Le match USMA - JSS a souri à la formation becharie qui, par la même occasion, a réalisé son premier succès extra-muros de la saison.
Une victoire assez logique pour les Becharis qui ont bien géré la partie grâce à un leur réalisme. Les locaux n’ont montré leur vrai visage qu’après la pause, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous à l’image de ces ratages signés Yaya (67’) et Derfalou (89’). Pour revenir à ce match, il faut noter que le début n’a pas été emballant, certainement en raison de l’absence du public pour cause de huis clos imposé au club algérois. Le jeu était quasiment équilibré, poussant les gardiens de but à passer une mi-temps tranquille. Mais le portier des Rouge et Noir a été secoué par une frappe puissante du latéral Bekakchi, ancien usmiste, qui a trouvé le chemin des filets dans le temps additionnel de la première période (45’+2). Le retour des vestiaires a failli porter ses fruits pour les gars de Soustara, mais le manque de réalisme a fait cruellement défaut, sans oublier la bonne disposition tactique de l’équipe adverse. Les Aiglons de la Saoura qui ont failli corser la note à la 68’ par Djallit ont fait la même chose qu’en première en scorant dans le temps additionnel. Cette fois par Yahia Chérif qui a profité d’une passe en profondeur pour ajuster le malheureux Zemmamouche (90’+2). C’est donc par une défaite usmiste que prit fin ce match, au grand bonheur des Becharis qui s’accrochent bien à leur deuxième place et qui mettent la pression sur le leader à l’accueil du MC Oran cet après-midi. Des Becharis qui viennent de casser l’USMA étrangement loin de leur forme coutumière, faut-il le relever.
- S.
Première sortie ratée de Hamdi
Miloud Hamdi, qui a entamé son travail après le départ de Paul Put, a dirigé sa première rencontre officielle avec l’USMA hier. C’était à l’occasion de la réception de la JS Saoura. Une première sortie ratée, avec cette défaite de l’équipe qui concède par la même son deuxième revers d’affilée à domicile.
------------------------
Les changements de Hamdi
Le revenant Hamdi a procédé à trois changements par rapport à la rencontre perdue face au Chabab de Cirta samedi dernier (1-2). En effet, le successeur de Paul Put a aligné Cherifi Chafai et Koudri. Ce trio a pris la place de Khoualed, Benmoussa et Chita. Les deux premiers ont été écartés de la liste des joueurs concernés par le rendez-vous contre les Becharis de la JSS.
-----------------------
Troisième titularisation de Cherifi
Le défenseur Redouane Cherifi a connu hier sa troisième titularisation de la saison. Ce joueur au numéro 19 a pris sa place sur le côté gauche de la défense, hier, contre la JSS.
------------------------
Un autre huis clos pour USMA-JSS
La JSS a affronté l’USMA dans des conditions similaires à la saison passée au stade Omar-Hamadi de Bologhine. En effet, le rendez-vous de l’exercice écoulé comptant pour la trentième et dernière journée du championnat disputée le 14 juin dernier, tout comme celui d’hier, s’est joué à huis clos !
-----------------------
Réserves : Victoire bécharie
Pour le compte de la douzième journée du championnat des réserves, la formation de la JS Saoura a disposé de son homologue de l’USM Alger. En effet les jeunes Becharis l’ont emporté sur le score d’un but à zéro (1-0). C’est la première défaite des gars de Soustara depuis le début de la saison. A la suite de ce résultat, les Rouge et Noir restent toujours à la troisième place avec un total de 20 points. De leur côté les espoirs becharis remontent à la quatrième place avec un total de 18 points.
-----------------------
Accolades Bouali-Benyahia
L’entraîneur Bouali Fouad a retrouvé avec joie Mohamed Benyahia. Les deux hommes se sont retrouvés hier dans le hall des vestiaires du stade Omar-Hamadi. Le coach de la JSS et le défenseur usmiste se sont échangé des accolades. Les deux ont eu l’occasion de travailler ensemble sous les couleurs du MC Oran pendant la saison 2015-2016.
--------------------------
Retour de Madani
Le match USMA-JSS a été marqué par le retour du défenseur central Amine Madani. Ce dernier a été aligné d’entrée de ce match dans l’axe au côté de son compère Amine Barka. L’ancien pensionnaire de l’USM Harrach a tiré profit de la défection de Fateh Talah lequel est confronté à une blessure à la main droite.
