Encore une fois à domicile, la JSK n’est pas parvenu gagner. Face au CRB, les Canaris ont évité de justesse une défaite.
Hier soir, c’était le premier match d’Aït Djoudi à domicile, il semblerait que la difficulté de la JSK à faire le plein de son stade n’est pas lié uniquement à l’entraîneur. Le nouveau coach a tant bien que mal tenté de trouver les bonnes solutions pour dominer le CRB. En vain. En dépit de toutes ses orientations, les Canaris ont manqué d’équilibre dans les trois compartiments. C’est ainsi qu’une nouvelle fois l’équipe rate une victoire à domicile, ce qui fait de précieux points perdus au 1er-Novembre depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison, huit points plus exactement, ce qui risque de peser lourdement sur le reste du parcours du club en championnat sachant que lors des trois prochaines journées les Jaune et Vert affrontera l’OM en déplacement puis recevront le leader actuel, le CSC en l’occurrence, avant d’affronter l’USMA à Bologhine. Avec donc ce nouveau match nul à domicile, la JSK se complique l’existence.
Le CRB se ressaisit
Le match nul d’hier n’était pas favorable pour la JSK, mais il l’était pour le CRB qui a fait dans l’ensemble un bon match. Les Belouizdadis ont eu la réaction qu’il fallait après une série de huit matchs où leurs prestations étaient tout juste moyennes. Marquer deux buts face à la JSK à l’extérieur prouve que les joueurs ont bien reçu le message de Todorov qui a exigé une vive réaction dès cette journée. Un travail psychologique de la part du staff technique qui a donc fait son effet. De bon augure avant de recevoir l’USMB au stade du 20-Août devant un public belouizdadi séduit par la prestation d’hier des Lakroum et compagnie.
- Z.
Aït-Djoudi : «J’y suis, j’y reste»
Depuis qu’Azzedine Aït-Djoudi a repris le club en compagnie de Lakhdar Madjène et Saïd Zouaoui, les supporters se demandent si celui qui continuera à entraîner l’équipe au moins jusqu’à la fin du championnat. Le voile s’est levé hier puisque celui-ci a confié à la fin de la rencontre qu’en plus de son rôle de directeur sportif, il continuera à entraîner l’équipe. «J’y suis, j’y reste», a-t-il annoncé.
«On connaît maintenant les failles de l’équipe»
L’entraîneur Aït-Djoudi regrette les deux points perdus face au CRB. Il aurait aimé offrir la victoire au public pour son premier match sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, malheureusement la qualité de l’effectif qui a sous la main l’en a empêché. «On aurait souhaité enchaîner avec une victoire, malheureusement on est tombés sur une bonne équipe du CRB. Ce nul ne va pas nous décourager et il ne va pas nous arrêter de travailler encore afin de combler nos lacunes. Maintenant, on connaît ben les failles de l’équipe», a annoncé Aït-Djoudi au coup de sifflet final.
«On a fouetté les joueurs à la mi-temps»
Ne s’attendant pas à ce que son équipe soit menée au score durant la première mi-temps surtout après l’ouverture du score par Yettou au début de la rencontre, Aït-Djoudi a sermonné ses joueurs durant la pause-citron. «On s’attendait à ce que le match soit difficile notamment après tous les efforts que nous avons fournis face à l’ESS mardi dernier. On a marqué au début de la rencontre, mais on n’a pas su garder notre avantage. On a baissé le rythme, ce qui a permis au CRB d’inscrire deux buts. Pour revenir dans le match, on a fouetté les joueurs durant la pause-citron.»
«Il y a trop d’indiscipline tactique»
Comme son prédécesseur Jean-Yves Chay, Aït-Djoudi a relevé l’indiscipline tactique de ses joueurs. Il reconnaît que le CRB est un adversaire très coriace, mais il estime que si ses joueurs avaient fait preuve de discipline sur le terrain, ils auraient pu glaner les trois points de la partie. «J’ai vu des choses positives et des choses négatives aujourd’hui. Il y a beaucoup d’indiscipline tactique et on doit vite se pencher sur ça pour l’améliorer.»
«Il nous faut beaucoup de temps pour combler nos lacunes»
Acceptant une mission très délicate, celle de redresser la barre avec un effectif limité, Aït Djoudi confie qu’il ne dispose pas d’une baguette magique. «C’est un véritable chantier qui nous attend. Il nous faut beaucoup de temps pour combler nos lacunes. On a péché aujourd’hui dans la circulation de ballon, mais j’ai relevé aussi de bonnes choses dans l’équipe.»
