Dans l’optique de garder l’ossature de l’équipe pour les prochaines saisons, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, veut prolonger les contrats des cadres de l’équipe. Parmi eux, on peut citer le nom du défenseur Ayoub Abdellaoui.
Ce dernier sera libre de tout engagement à partir du mois de juin prochain, mais le président usmiste ne veut pas attendre jusqu’à la fin de la saison pour convaincre son joueur de rester. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Haddad devrait rencontrer Abdellaoui avant la fin de la phase aller du championnat pour lui proposer un nouveau contrat car il est considéré comme l’avenir du club après avoir fait ses preuves depuis l’entame de la saison en s’imposant comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe et c’est ce qui a d’ailleurs suscité l’admiration du sélectionneur national Rabah Madjer qui l’a convoqué lors du dernier stage de la sélection nationale. Reste à savoir maintenant que va décider le défenseur international usmiste qui devrait certainement demander un temps de réflexion à son président avant de passer à l’action, surtout dans le cas où il reçoit des offres concrètes des clubs étrangers.
Darfalou est aussi concerné
En plus d’Ayoub Abdellaoui, un autre joueur sera invité par le président Rebouh Haddad prochainement pour négocier la prolongation de son contrat. Il s’agit d’Oussama Darfalou. Les deux hommes se sont déjà rencontrés l’été dernier, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Auteur d’un début de saison très remarquable, Darfalou temporise toujours, mais le président usmiste fera en sorte de le convaincre pour rempiler car c’est un jeune attaquant pétri de qualités qui servira beaucoup pour l’équipe lors des prochaines saisons, d’autant plus qu’il est considéré comme l’un des enfants du club. Reste à savoir quelle sera la décision du joueur qui semble plutôt tenté par une expérience à l’étranger après avoir eu des touches avec quelques clubs tunisiens. En somme, dans le cas où Rebouh Haddad réussira à prolonger Darfalou et Abdellaoui, cela lui permettra d’assurer l’ossature de l’équipe pour au moins deux autres saisons dans la mesure où la plupart des cadres de l’équipe sont sous contrat avec le club de Soustara jusqu’en juin 2020, citant entre autres Mohamed-Lamine Zemmamouche, Mohamed Benyahia, Rabie Meftah, Amir Sayoud, Ziri Hammar, Mohamed Benkhemassa et encore Hamza Koudri.
- S.
Benkhemassa : «On devra aller chercher des points à l’extérieur pour jouer le titre»
Considéré comme l’un des éléments incontournables au sein de l’équipe, Mohamed Benkhemassa affirme que lui et ses coéquipiers ne pensent que de gagner le derby face au Mouloudia car la victoire est la meilleure façon pour se refaire une santé après les deux dernières défaites concédées à la maison. Le jeune milieu de terrain usmiste se dit optimiste pour la suite du parcours et que le titre est encore jouable, à condition d’aller ramener des points en dehors de la maison.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du derby face au Mouloudia ?
Il est vrai que le moral n’est pas au beau fixe après les deux dernières défaites concédées à la maison, mais on se prépare convenablement en prévision du derby face au Mouloudia vu la grande importance de ce rendez-vous. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense que de gagner.
Vous êtes donc déterminés de remporter le derby, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Comme je vous l’ai dit, c’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on se battra pour prendre le dessus sur les Mouloudéens. C’est toujours important de remporter un derby, surtout lorsqu’il s’agit d’un éternel rival, et je crois que ce sera la meilleure façon pour se refaire une santé mais aussi provoquer le déclic.
Peut-on dire que le report du derby vous a un peu perturbés ?
Non, pas du tout. On était prêts de jouer mardi dernier, mais la Ligue de football professionnel a reporté le derby pour mardi prochain et on respecte sa décision. On devra tirer profit du report pour bien préparer le grand derby algérois.
A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
Comme vous le savez, un derby se joue toujours sur des petits détails. Certes, on traverse une mauvaise passe mais on est capables de gagner et on doit être très concentrés pour remporter le derby. La victoire demeure impérative pour nous pour nous relancer.
Avec un peu de recul, comment expliquez-vous les deux dernières défaites de suite concédées à la maison ?
Personnellement, je n’arrive pas à comprendre ce qui nous était arrivé. Face au CSC, on a manquait de réussite, contrairement à notre adversaire qui avait de la chance, tandis que face à la JS Saoura, je crois qu’on a été victimes de l’arbitrage. Désormais, on doit mettre ces deux défaites amères aux oubliettes et rester concentrés sur le derby qui nous opposera mardi prochain au Mouloudia. On doit gagner afin de prouver que les deux dernières défaites en championnat n’étaient qu’un accident de parcours.
Vous êtes maintenant condamnés d’aller chercher des points à l’extérieur pour espérer rejoindre le peloton de tête, qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est clair. Si on veut remporter le titre du championnat, on doit gagner à domicile et en dehors de la maison. Certes, l’écart qui nous sépare du leader semble considérable, mais on accuse trois matchs en retard et si on va les gagner, on pourra relancer la course pour le titre. Le championnat est encore long et le titre est toujours jouable. Personnellement, je suis optimiste et j’avoue que tous les moyens sont réunis pour atteindre notre principal objectif en fin de saison.
- S.
Sayoud ne veut pas rater le derby
Victime d’une élongation à la cuisse, l’état de santé d’Amir Sayoud connaît une nette amélioration. Après s’être contenté de soins pendant une dizaine de jours, il commence à reprendre les entraînements progressivement. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, le meneur de jeu usmiste a commencé le footing et des exercices en solo à l’occasion de l’entraînement d’hier. Il a de très fortes chances pour réintégrer le groupe demain ou samedi. Ce qui prouve que le joueur garde toujours l’espoir d’être apte pour le grand derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec le MCA. D’ailleurs, il ne veut pas rater ce rendez-vous vu sa très grande importance et a lancé une course contre la montre pour qu’il y soit présent afin de donner un coup de main à son équipe pour arracher la victoire.
Le staff technique ne veut pas prendre de risques
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la participation d’Amir Sayoud face au Mouloudia demeure toujours incertaine. Le staff médical du club fait de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais. Mais ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur Miloud Hamdi ne veut pas prendre des risques dans le cas où le joueur en question sera totalement rétabli avant de livrer le derby de mardi prochain. Par mesure de précaution, le coach usmiste devrait le ménager afin de le préserver en prévision des prochains importants rendez-vous en championnat. L’équipe sera appelée à enchaîner plusieurs matchs avant le baisser du rideau sur la phase aller et le staff technique aura besoin de la présence de tous les joueurs pour pouvoir tourner son effectif et gérer ainsi convenablement la programmation infernale qui attend la formation de Soustara.
- S.
Aujourd’hui repos
Les joueurs usmistes bénéficieront aujourd’hui d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts depuis le début de la semaine en cours.
Reprise demain matin
C’est demain matin que les coéquipiers de Hammar reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision du grand derby algérois qui les opposera au Mouloudia mardi prochain. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.