L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni, a refait le match avec ses joueurs hier lors de la séance de décrassage. L’objectif était, bien sûr, de revenir sur les erreurs qu’il ne faut plus commettre à l’avenir pour avancer sur le droit chemin.
Même si le Mouloudia d’Alger a gagné devant le DRBT, le coach n’était pas convaincu par le rendement de son équipe qui n’a pas proposé un beau visage. Le coach a voulu secouer le cocotier pour éviter cela contre les Usmistes par crainte de perdre le pari de mardi. Les joueurs étaient attentifs à ce que leur disait leur entraîneur car tout le groupe veut battre l’USMA. En tous les cas, le coach a refait tout le match en évoquant les bonnes et surtout les mauvaises choses vécues dans le match face au DRBT. Il n’a pas omis aussi de féliciter ses joueurs pour la victoire et la belle réaction qui a permis au MCA de revenir et gagner son match. Casoni n’a pas parlé du derby, car, pour lui, il faudra corriger les erreurs avant de s’attaquer à la préparation de la bataille de mardi.
«USMA-MCA, ce sera chaud»
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni est conscient que le derby de mardi ne sera pas une mince affaire. Ce n’est pas parce que l’USMA a perdu deux matches qu’il faut la sous-estimer.
Du côté Mouloudéen, tout le monde parle derby. Tout le monde pense au rendez-vous de mardi pour le gagner. Les Mouloudéens veulent profiter de la situation difficile que vit actuellement l’USMA afin d’enfoncer le clou. Seulement, pour Bernard Casoni : «C’est un match difficile. Même si l’USMA reste sur deux défaites, cela n’empêche pas qu’elle compte dans ses rangs de bons joueurs. Donc, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire.» Mais en même temps, Casoni croit que le fait de jouer ailleurs qu’à Bologhine donne plus de chances au MCA et le fera savoir comme ça : «Déjà, c’est bien de voir que l’USMA ne va pas nous accueillir chez elle. Ce sera au 5-Juillet. Donc, on part à chances égales. On va aborder la rencontre comme à chaque fois avec une seule idée en tête : bien faire et assurer d’autres points pour avancer sur le droit chemin. Ce ne sera pas facile, mais on fera de notre mieux pour être à la hauteur des attentes.» Casoni sait que mardi, les Chnaoua seront en force pour booster leur équipe afin que la gagne soit au bout.
- Z.
Il a passé des radios qui n’ont rien décelé
Bouhenna OK pour le derby
Bonne nouvelle pour le Mouloudia d’Alger, Rachid Bouhenna jouera le derby. Les radios n’ont rien révélé de grave.
Face au DRBT, Rachid Bouhenna a reçu un coup violent. Tout le monde a cru au pire le concernant. Il s’est dit même qu’il pourrait souffrir de fracture, mais plus de peur que de mal pour Bouhenna étant donné qu’il a passé des radios qui n’ont rien détecté. Donc, il est opérationnel pour le derby de ce mardi face aux Usmistes. Il ne s’est pas entraîné hier, mais il devrait le faire cet après-midi afin d’attaquer les préparatifs du derby. Certes, Bouhenna a commis une bourde face au DRBT, qui a permis à l’adversaire d’égaliser, mais tout le monde sait que c’est le joueur le plus régulier. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni, compte beaucoup sur lui et il est content d’ailleurs de le voir prêt à jouer mardi l’USMA. Même le joueur est ravi, car dans ce genre de rendez-vous chaque joueur veut être présent et se surpasser pour aider son équipe à assurer la gagne. Bouhenna sait que mardi le Mouloudia d’Alger va devoir mettre les bouchées doubles afin de réaliser un match plein. Ce ne sera pas facile, mais il sait aussi qu’il doit être très vigilant et bien présent pour réussir le pari. En clair, l’axe mouloudéen ne devrait pas connaître de changement ce mardi. Bouhenna sera reconduit à côté de Mebarakou et le duo doit mettre les bouchées doubles afin de réaliser l’essentiel devant les Usmistes.
- Z.
Aouedj : «Très content de rejouer avec les seniors»
Comme tout le monde le sait, son dernier match disputé avec les seniors a été face au Club Africain chez lui à Rades. Depuis, il est mis hors circuit par Casoni. Ensuite, il s’est retrouvé avec les espoirs, car il a commis une erreur qu’il a payée cash. A son retour, il espérait jouer pour apporter le plus à son équipe et c’est ce qui fut, étant donné qu’en cours de jeu, Casoni, lui a fait appel. Sid-Ahmed Aouedj revient sur la victoire devant le DRBT et souhaite participer au derby qu’il veut gagner.
