L’entraîneur en chef du CRB, Ivica Todorov, nous a accordé un entretien hier dans lequel il revient sur la période difficile que traverse son équipe depuis un moment. Le coach affirme qu’il n’y a pas le feu à la maison et affiche beaucoup d’optimiste en prévision des trois prochaines rencontres.
Appelé à commenter les derniers résultats du CRB, Todorov dira : «C’est vrai qu’on ne gagne pas, mais il n’y a pas le feu à la maison. Au lieu qu’on dise qu’il y a une crise, il faut d’abord voir les raisons qui ont fait que le niveau de l’équipe baisse. Par rapport à cela, je reste serein pour la simple raison qu’on a joué les six dernières rencontres avec un effectif réduit. Donc le fait de rester sans défaite sur une aussi longue période prouve que ce groupe a du caractère et qu’il y a du bon boulot qu’on est en train d’accomplir. Donc il faut que les gens voient les choses du bon côté et de ne pas nous descendre en flammes pour des choses qu’on n’a pas faites. Je reste donc très optimiste en prévision des matchs qui nous restent à jouer et je vous annonce même que je veux avoir cinq points sur les trois prochaines journées. C’est notre objectif. Pour certains, ça va paraître peu, mais je défie tous ceux qui vont dire cela qu’aucune équipe ne pourra faire un sans-faute sur les trois journées qui restent. Je considère que cinq points c’est l’idéal et ça va nous permettre arithmétiquement de terminer la phase aller au moins à la 5e place au classement général.»
«Les joueurs vont bien»
A propos du moral du groupe, Todorov souligne : «Je fais tout depuis la reprise des entraînements, notamment depuis hier, pour apaiser l’atmosphère et pour que le groupe ne se sente pas sous pression. Cela ne va servir à rien. Sur le plan mental, ça va mieux. Les joueurs vont bien et laissent paraître de très bon signes pour nous rattraper lors des prochaines journées.»
«Je pense les choses iront mieux après la réunion de la direction»
Interrogé à propos de la dernière réunion de la direction à laquelle il a pris part, le coach répond : «Cette réunion s’est très bien passée et je pense que les choses iront mieux à l’avenir. Les dirigeants fournissent des efforts et m’ont promis de régler certains aspects, ce qui va considérablement me faciliter la tâche. Je tiens d’ailleurs à les saluer pour tout ce qu’ils font et j’espère que leurs efforts paieront.»
«Je n’abdique jamais face aux situations difficiles»
A propos de sa vision des choses concernant les prochaines journées et la phase retour, Todorov souligne : «Je n’abdique jamais face aux situations difficiles, et je sais très bien ce qu’il faut faire pour redresser le club sur le plan sportif. Comme je viens de vous le dire, il nous faut au moins cinq points pour sortir indemnes de cette phase aller, ce qui va, sans doute, nous donner un élan important pour bien faire les choses lors de la phase retour. Je sais très bien ce qu’il faut faire. Il ne nous manque que des petits détails. Rien que cela, et les choses iront bien».
- B.
Reprise hier à Aïn Benian
L’équipe fanion du Chabab a repris du service hier à Aïn Benian. C’est la première séance de travail de la semaine consacrée à tout le groupe. La bonne ambiance y était. Notons que les responsables du club ont évité le 20-Août, afin de protéger les joueurs de la pression des supporters.
Hamia, une absence et des interrogations
La séance d’entraînement d’hier a été marquée par l’absence de l’attaquant Mohamed Amine Hamia. Cela a surpris le staff technique puisque le joueur n’est pas très en forme pendant cette période et est censé travailler davantage pour améliorer son niveau.
Notons que le joueur n’a avisé personne de cette absence, ce qui laisse place à beaucoup de spéculations, surtout que çà et là, on annonce le joueur partant dès cet hiver. Le CRB va s’entraîner aujourd’hui et on attend à ce que le joueur soit là.
