Comme son entraîneur Bernard Casoni, le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci Saïd veut renforcer l’équipe lors de ce mercato hivernal. Il veut seulement recruter trois joueurs.
Après la réunion avec son staff technique, Kamel Kaci Saïd a décidé de recruter trois joueurs lors de ce mercato hivernal. Comme tout le monde le sait, le compartiment qui sera renforcé sera la ligne offensive qui a montré toutes ses limites lors de la première moitié de la saison. Une source nous a révélé que Bernard Casoni a demandé de lui chercher ses profils. Un avant-centre de grande qualité et deux milieux excentrés. D’ailleurs, lors d’une conversation téléphonique, KSK nous a confirmé que le MCA ne recrutera que trois joueurs : «On a une bonne équipe, mais le seul souci, c’est le compartiment offensif. Comme vous le savez, quand je suis revenu au club, je n’avais pas beaucoup de temps pour le recrutement. Je n’avais qu’une seule semaine, mais je pense que tous les joueurs recrutés ont donné satisfaction, sauf le Nigérian qui n’a pas pu s’imposer. Maintenant, on est obligé de renforcer notre compartiment offensif et, incha Allah, on trouvera les oiseaux rares même si notre mission ne sera pas facile lors du mercato hivernal. Nous sommes en train d’étudier plusieurs CV des joueurs étrangers et on va recruter le meilleur d’entre eux. On a devant nous plus d’un mois et demi et on doit choisir le meilleur. On va aussi recruter deux milieux excentrés, que ce soit ici ou des Franco-Algériens», dira Kaci Said qui a refusé de dévoiler l’identité de ses cibles pour ne pas être devancé par d’autres clubs qui sont aussi à la recherche d’attaquants.
- Z.
KSK négociera avec Zouari après l’USMBA
Comme nous l’avons annoncé dans notre livraison de la semaine dernière, l’attaquant de l’USMBA Abdelkrim Zouari, qui a marqué un doublé contre l’USMH, fait partie des cibles du DGS Kamel Kaci Saïd lors du mercato hivernal. Abdelkrim Zouari est l’un des meilleurs attaquants du championnat. Bernard Casoni, qui l’a supervisé, semble convaincu par ses qualités. D’ailleurs, lors de la réunion avec KSK, les deux hommes se sont mis d’accord pour renforcer l’équipe par ce joueur lors de la prochaine période des transferts. Selon une source sûre le joueur de l’USMBA est très intéressé de porter le maillot du Mouloudia surtout après le coup de fil de Balegh qui lui a demandé de venir au Mouloudia. Il a su comment le convaincre, mais il reste le fameux document qui permettra à Zouari de quitter Bel-Abbès. Selon notre source, le directeur sportif du MCA s’est renseigné sur la situation administrative du joueur et il compte rentrer en contact avec la direction de son club pour racheter son contrat afin de le faire venir au Mouloudia. Une chose est sûre, le Mouloudia veut cibler des joueurs compétitifs lors de ce mercato surtout que l’équipe a besoin de tels joueurs vu que l’équipe participera à partir du mois de février à la Ligue des champions africaine. Ainsi, rendez-vous est pris entre KSK et Zouari après le match qui opposera le MCA à l’USMBA le 2 décembre prochain pour discuter avec le joueur et aussi passer à l’action avec son club pour racheter son contrat.
Derrardja : «On aurait aimé jouer le derby, mais…»
Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Walid Derrardja, dit que le report du derby est bénéfique pour son équipe et croit dur comme fer que le MCA aura son mot à dire le 28 novembre prochain.
Comment avez-vous appris le report du grand derby contre l’USMA ?
Je ne vous cache pas qu’on était très concentrés sur le derby et surtout hyper motivés pour réaliser un grand match, mais on était déçus que cette rencontre soit reportée. Maintenant, on n’a pas d’autre choix que de se remobiliser pour être au top du top le jour de ce match.
Ne pensez-vous pas que ce report arrangera vos affaires surtout que vous avez beaucoup de joueurs blessés ?
D’un autre côté, c’est vrai que le report va nous permettre de récupérer nos blessés puisque le 28 novembre prochain on sera au grand complet, ce qui permettra au coach d’avoir beaucoup de choix pour composer son onze.
Ce report arrangera plus l’USMA qui a traversé une période difficile sur le plan des résultats ?
Je vais vous dire une chose, lorsqu’il y a un grand derby, on met de côté tous les problèmes et on se concentre uniquement sur le match. Comme je l’ai déjà dit, il faut se méfier d’une bête blessée. On doit jouer à 200% ce derby pour glaner les trois points de la victoire afin de reprendre notre place sur le podium.
D’après vous, quelles sont les clefs pour gagner ce derby ?
C’est simple, on doit jouer notre football, jouer avec la même volonté et la même hargne pour réussir notre match. Il faut savoir aussi que ce genre de derby se joue sur des petits détails et, incha Allah, on sera surtout efficaces pour enchaîner par une autre victoire afin d’aborder la suite de la compétition avec un moral en acier.
