La direction de l’USMA a annoncé hier après-midi l’arrivée de l’entraîneur Miloud Hamdi pour succéder au démissionnaire Paul Put. Il a signé hier après-midi son contrat jusqu’à la fin de la saison.
Suite à la défaite amère concédée à la maison face au CSC, Paul Put n’a pas hésité d’annoncer sa démission. Face à cette situation, le président de l’USMA Rebouh Haddad n’est pas resté les bras croisés et a du coup accéléré les démarches afin de trouver son successeur dans les plus brefs délais. C’est d’ailleurs sur Miloud Hamdi qu’il a jeté son dévolu. En effet, le président usmiste a contacté le technicien franco-algérien dans la soirée d’avant-hier en lui demandant de se présenter à Alger le lendemain, soit hier, pour entamer les négociations. Comme convenu, les deux hommes se sont rencontrés hier après-midi et sont parvenus à trouver un accord. Hamdi a officialisé son retour à l’USMA en paraphant un contrat de six mois, soit jusqu’à la fin de la saison. Il aura pour objectif de jouer sur les trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF.
Il connaît bien la maison
La raison principale pour laquelle Rebouh Haddad a jeté son dévolu sur Miloud Hamdi c’est parce que ce dernier connaît bien la maison après avoir fait son passage lors de la saison 2015/2016. Mieux, il a côtoyé la majorité des joueurs de l’actuel effectif à l’image de Zemmamouche, Meftah, Chafaï, Khoualed, Abdellaoui, Benmoussa, Benkhemassa, Koudri et Beldjilali, pour ne citer que ceux-là. L’autre raison qui a poussé Haddad à opter pour Hamdi, c’est son passage remarquable avec le club algérois où il avait réussi, comme tout le monde le sait, à mener la formation de Soustara jusqu’à la finale de la Ligue des champions africaine de l’édition 2015 et de remporter le titre du championnat en 2016. Il faut dire que la plupart des supporters ont apprécié la venue de Miloud Hamdi pour succéder à Paul Put, tout en espérant qu’il soit l’homme de la situation.
Il travaillera avec l’actuel staff
Selon les informations qui nous sont parvenues, le nouvel entraîneur Miloud Hamdi travaillera avec l’actuel staff composé de Mustapha Aksouh comme son adjoint, le préparateur physique Adel Laâbeni et l’entraîneur des gardiens de but Nacereddine Berrarma. Nous avons également appris que Hamdi entamera ses fonctions aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise et dirigera son premier match jeudi à l’occasion de la réception de la JS Saoura.
Il sera présenté aux médias demain
Miloud Hamdi sera présenté aux médias demain, a-t-on appris auprès du club algérois. La présentation aura lieu dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi de Bologhine dans la matinée à partir de 10h.
- S.
Chita : «Pour un début, je suis satisfait»
- «La démission de Put nous a surpris et on facilitera la tâche à Hamdi»
- «Je remercie les supporters qui m’ont encouragé»
Après s’être contenté de jouer avec l’équipe réserve depuis l’entame de la saison, c’est à l’occasion de la rencontre d’avant-hier ayant opposé son équipe au CSC qu’Oussama Chita a effectué son baptême du feu. Pour sa première titularisation, l’ex-milieu de terrain du Mouloudia n’a pas déçu en étant l’auteur d’une prestation correcte, montrant une très bonne cohésion avec son coéquipier Mohamed Benkhemassa avec lequel il a déjà joué en équipe nationale olympique. Dans cet entretien, Chita revient sur la défaite amère concédée face aux Sanafir. Il nous parle également de la démission du désormais ex-entraîneur Paul Put et l’arrivée de Miloud Hamdi.
Une défaite amère concédée face au CSC, quel commentaire faites-vous ?
Effectivement, c’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer. On doit la mettre aux oubliettes et se concentrer sur notre prochain rendez-vous en championnat. On demande pardon à nos supporters et on leur promet de rectifier le tir face à la JS Saoura.
A votre avis quelles sont les raisons de la défaite ?
Je ne crois pas que notre adversaire était supérieur à nous, mais on manquait plutôt de réussite. Comme vous avez vu, on s’est procuré pas moins de trois occasions franches lors de la deuxième mi-temps et si on a concrétisé une seule, le match aurait certainement connu d’autres débats. Les regrets ne servent à rien maintenant, on doit vite oublier le revers de samedi dernier et se projeter sur l’important match face à la JS Saoura.
Votre entraîneur Paul Put a démissionné, comment vous avez reçu la nouvelle ?
Franchement, on ne s’attendait pas à la démission de notre entraîneur. C’est une surprise. Dans tous les cas, il a fait un bon travail et on lui souhaite bonne chance.
La direction du club a désigné Miloud Hamdi comme nouvel entraîneur, qu’en dites-vous ?
Hamdi connaît bien la maison puisqu’il avait déjà fait son passage à l’USMA. Nous les joueurs, allons lui faciliter la tâche et nous espérons qu’il puisse apporter le plus escompté.
Croyez-vous que l’arrivée d’un nouvel entraîneur fera les affaires des joueurs comme vous ?
Je préfère rester beaucoup plus concentré sur mon travail. Je vais m’entraîner sérieusement et cravacher dur pour séduire mon entraîneur et gagner ainsi une place de titulaire. Une concurrence loyale existe au sein du groupe et notre entraîneur va aligner les meilleurs, ça c’est sûr.
En parlant de vous, vous avez effectué votre baptême du feu à l’occasion du match face au CSC, quel est votre sentiment ?
Comme voue le savez, n’importe quel joueur veut jouer titulaire et je suis donc content d’enregistrer ma première titularisation avec l’USMA. Je remercie aussi le staff technique qui m’a donné cette chance pour montrer ce dont je suis capable et je tiens également à remercier les supporters qui m’ont beaucoup encouragé.
Etes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même afin d’être au niveau de la confiance de tout le monde. N’oubliez pas que je n’ai pas joué avec l’équipe A depuis l’entame de la saison et pour un début, je crois que c’est satisfaisant. Dans tous les cas, je dois continuer à travailler sérieusement. La concurrence est rude dans mon poste et pour m’imposer, il me faudra cravacher dur aux entraînements. J’espère seulement avoir plus de chance de jouer lors des prochains matchs afin de montrer ce dont je suis capable.
- S.
Hier repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle avant de reprendre du service.
Reprise cet après-midi
C’est cet après-midi que les coéquipiers de Benyahia reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à la JS Saoura. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 17h.
USMA-JSS, jeudi à 17h
Pour rappel, le prochain match du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura, pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu jeudi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le coup d’envoi est fixé à 17h.
Koudri purge
Hamza Koudri a purgé sa suspension lors de la dernière rencontre face au CSC. Il effectuera donc son retour à l’occasion de l’important match de jeudi qui opposera son équipe à la JS Saoura.
La réserve sur le podium
La précieuse victoire réalisée aux dépens de son homologue du CSC a permis à l’équipe réserve de l’USMA de s’installer sur le podium. Actuellement, elle est à la 3e place avec 20 points au compteur et à trois longueurs sur l’actuel leader, l’ESS. A noter que la réserve de l’USMA accuse trois matchs retard et elle devra les remporter pour prendre le trône au tableau et accentuer ainsi l’avance sur les poursuivants.