Face à une bonne et coriace équipe de la JSK, les Sétifiens se sont finalement contentés du point du match nul laissant passer une bonne occasion d’améliorer leur compteur points et leur classement.
Après avoir remporté la Supercoupe il y a un peu plus d’une semaine face au CRB au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, du coté d’Aïn El-Fouara on attendait que leurs joueurs confirment cette performance en tentant d’enchaîner un succès mardi contre l’équipe kabyle version Azzeddine Aït-Djoudi. Hélas, ce ne fut pas le cas puisque la partie s’est terminée comme elle avait commencé, c'est-à-dire sur le score vierge de zéro à zéro. C’est en fait le second faux pas à domicile des Ententistes après celui concédé devant l’OM pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis presque dans les mêmes circonstances comme l’a tenu d’ailleurs à l’indiquer le coach Madoui.
«Voilà pourquoi j’ai procédé à des changements»
«Je pense sincèrement qu’on avait largement la possibilité d’engranger les trois points du succès. C’est vrai que nous sommes passés complètement à coté durant le premier half. Cependant, en seconde mi-temps et avec les changements qu’on a effectués, on a été mieux dans la construction du jeu. Ceci nous a permis de dominer les débats devant un adversaire qui s’est regroupé en masse en défense et qui a refusé de jouer. Nous avons également créé quelques bonnes situations de scorer sans pour autant concrétiser. Cela dit, il reste que nous devons oublier au plus vite cette contre-performance. Il y a des jours sans comme on le dit. Nous avons encore un long parcours devant nous. On doit continuer à travailler. On aura d’autres occasions pour se racheter, ce qu’on va essayer de faire dès le prochain match à Blida», a déclaré le technicien ententiste qui a tenu à défendre ses choix par rapport aux changements qu’il avait effectués à l’occasion de ce rendez-vous, et ce, en procédant au changement de pas moins de cinq joueurs, ce qui a du reste diminué quelque peu la force de son team.
«Cumuler du temps de jeu pour le maximum de joueurs»
«Non. Je pense avoir fait jouer les joueurs qui étaient les plus en forme. Et puis, il ne faut pas oublier que j’ai un effectif que je dois gérer. Nous avons d’ailleurs un match très important le week-end prochain face à l’USMB. Il faudra que je pense à donner l’occasion au maximum de joueurs afin qu’ils puissent cumuler du temps de jeu car j’aurai besoin d’eux», a expliqué encore le driver ententiste qui envisage de nouveau à se passer des services de certains éléments, notamment les internationaux, en l’occurrence, Ziti, Nessakh et Djabou. En outre, Madoui a affirmé que le parcours de son team effectué jusque-là reste amplement satisfaisant du moment, dit-il, que nous sommes toujours collés au haut du tableau. «C’est vrai qu’on aurait pu réaliser une performance bien meilleure, mais dans l’ensemble je dirais qu’on est sur la bonne voie. Il reste encore un long et difficile parcours pour nous et également pour toutes les autres équipes», a-t-il conclu.
- H.
Saâd : «On se rachètera à Blida»
Déçu à l’instar de tous ses partenaires, staff technique et supporters, le jeune défenseur ententiste promet que son équipe fera le max pour rectifier le tir, et ce, dès la prochaine sortie face à l’USMB.
Tout d’abord, vos impressions après ce match nul face à la JSK ?
Sincèrement, on a tout fait pour empocher les trois points. On a dominé presque tout le match même s’il faut reconnaître qu’on n’a pas été bons durant le premier half. Nous avons également joué contre une équipe de la JSK qui s’est regroupée dans son camp et qui a refusé de faire le jeu. Cela dit, il reste que c’est un match à mettre vite aux oubliettes. Il y encore un long et difficile parcours devant nous.
Mais perdre des points à domicile pourrait vous jouer un mauvais tour au décompte final. N’est-ce pas ?
C’est vrai que c’est le second match nul que nous concédons chez nous. Ce sont des situations qu’on doit faire avec. Cela dit, il reste que nous avons encore d’autres matches devant nous et des points en jeu comme toutes les autres équipes. Le plus important, c’est de penser à présent à préparer au mieux nos prochaines sorties. Et puis, je pense que nous avons effectué jusqu’au là un bon parcours. Nous sommes toujours parmi les premiers et on ne va pas lâcher prise.
Justement, vous allez vous rendre samedi à Blida pour affronter l’USMB. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
On s’attend à un match difficile. Comme vos le savez, au fil de la compétition les matches deviennent de plus en plus délicats et là où chaque point a son importance particulière. Nous allons jouer en outre une équipe de Blida qui est à la recherche des points pour s’éloigner de la zone des relégables. Nous de toutes les manières, nous allons aborder cette confrontation comme nous l’avons fait avec les précédents matches, c'est-à-dire avec la ferme l’intention de réussir une bonne performance et essayer en même temps de se racheter.
Sur le plan individuel, comment jugez-vous votre prestation ?
Ce n’est pas à moi de faire un jugement sur ma production. De toutes les manières, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je travaille comme un fou durant les entraînements de la semaine afin que je sois au top le jour J. cela dit, il reste que le plus dur est à venir pour moi et pour tous mes équipiers. On doit par conséquent redoubler les efforts afin de réussir les meilleures performances possibles. Je veux juste ajouter quelque chose…
Allez-y…
Je tiens à dire à nos supporters qu’on est désolés. On aurait aimé gagner ce match et lr fêter ensemble avec nos fans d’autant plus qu’on vient de gagner un trophée. Je sais qu’ils ont été quelque peu déçus. On leur promet de rectifier le tir le plus vite possible et leur redonner de la joie.
- H.
Il pourrait bien pallier le départ de Bounadeur
Hichem Mokhtar proposé
Si on se fie à des informations en notre possession, le président Hassen Hamar aurait ciblé certains joueurs susceptibles de venir renforcer son effectif en vue du mercato. En effet, en attendant d’apurer les dettes du club envers la Chambre de résolution des Litiges de la LFP à l’instar d’une grande partie des clubs de la Ligue 1 Mobilis, le boss ententiste a reçu la proposition d’engager un attaquant évoluant chez la JSMS, en l’occurrence, Hichem Mokhtar. Agé de 26 ans et ayant passé par le Nasria, le cv du joueur aurait plu au boss ententiste qui compte consulter Madoui avant de trancher. Il n’est pas en outre à écarter que cet attaquant viendra remplacer le départ presque quasi certain d’Ali Bounadeur qu’on annonce du coté de l’USMBA, le MCO ou encore chez le RCR.
- H.