Le milieu de terrain mouloudéen, Sofiane Bendebka, s’est exprimé sur la prochaine rencontre et sur l’ambiance au sein du groupe avant le derby face à l’USMA.
Comment avez-vous reçu la décision de reporter le derby ?
Il est vrai que cette décision est survenue à la dernière minute, alors, que ce soit nous, les joueurs, ou le staff technique, on était prêts à jouer ce derby. En tout cas, ce n’est pas à nous de prendre ce genre de décision, on aurait aimé jouer cette rencontre, mais on n’est pas là pour contester les décisions prises.
Comment se déroule la préparation ?
Très bien, tout le monde est concentré sur le travail et se donne à fond lors des entraînements. Il nous reste quelques jours pour nous préparer et on va continuer à tout donner pour être dans les meilleures conditions possibles lors de ce match. Tout le monde connaît l’importance de ce derby, donc j’espère que l’on sera prêts pour faire une bonne prestation.
Que pensez-vous de cette rencontre ?
Il est vrai que c’est un match important, mais ce ne sera pas le match de la saison. Le championnat est long et se joue sur plusieurs rencontres et non pas qu’une seule. C’est un match important pour nous en tant que joueurs et même pour les supporters. On va entrer sur le terrain avec toute la motivation nécessaire. On veut continuer sur cette bonne lancée et enchaîner les victoires.
C’est un match très attendu par le public…
Il est sûr que c’est un match spécial et très important aussi. Comme je l’ai dit, on a encore quelques jours afin de bien nous préparer. Nous en tant que joueurs on sait que ce sera une rencontre importante et tout le monde connaît la signification d’un tel derby, que ce soit pour les Mouloudéens ou les Usmistes. On est conscients de ce qui nous attend et j’espère que l’on sera au top afin de réussir une belle prestation et remporter les trois points.
Comment vivez-vous la pression de ce derby ?
Il est vrai qu’en tant que joueur ce n’est pas la même chose. Depuis le premier report je ressens de la pression et jour après jour je prends encore plus conscience de son importance. Maintenant, comme je l’ai dit, j’espère que l’on fera une bonne prestation afin de remporter une victoire, ce qui sera la première pour moi.
Le retour des blessés doit sûrement vous soulager…
Le report de la rencontre nous aura finalement permis de récupérer nos blessés. On espère que tous les joueurs seront en forme et que le meilleur joue afin d’aider l’équipe à arracher une victoire.
Les supporters promettent d’envahir le stade…
Ce sera mon premier derby et je ne sais pas comment sera l’ambiance. Je n’ai pas une grande expérience dans ce derby. Il est sûr que n’importe quel joueur ressentira de la pression, mais le plus important et qu’une fois sur le terrain on met de côté ce sentiment et que l’on se donne à fond afin de réussir une belle prestation.
- K.
Hadj Ali (Directeur du stade 5-juillet) dément : «Seuls les derbys et les grandes affiches se joueront au 5 Juillet»
Le directeur du stade du 5 Juillet 1962 nous a confirmé que seuls les derbys et les grandes affiches du Mouloudia d’Alger se joueront au stade olympique. Rien n’a encore été décidé pour les autres matchs.
La rumeur que le Mouloudia d’Alger recevra tous ses matchs au 5 Juillet 1962 lors de la phase retour a vite circulé hier et tout le monde pensait que le club avait eu l’autorisation de recevoir au sein du temple olympique. Cependant, après avoir contacté le directeur de l’OCO, Mohamed Hadj Ali, l’information s’est avéré fausse puisqu’il nous a assuré que rien n’avait été décidé : «Ce n’est pas vrai, on n’a rien décidé quant aux matchs de la phase retour. Nous, on avance en gérant match par match, et pour le moment on reste sur ce que l’on avait dit, c’est-à-dire que seuls les derbys et les grandes affiches pour le Mouloudia d’Alger seront joués au stade du 5 Juillet 1962. On n’a pas décidé de faire jouer tous les matchs du Mouloudia d’Alger au stade du 5 Juillet 1962.» C’est donc le directeur de l’OCO qui dément l’information qui a vite fait le tour du net et qui a enflammé les supporters mouloudéens. Il faut dire que le stade ne pourra pas supporter une telle charge, surtout avec les matchs de l’équipe nationale, après que Rabah Madjer a décidé de faire revenir les Verts au sein du stade olympique. En tout cas, la direction mouloudéene avait fait la demande de recevoir tous ses matchs au stade du 5 Juillet 1962, mais il semblerait que pour le moment rien n’a été décidé quant à la phase retour.
