Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 17h, au stade Omar-Hamadi de Bologhine qui abritera la grande affiche de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis opposant l’USMA et le leader le CSC. Les Rouge et Noir aborderont la confrontation avec un seul mot d’ordre : gagner.
Après avoir remporté les deux derbys face à l’USMH et au CRB, avant d’aller imposer le nul à l’OM, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes aborderont la rencontre d’aujourd’hui face au CSC mais surtout avec l’ambition de poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat en prenant le dessus sur le leader. Il faut dire que la victoire demeure impérative pour eux afin de gravir des échelons au tableau et du coup, garder toujours l’espoir de prendre le trône avant la fin de la phase aller, en attendant de disputer les trois matchs en retard, respectivement face au MCA, l’US Biskra et l’ESS. Profitant de jouer à la maison et devant leurs supporters, qui seront certainement présents en masse, le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et sont déterminés à s’adjuger les précieux trois points.
Méfiance, le CSC voyage bien
La formation de Soustara aura en face cet après-midi un adversaire d’un grand calibre. En effet, et comme tout le monde le sait, le CSC est en train de réaliser un parcours impressionnant depuis l’entame du championnat. La preuve, il est leader avec quatre points d’avance sur son premier poursuivant, la JS Saoura en l’occurrence. Mieux, la bande à Abdelkader Amrani négocie bien ses matchs en dehors de la maison puisque dans ses différents déplacements, et ce, depuis l’entame de la saison en cours, elle n’a concédé qu’une seule défaite à l’extérieur qui était à Tadjenanet face à la formation locale du DRBT. Ce qui prouve que la mission des Rouge et Noir s’annonce ardue aujourd’hui face à un adversaire qui voyage bien, d’autant plus qu’il renferme des joueurs capables de faire la différence à l’instar d’Abid, Rebih, Belmaeiri et Belkhir, pour ne citer que ceux-là. Benkhemssa et consorts vont donc disputer un match costaud et devront prendre leur adversaire très au sérieux pour espérer arracher les trois points.
Les absences, ce casse-tête de Put !
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste sera amoindrie à l’occasion de la grande empoignade de cet après-midi. Pas moins de quatre joueurs en feront l’impasse, citant notamment les trois internationaux Ayoub Abdellaoui, Farouk Chafaï et Raouf Benguit ainsi que Hamza Koudri en raison d’une suspension. Des absences qui ne font guère les affaires des Algérois quand on sait le grand poids de ces derniers au sein de l’équipe, notamment l’absence de la charnière centrale Abdellaoui-Chafaï. Une situation qui inquiète énormément le premier responsable de la barre technique du club Paul Put, mais ce dernier n’aura d’autres choix que d’essayer de trouver les solutions pour pallier les différentes défections, tout en espérant que cela ne va pas influer sur la prestation de l’équipe qui est dans l’obligation de gagner aujourd’hui afin de continuer sur sa bonne lancée en championnat.
A.S.
Meftah : «C’est le match de l’aller»
«Je suis apte, mais…»
Souffrant d’une élongation à la cuisse, Rabie Meftah était contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs du championnat face au CRB et à l’O Médéa. Désormais, il est rétabli et effectuera son come-back à l’occasion de l’importante rencontre de cet après midi face au CSC. Seulement, il ne devrait pas être titulaire. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le staff technique du club hésite entre l’aligner parmi le onze du départ ou le laisser sur le banc des remplaçants. Le latéral droit usmiste nous parle de la grande empoigne d’aujourd’hui. Il le considère comme le match décisif de la phase aller du championnat et que lui et ses coéquipiers devront coûte que coûte le gagner.
Tout d’abord, êtes-vous apte pour la rencontre d’aujourd’hui face au CSC ?
Dieu merci, je suis rétabli. J’ai été retenu dans la liste des 18, mais est-ce que je jouerai titulaire, le dernier mot revient au staff technique du club.
Il y a donc de fortes chances de vous voir sur le banc des remplaçants, n’est-ce pas ?