- B.
Bensmaïn de retour aujourd’hui
L’adjoint du coach, à savoir Saber Bensmaïn était en voyage en France. Il a bien évidemment tenu au courant le coach pour ce déplacement et il sera de retour aujourd’hui afin de préparer le match de la semaine prochaine face au Paradou AC. A propos de Bensmaïn on a appris récemment qu’un club saoudien ferait le forcing pour s’attacher ses services. Il pourrait s’agir d’Al-Wehda qu’entraîne actuellement Nabil Neghiz. Selon nos informations, le départ de Bensmaïn n’est qu’une question de temps. Interrogé à propos de ce sujet, le coach nous a dit ne rien savoir.
Un tel départ serait une vraie perte pour le CRB.
- B.
En amical demain : CRB-USMH
Du temps de jeu pour les remplaçants
Le staff technique du Chabab vient d’avoir la confirmation de l’USMH pour un match amical demain après-midi. Le coach a tenu à ce qu’il y ait un match pour ce week-end pour bien meubler cette trêve. Il en profitera pour augmenter le temps de jeu de ses joueurs remplaçants.
En marge de l’entretien qu’il nous a accordé hier, il nous dira à ce sujet : «Je n’accepterai pas que mon équipe passe un week-end sans jouer de matchs surtout dans une période aussi sensible. On a donc programmé ce match contre l’USMH qui est techniquement une équipe assez bonne chose qui va nous permettre de garder la forme de nos joueurs et corriger efficacement nos défauts. A cette occasion je donnerai la priorité aux remplaçants pour augmenter leur temps de jeu. Ceux qui reviennent de blessure en bénéficieront également. En quelque sorte cette rencontre nous fera gagner beaucoup de temps par rapport à la récupération de certains de nos joueurs et nous donnera une possibilité d’aborder la fin de la phase aller avec plus de facilité.»
- B.
Mercato, le club prend tout son temps
Pour ce qui est du renfort de l’équipe lors de la prochaine période des transferts, le club veut prendre tout son temps. On ne se presse pas, ni au niveau de la direction, ni au niveau du staff technique, puisqu’on veut d’abord voir le niveau de l’équipe lors des trois dernières journées de la phase aller avant de prononcer un verdict définitif à propos des besoins de l’effectif en matière de recrutement.
Korichi et Neggazi accordent un sursis d’une semaine à la direction
En principe, Korichi et Neggazi devraient occuper leurs postes de DTS et manager général du CRB. Cette désignation est censée être confirmée depuis la récente réunion de la direction. Néanmoins, une source officielle nous a indiqué hier qu’il pourrait y avoir de nouveaux changements d’ici une semaine. Autrement dit, Korichi et Neggazi pourraient quitter leurs postes si la direction du Chabab ne parvienne pas à tenir ses engagements d’ici une semaine. Parmi ces engagements, régulariser les salaires des joueurs et de ceux qui composent l’équipe fanion du club et d’arranger également les aspects d’ordre administratif. C’est ce que Korichi et Neggazi ont posé comme principales conditions pour débuter officiellement leur mission. Il y a eu donc entre les concernés un accord pour que tout rentre dans l’ordre d’ici une semaine, sans quoi il y aura de nouveaux changements au niveau de l’équipe dirigeante du club.
Une course contre la montre pour régler les salaires des cadres
Ces deux derniers jours, les responsables du CRB se sont retrouvés dans une course contre la montre afin de régler au plus vite les salaires des joueurs. On veut vite éviter qu’il y ait des réclamations au niveau de la CRL. Jusqu’à hier, ce dossier n’a pas été entièrement réglé, mais il semblerait que les choses avancent dans le bon sens. Notons que la période des transferts hivernale débute officiellement le 15 décembre prochain. Si les problèmes des salaires ne sont pas réglés d’ici là, le CRB risquera de voir le départ de plusieurs joueurs.
- B.