En dépit des résultats positifs enregistrés par l’USMA ces derniers matches dans le cadre du championnat, il semble que les supporters ne sont pas encore prêts à oublier le ratage de la Ligue des champions qu’il impute à l’entraîneur Paul Put. Dès son apparition sur la surface de jeu,lors du match contre le CSC, le technicien belge a été longtemps conspué par les supporters.
Ces derniers ne cessent de réclamer des changements à la tête du staff technique depuis l’élimination en demi-finale de la prestigieuse Ligue des champions africaine. La direction de l’USMA ne veut pas abdiquer et continue à soutenir l’ancien entraîneur des Etalons burkinabés. Mais apparemment le coach usmiste n’a pas du tout apprécié cette bronca contre lui et a préféré jeter le tablier en annonçant sa démission lors de la conférence de fin de match, qui s’est soldé par une défaite at-hom contre le leader constantinois.
«Je suis démissionnaire»
Il a tenu à préciser que sa décision est irrévocable et qu’il part la tète haute malgré l’hostilité des supporters
«Je tiens à informer d’abord que je suis démissionnaire. Une décision qui devra arranger plus d’un. Aussi, j’ai décidé de mes retirer pour diverses raisons. Une décision qui n’est pas motivée uniquement par les mauvais résultats. Je précise également que ma décision est souveraine. Maintenant, si les supporters pensent que j’ai perdu une bataille tactique contre le CSC, je leur dirai que j’assume tout. Pour revenir à la défaite, je l’expliquerai par les conditions défavorables qui ont entouré le match. J’ai eu beaucoup de problèmes sur le plan de l’effectif. Outre la défection des internationaux, j’ai eu des blessés comme c’est le cas de Chita et Sayoud. Meftah n’était pas aussi au sommet, il revient de blessure. Les attaquants, de leur côté, ont fait montre de manque d’efficacité. Après le but de l’égalisation du CSC, nous avons eu des occasions, sans pouvoir les concrétiser.» a-t-il dit.