La direction du vieux club algérois a décidé d’octroyer une prime de 25 millions de centimes en cas de victoire lors des deux matchs contre le DRBT et l’USMA.
Le DRBT a réussi en 2015 à battre le MCA sur le score de trois buts à deux lorsque l’entraîneur portugais Artur Jorge était à la tête du vieux club algérois. Le match de demain est très important, surtout qu’il se jouera à quatre jours du grand derby algérois. Les dirigeants du vieux club algérois ont exigé la victoire pour attaquer le grand derby algérois avec un moral en acier. Selon une source sûre, nous avons appris que KSK a promis une prime de dix millions de centimes en cas de victoire ce vendredi face au DRBT. Pour ce qui est du grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara prévu mardi 21 novembre au stade du 5-Juillet à partir du 17h, les dirigeants du MCA ne comptent pas donner une prime spéciale pour ce match malgré la rivalité qui existe entre les deux clubs. Une source nous a révélé que es responsables du doyen des clubs algériens ont décidé de donner une prime de 15 millions de centimes aux joueurs en cas de victoire dans ce derby qui sera décisif pour la suite de la phase aller.
Ce qui fait que la totalité de la prime des deux matchs sera de 25 millions de centimes. Les dirigeants du MCA comptent octroyer cette prime après le grand derby si bien sûr les coéquipiers de Hachoud assurent les six points dans ces deux matchs qui seront un vrai tournant pour la course à une place sur le podium surtout qu’il ne reste que quatre match avant la fin de la première moitié du championnat.
- Z.
Chaouchi (Chaâl), Hachoud, Boudebouda, Bouhenna, Mebarakou, Karaoui, Bendebka, Amada (El-Moueden), Derrardja, Balegh, Nekkache.
Le onze de Casoni face au DRBT
Depuis quelques journées, Bernard Casoni tient son équipe type, mais pour ce match contre le DRBT, le technicien corse est obligé d’apporter quelques changements en défense et au milieu de terrain à cause des blessures.
Encore une fois, le premier responsable de la barre technique du MCA est contraint d’apporter quelques changements au sein de ses onze rentrants qui débuteront la partie face à Tadjenanet. Casoni n’a pas encore tranché sur celui qui gardera la cage ce vendredi puisque avec le retour de Chaouchi de l’EN, ce dernier a de fortes chances qu’il soit titulaire face à Tadjenanet même si Chaâl a réussi de belles prestations depuis quatre journées. En défense, après la défection de Demou pour cause de blessure, Casoni sera aussi obligé de faire rentrer Mebarakou qui revient d’une suspension. Au milieu de terrain, la mauvaise nouvelle est tombée hier matin lorsqu’Amada s’est blessé et il est incertain pour le match de ce vendredi et même celui de mardi contre l’USMA. Casoni va certainement faire appel au jeune El-Moueden pour remplacer le Malgache et qui sera épaulé par Karaoui et Bendebka.
Pour ce qui est du compartiment offensif, là il n’y aura aucun changement puisque c’est le même trio Derrardja, Balegh et Nekkache qui seront d’attaque ce vendredi contre le DRBT. Les trois joueurs doivent se réveiller et marquer des buts pour permettre à leur équipe de glaner les trois points de la victoire qui sont importants avant d’affronter l’USMA dans un derby qui s’annonce palpitant.
- Z.
Les Chnaoua vont envahir Bologhine
Même si tout le peuple du MCA ne parle que du grand derby algérois de mardi contre l’USMA, les Chnaoua semblent décidés plus que jamais à envahir les gradins du stade Omar Hamadi de Bologhine pour soutenir les coéquipiers de Nekkache pour glaner les trois points de la victoire face à l’équipe de Tadjenanet. Les supporters du Doyen gardent un mauvais souvenir de la confrontation contre cette équipe du DRBT lorsque cette équipe a battu le MCA au stade de Bologhine en 2015 sur le score de trois buts à deux. Les Chnaoua ne veulent pas revivre ce scénario surtout qu’il y a un match très important qui attend leur équipe mardi contre les Rouge et Noir de Soustara. Les inconditionnels des Vert et Rouge vont mettre la pression sur l’adversaire de ce mardi pour aider l’équipe à battre le DRBT pour attaquer le grand derby avec un moral en acier.
