Le marché des transferts d’hiver approche ; l’ouverture officielle est programmée pour le 15 du mois prochain. Au Chabab de Belouizdad, le cas du joueur Mohamed Amine Hamia fait déjà débat. Il est donné partant.
Ses relations avec les supporters sont trop froides, d’où l’ambition nette de l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Médéa de changer d’air au mercato hivernal. Une perte pour une équipe du CRB qui enregistre une nette régression de son rendement offensif. La direction du club le pense, en tout cas, estimant, selon une source autorisée, que le départ de Hamia n’est pas envisageable. Le président Bouhafs tient à lui. Il n’a nullement l’intention, en effet, de négocier son départ, car il ne veut pas commettre la même erreur qu’avec Sid-Ali Yahia-Cherif. Ce dernier a été libéré après avoir pourtant offert aux Rouge et Blanc de Laâqiba un titre de coupe d’Algérie. Il fait actuellement les beaux jours de la JS Saoura. Les supporters en veulent toujours à leur président au sujet de Yahia-Cherif. Même si, cette fois-ci, le cas est différent puisque les supporters ne semblent pas convaincus des prestations de Hamia, le président du Chabab refuse de se soumettre à leur pression. Il tient à le garder dans son effectif jusqu’à la fin de la saison. Pourtant, a-t-on appris de la même source, Hamia a eu une discussion ces derniers temps avec son président, lui exprimant son souhait de quitter la maison belouizdadie où il ne se sent pas vraiment à l’aise. Des doléances qui n’auront pas trouvé écho auprès du patron du club, lequel a même trouvé l’astuce de faire fuir les éventuels prétendants. Dans ce sillage, indique notre source, le président Bouhafs aurait l’intention de fixer la lettre de libération de Hamia à un prix très fort qu’aucune écurie locale n’est en mesure de supporter.
Lyès S.
……………………………………………
Bouchar optimiste pour le derby
Après une trêve forcée qui durera une douzaine de jours pour des considérations électorales, le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits le week-end prochain. Le Chabab effectuera un ‘’court’’ déplacement du côté de Bologhine pour donner la réplique, samedi prochain, au Paradou AC. Un derby plein d’enjeux pour les Rouge et Blanc qui sont tenus de réagir après une longue série de mauvais résultats. Le défenseur Bouchar dit que ses coéquipiers sont décidés à mettre fin à cette situation malgré les conditions psychologiques difficiles que traverse le groupe. «Le dernier nul contre l’USM Blida nous a quelque peu fait du mal. Nous aurions pu l’emporter. Le doute risque d’affecter durablement le groupe. C’est pourquoi nous sommes tenus de réagir rapidement pour éviter de sombrer davantage. Le prochain match contre le PAC devra enregistrer un réveil de notre part. Nous devons bien le préparer pour espérer réaliser le meilleur résultat possible», dira l’ancien joueur de l’Entente de Sétif qui tient à rassurer toutefois que «l’ambiance au sein du groupe est bonne. Malgré la régression des résultats, nous demeurons toujours solidaires et grandement décidés à sortir la tête de l’eau».
L.S.
……………………………………………
La question d’argent fait toujours débat…
Le malaise ne s’estompe visiblement pas dans l’équipe du Chabab de Belouizdad. Le problème financier, qui s’inscrit dans la durée, pèse de tout son poids. Les joueurs sont sérieusement affectés psychologiquement par l’incapacité des dirigeants du club de régler leurs arriérés. Les coéquipiers de Naâmani déplorent d’ailleurs plusieurs mois de salaire impayés allant jusqu’à menacer de lancer des mouvements de débrayage. Afin d’éviter la détérioration de la situation en cette fin de phase aller, où le CRB tente de récolter le maximum de points, le président Bouhafs s’affaire à trouver des solutions. C’est ainsi que nous apprenons qu’il entend régler la situation financière de ses joueurs avant la fin de la phase aller du championnat.
…Plusieurs joueurs veulent saisir la CRL
Les joueurs en ont visiblement marre. Et pour cause, certains songent à saisir la commission de résolution des litiges pour faire valoir leurs droits. Ils attendent la fin de la phase aller pour saisir la CRL. A moins que Bouhafs réussisse à désamorcer la bombe avant cette échéance.
L.S.
…………………………………………….
Une aubaine pour Tarikat, Chebira et Lemhène
Afin de meubler la trêve forcée, le Chabab de Belouizdad devra disputer aujourd’hui un match amical contre son voisin de l’USM El-Harrach. Le staff technique du Chabab va profiter de cette occasion pour permettre à certains joueurs de bénéficier d’un précieux temps de jeu. Il s’agit de Tarikat, Chebira et Lemhène qui n’ont pas joué depuis plusieurs semaines pour cause de blessure.