Hier, le Doyen a gagné son match contre le DRBT. L’ouverture du score a été sur penalty transformé par Hachoud. Doussé remet les pendules à l’heure et Boudebouda marque le but de la victoire. Un succès bon pour le moral surtout après le revers face au Nasria. Les Vert et Rouge avertissent les Usmistes que mardi ce sera infernal.
Dans un match à domicile où le Doyen était dans l’obligation de gagner, surtout après la défaite concédée face au Nasria, les Vert et Rouge ont foulé la pelouse bien décidés à mettre le feu. Poussés par un public en délire comme à l’accoutumée, les camarades de Barnabas sont rentrés très vite dans le vif du sujet. Avec une ouverture du score à la 12’ sur penalty signé Hachoud, le Doyen prend confiance et on assistera dans la première demi-heure à la monopolisation du ballon par les capés de Casoni. Ils ont imposé leur jeu à l’adversaire. Mais il y avait tout de même des raids du DRBT qui ont failli faire mouche, n’était la bonne présence de Chaaâl dans les bois. Dans le dernier quart d’heure avant la fin du premier round, les Mouloudéens ont trouvé du mal à jouer. Le premier round se termine donc sur un score d’un but à zéro pour le Doyen. Dans les vestiaires, les deux coaches ont donné des consignes à leurs poulains. Du côté du MCA, il fallait marquer un second but pour se mettre à l’abri, alors que pour le DRBT, revenir dans le score était primordial. Les deux équipes reviennent sur le terrain et le DRBT profite d’une erreur de Bouhenna pour remettre les pendules à l’heure par Doussé à la 49’. Les Chnaoua continuent à soutenir leur équipe car ils savent que celle-ci est capable de reprendre l’avantage. Les Vert et Rouge boostés se remettent en mode guerrier pour arriver une seconde fois à la cage de l’adversaire. Il faut dire qu’ils ont trouvé du mal avec un Litim bien présent pour sauver sa cage. Casoni décide de faire deux changements en même temps. Il fait sortir Derrardja et Balegh pour incorporer Nekkache et Aouedj. Quatre minutes après l’heure de jeu, Hachoud centre dans la zone de réparation, Boudebouda hérite du cuir et l’envoie au fond des filets pour ajouter le second. Cela ne pouvait bien sûr que faire plaisir aux fans présents qui étaient en effervescence. Il faut dire que les visiteurs ne sont pas restés sans rien faire, car ils ont continué à jouer par des contres qui ont été difficiles à gérer. Heureusement, la chance a été du côté du MCA. Les Mouloudéens ont tenu bon et cela jusqu’au coup de sifflet final, et cela après les 4 minutes ajoutées par l’homme en noir. Le RDV se termine par un succès pour le Doyen, Casoni et ses poulains ont réussi le pari, celui de rebondir après le revers face au Nasria. Et du coup, c’est un message fort pour les Usmistes, pour les avertir que mardi le MCA fera tout pour arracher la gagne au 5-Juillet.
Lotfi. B.
L’œil du coach
Casoni : «On abordera le derby dans des conditions favorables»
Le premier responsable du staff technique du Mouloudia Club d’Alger, Bernard Casoni, est content de voir que son équipe a su réagir dans ce rendez-vous avec le DRBT en le gagnant. Pour lui, cette victoire aura un impact très positif sur l’équipe avant d’affronter le derby contre l’USMA.
En effet, dans sa déclaration d’après- match, Casoni déclara : « Je félicite cette équipe du DRBT, qui nous a causé vraiment beaucoup de difficultés. C’est une équipe accrocheuse. » Pour ce qui est de ses poulains, Casoni dira : « On est rentrés bien dans notre match. On ouvre le score et il y avait place pour d’autres buts, mais on les rate. Après, sur un manque de concentration, on encaisse le but égalisateur. Ce qu’on retient, c’est cette belle réaction. On a su réagir et marquer le second but, celui de la victoire. C’est de bon augure. » Interrogé sur le fait qu’il y a eu beaucoup de ratages, Casoni ajoute : « Ce problème dure depuis l’entame de la saison. » Une façon de faire comprendre qu’il travaille sur cela, il n’a pas encore trouvé la bonne formule. Comme tout le monde le sait, mardi, le Doyen affronte l’USMA au 5-Juillet, ce sera probablement sans Amada, pour Casoni : « C’est vrai, Amada était titulaire, mais il s’est blessé. S’il peut jouer, ça va, sinon, ce sera un autre à sa place. Notre jeu n’est pas construit sur Amada seul. Le Mouloudia, c’est le collectif. » Avant de clore son intervention, il était clair d’évoquer avec Casoni le choc de mardi et c’est contre le voisin usmiste. A ce propos, le coach annonce ceci : « On va jouer le derby dans des conditions favorables comparativement à l’adversaire. On est avantagés sur le plan psychologique, mais ça reste un RDV difficile qu’on va préparer comme il se doit. » Casoni est conscient que mardi tous les Chnaoua seront derrière lui au 5-Juillet pour exiger la gagne. Car, enfoncer les Usmistes serait le plus beau cadeau que peut faire le Corse aux Chnaoua.
