L’entraîneur de la JS Kabylie, Azzedine Aït-Djoudi, est revenu à sa maison préférée avec de grandes ambitions.
Il refuse que le club du cœur se contente de jouer les seconds rôles, descendant ainsi si bas. Depuis la prise des destinées de l’équipe, l’ancienne sélecteur de l’équipe nationale olympique semble avoir réussi à stabiliser relativement le groupe. Même si la JS Kabylie n’a pas gagné pendant les trois matches qu’il a dirigés, elle n’a pas non plus perdu. En trois rencontres, Aït Djoudi a réussi autant de matches nuls, dont deux en déplacement contre des adversaires redoutables (ES Sétif et Olympique de Médéa). L’autre match nul a été enregistré à domicile contre le CR Belouizdad alors qu’il y avait bien la place pour une victoire. Le nouveau patron de la barre technique de la JSK est satisfait du rendement global de ses joueurs, mais il veut faire mieux à l’avenir. Avec du renfort qualitatif lors du mercato hivernal, Aït-Djoudi pense que la JSK peut gagner de précieux échelons au classement général, voire se permettre une place sur le podium. C’est pourquoi le coach kabyle mise beaucoup sur la phase retour afin que les Jaune et Vert réalisent des résultats à la hauteur des ambitions légitimes de leurs supporters. C’est dire combien la détermination de l’entraîneur Aït-Djoudi est grande de ‘’redonner vie’’ aux Canaris.
A.D.
Des joueurs autorisés à manger au resto d’autres non
L’étrange décision des dirigeants kabyles
Pour une décision étrange, c’en est une. La direction de la JS Kabylie vient de décider de mettre en place une liste de joueurs ouvrant droit à la restauration à l’hôtel alors que d’autres en sont interdits. C’est ce que nous avons appris hier de sources sûres, précisant même que les joueurs autorisés à se restaurer à l’hôtel Ittourar sont au nombre de 11. Il s’agit, en effet, d’Asselah, d’Abdat, de Redouani, de Ferhani, de Yettou, de Djerrar, de Chetti, de Benabou, de Djabout, de Saâdou et de Boukhanchouche. Aux dernières nouvelles, Guemroud et Boultif y ont été ajoutés. Sur quelle base repose-t- la position des dirigeants ? A-t-on choisi les joueurs les moins payés. La réponse est non, car cette liste comprend des joueurs chichement rémunérés. S’agirait-il de joueurs qui habitent hors ville ? Pas si sûr puisque Guemroud est bien un enfant de la région. Ikedi, Izerghouf et autre Benaldjia, qui ne sont pas des résidants de Tizi Ouzou, ne sont pas sur la liste, tout comme les enfants du club, à l’instar de Dahlal, Tafni, Si Salem, Renaï et autre Tizi Bouali. La décision de la nouvelle direction kabyle risque de faire des remous et même mettre sérieusement en péril la stabilité générale du club. Les joueurs qui seront interdits de restauration vont, sans l’ombre d’un doute, monter au créneau pour dénoncer une telle décision qui ne repose, faut-il le souligner, sur aucun argument valable. Que cache une telle position ? vise-telle Ekedi qui a refusé de baisser son salaire ? Ou peut-être Izerghouf qui a refusé de résilier son contrat ? Mais qu’en est-il de Benaldjia ???? Les prochains jours nous renseigneront davantage sur les dessous de cette décision. La saison passée, la JSK avait connu une situation similaire quand l’ancienne direction, emmenée par Hannachi, avait pris la décision d’interdire la restauration à certains membres de l’équipe. Eu égard à la grande polémique, l’ancienne direction avait dû faire machine arrière pour assurer la stabilité de l’équipe, de surcroît, rappelle-t-on, menacée du spectre de la relégation en Ligue 2.
- D.