«On a toujours des regrets à se faire après un faux pas»
En retrouvant le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, Aït-Djoudi aurait souhaité offrir la victoire aux supporters qui sont venus malgré les conditions climatiques défavorables. «Je suis content de retrouver le stade du 1er-Novembre. On a abordé la rencontre avec la ferme détermination de récolter les trois points, ce qui nous a permis d’ouvrir la marque dès les premières minutes du coup d’envoi. Mais on baissé le rythme par la suite, ce qui nous a été fatal. On a toujours des regrets à se faire, mais cela ne nous empêchera pas de travailler encore plus afin de redresser la barre.»
«On doit glaner le maximum de points lors des 4 matches restants»
En attendant le mercato hivernal, Aït Djoudi ambitionne d’enregistrer les meilleurs résultats possibles lors des 4 dernières journées de la phase aller pour améliorer le classement de l’équipe. «Il reste 4 matches pour la fin de la première manche du championnat et on doit glaner le maximum de points possibles pour tenter de tirer l’équipe vers le haut», promet Aït Djoudi.
«Redouani et Ferhani ont eu un bon rendement»
L’entraîneur Aït Djoudi n’a pas tari d’éloges sur ses deux arrières latéraux, à savoir Saâdi Redouani et Houari Ferhani. Malgré le nul concédé devant le Chabab, il a déclaré que ces deux joueurs ont fourni des prestations très satisfaisantes. «Redouani a réussi un bon match. En plus de son travail défensif, il a contribué au travail offensif. Il a délivré 6 ou 7 bons centres, malheureusement ils n’ont pas été exploités. Ferhani aussi ne s’est pas contenté seulement de son travail défensif. Il se projetait vers l’attaque et cela malgré le fait qu’on lui a demandé de surveiller un joueur», a expliqué Aït Djoudi.
Islam Z.
Todorov : «Je félicite mes joueurs»
En fin de match l’entraîneur en chef du Chabab a déclaré : «Je pense qu’on méritais mieux que ce score vu notre rendement. Si on avait bien débuté le match, le résultat aurait pu être aisément en notre faveur. Donc je félicite mes joueurs qui ont bien réagi malgré notre mauvais début et qui ont su faire ce qu’il fallait pour être à la hauteur. Il ne faut pas oublier que notre équipe enregistre actuellement plusieurs absences. Six, pour être exact. Donc j’ai fait avec les moyens de bord. Il faut donc continuer à travailler pour bien terminer la phase aller et d’ici on aura besoin, je pense, d’au moins trois bonnes recrues pour qu’on soit plus performants. On discutera cela avec la direction dans les prochains jours».
JSK 2 - CRB 2
Stade du 1er-Novembre
Buts
JSK : Yettou 4’, Benaldjia 46’
CRB : Belaïli 22’, Lakroum 38’
JSK
Asselah 3
Redouani 2
Ferhani 3
Abdat 3
Saâdou 3
Raïah 3
Yettou 4
Boukhenchouche 2
(Oukaci 73’)
Benaldjia 4
(Tafni 84’)
Ekedi 2
(Si Salem 63’)
Djaâbout 2
Ent. : Aït-Djoudi
CRB
Salhi 4
Belaïli 4
Namani 2
Bouchar 3
Zenasni 2
Draoui 4
Heriat 3
Selmi 2
(Lamhène 75’)
Bettouche 2
(Sameur 68’)
Bechou 3
(Khoudi 90’+3)
Lakroum 4
Ent. : Todorov
Affluence faible, temps pluvieux,
arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Tamen et Benhamouda.
Averts. :
JSK : Boukhenchouche 15’, Raïah 45’, Saâdou 85’
CRB : Zenasni 17’, Salhi 89’
Film du match
4’ Dans les 18 mètres, Ferhani dribble puis frappe, son ballon est dévié par Bouchar. Yettou reprend le cuir d’un coup de ciseau et ouvre le score.
22’ Belaïli se charge d’effectuer un coup franc à l’entrée des 18. Il profite du mauvais placement d’Asselah pour mettre le ballon dans la lucarne et égaliser.
35’ Lakroum décale Draoui avec une superbe passe à l’entrée des 18, ce dernier, sans marquage, accélère et termine son action précipitamment d’un tir dans les décors.
38’ A l’entrée des 18 mètres à nouveau, Draoui remet une belle passe à Lakroum, ce dernier sans hésitation place un tir au premier poteau et marque le 2e but.
40’ Lakroum accélère sur le couloir gauche, fait un centre vers le point de penalty, Bettouche le reprend de la tête et rate un but tout fait grâce à l’intervention d’Asselah.
46’ Yettou donne une longue passe en profondeur à Benaldjia. Ce dernier se démarque et surprend la défense du CRB en mettant le ballon, sans contrôle, dans les filets de Salhi.
50’ Lakroum élimine Saâdou et se retrouve seul face à Asselah. Ce dernier réussit à dégager le tir de son vis-à-vis et sauve son équipe d’un but tout fait.
