Mentalement, l’équipe du CRB n’est plus ce qu’elle était en début de saison. Après ce 8e match sans victoire, le doute s’installe, même Todorov l’a indiqué à l’issue de la rencontre face MCO.
Après le nul concédé face au MCO avant-hier, le CRB a ainsi raté une quatrième occasion de gagner à domicile cette saison ce qui lui coûte 8 points. Arithmétiquement, avec uniquement ces points ratés à domicile, le Chabab aurait pris la place de leader avec deux points d’avance sur le CSC. Ce sont quatre matchs à domicile sans victoire mais aussi huit matchs sans victoire, ce qui fait que les joueurs ne soient plus les mêmes sur le plan psychologique. «Le doute s’installe», a déclaré Todorov en fin de match avant-hier avant de poursuivre : «C’est une période très difficile qu’on est en train de traverser et on espère qu’on va la surmonter très bientôt». Même si le coach du CRB a voulu faire preuve d’optimiste et d’assurance, son inquiétude vis-à-vis de cette situation était apparente. Sur les huit dernières rencontre, le Chabab n’a certes perdu qu’une seule rencontre, mais ne pas gagner une seule devient de plus en plus inquiétant et ce chiffre pourrait cacher probablement un malaise dont souffrirait l’équipe actuellement.
Au classement, le CRB résiste mais…
Au tableau de classement général de la Ligue 1 Mobilis, le CRB résiste à cette longue traversée de désert. Le club reste 4e avec 15 points à six longueur du leader et à deux uniquement du 2e, la JSS. Mais cela risque de ne pas durer surtout quand on voit que celui qui se trouve en bas du classement comme l’OM (11e avec 12 pts), par exemple n’est qu’à une seule victoire du classement qu’occupe le Chabab actuellement. Cela dit, ainsi donc, que les Rouge et Blanc ne sont qu’à l’ombre du bon début de saison qu’ils ont fait et ils doivent vite se rattraper pour conforter leur classement et s’éloigner le plus possible de leurs poursuivants.
Mais où est donc le problème ?
Tout le monde s’accorde à dire que le problème du CRB actuellement est d’ordre psychologique. Cela a été provoqué par le retard considérable qui a été accusé par la direction pour le paiement des salaires des joueurs. Cela a fait que ces derniers perdent complètement leur patience, mais aussi leur motivation et leur confiance envers les dirigeants, dont le président Hadj Mohamed, qui leur ont fait plusieurs promesses qu’il n’a tenues que rarement. Il y aurait donc une crise de confiance entre les joueurs et la direction au point où les joueurs perdent complètement envie de jouer à fond.
Battre la JSK pour se relancer
Une équipe qui rate ses matchs à domicile est-elle capable de se rattraper ? C’est ce que Todorov et ses joueurs ont envie de prouver ce samedi face à la JSK. Même si moralement tout le monde ne va pas bien après le nul face au MCO, mais l’équipe garde quand même espoir d’aller battre la JSK à Tizi-Ouzou. C’est l’occasion ou jamais que le CRB ne veut pas rater de reconquérir ses supporters avant de jouer deux matchs de suite à domicile face à l’USMB puis face au NAHD. Les Belouizdadis veulent donc lancer l’opération 9/9 qui au cas il est atteint va permettre au club de terminer la phase aller dans de très bonnes conditions.
- B.
Bouchar : «On ne comprend pas ce qui nous arrive»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Avant-hier en fin de match le brillant défenseur Sofiane Bouchar a indiqué que lui-même et ses coéquipiers ne comprennent pas ce qui leur arrive. Le joueur affirme que le CRB fera de son mieux pour redresser la situation face à la JSK.
Quelles sont vos impressions après ce semi-échec de plus à domicile ?
On est très déçus d’avoir raté une nouvelle fois de gagner à domicile. Ça nous fait de la peine pour nous-mêmes et surtout pour nos supporters.
Qu’est-ce qui se passe ?
J’avoue qu’on ne comprend plus ce qui nous arrive. On se donne à fond sur le terrain, mais on n’arrive plus à gagner.
Est-ce que le problème réside en vos attaquants ?
Je pense que c’est plutôt tout le groupe qui n’a pas été à la hauteur. Pas uniquement les attaquants.
Ne pensez-vous pas qu’il y a des postes qui doivent être renforcés ?
Ce n’est pas à moi de me prononcer sur ce sujet. Cela relève des prérogatives de la direction. Elle seule et le staff technique savent ce qui devrait être fait au niveau de l’effectif.
Votre groupe a-t-il des problèmes avec la direction ?
Non il n’y a plus de problèmes comme avant. Les choses se sont améliorées depuis un moment.
N’êtes-vous pas inquiets en prévision de votre match contre la JSK ?
On est inquiets par rapport à notre situation, mais pour le match, on n’a aucune crainte. On ira jouer ce match à fond. C’est notre chance de basculer vers ce qu’on ambitionne avoir et sortir de cette période de doute.
- B.