Comme je viens de le dire, j’ai été retenu dans la liste des 18, mais c’est demain matin (aujourd’hui) que le staff technique du club décidera quant à ma titularisation. S’il me donne le feu vert pour jouer, alors je ferai de mon mieux pour donner un coup de main à mes coéquipiers et contribuer à la victoire de mon équipe.
En parlant de l’important match face au CSC, comment se présente-t-il pour vous ?
Effectivement, c’est un important match qu’on ne doit surtout pas le rater. Personnellement, je le considère comme le plus décisif de la phase aller du championnat car si on va réussir à battre le leader, on fera un grand pas pour prendre les commandes au tableau avant la fin de la phase aller.
Alors, vous êtes déterminés de le gagner…
Bien évidemment. On est doublement motivés pour prendre le dessus sur les Sanafir. On aura l’occasion de jouer à la maison et devant nos supporters, alors on n’aura pas le droit à l’erreur et la victoire demeure impérative pour nous. Il faudra bien gérer le match et se battre durant les 90’ pour s’adjuger les précieux trois points qui vont nous permettre de faire un bond au classement général du championnat.
Votre mission s’annonce ardue face au leader, qu’en pensez-vous ?
C’est clair. On s’attend à un match très difficile face à un adversaire est en train de réaliser un excellent parcours en championnat. Il est composé sur de bons joueurs capables de nous créer plusieurs difficultés et franchement, on s’en méfie. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on n’a peur de rien et les trois points resteront à Bologhine.
Vous serez privés des services de plusieurs joueurs, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On aurait aimé être au grand complet face au CSC, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça le football et on doit s’adapter à de telles situations. On a effectif étoffé qui compte des doublures dans chaque poste et je suis persuadé que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes défections.
- S.
Match important pour la réserve
Comme les séniors, l’équipe réserve de l’USMA disputera un match très important cet après-midi à partir de 13h face à son homologue du CSC. Les réservistes usmistes sont dans l’obligation de gagner afin de prendre la place du dauphin et mettre la pression sur l’actuel leader, le PAC en l’occurrence. Il est à noter que l’équipe réserve est en train de réaliser un début de saison remarquable avec cinq victoires et deux nuls.
- S.
Le match en direct sur A3
Pour rappel, le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec le CSC sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire A3. Les supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar-Hamadi pourront le suivre du petit écran.
- S.
Revoilà Sayoud !
Comme prévu, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement effectuée hier après-midi que l’entraîneur Paul Put a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui face au CSC. Cette liste a été marquée par le retour d’Amir Sayoud qui est totalement rétabli de sa blessure à la cuisse. Seulement, il ne devrait pas être parmi le onze de départ car il n’est pas compétitif par rapport à ses coéquipiers, mais il devrait être incorporé lors de la deuxième mi-temps de la rencontre. Dans tous les cas, le retour du meneur de jeu usmiste ne pourra que donner d’autres solutions offensives pour l’entraîneur Paul Put.
Beldjilali et Hamzaoui non retenus
Bien qu’ils soient totalement rétablis de leurs blessures, Okacha Hamzaoui et Kaddour Beldjilali n’ont pas été finalement retenus pour la rencontre d’aujourd’hui face au CSC.
Bourenane reconduit
Pour la deuxième fois de suite, Faouzi Bourenane a été convoqué dans la liste des 18. Le milieu de terrain usmiste espère avoir la chance de jouer pour montrer ce dont il est capable.
Les 18 convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Benyahia, Khoualed, Benchikhoune, Benmoussa, Meftah, Cherifi, Benkhemassa, Chita, Sidibé, Bourenane, Hammar, Boumechera, Sayoud, Meziane, Yaya, Darfalou.
Equipe probable : Zemma, Benyahia, Khoualed, Benchikhoune (Meftah), Benmoussa, Sidibé, Benkhemassa, Hammar, Yaya, Meziane, Darfalou.