Les joueurs usmistes poursuivent la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au CSC dans de très bonnes conditions.
Après le nul ramené de Médéa, c’est avec un moral gonflé à bloc que le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers préparent l’important rendez-vous de samedi. La concentration bat son plein et sont déterminés de prendre le dessus sur le leader afin de confirmer leur bonne dynamique en championnat. En ce qui concerne le onze qui livrera la grande empoignade de samedi, l’entraîneur Paul Put, privé des services de pas moins de quatre joueurs, va opérer plusieurs changements par rapport à celui qui a disputé les trois derniers matchs du championnat. Autrement dit, on s’attend à une équipe remaniée face aux Sanafir, tout en espérant que les absences ne vont pas influer sur le rendement de l’équipe pour s’adjuger les précieux trois points.
Benyahia-Khoualed au centre de la défense, vers la titularisation de Benchikhoune
Si Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste face au CSC, le compartiment défensif connaîtra un grand remaniement. En l’absence d’Ayoub Abdellaoui et Farouk Chafaï, actuellement en stage avec la sélection nationale, Put va aligner Mohamed Benyahia et Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Sur le flanc droit, le jeune Mehdi Benchikhoune pourrait être titulaire dans le cas où le forfait de Rabie Meftah se confirme. Tandis que Mokhtar Benmoussa s’occupera du couloir gauche. Les défenseurs usmistes seront appelés à tenir le coup et résister aux assauts des coéquipiers du buteur Abid.
Sidibé ou Chita pour épauler à Benkhemassa
Dans l’entrejeu, la formation de Soustara sera privée des services de l’international Raouf Benguit et Hamza Koudri, suspendu. En revanche, on enregistrera le retour de Mohamed Benkhemassa qui a purgé sa suspension. Ce dernier sera épaulé par Soumaila Sidibé ou Oussama Chita pour assurer la récupération et relancer les attaques. Ziri Hammar, quant à lui, sera reconduit au poste de meneur de jeu. Epoustouflant lors des trois derniers matchs, le «Rooney usmiste» sera l’un des atouts majeurs de l’entraîneur Paul Put sur lequel mise beaucoup pour battre les Sanafir.
Yaya, Meziane et Darfalou en attaque
Enfin, le compartiment offensif ne sera pas touché. Le trio Faouzi Yaya, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou, qui a brillé de mille feu lors des trois derniers matchs face à l’USMH, au CRB et à l’O Médéa, semble être devenu incontournable. Il faut dire que tous les espoirs reposent sur ces trois attaquants pour mener l’équipe à battre le leader du championnat. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour livrer l’important match face au CSC, reste à savoir que va décider le coach Put qui cache toutes ses cartes.
- S.
Benkhemassa : «Pas d’autre alternative que la victoire»
Contraint de faire l’impasse sur le dernier match contre Médéa, Benkhemassa effectuera son retour face au CSC après avoir purgé sa suspension.
Un retour qui réjouit l’entraîneur Paul Put vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Dans cet entretien, le jeune milieu de terrain usmiste nous parle de l’important rendez-vous de samedi. Il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de poursuivre son bonhomme du championnat, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire d’un grand calibre qui est en train de réaliser un parcours remarquable en championnat.
Comment se déroule votre préparation en prévision du match face au CSC ?
A merveille. On se prépare en vue de cet important rendez-vous avec un moral au beau fixe. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense que de battre les Sanafir.
Comment se présente pour vous la rencontre ?
Ce sera un match difficile face à une équipe qui carbure bien depuis l’entame de la saison, d’autant plus qu’elle reste sur une brillante victoire face à la JS Saoura. Après deux victoire et un nul ramené de Médéa, on sera appelés à confirmer à l’occasion du match de demain notre bonne dynamique. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser une nouvelle victoire samedi, il faudra juste bien gérer le match et surtout prendre très au sérieux notre adversaire qui est capable de nous créer plusieurs difficultés.
Justement, votre mission s’annonce ardue face au leader, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On s’attend à un match très difficile face au leader du championnat. Comme je viens de le dire, le CSC enchaîne les bonnes performances et négocie bien ses matchs en dehors de ses bases. Franchement, on s’en méfie. On jouera à la maison et devant nos supporters, un faux pas est strictement interdit pour nous. Il faudra coûte que coûte s’adjuger les précieux trois points.
Quelle idée avez-vous du CSC de cette saison?
En plus du parcours remarquable qu’il est en train de le réaliser en championnat, le CSC renferme d’excellents joueurs capables de faire la différence à l’image d’Abid, Rebih et Belameiri, pour ne citer que ceux-là. C’est un adversaire à prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Notre objectif est de remporter le titre du championnat cette saison et on ne devra pas perdre des points à la maison.
Vous serez privés des services de plusieurs joueurs et cela risque d’influer sur le rendement de l’équipe, qu’en pensez-vous ?
On aurait souhaité être au grand complet face au CSC, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça le football. Notre effectif renferme des doublures dans tous les postes et je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes défections. Malgré toutes les difficultés qu’on va rencontrer, on relèvera le défi et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder la confrontation de samedi : Gagner.
Après avoir purgé votre suspension, vous allez effectuer votre retour face au CSC, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Bien sûr que je le suis, et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. De mon côté, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
- S.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas depuis l’entame de la préparation en vue du match face au CSC, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour. Elle aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Put tiendra un point de presse ce matin
Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put tiendra un point de presse dans la salle de conférences du stade Omar Hamadi. Le technicien belge répondra aux différentes questions des médias présents relatives au prochain match du championnat face au CSC.
USMA-CSC retransmis sur le petit écran
La rencontre de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec le CSC sera retransmise en direct sur la chaîne satellitaire A3. Les supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar Hamadi pourront suivre cette grande empoignade sur le petit écran.
Le match face à la JS Saoura aura lieu jeudi 16 novembre à 17h
Après avoir affronté samedi le CSC, la formation usmiste accueillera la JS Saoura pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Cette confrontation aura lieu jeudi prochain 16 novembre au stade Omar Hamadi. Le coup d’envoi est fixé à 17h. Il est à noter que le grand derby algérois face au Mouloudia est programmé pour mardi le 21 novembre prochain au stade 5-Juillet. Par la suite, la bande à Paul Put terminera le mois de novembre par les deux matchs face au MCO et celui de la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, prévu respectivement les 24 et 28 novembre prochains.