- B.
MCA 2 – DRBT 1
Stade Omar Hamadi de Bologhine, terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benbrahem, assisté par MM. Gourari et Boufassa.
Averts. : Demame 35’ (DRBT)
Hachoud 37’ (MCA)
Buts. : Hachoud 12’, Boudebouda 64’
Doussé 49’ (DRBT)
MCA : Chaâl 3, Hachoud 4, Bouhenna 3, Mebarakou 3, Boudebouda 4, Karaoui 3, Bendebka 4, El-Moueden 3, Balegh 2 (Aouedj 63’), Derrardja 2 (Nekkache63’), Barnabas 2 (CEO 85’).
Ent. : Casoni.
DRBT : Litim 3, Medahi 4, Terbah 3, Guitoune 3 ( Hamouche70’), Hoguas 3, Hadad 4, Hamra 2 (Maroci 59’), Belmokhtar 2 (Kadour 79’), Demane 3, Doussé 4, Abbel 3.
Ent. : Belatoui.
Le MCA grimpe à la 3e place
Hier en battant le DRBT, le Mouloudia Club d’Alger passe à la troisième place avec 18 points dans le compteur. A 9 points du leader, étant donne ue le CSC est à 27, le Doyen aura une bonne opportunité de réduire l’écart surtout avec le dauphin qui se trouve à 23 points mais il faudra pour cela gagner mardi le derby algérois. Néanmoins, le Doyen a assuré une place sur le podium hier après sa victoire face au DRBT et passe donc à la troisième.
Premier penalty de la saison pour le Mouloudia
Hier au stade de Bologhine, le Mouloudia Club d’Alger a ouvert le score sur un penalty. Ce fut le premier cette saison car tous les autres buts marqués par le Doyen l’ont été autrement et il a fallu attendre la 12e journée pour voir le Doyen profiter de son premier penalty qui a été exécuté et transformé en but par le capitaine du Mouloudia Club d’Alger, Hachoud Abderrahmane.
Boudebouda marque et fête sa réalisation
Tout le monde sait que Boudebouda, l’arrière gauche du MCA, est habitué à marquer, mais cette saison il ne l’a pas fait et espérait le faire très vite. Et bien, hier face au DRBT, il a pu retrouver le chemin des filets, assurant du coup le second but de la rencontre alors que le score était d’un but partout.
Les deux latéraux offrent la victoire au MCA
Hier face au DRBT, le premier but du MCA a été réalisé par Abderrahmane Hachoud. C’est l’arrière droit du Mouloudia d’Alger ui ouvre le score sur un penalty. En seconde mi-temps, c’est l’arrière gauche, Brahim Boudebouda, qui ajoute le second et sauve donc son équipe de se retrouver contrainte au partage de points. Pour le match de la 12e journée, le MCA a gagné son match et le mérite revient bien sûr à ses latéraux qui ont fait le nécessaire. Hachoud se retrouve à deux buts dans son compteur alors que pour Boudebouda c’est le premier, mais qui vaut un son pesant d’or, puisqu’il a permis au Doyen de reprendre l’avantage hier à Bologhine.
Et les Chnaoua chantaient : « Mazel Mazel l’USMA »
Tout le monde attend avec impatience ce big RDV. Le derby algérois entre les deux frères ennemis, à savoir le MCA d’un côté et de l’autre l’USMA. Le RDV a été reporté car le 5-Juillet ne pouvait assurer cette affiche, mais mardi si. Si l’USMA est mal au point, avec une seconde défaite d’affilée contre respectivement le CSC et la JSS, jeudi passé, le Doyen a pu rebondir après sa défaite contre le Nasria et cela en battant hier à Omar Hamadi le DRBT. Mardi, les deux équipes s’affronteront avec une seule idée en tête, celle de la gagne. Pour les Chnaoua, ce rendez- vous, il faut ue le Doyen le gagne et enfonce les Rouge et Noir dans le délire. Alors en fin de match hier contre le DRBT, les fans chantaient : « Mazel Mazel l’USMA », une façon de demander aux Vert et Rouge d’être intraitables mardi, car une défaite face au frère ennemi n’est pas permise.
