Ce n’est un secret pour personne, le maillon faible du MCA, c’est son attaque. Depuis le début de la saison, Bernard Casoni n’a pas cessé de parler du compartiment offensif. Le technicien corse a exigé du DGS de renforcer l’équipe lors du mercato hivernal par un milieu récupérateur, un meneur de jeu et 2 attaquants.
Même si le compartiment offensif s’est réveillé lors des trois derniers matchs face à l’USMB, la JSK et le Paradou, l’entraîneur Bernard Casoni n’est pas satisfait de la qualité de certains de ses joueurs, à l’image de Barnabas et même ceux qui sont titulaires. Selon une source digne de foi, l’entraîneur Casoni s’est réuni avec le DGS, Kamel Kaci-Saïd, après la défaite face au Nasria pour parler des raisons de crt échec et également du mercato hivernal. Selon notre source, le premier responsable de la barre technique du MCA a exigé de son président de renforcer l’équipe par trois éléments lors de la prochaine période des transferts pour trouver un équilibre, surtout pour le compartiment offensif.
Bernard Casoni, qui a une meilleure idée sur son équipe après avoir joué dix matchs de championnat, veut un meneur de jeu pour concurrencer Walid Derrardja, surtout que Mansouri pourrait quitter le MCA lors du mercato hivernal. Il veut aussi un avant-centre, car pour lui Nekkache n’est pas un vrai attaquant de pointe. Le technicien corse veut aussi un attaquant libre afin qu’il soit une doublure pour Sofiane Balegh.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger va recruter trois joueurs lors de ce mercato hivernal, dont un joueur étranger qui arrivera prochainement à Alger.
- Z.
Amada, Seguer et Mebarakou
Les changements de Casoni face au DRBT
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni, ne compte pas chambouler son onze face au DRBT, mis à part deux changements en défense et au milieu de terrain.
Le défenseur Abdelghani Demou n’a pas réussi son match face au Nasria. D’ailleurs, c’était lui le fautif sur le but marqué dans le temps additionnel par Boulaouidet du Nasria. Casoni avait déclaré qu’il savait que Demou allait avoir des difficultés puisque le joueur revenait tout juste de blessure. Comme Mebarakou était suspendu, le technicien corse était obligé de faire appel à Demou, alors que le joueur n’est pas encore à 100% de ses moyens. Selon une source sûre, nous avons appris que Demou ne sera pas titulaire contre la DRBT et c’est Mebarakou qui jouera à ce poste, sauf si Casoni décide de reconduire Demou pour ce match. L’autre changement touchera le milieu de terrain puisque c’est CEO qui cédera sa place et c’est le trio Bendebka- Karaoui-Amada qui jouera le match de vendredi contre Tadjenanet. Alors que dans le compartiment offensif, Mohamed Seguer pourrait remplacer Nekkache qui n’arrive plus à trouver le chemin des filets, si bien sûr l’ancien joueur de l’USMA affiche une belle forme lors des séances d’entraînement de cette semaine.
En somme, le match contre le DRBT est très important pour la suite de cette phase aller où le MCA doit gagner pour rester collé au peloton de tête.
- Z.
MCA-DRBT maintenu à Bologhine
Alors que la direction du Doyen a envoyé une lettre à la LFP pour domicilier le match de vendredi contre la DRBT au stade du 5 Juillet, l’instance de Kerbadj a refusé pour que l’état du terrain ne se dégrade pas puisque les Verts vont jouer mardi contre la République centrafricaine. Ajouté que le 21 novembre les Mouloudéens vont disputer le grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara.
CEO mardi ou mercredi devant la CD
Comme nous l’avons annoncé hier, le jeune milieu de terrain Hichem Chérif El Ouezzani passera en conseil de discipline après son mauvais comportement envers son entraîneur et son coéquipier Mansouri. La commission de discipline du MCA compte convoquer le joueur mardi ou mercredi pour s’expliquer sur son geste lors du derby contre le Nasria.
U19
USMA 1 - MCA 1
Pour le compte du championnat des U19, le derby algérois qui a opposé l’USMA au MCA qui s’est joué au stade Omar Hamadi de Bologhine s’est soldé sur le score d’un but partout. Le MCA, qui était mené au score, a remis les pendules à l’heure à la dernière minute du match par le jeune Youssef Louizini.
U17
MCA 1 - USMA 1
Pour le match des U17 entre le MCA et l’USMA, le score s’est soldé aussi sur le score d’un but partout. Le but du MCA a été inscrit par Ould Hamou Rami.
U15
MCA 6 - JSMC 0
Pour le match des U15, les jeunes du doyen des clubs algériens ont écrasé les jeunes de l’équipe de la JSMC sur le score de six buts à zéro pour le compte du championnat des U15.