Une chose est sûre, le stade de Bologhine affichera archicomble face à Tadjenanet, mais les Chnaoua doivent faire attention de ne pas jeter les fumigènes pour éviter le huis clos surtout que l’équipe a un avertissement après les incidents du stade du 20-Août contre le Nasria.
- Z.
Mise au vert à Aïn Benian
Les poulains de Bernard Casoni vont entrer en mise au vert aujourd’hui à l’hôtel du complexe sportif d’Aïn Benian pour préparer le match du DRBT prévu ce vendredi au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Bendebka : «Battre le DRBT avant de penser à l’USMA»
Après avoir refusé de faire toute déclaration avant le derby contre le Nasria, Sofiane Bendebka s’est expliqué sur les raisons de ce mutisme et aussi sur les raisons de la défaite contre son ancienne équipe. Il évoque aussi le match de ce vendredi contre le DRBT où il estime que la victoire est impérative avant de jouer le grand derby.
Avec du recul, comment expliquez-vous la défaite contre le Nasria ?
Je pense qu’on ne méritait pas de perdre ce match surtout qu’on a dominé notre adversaire et nous avons eu les occasions les plus franches du match. Je ne vous cache pas que la défaite nous a déçus, car c’est sur une action morte qu’on a encaissé et donc il faut rectifier le tir vendredi.
Dans un registre personnel, on n’a pas vu un grand Bendebka ce jour là…
J’avoue que j’ai trouvé du mal pour débuter mon match contre le NAHD. Il ne faut pas oublier que j’ai passé 18 ans dans ce club. Malgré que j’ai travaillé sur ce point, mais ça n’a pas marché pour moi comme pour toute l’équipe, nous n’avons pas réussi à marquer pourtant il y avait de la place pour une victoire dans ce derby.
On croit savoir que vous avez subi une forte pression des supporters du NAHD avant ce match…
Effectivement, j’ai subi une pression terrible. Il ne faut pas oublier que j’ai fait toutes mes classes au Nasria sans oublier que j’habite un quartier où la majorité des habitants sont des supporters du NAHD. Donc, ce n’était pas facile pour moi de sortir un grand match.
Ce vendredi vous allez affronter du DRBT, comment voyez-vous ce match ?
Le DRBT est une équipe qui voyage bien, contrairement lorsqu’elle évolue à domicile. D’ailleurs, dans les matchs qu’ils ont joués ici à Alger, ils ont réussi de bons résultats. Donc, on doit faire attention à cette équipe de Tadejnanet.
Mais vous êtes obligés de gagner surtout après la défaite contre le NAHD ?
La victoire est impérative dans ce match contre Tadjenanet, mais on s’attend à un match difficile, mais avec le staff on a travaillé sur nos erreurs pour être à la hauteur ce vendredi. Je ne vous cache pas que le groupe est hypermotivé et avec le soutien de nos supporters, incha Allah on va glaner les trois points de la victoire.
Ce match se jouera finalement à Bologhine, alors que vos dirigeants ont souhaité de le faire jouer au stade du 5-Juillet…
Que ce soit à Omar Hamadi ou au 5-Juillet le plus important c’est d’être au top le jour J. il faut savoir qu’on a trouvé nos repère à Bologhine. Donc, ce n’est certainement pas le stade qui nous privera de tout faire afin de gagner.
Après ce match, vous allez jouer le grand derby algérois contre l’USMA…
Certes, on aura à jouer contre le DRBT, mais on ne pense pas à l’USMA aujourd’hui, mais plutôt au DRBT pour gagner. On aura ensuite le temps nécessaire pour préparer le derby de mardi.
- Z.
Kaci-Saïd à ses joueurs :
«Je veux les 6 points»
Le directeur sportif du MCA s’est déplacé au complexe sportif d’Aïn Benian pour se réunir avec ses joueurs et exiger les six points des deux prochains matchs face au DRBT et l’USMA. KSK sait qu’en cas de victoire dans ces deux matchs, le MCA aura toutes les chances de terminer la phase aller sur le podium.