Réserve : MCA 4 - DRBT 1
Hier à 11h, les espoirs du Mouloudia d’Alger ont réussi leur rendez-vous contre les jeunes du DRBT puisque la rencontre a connu leur victoire sur le score de 4 à 1. L’ouverture du score a été pour les visiteurs. Mais, avant la pause citron, Arezki remet les pendules à l’heure. Lotfi Amrouche a secoué ses troupes dans le vestiaire afin de les pousser à sortir le meilleur d’elles-mêmes et il a trouvé la bonne formule puisque Kirioui ajoute le second, Belkasmi le troisième et sur penalty, Kasdi le quatrième et c’est sur le score donc de 4 à 1 que la partie s’est terminée. Une belle victoire avant de jouer l’USMA mardi.
Boulekhoua a joué avec les espoirs
Zine El-Abbidine Boulekhoua, le défenseur du MCA qui est rétabli complètement de sa lésion au niveau de la cuisse, a joué hier avec les espoirs. Boulekhoua n’a ressenti aucune douleur et donc, le coach peut compter sur lui lors de la prochaine journée. Boulekhoua a réussi une belle prestation. Il a beaucoup aidé les espoirs.
Lotfi Amrouche : « C’est une belle victoire »
L’entraîneur en chef des espoirs, Lotfi Amrouche, était content au coup de sifflet final de la rencontre contre les jeunes du DRBT. Normal, il venait de finir sur une victoire. Le coach est ravi, mais pas satisfait, car comme tout le monde le sait, Lotfi Amrouche demande tout le temps la perfection. Alors, après le match, le coach des espoirs dira : « Hamdoulah, les joueurs sont rentrés directement dans le match. Même quand on était menés au score, on n’a pas flanché. On a maintenu le cap et les joueurs ont pu égaliser avant la pause. On revient en seconde mi-temps et on prend les rênes du jeu. On a mérité cette victoire assurée avec l’art et la manière. Ceci va nous booster pour aborder la suite avec sérénité. »
- Z.
Amada : «Tout pour jouer contre l’USMA»
Mercredi dernier, le Malgache du Mouloudia d’Alger Amada s’est blessé à l’entraînement. Le lendemain, il passe une échographie qui lui confirme qu’il ne jouera pas le DRBT et même l’USMA, car une tendinite au niveau des adducteurs nécessite au moins un repos de dix jours. Malgré cela, le joueur veut défier tout et assure qu’il mettra tout en œuvre pour jouer le derby contre l’USMA.
Après son retour de France puisqu’il était concerné par une convocation en sélection malgache, tout le monde était ravi de retrouver Amada dans l’équipe type de Casoni face au DRBT surtout que sa place contre le Nasria s’est fait vraiment sentir. Seulement, Amada se blesse mercredi et chamboule tous les plans. Il a ressenti un claquage et sur le coup, le staff médical a senti que derrière il y avait une blessure qui allait le contraindre de rester un peu à l’infirmerie, mais tout le monde espérait bien sûr que c’était plus de peur que de mal, mais jeudi après l’échographie Amada découvre qu’il sera indisponible contre le DRBT, mais pas seulement, mais aussi contre l’USMA mardi, si bien sûr le derby sera maintenu. Il est conscient que sa blessure va le contraindre à déclarer forfait mardi comme ce fut le cas pour le rendez-vous d’hier contre le DRBT, le milieu de terrain du Mouloudia assure qu’il est en train de suivre à la lettre les consignes du médecin afin d’être au top d’ici mardi, car il veut vraiment jouer. D’ailleurs, il dira cela ainsi : « Comme vous le savez tous, j’ai raté le match contre le NAHD et même celui contre le DRBT. Le premier à la suite de la suspension et ma convocation en sélection et le second à cause de ma blessure contractée lors d’une séance d’entraînement. Je suis en train de suivre les soins à la lettre pour être prêt pour le derby de mardi. C’est rageant quand on sait que je peux apporter le plus à l’équipe, mais que je ne le peux pas. Néanmoins, je sais aussi qu’il y a dans l’effectif des joueurs à l’image d’El- Moueden, Karaoui et CEO qui sont capables d’assurer pour gagner le match. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne lâche rien, car je veux participer à la rencontre de mardi contre les Usmistes. » Il est clair ue ce sera vraiment limite pour Amada de revenir mardi, mais le joueur ne désespère pas et croit très fort, car il fait confiance au staff médical qui ne se ménage pas dans l’effort pour le remettre sur pied très vite.
