La réunion d’avant-hier avait pour objet de tout remettre en place, notamment en ce qui concerne la discipline au sein de l’équipe fanion du club.
Constatant que lé déclin de l’équipe fanion en championnat a été provoqué par l’attitude des joueurs qui au lieu se concentrer sur leur travail ont donné plus d’’important qu’il ne faut à l’argent, la direction a alors rappelé à l’entraîneur de bien jouer son rôle à ce niveau et d’éviter d’aborder ce genre de sujet à l’entraînement. Ce fut un des secrets de la réussite de Badou Zaki avec le CRB la saison écoulée. Les dirigeants veulent ainsi mettre chaque chose à sa place et surtout pousser les joueurs à mieux accomplir leur rôle sachant que l’encaissement de leurs salaires n’est qu’une question de temps et que cette période de crise sera bel et bien dépassée, surtout qu’il y a en vue, selon les responsables belouizdadis, plusieurs contrats de sponsoring qui seront conclus dans un futur proche. Ce fut donc un des sujets principaux qui a été abordé avec Todorov lors de la réunion d’urgence qui s’est tenue dans la soirée d’avant-hier.
Todorov rappelé à l’ordre
Todorov a critiqué la direction à l’issue du dernier match disputé face à l’USMB. Il avait déclaré que le CRB souffre d’une absence d’une administration en bonne et due forme, ce qui a, selon le coach, provoqué ce déclin de l’équipe en championnat. Certains dirigeants n’ont apprécié ces propos et ont donc rappelé Todorov à l’ordre. Parmi les points qu’ils ont évoqués avec lui, celui d’éviter de faire de telles déclarations à l’avenir, puisque selon eux cela pourrait prêter à confusion et dans certains contextes pourrait aggraver la situation.
Pour ce qui est du volet financier et des préoccupations des joueurs, la direction a rassuré le coach que ce dossier est bien pris en charge, y compris les moyens dont l’équipe aura besoin. On vient de désigner officiellement deux nouveaux responsables pour cela.
Notons qu’en marge de cette réunion, la direction a réitéré sa confiance au technicien franco-serbe.
Korichi et Neggazi pour mieux gérer le club
Parmi ceux qui étaient présents lors de cette réunion, il y avait Toufik Korichi et Noureddine Neggazi fraîchement désignés respectivement DTS et manager du club. Les deux nouveaux dirigeants ont profité de cette occasion pour parler plus clairement à propos de la gestion du CRB et des moyens qui devraient être mis à leur disposition pour bien accomplir leurs rôles respectifs. Korichi et Neggazi auront tout ce qu’ils demanderont, que ce soit sur le plan financier, administratif ou autres. Leur mission a ainsi officiellement débuté depuis hier.
Le coach exige un renfort de qualité
Parmi aussi les points qu’on a discutés, il y a celui du recrutement. Todorov a, en effet, exigé un renfort de qualité dès cet hiver. Pour lui, le manque de bonnes doublures notamment au niveau du milieu de terrain et de l’attaque a considérablement freiné le club dans son élan. Il a rappelé aux dirigeants du club qu’avec un effectif mieux équilibré, il aurait pu réaliser un bien meilleur parcours. Il a profité pour rassurer tout le monde qu’il peut redresser la situation d’un point de vue technique dès la prochaine journée. Pour sa part, la direction a tout noté, elle devrait se pencher plus sérieusement sur le dossier du recrutement dès ce week-end.
- B.
Naâmani et Draoui se rapprochent de l’EN
Pour le staff technique du Chabab, le milieu de terrain Draoui et le défenseur Naâmani méritent d’avoir une chance de porter le maillot de l’équipe nationale A. Au CRB, on est convaincu que ces deux joueurs ont le niveau et on attendait avec impatience la venue du sélectionneur national pour les superviser. Le fait donc que Madjer est allé les voir le week-end dernier serait un bon signe et leur convocation ne serait qu’une question de temps. Selon une de nos sources, ces deux joueurs devraient être sélectionnés lors de la prochaine date FIFA.
Les membres du staff technique de Todorov qui sont tous passés par l’EN ne cessent d’ailleurs de les encenser et de les encourager pour sortir le meilleur d’eux-mêmes et surtout de progresser régulièrement.
- B.
Reprise hier
Comme nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, la reprise des entraînements s’est effectuée hier soir à la forêt de Bouchaoui, mais cette reprise ne concernait que les remplaçants. Les titulaires reprendront du service dès ce matin au stade du 20- Août.
Est-ce vraiment la fin des problèmes financiers ?
A travers la réunion d’avant-hier, la direction du Chabab a voulu prouver à l’équipe fanion mais également aux supporters qu’elle était réellement dépassée d’un point de vue financier lors des dernières semaines. Elle a voulu donc ainsi se ressaisir par rapport à tout ce qu’elle n’a pu accomplir à temps à commencer par les salaires des joueurs. Selon une source officielle, les choses devraient s’améliorer sérieusement à ce niveau dès ce week-end. Hadj Mohamed aurait ordonné à son équipe dirigeante de commencer par verser une mensualité et de régulariser les salaires d’une manière régulière.
Les dirigeants ont rappelé à Todorov que le CRB est actuellement parmi les clubs qui sont les plus assidus de la Ligue 1 Mobilis dans le paiement des salaires des joueurs lui donnant des exemples de clubs costauds financièrement dont les équipes cumulent des arriérés salariaux de plus de 6 mois.
- B.
Régler les salaires des cadres comme priorité
A l’issue de la dernière réunion de la direction, une des mesures que les dirigeants ont décidé de prendre est de régler les salaires des joueurs cadres dans les plus brefs délais, viendra par la suite la régularisation des salaires du reste du groupe. Dès aujourd’hui, on devrait verser un salaire pour chaque joueur, et dans les prochains jours, la direction passera au paiement de ceux qui accusent un retard de cinq mois et plus. Les responsables du Chabab doivent agir vite avant que les concernés aient recours à la CRL, ce qui pourrait précipiter leur départ du club dès cet hiver. Un scénario qu’on veut vite éviter.
Ces nouvelles mesures qui auraient été prises devraient faire beaucoup de bien au groupe qui souffre psychologiquement en raison de ce qu’il qualifie d’une négligence de la part de la direction. Pour ces joueurs, c’est cette négligence qui a fait que le rendement de l’équipe ne soit plus le même par rapport au début de saison.
- B.
L’IRT se sépare de Badou Zaki
L’ancien entraîneur du Chabab, à savoir Badou Zaki, vient de voir sa mission se terminer avec l’IR Tanger dont il est coach depuis la coupe d’Algérie qu’il a remportée avec le CRB. Le manque de résultats positifs, voire le très mauvais classement en championnat dans lequel se trouve actuellement l’IRT (12e avec 1 victoire et 5 nuls seulement en 8 matchs joués) ont mis les dirigeants de ce club dans l’obligation d’effectuer un changement au niveau du staff technique. Notons que le retour de Badou Zaki au Chabab ne cesse d’être évoqué par les supporters, notamment sur les réseaux sociaux. Les dirigeants belouizdadis veulent Todorov auquel ils renouvellent leur confiance et lui assurent qu’il a leur soutien.
- B.