«La vente des billets débutera dimanche matin»
Mohamed Hadj Ali nous a ensuite parlé de la vente des billets pour le derby qui opposera le Mouloudia d’Alger à son voisin l’USM Alger : «Nous avons mis un quota de 60 000 tickets pour ce derby et la vente débutera dès dimanche matin à 9h00. L’opération se poursuivra jusqu’à lundi et dans le cas où le stock total n’aura pas été écoulé, on continuera la vente le jour du match, c’est-à-dire mardi.»
- K.
De retour à Aïn Benian hier
Les Vert et Rouge continuent leur préparation et se sont entraînés hier matin à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Bernard Casoni et ses hommes, sont revenus à Aïn Benian, hier, après une séance d’entraînement qui s’est déroulée mercredi après-midi devant les chnaoua au stade annexe du 5 Juillet 1962. Le staff technique a préféré un retour au calme afin de préparer le derby dans les meilleures conditions possibles.
Demmou le seul absent
Le défenseur central mouloudéen était le seul absent lors de la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Abdelghani Demmou est toujours aux soins et tente de récupérer afin de revenir le plus rapidement possible à la compétition. Il faut dire que son absence se fait ressentir au sein de l’équipe mouloudéenne, mais le staff médical tente de le remettre sur pied rapidement.
Ayoub Azzi a repris
Après avoir récupéré de sa blessure, le défenseur des Vert et Rouge a finalement repris avec le reste du groupe hier matin. Le retour de Ayoub Azzi soulage Bernard Casoni, qui pourra compter sur lui lors des prochains matchs et surtout pendant le derby face à l’USMA. Un retour au bon moment, surtout que Abdelghani Demmou n’a toujours pas repris et a laissé l’axe central sans remplaçant.
Imad Azzi de retour dans le groupe
Après s’être absenté pendant quatre jours en raison du stage de l’équipe nationale olympique auquel il a participé, Imad Azzi, le jeune frère de Ayoub, a, lui aussi, réintégré le groupe. Comme tout le monde le sait, ce dernier a été promu en équipe première par Bernard Casoni, qui semble vouloir compter sur lui pour les prochaines échéances.
CEO ressent des douleurs aux côtes
Ayant commencé l’entraînement avec le reste du groupe, Hichem Cherif El Ouazzani a finalement dû se retirer à cause de douleurs aux côtes. Le milieu de terrain mouloudéen avait sûrement reçu un coup lors de la séance d’entraînement de mercredi après-midi au stade annexe du 5 Juillet 1962 et ne semble toujours pas être remis. Il a ainsi été laissé au repos par le staff technique qui n’a voulu prendre aucun risque avec lui avant la prochaine rencontre. Hichem a ensuite passé une échographie durant l’après-midi, mais qui n’a finalement rien démontré. Il devra ainsi rester au repos jusqu’à nouvelle ordre, puisque les douleurs qu’ils ressent sont très fortes.
Chaouchi a écourté sa séance
Le gardien de but mouloudéen a lui aussi écourté sa séance d’entraînement hier matin à cause de douleurs ressenties au dos. Faouzi Chaouchi n’a pas pu finir la préparation avec le reste du groupe, mais il devrait être de retour dès aujourd’hui.
Amachi continue le travail en solo
Le jeune attaquant du Mouloudia d’Alger continue son travail en solo. Lors de la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée à l’ESHRA, Amachi a travaillé avec le staff médical et le kiné du groupe qui lui a donné des exercices à faire afin de récupérer rapidement et de revenir en pleine forme.
Match d’application au menu
Les Vert et Rouge ont été divisés en deux groupes à la fin de la séance d’entraînement d’hier matin et ont pris part à un match d’application. Bernard Casoni a opté pour un match afin de pouvoir juger du niveau de ses poulains et de la forme de chacun d’entre eux avant le derby face à l’USMA.