59’ Belaïli tente une frappe des 25 mètres. Asselah intercepte le ballon, difficilement, in extrémis.
64’ Yettou accélère du milieu de terrain, élimine deux joueurs adverses, puis conclue son action d’une frappe à l’entrée des 18 mètres qui passe tout près du cadre de Salhi.
78’ Ferhani lance Djaâbout en profondeur d’une longue transversale, ce dernier se retrouvant tout seul face à Salhi rate complètement son action.
Les supporters de la JSK n’ont pas répondu à l’appel de la nouvelle direction
La présence des supporters de la JSK hier après-midi au stade du 1er-Novembre était très faible. Pourtant ce match devait être l’occasion pour soutenir Aït Djoudi et ses hommes à relancer la saison du club en championnat quelques jours seulement après l’arrivée d’un nouveau groupe de dirigeants.
Raiah et ses coéquipiers devraient donc faire preuve de persévérance et de beaucoup de patience pour que leur stade retrouve l’ambiance très particulière dont il est connu lors des grands rendez-vous.
Contre vent et pluie, les Belouizdadis soutiennent leur équipe
En face, les supporters belouizdadis étaient assez nombreux pour apporter un soutien moral très précieux pour les hommes de Todorov. Ils étaient environs 500 à avoir fait le déplacement à Tizi-Ouzou, malgré les conditions climatiques un tant soi peu défavorables.
Accueil triomphal pour Aït-Djoudi
Après une longue absence, Aït-Djoudi a retrouvé hier l’ambiance du stade du 1er-Novembre en sa qualité de nouvel entraîneur en chef de l’équipe fanion de la JSK. Il a eu droit à un accueil très chaleureux de la part du public.
Selmi préféré à Sameur
Pour des raisons tactiques, le coach du Chabab a préféré effectuer un léger changement au niveau du milieu de terrain. Il a aligné Selmi à la place de Sameur. Selmi a ainsi connu sa première titularisation depuis qu’il est au CRB et c’est sa seconde apparition après celle de la Supercoupe où il a été incorporé en cours de match. Notons que Selmi revient de blessure.
Ferhani et Salhi autorisés à prendre part au match
Le match d’hier a connu, de part et d’autre, la participation de deux joueurs internationaux qui étaient sur le banc lors du dernier match de l’équipe nationale face au Nigeria. Selon nos informations, le sélectionneur national Rabah Madjer a autorisé tous ceux qui n’ont pas joué à prendre part aux matchs avec leurs clubs.
Belaïli répond à Yettou
Auteur d’un joli but en début de rencontre sur un coup de ciseaux, le milieu offensif de la JSK, Yettou n’a pu savourer son bel exploit individuel assez longtemps puisque la réponse est vie arrivée de la part de Belaïli qui égalise en faveur du CRB sur un joli coup franc.
Le joli geste de Benaldjia
Ancien joueur du CRB lors de la saison 2012/2013, Mehdi Benaldjia qui a surpris tout le monde avec son égalisation quelques secondes seulement après le coup d’envoi de la seconde période a préféré ne pas célébrer son but face aux supporters belouizdadis. Il a préféré les saluer avant de rejoindre les supporters de la JSK à la première tribune pour exprimer sa joie.
Réserve : JSK 0 - CRB 1
L’équipe réserve du CRB a réussi à arracher les points de la victoire hier face à la JSK. Une victoire d’un but à zéro qui lui permettra d’améliorer son classement après un début de saison difficile.
Yettou : «Mon but n’a aucune saveur»
Auteur d’un joli but, Nassim Yettou avoue qu’il n’a pas savouré son but à cause du faux pas de son équipe. Il affirme que le CRB a failli repartir avec les trois points de la rencontre et que le groupe doit tirer les leçons de ce énième échec à domicile.
Quelles sont vos impressions après ce énième semi-échec à domicile face au CRB ?
Que voulez-vous que je vous dise ? On a été déçus par ce nul, mais on doit reconnaître qu’on a failli se faire battre par le CRB sur notre propre terrain. On a eu affaire à une belle équipe du Chabab qui nous a créé beaucoup de problèmes. Je crois qu’aujourd’hui on a gagné un point même si on a raté aussi quelques occasions nettes de scorer.
Vous avez marqué dès l’entame de la rencontre, mais le CRB a su comment renverser la vapeur…
Effectivement, on a marqué au bon moment, mais on a baissé le rythme, ce qui a permis au CRB de revenir dans le match en inscrivant deux buts. Heureusement, qu’on a égalisé au début de la deuxième mi-temps. On a abordé cette rencontre avec la ferme détermination de récolter les trois points, malheureusement on s’est fait accrocher encore une fois sur notre terrain.