-----------------------
Saad sacrifié
L’attaquant Abdeldjallil Saad, après avoir perdu sa place dans l’équipe qui a affronté l’USM Bel-Abbès samedi passé a perdu le droit de faire partie du groupe choisi pour ce match de Bologhine. En effet, ce joueur au numéro 7 a été sacrifié par le coach qui a emmené un groupe composé de 19 joueurs.
L’œil du coach
Hamdi : « L’arbitre nous a lésés »
« Ce n’est pas de mes habitudes de critiquer l’arbitrage mais celui qui a dirigé ce match a été catastrophique. Il nous a lésés en commettant plus d’une erreur contre nous. En tout cas il ne faut pas baisser les bras, il faut continuer à travailler, se remettre en cause et bien préparer les prochaines rencontres. »
-------------------
Bouali : « Victoire importante »
« C’est une victoire importante parce qu’on vient de la réaliser en dehors de la maison. Seulement il ne faut pas s’enflammer, il faudra continuer à travailler pour rester sur cette lancée. Des résultats pareils, j’espère qu’il y en aura d’autres pour la suite du championnat. »
USMA 0 - JSS 2
Stade Omar Hammadi
Buts :
Bekakchi (45’+2) Yahia –Chérif (90’+2)
----------------------
USMA : Zemamouche 3, Benyahia 3, Cherifi 2 (Yaiche 79’), Chafai 3 , Meftah 3, Benkhemassa 3 , Koudri 3 (Benguit 61’), Hammar 2 (Boumechra 70’), Yaya 3, Meziane 2, Derfalou 2
–Entraîneur : Hamdi
JSS : Boukacem 3, Tiboutine 4, Bekakchi 4, Madani 4 , Barka 4, Bousmaha 3, Merbah 3, Bourdim 3 (Zaidi 90’+3), Benkouider 3 (Belalem 81’), Yahia-Chérif 3 ©, Djallit 3 – Entraîneur : Bouali
-----------------------
Temps frais – Match joué à huis clos - Bonne pelouse - Arbitrage de M Aouina assisté de MM. Kechida et Benaïssa
-------------------
Avertis
USMA … Meziane (79’)
JSS … Merbah (18’) Djallit (39’) Tiboutine (64’) Benkouider (79’)
---------------------------
Film du match
17’ Coup franc de Rabie Meftah, la balle tirée de près des 20 mètres passe à coté
43’ Une contre attaque usmiste menée par Yaya sur le côté gauche trouve Hammar à la réception, mais l’essai de ce dernier rate le cadre
45’+2 Sur un contre rapide, Bourdim sert Bekakchi qui accélère avant d’ajuster le portier algérois d’un tir puissant et ouvre le score
67’ Meziane profite d’une mauvaise sortie de Boukacem, sert Yaya qui trouve le moyen de viser la transversale alors que les bois étaient vides
68’ Djallit bien servi par Merbah bute sur Zemamouche qui s’interpose pour sauver ses bois
75’ Centre de Cherifi sur Yaya qui rate le cadre, son essai passe à côté
89’ Centre de Yaya sur Derfalou dont la tête est bien captée par le portier Boukacem
90’+2 Yahia-Chérif profite d’une passe en profondeur et s’en va battre le gardien algérois après l’avoir mis dans le vent.
Allache décrie l’arbitrage
« On ne va pas se taire »
Salah Allache, coordinateur du club algérois, a insisté à la fin du match pour décrier l’arbitrage. « Notre club est visé par certains. Aujourd’hui, ils ont profité du huis clos pour assommer notre équipe. Comme vous l’avez vu, l’arbitre était vicieux. Il a commis beaucoup d’erreurs, je vous cite notamment cette action de Meziane qui a été sifflée en position de hors jeu par l’assistant, mais l’arbitre lui a parlé certainement pour lui dire le contraire. Et pourtant nous avons saisi les instances pour qu’elles nous désignent un arbitre correct, au vu de ce qui s’est passé contre le CSC. En tout cas on ne va pas se taire. On va faire un rapport contre ce qui vient de se passer », a-t-il martelé.