- Z.
Rien de grave pour Bouhenna
Bouhenna, titulaire indiscutable sous l’ère Casoni, s’est blessé au genou après seulement 20 minutes de jeu. Faute de remplaçants aptes à 100%, il a terminé la partie. Une fois l’équipe à Aïn Benian, Casoni a demandé au médecin de l’équipe de l’emmener à l’hôpital, une fois sur place, il s’est avéré que ce n’était qu’un coup pas trop méchant. On signalera que Bouhenna a joué la peur au ventre puisqu’un carton jaune pouvait l’empêcher de prendre part au derby.
Un acceuil chaleureux pour Chaouchi
Le gardien international du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, a eu un acceuil chaleureux des supporters du Mouloudia malgré qu’il n’ait pas été retenu dans le onze de Casoni. Chaouchi était très ému du geste des Chnaoua qui l’ont soutenu après ce qui s’est passé à Constantine lorsque les Sanafir l’ont insulté face au Nigeria.
Casoni a préféré Chaâl à Chaouchi
Malgré son statut d’international, le gardien Faouzi Chaouchi a débuté la partie d’hier face à la DRBT sur le banc puisque l’entraîneur Bernard Casoni a préféré le jeune gardien Chaâl pour être le titulaire dans ce match.
Il a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse avant le coup d’envoi de la rencontre
Nekkache a failli rater le match
Alors qu’il était parmi les onze rentrants hier face à la DRBT, l’attaquant Hichem Nekkache a déclaré forfait juste après le début de l’échauffement suite à des douleurs qu’il a ressenties à la cuisse, ce qui a obligé Casoni à le faire remplacer par l’attaquant nigérian Barnabas.
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni a annoncé ses 11 rentrants face à la DRBT à l’hôtel d’Aïn Benian avant l’arrivée de l’équipe au stade de Bologhine. Hichem Nekkache figurait sur le onze du technicien français, mais une fois au stade l’ancien joueur du CRB a ressenti des douleurs à sa cuisse. Nekkache en tant que professionnel a discuté avec son coach pour lui demander de le remplacer par un autre joueur, car il s’est senti pas prêt pour jouer le match. Casoni a décidé par la suite de le remplacer par Barnabas qui jouera pour la deuxième fois de la saison titulaire après le derby contre le CRB.
Après avoir subi des soins au stade, Nekkache s’est senti mieux et il est même rentré en cours de jeu à la place de Balegh et jouer les 30 minutes qui restaient sans aucun problème.
La blessure de Nekkache n’est pas méchante, le joueur sera bel et bien présent mardi contre l’USMA.
Lotfi B.
Casoni fait le show à Bologhine
L’entraîneur Bernard Casoni est devenu le chouchou des supporters du MCA. Avant le coup d’envoi de la rencontre Casoni a fait le show au stade Omar-Hamadi après qu’il a commencé à jongler avec le ballon ce qui a créé une très bonne ambiance dans les gradins qui n’ont pas cessé de scandait son nom. Cela montre que le public du Doyen est attaché à son entraîneur qui a fait du bon travail malgré que l’équipe n’a pas encore réussi de très bons résultats comme le souhaitent les Chnaoua qui rêve du 9e titre.
Barnabas titulaire
Après la défection de Hichem Nekkache à la dernière minute, le technicien corse du MCA qui n’a pas beaucoup de choix dans son compartiment offensif a décidé de donner une autre chance à l’attaquant nigérian Barnabas qui a joué hier son deuxième match en tant que titulaire après le derby face au CRB.
Une quarantaine de supporters de Tadjenanet
Les supporters du DRBT étaient présents hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour soutenir leur équipe face au Mouloudia. Ils étaient environ une quarantaine dans la tribune réservée aux visiteurs.
L’accès au stade avec la carte d’identité
Nombreux sont les supporters du Mouloudia qui n’ont pas suivi le match de leur équipe face à Tadjenanet hier malgré qu’ils avaient acheté leur ticket, mais le service d’ordre a exigé la carte d’identité à chaque supporter qui rentre au stade, alors que ceux qui n’avaient pas la carte d’identité n’ont pas pu rentrer au stade hier.