Quel a été le message d’Aït-Djoudi ?
L’entraîneur Aït-Djoudi a tout fait pour nous motiver. Il nous a demandé de faire le maximum pour enchaîner avec une victoire.
Vous avez marqué un joli but d’un retourné acrobatique, mais vous ne l’avez pas bien savouré à cause de ce semi-échec, n’est-ce pas ?
Oui, mon but n’a aucune saveur. J’aurais aimé qu’on gagne ce match afin de faire plaisir à nos fans.
Islam Z
Les supporters et les parapluies
En raison de la pluie torrentielle qui s’est abattue hier sur la ville de Tizi Ouzou, les supporters se sont rendus au stade avec des parapluies, malheureusement pour eux ils n’ont pas été autorisés à les faire entrer. Cette situation les a poussés à saisir le président du comité de supporters Sid-Ali Asli qui a à son tour demandé aux dirigeants d’intervenir pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir. Il souhaite aussi que l’accès aux gradins soient facilités aux supporters qui ne viennent au stade que pour soutenir leur équipe.
Une défense défaillante, pas de meneur de jeu et une attaque peu percutante
Vivement le mercato
La nouvelle direction attend avec impatience l’ouverture du marché des transferts pour renforcer son effectif avec des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. L’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi, qui a réussi à cerner en quelques jours les lacunes de son équipe, ne veut pas pour le moment se projeter sur le mercato, mais il sait mieux que quiconque qu’il a besoin de joueurs de valeur pour espérer jouer les premiers rôles. Evidemment, il est satisfait par le rendement de certains éléments qui ont eu un rendement satisfaisant lors des derniers matches, mais d’autres joueurs l’ont déçu au plus haut point. Il ne s’aventurera jamais à se prononcer sur les postes à pourvoir pour préserver la sérénité de son groupe surtout qu’il reste encore 4 matches pour la fin de la phase aller, mais il commence d’ores et déjà à préparer le mercato hivernal. D’ailleurs, on parle avec insistance de l’intérêt qu’il porte pour Sid-Ahmed Aouedj, un joueur qui n’est pas utilisé régulièrement en cette première manche du championnat au Mouloudia d’Alger. En sa qualité de manager à l’anglaise, Aït-Djoudi s’attellera sans aucun doute à recruter 3 ou 4 grands joueurs au mois de janvier prochain.
Grands joueurs
Pour tirer l’équipe vers le haut, Aït-Djoudi va sans nul doute renforcer les trois compartiments pour pouvoir concurrencer les grosses cylindrées du championnat. Si les arrières latéraux, à savoir Redouani et Ferhani lui ont donné entière satisfaction, l’axe central n’a pas été très rassurant hier face au CRB. Abdat et Saâdou ont d’énormes
qualités, mais le directeur sportif des Jaune et Vert recrutera certainement un défenseur central au prochain mercato hivernal, ne serait-ce que pour relancer la concurrence dans l’axe. Au milieu, le recrutement d’un meneur de jeu est plus qu’une nécessité. L’ex-pensionnaire de l’O Médéa Salim Boukhenchouche avait épaté plus d’un lors des premières journées du championnat, mais son rendement a beaucoup baissé ces derniers matches. Il faut dire qu’il n’est pas un véritable meneur de jeu et il ne fait que dépanner en raison de l’absence d’un meneur de jeu dans l’effectif des Canaris. En attaque aussi, les dirigeants ont décidé d’engager un véritable chasseur de
buts à la fin de la phase aller. Le Camerounais Steve Ekedi qui a été recruté à la fin du mois de janvier dernier ne rechigne pas sur l’effort sur le terrain, mais il a besoin de beaucoup de temps pour se mettre en valeur. Les nouveaux dirigeants promettent un recrutement de qualité et ils affirment d’ores et déjà qu’ils mettront tous les
moyens pour enrôler de grands éléments au mois de janvier prochain. Ambitionnant de redorer à la JSK son blason, les Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi sont obligés de travailler avec l’effectif actuel en attendant l’ouverture du mercato pour renforcer leur équipe.
Islam Z.
L’AG des actionnaires reportée au 2 décembre
Il était prévu que l’assemblée des actionnaires se tienne le 21 de ce mois pour procéder à l’ouverture du capital et permettre aux trois nouveaux repreneurs Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi de devenir actionnaires d’une manière officielle, mais l’AG a été finalement reportée pour le 2 décembre prochain.
I. Z.
Madjène : «On veut un grand attaquant»
L’une des priorités du nouveau directoire est de renforcer le compartiment offensif lors du prochain mercato hivernal. «Oui, on veut recruter un grand attaquant au mois de janvier prochain, mais c’est Aït-Djoudi qui prendra en charge ce dossier», déclare Madjène.