo, il y a la malchance, qui nous poursuit, car à voir le nombre d’occasions qu’on se procure, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, l’équipe joue, séduit et se procure des occasions, reste à les concrétiser. Enfin, il y ce manque d’efficacité qui, je pense, est dû à un problème de confiance, je pense qu’il suffit que l’on gagne un match, la machine sera lancée, j’en suis convaincu.

 

Prochaine sortie de votre équipe, c’est face au Mouloudia d’Alger, une équipe qui carbure fort ces derniers temps, comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Vous savez, un derby, c’est un derby, il n’y a pas 36 000 façons de l’aborder, il faut se donner à fond, tout donner sur le terrain, pour ne rien regretter vers la fin. Pour ce qui est du match de ce jeudi, il est vrai que le Mouloudia d’Alger carbure très fort ces derniers temps, il est aussi vrai que nous sommes en difficulté depuis quelques semaines, où nous n’arrivons plus à gagner, en dépit de belles prestations, mais les matchs ne se ressemblent jamais, encore plus les derbys, qui se jouent sur des détails. Nous avons et nous auront notre mot à dire lors de cette rencontre, nous sommes en mesure de battre le Mouloudia d’Alger, pour provoquer le déclic, il suffit d’y croire, de jouer le coup à fond, ça passera.

 

Vous avez joué de nombreux derbys dans votre carrière, notamment des USMA-MCA, qu’est-ce qui peut faire la différence lors d’une telle rencontre ?

La concentration et la détermination sont deux paramètres importants qu’il faut maîtriser lors d’un derby. Il faut rester concentré de durant tout le match et éviter d’avoir des moments de déconcentration qui peuvent vous faire perdre une rencontre. L’envie et la détermination font aussi souvent la différence lors des derbys, l’équipe la plus déterminée et la plus volontaire l’emporte souvent. Nous sommes d’ailleurs dans une situation qui doit nous pousser à se donner à 200, voire 300%, pas question de laisser filer de nouveaux points à domicile. On est tenus de gagner, pour sortir un peu la tête de l’eau, pas question de céder encore des points, le Mouloudia, c’est le Mouloudia, mais le NAHD a aussi ses atouts à faire valoir.

  1. A.

 

 

 

Tags:

Classement