Il suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, Akram Djahnit est également convoité à l’étranger, plus précisément chez quelques clubs des pays du Golfe.
D’après en effet une source digne de foi, un des proches amis du joueur de passage à Dubaï aurait rencontré des dirigeants d’un club saoudien qu’on ignore pour le moment son identité. Ces derniers se sont informés en effet de la situation du joueur et également ont tâté par la même occasion le terrain dans le cas où ils envisagent de lui faire une proposition. Ils ont promis de rappeler leur interlocuteur afin que celui-ci les mettent en contact avec son frère qui est en même temps son manager. Il faut dire à ce titre que Djahnit garde intact sa réputation du côté des pays des pétrodollars puisqu’il avait déjà eu une expérience plus précisément au Koweït où il a défendu les couleurs du club d’Al-Arabi SC durant six mois (2 juillet 2015 au 14 janvier 2016) avant de revenir au pays pour revenir chez l’équipe de ses premières amours. A cette époque, le milieu offensif qui venait d’être sacré champion d’Afrique avec son club où il a grandement sollicité aux côtés de Ziaya, Younès et autre Demou avait reçu d’autres propositions émanant du Qatar, d’Arabie Saoudite et même de l’équipe d’Al-Fayçali de Jordanie. On a en outre évoqué des pistes en France et au Portugal. En attendant que les choses avancent sur cette offre saoudienne, le joueur qui sera en fin de contrat le 15 décembre prochain aurait également reçu une bonne proposition d’un club tunisien qui serait l’ES Tunis, selon toute vraisemblance, du moment que ce club avait déjà émis le vœu de l’enrôler il n’y a pas si longtemps. En outre, Djahnit devait rencontrer dans les prochaines heures son président Hassen Hamar pour discuter de son avenir avec l’ESS.
Madoui refuse son départ, Hamar veut le prolonger
Les deux hommes qui se sont rencontrés récemment n’ont pas trouvé un accord. Selon les informations en notre possession, c’est le coach Kheïrredine Madoui qui insiste pour le maintien de Djahnit dans son groupe en estimant que ce dernier lui sera d’un grand apport vis-à-vis de son importance et de son expérience en vue de la suite du parcours de cette saison où son équipe sera appelée ente autres à disputer la Ligue des champions d’Afrique et la coupe arabe des clubs. Ce nouvel round de négociations entre Hamar et Djahnit pourrait être décisif au moment où plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis guettent le moment propice pour engager avec lui et son manager des discussions sérieuses pour un éventuel transfert dès cet hiver. C’est le cas de la JSK qui le met comme l’une de ses priorités en vue du prochain mercato et qui serait prête via sa nouvelle direction à mettre le paquet pour l’engager. Idem pour l’USMA par le biais de son président Rebbouh Haddad qui aurait même prévu un rendez-vous avec le frère du joueur au courant de cette semaine. On a également parlé de l’intérêt du MCA qui ne désespère pas de l’enrôler d’autant plus que l’entraîneur Bernard Casoni serait chaud à l’idée de voir Djahnit rejoindre son effectif lui qui veut un joueur de son profil.
- H.
Il ne serait pas chaud à l’idée de revenir.
Le DRBT veut récupérer Chibane
Si on croit une source bien informée, Youcef Chibane fait l’objet de l’intérêt de quelques équipes de Ligue 1 Mobilis qui veulent profiter de sa situation dans l’équipe sétifienne pour tenter de le convaincre de venir. N’ayant pas trop joué depuis qu’il a rejoint l’ESS l’été dernier, l’ancien de la JSK aurait été approché par des dirigeants du DRBT qui lui aurait proposé l’idée de revêtir de nouveau les couleurs de leur équipe en vue de la suite du parcours d’autant plus qu’ils sont à la recherche d’un joueur de son profil. Cela dit, il reste que le joueur ne serait pas chaud pour donner une suite favorable à la demande de ses ex-dirigeants, lui qui veut poursuivre son aventure avec le club phare d’Aïn El Fouara avec l’espoir de s’imposer à l’avenir.
- H.
Madoui défend Nadji
« Je continuerai à lui faire confiance »
Comme il l’avait fait avec son gardien de but Zeghba après la bourde de ce dernier face au CSC, le coach Kheïrredine Madoui a pris la défense de son attaquant Rachid Nadji.