Film du match
3’ Haddad se retrouve face à Chaâl après un joli travail collectif des joueurs de la DRBT, mais Chaâl était présent et sauve son équipe d’un but tout fait.
6’ Erreur de la défense de Tadjenanet, Balegh dans la surface de réparation rate complètement son tir.
11’ Corner de Derrardja vers Hachoud qui d’une belle reprise trouve la main de Guitoune, l’arbitre Ben Braham siffle le penalty qui a été transformé par le capitaine Hachoud.
15’ Tir de Derrardja qui passe à quelques centimètres des bois du gardien du DRBT.
49’ Medahi lance en profondeur Dousse qui contrôle de la poitrine et d’un superbe tir remet les pendules à l’heure.
57’ Corner de Hachoud, Bendebka de la tête, mais Litime bien en place.
64’ Coup franc bien tiré par Hachoud, Bouehnna de la tête et Boudebouda qui surgit pour marquer le deuxième but.
69’ Centre de Nekkache pour Barnabas qui rate un but tout fait.
88’ Tir croisé d’El Moueden dans la surface de réparation qui touche le montant gauche du gardien de la DRB.
Aouedj retrouve la compétition avec Tadjenanet
L’attaquant Sid Ahmed Aouedj qui n’a pas joué depuis quelques journées à cause de la sanction de Casoni qu’il a renvoyé vers l’équipe réserve a renoué avec la compétition avec l’équipe pro hier où il a remplacé Derrardja en deuxième période.
Chaâl : « Maintenant, on doit confirmer face à l’USMA »
Auteur d’une belle prestation face du DRBT hier ou il a sauvé son équipe deux buts tout fait, le gardien Farid Chaâl est très optimiste pour la suite du parcours de son équipe : « Après notre défaite contre le NAHD, on n’a pas baissé les bras, au contraire, on a travaillé durement aux entraînements et Dieu merci nous avons réussi à glaner les trois points de la victoire contre une bonne équipe de Tadjenanet qui nous a causé beaucoup de problèmes dans ce match. Malgré l’égalisation, nous avons continué à jouer notre jeu et nous avons réussi à marquer le but de la victoire. Maintenant, on doit bien préparer le grand derby et nous allons le jouer pour la gagne comme tous nos matchs. Certes l’USMA traverse une période difficile, mais le derby sera très difficile comme tous les derbies qu’on a joués contre l’USMA», dira Chaâl.
- B.
Boudebouda : « Je veux encore marquer lors du derby »
Le défenseur du MCA, Brahim Boudebouda, a réussi à marquer son premier but de la saison hier contre Tadjenanet qui a permis à son équipe de glaner les trois points de la victoire. L’enfant de Bab El Oued nous a affirmé que son équipe est prête pour le grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara et offrir la victoire à son public : «Je ne vous cache pas que le match contre Tadjenanet a été très difficile. C’est une équipe qui était très dangereuse sur le contre. D’ailleurs, ils ont réussi à égaliser au début de la deuxième période, mais cela nous n’a pas empêchés à marquer le but de la victoire. Personnellement, ce but ma libéré et c’est se qui me manquait depuis le début de la saison. Ce but va certainement appeler d’autres et je ne vous cache pas que j’ai envie de marquer encore mardi contre l’USMA. Le derby sera aussi très difficile, car même si l’USMA traverse une période difficile, il faut se méfier de cette équipe qui a de très bons joueurs dans son effectif. Si on veut gagner ce match, on doit jouer avec la même hargne et le même style de jeu qu’on joue nos matchs et incha Allah on va offrir la victoire à notre public.
Il faut savoir une chose qu’il ne nous reste pas beaucoup de matches à la fin de cette phase aller et on doit récolter le maximum de points pour rester collés au peloton de tête», nous a déclaré Boudebouda.
- B.
Belatoui : «On ne mérite pas de perdre»
L’entraîneur de la DRBT Omar Belatoui a déclaré à la fin du match contre le MCA que son équipe méritait au moins un match vu la physionomie du match : « Je dis bravo à l’équipe du MCA pour sa victoire. Je pense que le tournant du match était la première occasion qu’on rate, car si nous avons marqué, le match aurait pris une autre tournure, malgré tout je tiens à féliciter mes joueurs pour le match qu’ils ont réalisé aujourd’hui et incha Allah on va rectifier le tir face à Biskra. Je peux vous dire une chose, c’est que je suis très optimiste pour la suite, car on a une bonne équipe qui pratique du beau football et cela malgré les changements des entraïneurs. »
- B.