Deux mois sans gagner un match. Le Chabab veut chasser la poisse aujourd’hui face à Blida. C’est le but de cette rencontre.
La dernière victoire du Chabab cette saison remonte au 12 octobre dernier face au Mouloudia. Après plus deux mois, et 9 matchs joués, Todorov et ses hommes ne gagnent plus. Ils empilent les matchs nuls, ce qui les a mis un peu dans le doute. L’espoir est revenu néanmoins depuis samedi dernier après la belle prestation des Belaïli et compagnie en déplacement face à la JSK. C’était encore un match nul qui prolonge la série des matchs sans victoire à 9, mais pour ce qui est du niveau les Belouizdadis ont laissé une très bonne impression. Ce qui les a remis en confiance est le fait d’avoir réussi à revenir au score et de mener par la suite les Kabyles 2 buts à 1. N’était le manque de concentration des défenseurs, les Rouge et Blanc auraient pu renouer avec les victoires dès cette rencontre. Et puisque ça arrive à tout le monde de ne pas être dans son jour, Todorov et ses joueurs ont tout fait au cours de cette semaine pour perfectionner leur rendement et de confirmer aujourd’hui que ce qui a été fait face à la JSK est le début du retour du CRB au-devant de la scène.
Le public…, une arme à double tranchant ?
Le public belouizdadi est connu par sa ferveur pour son équipe. Cependant, il y a eu des matchs cette saison où les choses ne sont pas bien passées entre les supporters et, notamment, quelques joueurs. Ces derniers, certains d’entre eux, n’ont pas eu le soutien qu’il fallait de la part de certains supporters. Il s’agit notamment des attaquants Hamia et Lakroum, qui n’arrivent toujours pas à être en pleine confiance en raison de la pression qu’ils subissent, en leur qualité de cadres de l’équipe, pendant les matchs officiels se jouant au 20-Août. Même Todorov en a eu sa part, lorsqu’il a voulu lancer Betouche et Aïchi. Lors de leurs récentes apparitions, ces deux joueurs ont eu un rendement normal. Des Iniesta ou Messi n’existent pas en Algérie. Mais cela a tout de même provoqué la colère de certains supporters qui les ont hués au lieu de les encourager et de les aider à être en confiance, et ont réclamé au coach de les faire sortir. Todorov a bien évidemment, à chaque reprise, appelé ces personnes à faire preuve de calme et surtout d’afficher un soutien indéfectible pour que l’équipe soit en confiance totale.
Justifiable pour les supporters…, ce qu’en pensent les joueurs
Les rapports entre joueurs et supporters ne sont plus au beau fixe depuis la grève que le groupe a observée pour réclamer ses salaires à la direction. Une attitude que les amoureux du club ont dénoncée surtout que cela a été succédée par une baisse de forme de l’équipe. Pour les supporters donc, la sévérité dont ils ont fait preuve envers quelques cadres de l’équipe est complètement justifiable puisqu’ils considèrent qu’au lieu de faire grève, qui précipiterait le CRB vers ce risque de baisse de forme et donc de manque de résultat, il fallait faire preuve de patience. Les joueurs de leur part, une grève était inévitable surtout que la plupart d’entre eux habitent en dehors d’Alger et n’avait perçu aucun centime depuis qu’ils ont signé au CRB. Une divergence ou une mésentente à laquelle Hamia et ses coéquipiers voudraient trouver une solution dès aujourd’hui par une belle victoire face à l’USMB. Ils veulent à tout prix avoir les supporters de leur côté.
- B.
Belaïli : «Ce match, on le gagnera»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Auteur d’une excellente prestation face à la JSK avec à la clé un très beau but sur coup franc qui a permis au CRB d’égaliser (1-1), Amir Belaïli affirme à travers cet entretien qu’il nous a accordé hier que lui et ses coéquipiers ne laisseront jamais passer cette occasion de renouer avec les victoires, même s’il pense que ce match pourrait être difficile puisque l’USMB n’a rien à perdre vu la situation dans laquelle elle se trouve.