Celui-ci, qui a été en effet derrière le but égalisateur du PAC, a été sifflé par une partie des fans à son remplacement par Benayad à une vingtaine de minutes de la fin de la partie. Une réaction qui a quelque peu affecté le joueur qui s’est isolé dans un coin du banc de touche pour suivre le reste du temps de la rencontre. « S’il n’y avait pas les erreurs, il n’y aurait pas de but. Nadji a certes commis une erreur en donnant la balle de l’égalisation pour l’équipe adverse mais cela n’empêche qu’on va lui reprocher cela. Ça peut arriver à n’importe quel joueur. Moi, je ne juge pas mes joueurs à travers leurs erreurs mais plutôt par rapport à leur rendement. Donc, pour moi, il n’y a aucun problème. Nadji a toute ma confiance. C’est un gars dont j’ai encore besoin de lui. Il vient à peine de reprendre la compétition après plus de cinq mois d’absence. On doit l’aider et le soutenir dans ces moments », nous a déclaré le coach Madoui avant d’ajouter qu’il espère que le joueur formé à Réghaïa puisse arriver aux buts adverses comme l’ont fait les deux autres attaquants Amokrane et Benayad samedi dernier contre le PAC.
Le NAHD lui réussit si bien
Pour l’anecdote, le natif de Dellys (Boumerdès), avait inscrit son dernier but de la saison précédente où il avait terminé comme meilleur baroudeur de l’ESS aux côtés d’Amokrane avec huit réalisations contre cette même équipe du Milaha au stade du 8-Mai-945 de Sétif. Match qui s’est joué le 17 mars dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis pour une victoire finale de quatre buts à deux. Un succès qui avait ouvert à son team les portes vers le titre de champion d’Algérie qu’elle avait fini par remporter. Mieux encore, même au match aller du 29 octobre 2016 qui a eu pour cadre le stade du 20-Août-1955, l’attaquant ententiste avait inscrit un but, le second pour son équipe pour une victoire de deux buts à zéro. Va-t-il refaire son coup pour ce nouvel face-à-face entre Sétifiens et Nahdistes ? Réponse samedi en début de soirée.
- H.
Il a effectué hier une IRM.
Boudjenane contraint de porter une attelle
Souffrant du ménisque, le préparateur physique Kamel Boudjenane a été contraint de porter une attelle. C’est ce qui explique d’ailleurs son absence des séances d’entraînement depuis la reprise. Le technicien ententiste devait effectuer en effet hier une nouvelle IRM pour être fixé sur l’état de sa blessure. Il se pourrait bien qu’il soit opéré. Cela dit, Boudjenane a toutefois remis au coach Madoui le programme de travail que le groupe doit effectuer durant cette trêve tout comme il a prescrit des programmes spéciaux pour les joueurs qui reviennent de blessure tels Bedrane, Haddouche et Saâd. Tout comme le reste du staff technique, les joueurs et les supporters, on souhaite de notre part un prompt rétablissement à Kamel.
USMBA-ESS, le 16 décembre
En attendant que la LFP réponde favorablement à la demande de la direction de l’ESS d’avancer de 24 heures le match ESS-DRBT prévu le 9 décembre dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis comme rapporté par nos soins dans l’une de nos dernières livraisons, et ce, avant d’affronter l’USMA en match retard mardi 12 décembre, l’instance dirigée par Mahfoud Kerbadj a programmé le match USMBA-ESS comptant pour la 15e et dernière journée de la phase-aller pour le 16 décembre au stade du 24-Février-1956 de Sidi Bel-Abbès.
C’est OK pour Haddouche, Bedrane incertain
Si Zakaria Haddouche a repris les entraînements avec le reste du groupe et pourrait donc être utilisé lors de la prochaine sortie face au NAHD prévu le week-end prochain au stade du 20-Août-1955, ce n’est pas le cas pour Abdelkader Bedrane qui poursuit le travail en solo avec un programme spécifique de remise de forme. Cela dit, sa participation pour le prochain match de son équipe reste incertaine pour le moment. Le coach Madoui ne veut pas risquer avec lui. Pour rappel, Bedrane qui avait déjà raté la dernière sortie face au PAC s’est blessé au cours du match contre l’USMB disputé il y a deux semaines. Il aurait été très affecté par l’état de la pelouse du stade des Frères Brakni de Blida.