U16
MCA 3 - USMA 1
Les jeunes des U16 du MCA ont réussi à remporter le derby contre l’USMA sur le score de trois buts à un. Les trois buts du MCA ont été inscrits par Tamouza Yacine, Fekir Aymen et Kihal Imad.
Chaouchi et le MCA insultés à Hamlaoui
Les Chnaoua en colère contre les Sanafir
Avant que l’Algérie n’affronte le Nigeria dans la soirée de vendredi dernier, les Sanafir présents dans les gradins ont insulté Chaouchi et le Mouloudia d’Alger. Pourtant, ce fut un match de la sélection qui n’avait rien à voir avec le Doyen. Mais, cette attitude a généré une grosse colère chez les Chnaoua qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux.
Dans la soirée de vendredi dernier, les supporters du CSC ont montré leur haine pour le tout Mouloudia. D’abord en insultant longuement Faouzi Chaouchi qui défendait les couleurs de l’Algérie contre le Nigeria, puis par des insultes envers le Mouloudia d’Alger et même Bab El Oued. Les Sanafir se sont surpassés dans leurs insultes. Cela a généré une grosse vague de colère auprès des fans du Doyen qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’attitude des Sanafir qui auraient dû soutenir l’Algérie au lieu de tirer à boulets rouges sur le Doyen. En tout cas, les fans des Vert et Rouge ne jurent que par rendre la monnaie de leur pièce aux fans du CSC. Comme tout le monde le sait, les Sanafir viendront lors de la phase retour à Alger. La rencontre sera certainement à hauts risques, car les Chnaoua vont tout faire pour montrer à leur tour leur hostilité. Entre les deux galeries, la guerre est déclarée. Pour les fans du MCA, ce sont les Sanafir qui ont commencé, et donc ils devront récolter ce qu’ils ont semé. Car, pour la plupart des fans, ce fut un geste déplacé et gratuit de la part des supporters du CSC qui auraient mieux fait de soutenir les Verts au lieu de s’attaquer au Mouloudia. Ainsi, la relation entre les deux galeries qui n’était pas bonne jusque-là, vu que le CSC veut faire admettre à tout le monde qu’il est le doyen des clubs algériens, alors que tout le monde sait que le premier club algérien dans l’histoire du football national créé par des Algériens n’est autre que le Mouloudia d’Alger, donc cette relation s’est détériorée encore plus après l’attitude des fans du CSC vendredi soir lors du RDV entre l’Algérie et le Nigeria. Cela étant, le match de la phase retour entre les deux équipes risque d’être classé à hauts risques.
- Z.
DRBT et USMA, un virage à ne pas rater
Vendredi prochain, le Doyen accueille le DRBT à Omar Hamadi avant de jouer le mardi contre l’USMA au 5 Juillet. Deux rendez-vous à ne pas rater pour le MCA s’il veut vraiment croire à une bonne place en cette fin de première phase.
Le doyen des clubs algériens va livrer deux matches vraiment décisifs. Ce vendredi, les camarades de Nekkache affrontent le DRBT à Omar Hamadi. Pour le MCA, il est impératif de remporter cette rencontre, surtout après l’amère défaite concédée devant les Nahdistes lors de la dernière journée. Les Mouloudéens n’auront pas de répit étant donné qu’ils enchaîneront avec le big derby contre les Rouge et Noir. Deux matches où la victoire est impérative pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles. En tout cas, c’est le virage à ne pas rater pour les Vert et Rouge. Ils ont été touchés dans leur amour-propre contre le NAHD lors de la dernière journée, et pour se ressaisir et rebondir, il va falloir battre vendredi le DRBT. Un match difficile, mais un succès donnera plus d’envie et de conviction aux Vert et Rouge afin de se présenter le mardi suivant au 5 Juillet pour y affronter les Rouge et Noir. Un derby qui va être certainement très disputé entre deux équipes qui ne vont pas se faire de cadeaux, mais le MCA est conscient que battre l’USMA va non seulement avoir un impact positif sur le moral des joueurs, mais aussi gagner des points qui le feront se rapprocher du leader. Même si les chances de finir premiers de cette phase sont minimes, les Vert et Rouge ne veulent certainement pas laisser un grand écart avec le premier. Donc, après le revers face au NAHD, le Doyen doit remporter les deux prochains RDV. Un défi osé, mais celui qui veut atteindre les sommets doit se montrer à la hauteur et devient une machine à gagner.
A .Z.
Derardja : «Rectifier le tir contre le DRBT pour être au top face à l’USMA»
Le meneur de jeu du MCA, Walid Derardja, est déçu par la défaite concédée face aux Nahdistes, mais pour lui, ce n’est certainement pas une raison pour se louper vendredi. Car, pour Derardja, gagner face au DRBT est plus que vital, surtout que juste après il y aura le derby face à l’USMA, qu’il faut impérativement battre aussi.
