L’USM El-Harrach vit une situation des plus délicates depuis le début de la saison en cours. Parallèlement aux résultats catastrophiques, dont une avant-dernière place au classement général de la Ligue 1 Mobilis, elle est frappée de plein fouet par la crise financière. Ce qui s’est répercuté négativement sur l’évolution du groupe et sa stabilité.
C’est ce qui explique les grèves enclenchées par les coéquipiers de Hadj Bouguèche, histoire de réclamer leurs arriérés impayés. Les promesses des dirigeants ne sont pas encore tenues. D’où la volonté de certains joueurs de réclamer la lettre de libération afin d’aller monnayer leur talent sous d’autres cieux plus cléments. C’est ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées indiquant que l’USMH risque d’enregistrer beaucoup de départs pendant le marché des transferts d’hiver. A leur tête, le gardien Mohamed Seddik Mokrani. Ce dernier serait même en contact avec un club de Ligue 2 qui lui aurait fait une bonne proposition financière. D’autres joueurs seraient également tentés de quitter le navire harachi dont, a-t-on appris de mêmes sources, l’attaquant Karim Baïtèche. Ce dernier n’est pas du tout satisfait de sa situation dans cette équipe de l’USM El-Harrach et sur le plan sportif et sur le plan financier. Le mercato s’annonce, en tout cas, fortement mouvementé dans cette écurie qui avait, pourtant, défrayé la chronique l’été dernier, réalisant un marché spécial, recrutant plusieurs noms du football local.
Mournir I.
…………………………………………….
Contre mauvaise fortune bon cœur
Malgré la situation de malaise dont souffre l’équipe de l’USM El-Harrach, les membres de la barre technique tentent de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et pour cause, ils ne cessent d’interpeller leurs joueurs à mettre de côté le problème financier et se concentrer sur le travail afin d’améliorer les résultats de l’équipe. Mais la direction est tenue, tout de même, à faire l’essentiel pour résoudre la situation financière des joueurs qui en ont vraiment besoin pour se concentrer sur leur mission sur le terrain.
M.I.
…………………………………………….
Bensemra veut quitter le navire
Après avoir menacé dans un premier temps, le premier responsable de l’USM El-Harrach songe à quitter son poste. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches du dirigaent en question qui souhaite, indique-t-on encore, ouvrir le plus tôt possible le capital de la société par actions afin de procéder, par la suite, à la vente entière de ses parts. Nous avons tenté de joindre Bensemra pour en savoir plus, mais son téléphone était fermé. Si le départ de Bensemra venait à se confirmer, cela risque de plonger le club dans une nouvelle crise.
- I.
…………………………………………….
Le match contre la JSS vendredi en nocturne
Le reprise du championnat verra l’USM El-Harrach effectuer un périlleux déplacement du côté de Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura, et ce, dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le match est prévu vendredi prochain en nocturne. Le coup d’envoi sera donné, en effet, à 18 h. Le match qui sera retransmis par la télévision publique nationale. L’entraîneur Daou veut réaliser un bon résultat contre cette excellente équipe de la JSS.
- I.