Après une longue traversée du désert, Sid-Ahmed Aouedj retrouve la compétition avec les seniors. Il a été utilisé par Casoni avant-hier contre le DRBT à Omar-Hamadi. Il faut dire qu’Aouedj songeait sérieusement à partir, surtout, qu’il n’a pas joué depuis le RDV contre le Club Africain à Rades où le Mouloudia d’Alger a été éliminé de la coupe de la CAF. Mais le sourire revient à Aouedj après avoir joué le DRBT, en déclarant : «Hamdoulah, on a gagné le match. Il était difficile devant le DRBT qui a toujours été une équipe bonne à l’extérieur. Mais le plus important dans ce genre de rendez-vous ce sont les trois points qui restent chez nous. En ce qui me concerne, j’étais content de retrouver la compétition avec les seniors. Ceci dit, il faut savoir que j’étais compétitif, car je jouais avec la réserve. Et c’est bien car si j’étais sanctionné sans avoir le droit de jouer, je n’aurais pas pu reprendre avec le groupe. En tous les cas, je suis content que le groupe ait su comment réagir devant le DRBT malgré l’égalisation. Cela va certainement nous booster pour aborder la suite dans la sérénité. On sait qu’on jouera le derby algérois mardi, et il faut être vraiment au top pour le réussir. On va se préparer à fond et, incha Allah, on fera de notre mieux pour être à la hauteur des attentes de notre public.» Aouedj est donc opérationnel pour le big derby et souhaite vraiment avoir le droit de le jouer pour marquer.
- Z.
Le MCA invité au mariage d’un supporter
Après le match contre le DRBT et après avoir gagné la rencontre, tout le groupe a été convié à un dîner de mariage d’un fan qui avait l’habitude de le faire chaque fois que le MCA gagne. Dans la soirée de vendredi, ce supporter, qui mariait son fils, a donc décidé de partager sa joie avec le tout-Mouloudia. Les Vert et Rouge ont passé une belle soirée.
Séance de dédicaces à Ferhani
Hier vers les coups de 15h30, Derrardja, Chaâl et Bendebka ont été invités à une séance de dédicace au stade de Ferhani. Les trois joueurs ont représenté tout le groupe. Il faut dire que les représentants d’UMBRO ont tenu à programmer cette séance dédicace pour que les supporters puissent rencontrer leurs idoles.
KSK : «On n’a pas demandé le report»
Alors que le derby approche, on entend dire qu’il sera reporté. D’ailleurs, certains assurent que les dirigeants des deux clubs veulent le report. Seulement, Kaci-Saïd dément l’information, car, pour lui, le MCA est prêt à livrer sa bataille d’Alger ce mardi.
Après la belle victoire contre le DRBT, le Mouloudia d’Alger s’est mis en mode derby. Car, mardi, les Vert et Rouge affronteront l’USMA dans un rendez-vous qu’ils veulent gagner. Seulement, une folle rumeur a fait le tour annonçant le report du derby. Certains croyaient que même la direction du MCA était d’accord. Contacté par nos soins afin de connaître la vraie version surtout que le président de la LFP a été formel concernant le maintien du match pour mardi, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd, dira : «Non, on veut jouer mardi. On est sur une courbe ascendante et on a envie de maintenir le cap. On n’a pas songé au report et on veut jouer mardi l’USMA. On refuse d’ailleurs de reporter le rendez-vous.» Donc, les Mouloudéens, qui restent sur une victoire devant le DRBT, veulent profiter de la mauvaise posture des Usmistes qui sont sur deux défaites d’affilée à domicile.
«Si on nous demande de reporter pour la sécurité nationale, on ne serait pas contre»
Par ailleurs, le boss mouloudéen estime qu’il y a une seule raison qui pousserait le Doyen à accepter le report du RDV et cela concerne la sécurité. D’ailleurs, il s’explique : « Si on nous demande de reporter pour la sécurité nationale, on ne serait pas contre. On sait qu’avant toute chose, la sécurité du pays passe avant tout. Ceci dit, si le match est maintenu, on sera présent au 5-Juillet pour affronter l’USMA, tout en espérant que le rendez vous se jouera dans un grand fair-play comme d’habitude.» En clair, le Doyen veut jouer le mardi, la Ligue confirme le maintien du derby à cette date. Donc, il ne reste aux Usmistes qu’à s’exécuter et se présenter mardi sauf s’ils veulent perdre sur tapis vert. Ce qu’ils ne feront certainement pas.
- Z.
