DRBT – USMH : Hadad répond à Banouh

 

Le DRBT et l’USMH n’ont pu se départager, à l’issue des 90 minutes de la rencontre qui a été dans son ensemble équilibrée.

Les poulains de Hamadi ont réussi à arracher un point de leur déplacement à Tadjenanet. La première mi-temps a été légèrement dominée par les visiteurs qui étaient mieux organisés sur le rectangle vert. Toutefois, ce sont les poulains de Belatoui qui étaient près d’ouvrir le score à la 33e  minute de jeu sur ce coup franc directe de Terbah qui percute la transversale. Après la pause citron, le jeu s’est amélioré et les Harrachis ont réussis à débloquer le score à la 52e  minute de jeu par l’intermédiaire de l’attaquant Banouh qui donne l’avantage à son équipe. Touchés dans leur amour-propre, les camarades de Medahi montent au créneau et enchaînent les offensives sur la défense harrachie. A la 70e minute, Hadad profite d’une balle mal renvoyée par un défenseur pour remettre les pendules à l’heure. Sept minutes plus tard et à la suite d’une agression sur un joueur harrachi, Aïb se voit expulser par l’arbitre Arab. Les Jaune et Noir n’ont pas profité de l’infériorité numérique du DRBT pour ajouter un second but. Les changements de Hamadi Daou ne donnent aucun changement au tableau d’affichage et c’est sur ce score de parité d’un but partout que l’homme en noir de la partie met fin aux débats.

  1. T.

DRBT 1 - USMH 1

Stade Lahoua Smaïl

Buts :

USMH : Banouh (52’)

DRBT : Hadad (70’)

 

DRBT

Litim 3

Terbah 4

Guetoune 4

Aib 2

Medahi 3

Hadad 4

Maroci 2 (Kedour Chérif 68’)

Darfelou 2 (Amra 52’)

Belmokhtar 3

Abel 3 (Djahel 73’)

Demane 2

Ent. : Belatoui

 

USMH

Mazouzi 4

Debbari 3

Nemdil 2      

Mazari  3             

Khelili  3         

Belarbi 2

Daoud 3

Mellel 3

(Baitèche 78’)         

Benrokia 2

(Layati 57’)

Banouh 4

Bouguèche 4

(Djeghbala 82’)

Ent. : Daou.  

 

Temps pluvieux, affluence moyenne, arbitrage de MM. Arab, Beyoudh et Bennacer

 

Averts. :

USMH : Daoud (38’), Khelili (49’)

Exp. :

DRBT : Aïb (77’)

 

Film du match :

18’ Corner bien botté par Mellel, Benrokia bien placé rate lamentablement le cadre.

23’ Coup franc excentré exécuté par Terbah, le gardien Mazouzi intervient pour écarter le danger.

27’ Belmokhtar contrôle de la poitrine et enchaîne d’un tir qui sera renvoyé par le portier Mazouzi.

33’ Terbah tente sa chance d’un coup franc direct, la transversale le prive de l’ouverture du score.    

52’ Centre de Mellel sur la tête de Banouh qui ouvre la marque.

61’ Tir des 25 mètres de Haddad, Mazari sort de nulle part pour sauver de la tête.

68’ Banouh bien servi dans la surface de vérité mais rate son face-à-face avec le gardien Litim.

70’ Coup franc dans l’axe botté par Belmokhtar, la balle mal renvoyée par la défense et remise par Hadad qui remet les pendules à l’heure.

 

 

Une cinquantaine de supporters harrachis présents

Plus de cinquante supporters harrachis ont effectué le long trajet jusqu’à l’Est du pays pour encourager leur équipe. Les Kawassir ont donné de la voix aux camarades de Banouh avant et pendant la partie.

 

Les dirigeants n’ont pas accompagné l’équipe

Les dirigeants de l’USMH ont marqué cette rencontre de leur absence, puisqu’on n’a noté la présence d’aucun dirigeant harrachi. Mis à part le secrétaire général, Messaoud Saouli, aucun responsable n’a accompagné l’équipe à Tadjnanet.

 

Deux changements du côté du DRBT

L’entraîneur Belatoui a opéré deux changements dans le onze qui a donné la réplique à la formation harrachie, hier après-midi. Senouci et Atouche n’ont pas été reconduits et le staff technique leur a préféré Terbah et Demam qui ont débutés la partie d’entrée.

 

Belarbi retrouve le onze 2 mois après

Titulaire indiscutable dans l’équipe des Jaune et Noir en début de saison, Kamel Belarbi a signé son retour dans le onze de départ harrachi. Le joueur qui était absent depuis deux mois  pour cause de blessure a été d’un apport considérable pour son équipe.

 

Reserve : DRBT 2 - USMH 1

Chez les réserves, les Harrachis n’ont pas réussi à se racheter à la suite de leur dernière défaite face au NAHD et ils se sont inclinés hier sur le score de deux buts à un face à l’équipe locale.

 

Lakdja et Kherbache dans les tribunes

Le staff technique de l’USMH, sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou, n’a pas convoqués les deux joueurs Assad Lakdja et Zakaria Kherbache pour le match face au DRB Tadjenanet. Les deux joueurs se sont contentés de suivre la partie depuis la tribune officielle.

 

Accès gratuit pour les supporters

La direction du club de Tadjnanet a accordé aux supporters un accès gratuit lors du match joué hier face à l’USMH, comptant pour la 11e journée. Les supporters des deux équipes ont accédé sans billet pour assister à cette rencontre.

 

Benmessaoud et Hamouche pour la première fois

Les deux joueurs Benmessaoud et Hamouche ont enregistré hier leur première convocation depuis le début de saison. Les deux attaquants ont débuté la partie sur le banc des remplaçants.

 

L’œil du coach

Belatoui : «Un nul équitable»

 

L’entraîneur du DRB Tadjenanet, Omar Belatoui, estime que le résultat de la partie est équitable. «On a joué face à une bonne équipe de l’USMH, bien organisée sur le plan tactique, elle nous a causé beaucoup de problèmes. Un match nul à domicile ne fait pas vraiment nos affaires, mais vu la physionomie de la partie, je pense que le résultat est équitable», nous a-t-il déclaré.

 

Daou : «On aurait pu gagner»

De son côté, l’entraîneur de l’USMH Hamadi Daou pense que son équipe a raté la victoire. «Je suis satisfais de ce résultat et de ce point nul en déplacement, mais je pense qu’on avait les moyens de marquer un deuxième but. Ce match nul nous permettra de bien préparer le reste du parcours et notamment le prochain rendez-vous face à l’USM Bel-Abbès.»

  

Classement