Comment s’est passée la préparation de ce match ?
Dans l’ensemble on s’est bien préparés. On est rentrés à Alger très motivés avec le point qu’on a réussi à remmener de Tizi-Ouzou. Le moral est donc au beau fixe. Maintenant on veut confirmer qu’on est de retour.
En dépit de ce long passage à vide, pensez-vous être capables de vous rattraper au classement et d’être de sérieux concurrents pour les premières places ?
Le fait qu’on soit toujours au milieu du tableau du classement et avec une petite marge seulement du haut de tableau prouve qu’on en est capables. Je pense qu’il suffit juste d’y croire. On y croit en tout cas et on est déterminés à reprendre les premières qu’on occupait en début de saison.
Un mot à propos de ce match contre l’USM Blida ?
Ce match, on le gagnera. Il n’est plus question de rater des matchs bêtement à domicile. Certes ça pourrait être un match difficile. Vu le classement qu’elle occupe actuellement, l’USM Blida viendra jouer sans pression, contrairement à nous, on devra confirmer et convaincre notre public.
- B.
A l’approche du mercato
Une fin d’année intense attend la direction belouizdadie
Par Sofiane Boulaouche
Salaires des joueurs, primes, recrutements et surtout trouver de nouvelles ressources financières en prévisions de la coupe de la CAF, tant de dossiers que la direction devra vite régler avant la fin de l’année pour espérer passer un début de phase retour tranquille.
Il semblerait que la direction du Chabab trouve toujours des difficultés à faire l’équilibre entre ses dépenses et surtout ce qu’elle possède comme ressources. Ce week-end encore, les soucis financiers des joueurs ont de nouveau refait surface. Le groupe réclame des primes et quelques joueurs réclament même des salaires. Même la préparation du match d’aujourd’hui contre l’USMB a connu une légère perturbation puisque les joueurs se sont de nouveau réunis entre eux et ont discuté de ce sujet avec le coach.
C’est le même problème de la saison dernière, avec Badou Zaki, qui revient, où le technicien marocain était contraint à chaque reprise de contenir la situation. Todorov y parvient également et a toujours su trouver les bons mots pour maintenir son groupe motivé. Mais cela va-t-il durer, surtout quand on sait que la fin de l’année se rapproche où plusieurs dossiers devront être gérés à la fois, tels que les recrutements, les salaires et les primes de l’équipe, trouver de nouvelles ressources financières pour bien gérer les prochaines compétitions dans lesquelles le CRB va s’engager. La fin de l’année s’annonce très intense pour Hadj Mohamed et son équipe dirigeante.
- B.
Liste des convoqués
Salhi, Soufi, Zenasni, H’mida, Belaïli, Naâmani, Bouchar, Khoudi, Draoui, Selmi, Heriat, Bettouche, Sayeh, Sameur, Aïchi, Bechou, Hamia, Lakroum.
Onze probable
Salhi, Belaïli, Bouchar, Naâmani, Zenasni, Draoui, Heriat, Bettouche, Bechou, Lakroum, Hamia.
Vers une attaque composée de Hamia-Bechou-Lakroum
Suspendu face à la JSK pour contestation d’une décision de l’arbitre face au MCO, Hamia devrait faire son retour aujourd’hui. Todorov pourrait l’aligner comme avant-centre, avec le soutien de Bechou et Lakroum. Un trio offensif légèrement modifié comparativement à la précédente rencontre sur lequel le coach mise pour débloquer la situation.
Izghouti touché à la cheville
Lors de la dernière séance d’entraînement, le jeune milieu de terrain Adem Izghouti a contracté une blessure à la cheville. Cela a donc contraint le coach de ne pas le convoquer, en attendant qu’il fasse un diagnostic plus précis sur la nature de sa blessure.