Votre public ne vous pardonnera pas un faux pas face au club rival…
On connaît la rivalité qui existe entre les supporters du Mouloudia et ceux de l’USMA. Nous, on est conscients de la tâche qui nous attend le 28 novembre prochain et, incha Allah, on va offrir les trois points de la victoire à notre cher public qui ne mérite que du bonheur.
Pensez-vous que le MCA est capable de gagner le titre de champion cette saison ?
Pour le moment, il est trop tôt pour parler du titre. Il reste quatre matchs pour la fin de la phase aller, on doit seulement récolter le maximum de points pour rester collés au leader. Donc, le titre est jouable et on fera tout pour offrir un titre à la fin de cette saison à nos supporters.
- Z.
Casoni et Malek depuis hier en France
Après le report du derby algérois contre l’USMA pour le 28 novembre prochain, l’entraîneur du MCA Bernard Casoni et son adjoint Hakim Malek se sont envolés hier pour la France afin de passer deux jours auprès de leur famille. Leur retour est prévu mercredi pour commencer la préparation du derby contre les Rouge et Noir de Soustara.
Réunion MCA-UMBRO aujourd’hui
En prévision du stage hivernal, les responsables du MCA comptent se réunir aujourd’hui au siège du club avec les responsables d’UMBRO afin de programmer le stage hivernal du MCA durant la trêve. Il se déroulera sûrement en Espagne, soit à Valence, soit à Majorque. Lors de cette réunion, on décidera de la durée du stage et aussi de certains points qui concernent l’équipement pour la phase retour et le maillot avec lequel jouera le MCA la Ligue des champions africaine.
Ammachi reprendra jeudi en solo
Le jeune attaquant du Mouloudia d’Alger Abdelaziz Ammachi reprendra dans trois jours le chemin des entraînements en solo après avoir été rétabli complètement de sa blessure. L’enfant d’El-Biar ne pourra pas prendre part au derby contre l’USMA et son retour à la compétition sera pour le derby contre El-Harrach.
- Z.
Reprise demain à 16h30
Le staff technique du MCA a donné deux jours de repos à ses joueurs après le report du derby au 28 novembre prochain. La reprise des entraînements est fixée à mercredi à 16h30 au stade d’Aïn Benian.
Il veut quitter Angers
Le MCA va tenter le coup avec Belaïli
Après la levée de sa suspension, Youcef Belaïli a eu une seconde chance avec Angers. Il a été recalé chez les réservistes et, depuis, il travaille pour retrouver ses sensations. Il a émis le vœu de quitter Angers, et l’USMA est entrée en contact avec lui pour le récupérer. Le Mouloudia entre aussi en lisse pour s’offrir ses services cet hiver. Qui gagnera cette bataille ? On verra d’ici le mercato.
L’été dernier après la levée de la suspension infligée à Belaïli, le Mouloudia d’Alger a mis en tête de liste des recrues son nom. En ce temps-là, Omar Ghrib, président du MCA, avait envoyé son bras droit pour tenter de le convaincre. Le joueur avait un contact en France et avait fait comprendre aux Mouloudéens que si ce contact n’aboutissait pas, il se penchera sur les dossiers des clubs nationaux. Il y avait en effet plusieurs clubs, en plus du MCA et de l’USMA. Mais, au final, Belaïli signe pour Angers. Il se retrouve avec les réservistes car il accuse un grand retard. Ces derniers temps, à l’approche du mercato, il aurait émis le vœu de revenir dans le championnat algérien. D’ailleurs, dès qu’il l’a annoncé, du côté de l’USMA, il se dit que la direction a pris attache avec le joueur pour l’embaucher. Seulement, le Mouloudia d’Alger n’est pas resté sans rien faire. Il faut dire que Belaïli, qui veut jouer dans un club où il pourra retrouver son savoir-faire, va devoir bien choisir. En tous les cas, du côté mouloudéen, on veut avoir Belaïli dans les rangs à partir de cet hiver. Belaïli suit le championnat et il sait qu’avec Casoni il aura beaucoup de chances de revenir au top du top de son niveau. Quant au volet financier, on verra si le MCA est capable de mettre le paquet pour l’avoir. En clair, la piste Belaïli, qui a été écartée l’été dernier, a été réactivée ces derniers temps.
- Z.
La vente des billets reportée à la semaine prochaine
Comme le derby a été reporté à mardi prochain, même la vente des billets l’a été. Elle aura lieu en début de semaine. Le nombre de billets est maintenu à 60 000, reste à savoir si le prix changera ou la direction de l’OCO le laissera à 500 DA. En tous les cas, le directeur général du Mouloudia d’Alger l’a assuré dans sa déclaration d’hier où il émet le vœu de voir le billet moins cher que le coût annoncé.