Le Mouloudia d’Alger avait l’occasion de s’installer solidement sur le podium avec une victoire jeudi dernier contre le Nasria. Et pour cause, après la lecture de cette onzième journée, le Doyen aurait pu dépasser le CRB, le Paradou, le MCO et l’ESS. Finalement, ce revers dans le temps additionnel contre le NAHD a des conséquences fâcheuses sur le plan comptable. Désormais, le MCA rétrograde de la quatrième à la 7e place au classement général en accusant un retard conséquent de neuf points sur le Chabab de Constantine. Et pour rester en adéquation avec les objectifs du club, l’homme fort du Mouloudia Kamel Kaci-Said a exigé de ses joueurs la récolte de 6 points lors des deux prochains matches de son équipe avant-hier à Aïn Benian. « On a deux matchs importants vendredi et mardi, donc, je veux les six points dans ces deux rencontres pour qu’on retrouve le podium», dira KSK à ses joueurs. La pression est énorme sur les épaules des joueurs qui n’ont plus le droit à l’erreur, qui doivent impérativement gagner ce match face au DRBT qui sera un adversaire redoutable qui voyage bien hors de ses bases en attendant de croiser l’USMA dans un derby explosif au stade du 5-Juillet mardi prochain. Kaci-Saïd réclame donc des victoires contre le DRBT et l’USMA pour que son équipe termine la première partie de championnat en force et pour rester collée au leader en attendant la phase retour pour réaliser mieux que cette première manche.
Ainsi donc, les deux matchs contre le DRBT et l’USMA sont le vrai tournant de cette phase aller et si par malheur le MCA ne réalise pas de bons résultats dans ces deux matchs, il faut dire que le vieux club algérois va certainement se contenter d’une place au milieu du tableau qui sera un véritable échec vu les moyens que le doyen des clubs algériens possède.
- Z.
Casoni convoque 19 joueurs
L’entraîneur Bernard Casoni a dévoilé hier la liste des joueurs convoqués pour le match contre la formation de Tadjenanet avec 19 joueurs à cause de la blessure du Malgache Amada qui est incertain pour ce match. Voici la liste des 19 convoqués : Chaouchi, Chaâl, Hachoud, Bouhenna, Mebarakou, Azzi Imad, Boudebouda, Karaoui, CEO, Bendebka, Amada, Aouedj, El-Moueden, Mansouri, Derrardja, Barnabas, Seguer, Balegh, Nekkache.
Mebarakou et El-Moueden retrouvent les 18
Après avoir raté le dernier match de leur équipe contre le Nasria à cause de leur suspension, le défenseur Zidane Mebarakou et le milieu de terrain Abdallah El-Moueden sont de retour dans les 18 de Casoni. L’ancien joueur du MOB sera titulaire à la place de Demou, alors qu’El-Moueden pourrait lui aussi débuter la partie si Amada déclare forfait pour ce match.
Il passera une échographie aujourd’hui
Amada risque de rater le DRBT et l’USMA
Le milieu de terrain malgache du MCA, Ibrahima Amada, est incertain pour le match de demain contre le DRBT à cause d’une blessure qu’il a contractée hier au niveau de la cuisse.
C’est hier que le Malgache a repris les entraînements avec le groupe après avoir joué un match avec l’EN de son pays en France. Mais la mauvaise nouvelle tombe hier durant l’entraînement lorsqu’Amada a écourté sa séance à cause de douleurs qu’il a ressenties au niveau de la cuisse. Selon une source sûre, nous avons appris que le staff médical craint une tendinite importante au niveau de l’insertion, ce qui obligera Amada de déclaré forfait pour les deux matchs contre la DRBT et l’USMA.
Selon notre source, l’ancien joueur de l’ESS va passer une échographie ce matin pour connaître la nature de sa blessure. Bernard Casoni prie pour que son joueur soit prêt pour le match de vendredi et même le grand derby contre l’USMA surtout qu’Amada est le meilleur élément de son équipe depuis le début de la saison et son absence a été ressentie lors du dernier derby qu’a joué le MCA contre le Nasria où l’équipe a perdu son match.
