Accusant quatre petits points de retard, les Rouge et Noir de Soustara, 12e au classement général de la Ligue 1 Mobilis, veulent désormais retrouver le lot de tête.
Le podium est désormais dans leur viseur, d’autant plus que le calendrier offre l’opportunité d’y espérer. Les Algérois devront, en effet, disputer deux matches de rang dans le cadre de la Ligue 1 Mobilis. Demain, au stade Omar Hamadi de Bologhine, le demi-finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions d’Afrique accueillera le leader constantinois dans un choc comptant pour la 11e journée. Un match qui revêt une importance particulière pour l’USM Alger. Etant sur une série de résultats positifs, dont un précieux nul ramené de Médéa, l’USMA veut vaille que vaille confirmer sa santé contre un gros bras de la taille du CS Constantine. Une mission difficile, certes, devant les Sanafir, de plus en plus costauds, mais il faut noter que le club phare de Soustara semble avoir tous les moyens d’ajouter trois importantes unités à son escarcelle. Une victoire doit avoir une connotation psychologique. Il est toujours utile et important pour les joueurs et leurs supporters de voir leur équipe favorite prendre le meilleur sur le premier au classement général. Si les capés de Paul Put passent avec succès le «gros obstacle» constantinois, le podium serait au bout de leurs pieds. D’autant qu’ils seront appelés, en prévision de la 12e journée, à disputer leur deuxième match de suite sur leur terrain et devant leurs propres supporters. Ils y affronteront la JS Saoura, une équipe qui ne cesse de souffler le chaud et le froid. Une véritable aubaine pour les Usmistes afin de se frayer une place sur le podium et prévoir, du même coup, l’avenir de la compétition sous de bons auspices.
Les supporters se frottent les mains
Devant la situation favorable de l’équipe dans le cadre du championnat et les résultats positifs enregistrés lors des trois derniers matches de la compétition, les supporters de l’USM Alger se mettent désormais à se frotter les mains. Et pour cause, ils songent à voir leur équipe revenir rapidement en haut du tableau et commencer ainsi la course vers le titre. A leurs yeux, les Rouge et Noir ont les potentialités humaines et matérielles de briguer le titre qui demeure l’un des objectifs principaux du club après le ratage en Ligue des champions d’Afrique.
- K.
Put : «Ce sera dur contre le CSC»
Comme le veut la tradition, l’entraîneur de l’USM Alger, Paul Put, a animé hier une conférence de presse à Bologhine pour aborder le prochain match de son équipe demain contre le CSC.
D’emblée, le technicien belge refuse d’assurer que son équipe soit prête à 100% motivant sa position par l’indisponibilité de plusieurs joueurs (blessés ou retenus en sélection). Evoquant le CS Constantine, Put dira : «C’est une très bonne équipe. Elle est leader du championnat. Notre adversaire dispose de joueurs de qualité et de gabarit. Il faudra sortir le grand jeu pour espérer réaliser le meilleur résultat possible.» Des affirmations qui l’amènent à avouer le caractère très difficile de l’empoignade. «Contre le CSC, ce sera un match dur», dit-il avant de jeter la balle dans le camp de ses joueurs, en ajoutant : «Je compte sur les joueurs pour gagner le match. Ils sont motivés pour y parvenir.» A propos du calendrier chargé qui attend l’équipe avant la trêve hivernale, Paul Put se contente de dire : «Nous sommes là pour préparer notre équipe en conséquence. Il va falloir trouver la bonne formule physique et psychologique pour pouvoir relever le défi. Je dirais aussi que nous allons faire en sorte de gérer match par match afin d’être à la hauteur des ambitions.»
R.K.
……………………………………………
La liste des 18 aujourd’hui
L’USM Alger devra effectuer sa dernière séance d’entraînement aujourd’hui en prévision du match contre le CSC. Il sera question, juste après, de lever le voile sur la liste des 18. Une liste qui va contenir des nouveautés, et ce, compte tenu de l’absence des internationaux, retenus en sélection nationale pour le match de ce soir contre le Nigeria à Constantine.
Ghorbal pour officier le choc
La commission fédérale des arbitres (CFA) vient de rendre publique la liste des arbitres concernés par les matches de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour le choc entre l’USMA et le CSC, la commission compétente a désigné Ghorbal comme arbitre principal. Il sera assisté des juges de touche, Etchiali et Ayad. Le quatrième arbitre n’est autre que Brahimi.