Gourmi connaîtra sa sanction demain…
Lors de la tenue du conseil de discipline, il y avait en plus de l’affaire Sid Ahmed Aouedj, l’affaire Gourmi. Ce dernier a expliqué sa situation et pourquoi il a fait le déplacement en France avec, bien sûr, tous les papiers qui valident ses dires. Maintenant, le joueur est interdit d’entraînement mais continue les soins. Les membres du conseil de discipline lui ont fait savoir qu’il connaîtra sa sanction cette semaine. Donc, ce sera certainement ce mercredi. Gourmi saura si sa sanction serait juste financière ou le destin continuera à s’acharner sur lui. Quoi qu’il en soit, Kaci Saïd doit trouver une solution pour régler la situation à l’amiable. Car, à ce rythme, il est clair que le joueur saisira la justice et ce sera difficile de lui payer en plus de ses arriérés le reste de son contrat où il lui reste 18 mois.
… CEO aussi
La semaine dernière, le milieu de terrain du MCA, Hichem Cherif El-Ouazzani, est passé devant le conseil de discipline. Depuis, il attend le verdict. La sentence sera connue demain puisque le joueur va la recevoir par écrit. Il se dit que CEO va avoir comme Aouedj une sanction financière et un avertissement pour ne plus avoir affaire avec lui dans les écarts disciplinaires. Et donc, le Mouloudia d’Alger, qui ne badine pas avec la discipline, compte sanctionner tout joueur qui ne suit pas les règles. CEO devrait s’en sortir juste avec une sanction financière.
Azzi Imed terminera le stage avec l’EN demain
Comme tout le monde le sait, le jeune espoir du MCA, Imed Azzi, qui n’est autre que le frère cadet d’Ayoub Azzi, a été convoqué par Boualem Charef pour un stage bloqué à Sidi Moussa qui se terminera demain. Azzi est bien décidé à convaincre le sélectionneur pour le mettre dans la liste des joueurs de l’EN espoir.
MCA-USMH annoncé le 7 décembre à Bologhine
Kerbadj : «Non, le derby se jouera au 5-Juillet»
Sur le site officiel de la Ligue de football professionnel, le rendez-vous de la 14e journée qui mettra aux prises le Mouloudia avec l’USMH est programmé le 7 décembre à Omar-Hamadi. Kerbadj assure qu’il se jouera au 5-Juillet.
Après la réouverture du 5-Juillet, normalement tous les derbys y seront programmés, mis à part ceux qui se joueront sans public à cause du huis clos. Alors, il n’était pas normal de voir sur le site officiel de la ligue de football un MCA-USMH à Omar-Hamadi. On a contacté le premier responsable de la LFP, Mahfoud Kerbadj, afin de parler avec lui du match de la 14e journée qui a été avancé au jeudi 7 décembre : «Non, le derby se jouera au 5-Juillet. Tous les derbys seront programmés dans ce stade.» Et donc, les Chnaoua vont retrouver les gradins du 5-Juillet lors du derby contre l’USMH, et cela après avoir joué l’USMA. Ensuite, un déplacement à Bel-Abbès pour affronter l’USMBA. Les Vert et Rouge sont bien décidés à finir la phase sur une très bonne note et ils vont tout faire pour réussir. Gagner les derbys est une première étape pour un club qui prétend jouer les premiers rôles. Le Mouloudia est conscient de tout cela.
- Z.
.
Avec le retour d’Azzi et de Demou
Mebarakou doit se surpasser pour garder sa place dans l’axe
Même s’il a beaucoup progressé, le retour de Demou et Azzi, qui vont profiter de la trêve afin de revenir en force, Mebarakou risque de perdre sa place. Il n’a cependant pas dit son dernier mot.
Après la blessure d’Azzi, c’est Demou qui a retrouvé sa place à côté de Bouhenna, mais, comme Demou a contracté une blessure, c’est Mebarakou qui a pris sa place dans l’axe. Il faut dire que, depuis, Mebarakou a beaucoup progressé et a retrouvé son savoir-faire. Seulement, il est conscient que dans l’axe la concurrence est rude, surtout quand on sait quesi Demou et Azzi sont dans leurs meilleurs jours ils peuvent devenir de sérieux concurrents. Cette trêve va permettre à ces deux joueurs de retrouver leurs capacités afin d’être opérationnels. Que ce soit Azzi ou Demou, aucun d’eux n’a envie de rester sur le banc. Les deux joueurs vont mettre les bouchées doubles pour éjecter Mebarakou de sa place. Ce qui va pousser certainement ce dernier à sortir le grand jeu pour convaincre Casoni de continuer à lui faire confiance. Mebarakou est conscient que pour avoir l’aval de son entraîneur, il doit être meilleur que ses coéquipiers. Ce qui va rendre la tâche des plus difficiles, mais c’est une bonne chose pour l’équipe, car, comme ça, chaque joueur saura qu’il n’est pas titulaire affirmé et il qu’il peut sauter comme un fusible à n’importe quel moment. Les Vert et Rouge, qui vont reprendre demain à Hadjout, vont tout faire pour être à la hauteur avant que Casoni ne fasse son choix des joueurs avec lesquels il abordera le derby contre les Usmistes prévu mardi prochain. Cette saison, au niveau de l’axe, la concurrence s’annonce très rude entre des joueurs qui veulent avoir le droit de défendre les couleurs du MCA. Si Bouhenna a assuré sa place de titulaire à cause de sa régularité, Mebarakou est conscient qu’il va falloir passer à un niveau supérieur pour devenir intraitable.
- Z.