Comment expliquez cette défaite contre le Nasria ?
On était vraiment bien décidés à tout faire pour réussir le pari et assurer un autre bon résultat qui va nous permettre de continuer sur la belle voie. Seulement, on a encaissé à la dernière minute. Je ne vais pas dire que c’était sur un hors-jeu ou autre chose, la dure vérité est là, on a perdu une occasion en or d’engranger au moins un point.
Mais, il faut dire que l’entame du derby n’a pas été séduisante. Le NAHD, par contre, a débuté sur les chapeaux de roues…
Effectivement, on a trouvé du mal à entamer notre match, mais au fil du temps, on a trouvé la bonne formule et on a joué à notre façon. On aurait pu marquer, mais on a manqué de chance. On voulait vraiment assurer la gagne, mais encaisser un but dans les dernières minutes du match a été vraiment dur à avaler. Car on n’a pas mérité la défaite.
Mais un derby se gagne sur un détail, comme on dit à chaque fois…
Exact. Le NAHD a remporté son match. On aurait pu éviter cela, mais voilà, on ne l’a pas fait. Il va falloir redresser la barre dès la prochaine journée.
Vous allez affronter vendredi le DRBT à Bologhine. Comment voyez-vous ce rendez-vous ?
Un match difficile, mais on doit le remporter à tout prix. Ce ne sera pas facile, mais on n’a pas le choix que de rectifier le tir. Ça se passera chez nous et devant notre public. Donc, pas question de se louper, quitte à remuer ciel et terre afin d’y arriver. Le groupe est conscient de cela, et Inchallah on saura comment faire pour gagner vendredi.
Surtout qu’après vous allez jouer le derby algérois contre les Usmistes, n’est-ce pas ?
On est concentrés aujourd’hui sur le DRBT. Une fois qu’on aura bien négocié cette rencontre, on aura le temps qu’il faut pour bien préparer l’USMA. Tous les matches seront difficiles, mais on va tout faire pour bien les préparer. Ce qui est sûr, c’est qu’on se doit de remonter la pente et il va falloir assurer contre le DRBT pour être fin prêt face à l’USMA.
- Z.
Le staff technique et médical touchera sa prime aujourd’hui
Alors que les Vert et Rouge ont perçu la prime mardi dernier, cela n’a pas été le cas pour le staff technique et médical. C’est aujourd’hui que leurs primes seront débloquées. Cela va certainement faire plaisir aux concernés qui vont être boostés pour continuer à bosser durement.
Seul Amachi aux soins
Souffrant d’une tendinite rotulienne, l’attaquant du MCA, Amachi, est le seul patient à l’infirmerie. Sa blessure nécessite un reps de dix jours. Ce qui fait qu’Amachi est en train de se soigner pour se rétablir très vite et reprendre sa place dans le groupe. En tout cas, une chose est sûre, le joueur ne pourra jouer ni contre le DRBT ni contre l’USMA.
L’équipement d’hiver d’Umbro ne fait pas l’unanimité
En plus de prendre beaucoup de temps avant de préparer l’équipement qui n’est pas en plus au complet puisqu’il manque les k way, la qualité des parkas ne plaît pas aux Mouloudéens. D’ailleurs, on apprend que les dirigeants n’ont pas omis de le souligner au responsable d’Umbro qui doit vraiment tout revoir et faire en sorte de proposer un équipement à la hauteur des attentes du Doyen. Car, si les responsables d’Umbro ne réagissent pas, le Doyen pourrait résilier le contrat et aller voir ailleurs. Au Mouloudia, on exige la bonne qualité et un style à la hauteur du club. Umbro doit impérativement se pencher sur ce point. Car actuellement dans les rangs du MCA, on critique les joggings qui ne sont pas à la hauteur et les parkas aussi, sans oublier que lors des journées pluvieuses, un k way est important, sauf que jusque-là les seniors attendent toujours. Pour les espoirs, c’est une autre affaire, ils n’ont rien reçu.
- Z.
Il écope d’une sanction financière
Aouedj reprend aujourd’hui avec les seniors
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid Ahmed Aouedj, qui est passé devant le conseil de discipline mercredi passé, le CD ayant décidé de le sanctionner financièrement, et donc le joueur va reprendre cet après-midi comme convenu avec les seniors pour préparer la suite du parcours. Aouedj est bien décidé en tous les cas à tout faire pour être d’un bon apport pour son équipe. Tout le monde sait que vendredi prochain contre le DRBT, les Vert et Rouge doivent se montrer très forts et surtout efficaces pour battre les gars de Tadjenant et rectifier du même coup le tir, après le revers concédé contre le NAHD lors de la dernière journée. Aouedj serait l’une des solutions pour Casoni.
- Z.