……………………………………………Des joueurs seront prêtés et d’autres libérés
Le mercato hivernal s’annonce ‘’chaud’’
Pendant que le froid s’installe doucement, mais sûrement du côté du Djurdjura, dans l’équipe de la JS Kabylie les prochains jours risquent de cacher une atmosphère plutôt ‘’chaude’’. A l’approche du mercato hivernal, qui devra débuter le 15 décembre prochain, des ‘’chuchotements de coulisses’’ se font déjà sentir. La JS Kabylie s’apprête, en effet, à vivre un mercato particulièrement mouvementé. D’autant plus que les nouveaux dirigeants du club sont animés d’une nette volonté de libérer les joueurs qui ne sont pas en mesure d’apporter le plus escompté. D’autres joueurs, les plus jeunes principalement, qui n’ont pas l’expérience requise pour se montrer à la hauteur des grands enjeux qui attendent l’équipe pendant la prochaine phase, seront appelés à rejoindre d’autres clubs sous forme de prêts. Une manière de leur permettre de gagner en expérience et en temps de jeu avant de retourner, les jambes rentables, au bercail. Le nombre global de joueurs pressentis à quitter l’équipe serait estimé, apprend-on de bonnes sources, à 10. Le nouvel entraîneur Azzedine Aït-Djoud avait déjà donné un avant-goût de ce que sera fait l’avenir de la JSK. En insistant sur le fait que le grand club de Tizi Ouozu doit absolument retourner aux critères de la performance, le technicien en question semble avoir bien mis la première pierre d’un retour de la JSK sur la voie de la raison. Soit celle de l’engagement des meilleurs joueurs en mesure de replacer le club sur les bons rails des consécrations. Celles-ci lui échappent depuis belle lurette. Depuis six bonnes saisons, les Jaune et Vert du Djurdjura n’ont pas gagné le moindre titre au grand dam de leurs supporters. Le dernier titre kabyle remonte à l’année 2011 quand il a réussi à s’offrir la coupe d’Algérie devant les Algérois de l’USM El-Harrach.
- D.
……………………………………………
Derrnier match amical demain à Dar El-Beida
Le NAHD pour préparer le CSC
La JS Kabylie poursuit la préparation du prochain match de championnat contre le CS Constantine prévu le 1er décembre prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou (16 h), et ce, dans le cadre de la 13e journée. Un match d’une importance capitale pour l’entraîneur Aït-Djoudi et ses joueurs afin de renouer avec la victoire et faire tomber, du même coup, l’intraitable leader constantinois. La mission s’annonce rude. Et afin de bien préparer son équipe, l’entraîneur Aït-Djoudi a multiplié les matches amicaux, histoire de colmater les brèches et administrer les correctifs nécessaires sur le plan tactique. Après s’être imposé devant Draâ Ben-Khedda (3-1) avant d’enchaîner par une nouvelle victoire contre l’équipe de Dellys (4-0), la JSK devra donner la réplique ce matin au CR Beni Douala. Une quatrième et ultime joute amicale est prévue demain (samedi) à Alger. Elle verra, en effet, les capés d’Aït-Djoudi donner la réplique à l’autre pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, le NA Hussein Dey. Le match est prévu au stade de la Protection civile à Dar El-Beida. Ce sera le dernier test pour Aït-Djoudi et ses joueurs avant le match de championnat contre les Sanafir constantinois. Un rendez-vous capital sur le plan tactique puisqu’il va donner l’occasion au staff technique de peaufiner la préparation tactique. A. D.
…………………………………………….
Rendez-vous amical aujourd’hui face à Béni Douala
La dernière chance des remplaçants
L’entraîneur Azzedine Aït-Djoudi a programmé pour aujourd’hui un match amical au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. L’adversaire n’est autre que l’équipe du CR Beni Douala qui évolue en division nationale amateur. Le staff technique kabyle entend donner leurs chances aux joueurs qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu suffisant pendant les matches officiels en championnat. Mécontent du rendement de certains d’entre eux, ce match va leur permettre de lui changer d’avis, sinon d’acter leur renvoie du club.
- D.
………………………………………........
Coupe d’Algérie : les jeunes de la JSK fixés
Les jeunes catégories de la JS Kabylie sont désormais fixées sur leurs adversaires dans le cadre de la compétition de la coupe d’Algérie. Les U15, U17 et U19 des Canaris du Djurdjura devront, en effet, donner la réplique à leurs homologues de l’USM Alger. Toutes les rencontres sont programmées le 2 décembre prochain au stade de Boumerdès. Le match des U19 devra débutera à 9 h, alors que le coup d’envoi de celui des U17 est prévu à 11 h. Quant à la rencontre des moins de 15 ans, elle devra commencer, selon la programmation, à 12 h 45. Un plateau royal entre les écoles bien réputées de la JS Kabylie et de l’USM Alger.
- D.