En attendant les résultats de l’échographie, ça sera un vrai coup dur pour l’équipe de Bernard Casoni si Amada ne jouera pas le match de ce vendredi et celui de mardi contre l’USMA, car il est un élément important sur l’échiquier du technicien corse du Mouloudia.
- Z.
Yaïci, Kasdi et Belhouchet retrouvent les espoirs
Après avoir figuré dans la liste des 18 de Bernard Casoni lors des derniers matchs, les trois jeunes éléments de l’équipe réserve, en l’occurrence, le gardien Yaïci, le milieu de terrain Kasdi et l’attaquant Belhouchet seront avec l’équipe réserve de Lotfi Amrouche pour le match de l’équipe réserve contre le DRBT.
Boulekhoua jouera avec l’équipe réserve
Après avoir réintégré le groupe en début de la semaine, l’ancien défenseur de l’USMH Zineddine Boulekhoua n’a pas été retenu dans les 18 de Bernard Casoni pour le match contre la DRBT. Boulekhoua jouera avec l’équipe réserve lui qui revient de blessure, car avec Casoni, un joueur qui revient de blessure ne jouera jamais directement avec l’équipe pro sans passer par la réserve.
Demou, Amachi et Azzi toujours aux soins
Demou, Amachi et Azzi ne joueront pas le match de ce vendredi contre la DRBT. Les trois joueurs qui ont contracté des blessures sont toujours aux soins et ils ne seront pas aussi avec l’équipe réserve puisqu’ils doivent se rétablir de leurs blessures respectives pour ensuite reprendre la compétition officielle.
Casoni met en garde ses joueurs
Casoni : «Attention, le DRBT joue bien le contre»
Le match de ce vendredi s’annonce très difficile pour le Doyen face à une équipe qui viendra pour défendre comme c’était le cas avec l’Olympique de Médéa. Bernard Casoni a visionné cette équipe et il s’est adressé encore une fois à ses joueurs pour ne pas tomber dans les erreurs du match devant l’OM.
Avant le début de la séance d’entraînement, l’entraîneur Bernard Casoni s’est réuni avec ses joueurs pour parler sur le match contre Tadjenanet. Le discours du technicien corse du MCA envers ses joueurs était très clair : «Cette équipe de Tadjenanet va jouer de la même manière que l’OM. Le DRBT est une équipe qui joue bien les contres. Donc, on doit être méfiant derrière et se replacer vite lorsqu’on perd le ballon. Jouer votre football et ne tombait pas dans le piège de l’adversaire en jouant avec des passes longues. Pressez dans leur zone pour qu’ils commettent des erreurs. Je ne veux plus revoir les ratages du match contre le NAHD. Rester concentré devant le but pour marquer pour ensuite mettre en difficulté notre adversaire. Je ne veux rien savoir, je veux que vous gagnez ce match vaille que vaille», dira Casoni qui veut gagner ce match avant d’affronter l’USMA mardi prochain au stade du 5-Juillet.
Une chose est sûre, les joueurs du Mouloudia affichent une grande détermination et hargne pour passer le cap des gars de Tadjenanet avec succès, mais ils doivent le confirmer sur le terrain ce vendredi à partir de 16h.
- Z.
8 000 tickets mis en vente
En prévision du match contre la DRBT prévu ce vendredi, la direction du vieux stade de Bologhine a mis en vente 8 000 tickets pour les supporters du Mouloudia et 500 places pour leurs homologues de Tadjenanet.
Le ticket à 300 dinars
Pour le prix du ticket pour ce match entre le MCA et la DRBT, le prix a été fixé à 300 dinars.
Chaouchi a repris
Le gardien international Faouzi Chaouchi a repris hier le chemin des entraînements avec le groupe après avoir joué le match des éliminatoires de la Coupe du monde en Russie contre le Nigeria. Lors du match amical des Fennecs contre la République centrafricaine, Chaouchi a été laissé sur le banc par Rabah Madjer en donnant la chance au gardien du CRB Salhi et au gardien du CSC Rahmani.