U19 : MCA 8 - EC Oued Semar 1
Pour le premier tour de la coupe d’Algérie des jeunes catégories, les jeunes des U19 ont enregistré une victoire large devant l’équipe de l’EC Oued Semar sur un score sans appel de 8 buts à 1. Les jeunes Mouloudéens étaient en effervescence. Espérons que la suite sera encore plus belle pour les jeunots du Doyen. En tous les cas, les U19 ont réussi une entrée fracassante en coupe d’Algérie.
MCA : maintenant, place à l’USMA !
Après avoir battu le DRBT, vendredi, le MCA mise sur une victoire ce mardi pour se rapprocher encore plus des premiers et surtout enfoncer les Usmistes.
Entre les Mouloudéens et les Usmistes, il y a et il y aura cette rivalité éternelle. Pour les deux camps, celui qui gagnera le derby passera une saison tranquille. Comme si c’était le match de la saison pour chaque équipe. Cette fois-ci, le MCA est sur la voie du bonheur, alors que son voisin vit depuis deux journées des moments très durs, étant donné qu’il a raté sa sortie chez lui à deux reprises. Face au CSC et face à la JSS. Pour le Mouloudia d’Alger, c’est la meilleure occasion pour enfoncer le clou. Les Vert et Rouge savent qu’ils ont une occasion en or pour mettre en difficulté l’adversaire qui veut sortir la tête de l’eau et mettre fin à cette série de deux défaites à domicile. Seulement, si pour les fans c’est une question de rivalité, pour Casoni, c’est un match comme les autres, qu’il faut gagner. Le coach veut voir son groupe pratiquer son jeu devant les Usmistes pour faire tout ce qu’il faut et plus encore afin d’être à la hauteur des attentes des Chnaoua. Le coach a eu vent que les fans du MCA exigent la gagne et, pour lui, les trois points ne doivent pas échapper à son équipe. Quoi qu’il en soit, les préparatifs ont repris pour le Mouloudia d’Alger qui, désormais, a mis dans sa ligne de mire l’USMA. Tout le monde est bien décidé à faire le maximum pour réussir le pari. Même Amada n’a pas envie de rater ce match, car il connaît l’importance de la gagne devant les Rouge et Noir. Ce qui est sûr, c’est que, pour Kerbadj, il n’est pas question de changer la date du derby, donc, il est maintenu à mardi, sauf si, par mesure de sécurité, la rencontre est renvoyér à une date ultérieure. Casoni et son groupe sont concentrés sur l’USMA et comment faire pour gagner.
- Z.
Hachoud : «Faire attention à la bête blessée»
Le capitaine du MCA, Abderrahmane Hachoud, revient sur la belle victoire assurée vendredi contre le DRBT, tout en évoquant le derby de mardi qui, pour lui, sera difficile, car il craint la réaction d’une équipe touchée dans son amour-propre.
C’est votre premier but sur penalty et le second de la saison. Tout le monde espère que vous referez le coup mardi ?
Incha Allah. En tous les cas, comme vous le voyez, on gère match par match et on va tout faire pour engranger un max de points, car le Mouloudia et son public méritent vraiment les sommets. On fera tout pour hisser ce grand club en haut pour qu’il retrouve sa vraie place. Pour ce qui est des buts, je dirais que moi ou un autre camarade, l’essentiel c’est que le MCA gagne.
Une belle victoire assurée face au DRBT vendredi, qu’en dites-vous ?
Effectivement, ce fut une belle victoire. Après avoir perdu devant le NAHD, il était impératif pour nous de gagner chez nous. On s’est surpassé devant une équipe accrocheuse du DRBT. Elle nous a causé beaucoup de souci, mais on a tenu le coup.
Après l’ouverture du score sur penalty, tout le monde attendait d’autres buts qui ne sont pas venus, malgré la monopolisation du ballon. Qu’avez-vous à dire dans se sens ?
Effectivement, après avoir marqué le penalty, on aurait pu prétendre à d’autres buts, mais on n’a pas pu le faire. Comme je viens de le dire, il y avait en face de nous une équipe qui voyage bien et qui a tout fait pour défendre ses arrières.
Et quand le DRBT égalise, est-ce que le doute s’installe dans les esprits ?
Non, pas du tout. Déjà, il faudra savoir une chose, c’est qu’il y avait encore du temps devant nous pour rectifier le tir. Il ne fallait pas se précipiter, mais continuer à jouer comme d’habitude pour arriver à la cage adverse, et ce qui fut puisque Boudebouda a ajouté le but de la victoire.
Est-ce que le fait que les Chnaoua ont continué à vos soutenir après l’égalisation vous a permis de garder les nerfs solides ?
Quand le public est avec vous, c’est sûr que cela vous galvanise et vous pousse à redoubler d’efforts pour être à la hauteur. Face au DRBT, il fallait gagner et on l’a fait, Dieu merci.
Maintenant que la victoire devant le DRBT est acquise, place au derby, non ?
Exact. On jouera mardi l’USMA. C’est le derby que chaque joueur veut gagner. Ca se passera au 5-Juillet devant un grand public. A nous de faire en sorte d’être à la hauteur des attentes pour réussir le pari et enchaîner par une seconde d’affilée.
Le fait que l’USMA soit mal au point va-t-il vous faciliter la tâche ?
Chaque match a sa réalité. En ce qui nous concerne, certes, on a retrouvé le chemin des victoires, alors que les Usmistes se sont loupés à deux reprises chez eux et cela contre le premier et son dauphin, mais cela ne veut pas dire que les Usmistes sont mal au point. C’est un passage à vide, et tout le monde est conscient que lors du derby, tout le monde se met en mode guerrier, donc, on ne sous-estime pas l’adversaire, bien au contraire, on s’attend à une rencontre difficile, mais qu’on va aborder comme les autres avec une seule idée celle de gagner. Il faut faire attention à la bête blessée qui peut réagir violemment à n’importe quel moment.
- Z.
Décrassage hier à Hadjout
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge se sont retrouvés sur la pelouse du terrain Hadjout afin de faire le décrassage pour les joueurs qui ont participé à la victoire contre le DRBT, alors que les autres ont bossé normalement pour continuer les préparatifs et être au top quand le coach aura besoin de leurs services.
Chaouchi absent pour des raisons personnelles…
Pour la séance de décrassage d’hier matin à Hadjout, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, était absent. Renseignement pris sur place, des empêchements familiaux l’ont contraint à rater le décrassage.
… Demou pour blessure
Si Chaouchi s’est absenté pour des raisons familiales, ce n’est pas le cas pour le défenseur axial du MCA, Demou. Ce dernier s’est absenté à cause de sa blessure. Ce qui confirme encore une fois son indisponibilité pour le derby de mardi contre les Rouge et Noir au 5-Juillet.
Amada et Bouhenna en tenue de ville
Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain malgache du MCA, Amada, est blessé. Raison pour laquelle, hier, il s’est présenté à l’entraînement en tenue de ville. Même s’il veut jouer le derby, il est conscient que ce ne sera pas évident, car il n’est pas complètement rétabli de sa blessure, à savoir une tendinite au niveau de l’insertion. Par contre, face au DRBT, le défenseur axial Bouhenna a contracté lui aussi une blessure. Il s’est présenté lui aussi hier au décrassage en tenue de ville.
Amachi, Azzi, Balegh et Boudebouda en solo
Amachi, qui souffrait d’une blessure qui l’a mis hors circuit pendant une dizaine de jours, a repris en solo hier lors de la séance de décrassage. Il était en compagnie d’Azzi qui lui aussi revient de blessure. Sans oublier aussi Balegh et Boudebouda qui ont bossé en solo avec eux. Donc, si tout va bien, Amachi et Azzi joueront l’USMA avec la réserve, bien sûr, si d’ici mardi, ils ont le feu vert du staff médical. Dans le cas contraire, ils ne seront pas concernés par le derby.
Séance de récupération
Une fois la séance de décrassage terminée, les Vert et Rouge sont allés faire une séance de récupération : sauna, jacuzzi, massages. Le coach insiste sur la récupération afin d’avoir un groupe prêt pour la bataille d’Alger de ce mardi au 5-Juillet.
Reprise cet après-midi
Comme ils vont jouer mardi, les Vert et Rouge ne bénéficieront pas de repos. Le coach leur a donné rendez-vous cet après-midi afin d’attaquer la préparation du derby. Les camarades de Balegh doivent mettre le feu mardi pour prendre le dessus sur une équipe touchée dans son amour-propre et qui va tout faire pour remonter la pente.
5 millions de prime perçus hier
Dans la soirée de vendredi dernier, les Vert et Rouge étaient tout contents d’avoir assuré la gagne devant une équipe accrocheuse du DRBT. Les Vert et Rouge ont été plus contents dans la soirée surtout après avoir touché une prime de 5 millions
après la belle victoire assurée face au DRBT. Ce qui est sûr, les dirigeants font tout faire pour motiver et booster les joueurs afin qu’ils fassent le nécessaire à chaque fois et surtout mardi contre les Rouge et Noir.