Comme nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, Korichi avait fixé des conditions à la direction du Chabab, sans quoi il ne débutera pas sa mission de DTS du club.
Ayant constaté certains aspects de gestions qui ne sont pas favorables pour qu’il puisse occuper le poste de DTS, Korichi a refusé officiellement hier de bosser au CRB. Et sa décision est irrévocable. Il a fait savoir aux dirigeants belouizdadis qu’il ne pourrait intégrer leur équipe dirigeante pour la simple raison que toutes les conditions de travail qu’il a voulu avoir ne lui ont pas été mises à sa disposition, et cela comprend en le volet administratif, financier mais également sportif. Toufik Korichi, qu’on a pu avoir au téléphone, nous dira : « Pour travailler convenablement et occuper un poste de DTS dans un club comme le CRB, il faudrait qu’on mette à disposition du concerné un minimum de conditions favorables, sans quoi il ne va que se brûler les ailes et se retrouver dans un engrenage interminable de problèmes auxquels il ne pourra jamais trouver de solutions efficaces. »
« Je ne suis pas tombé d’accord avec la direction »
Appelé à expliquer le motif de son refus d’occuper le poste de DTS, Korichi affirme : « Tout simplement je ne suis pas tombé d’accord avec la direction, c’est tout ce que je peux vous donner comme motif. C’est un peu dommage, pour les deux côtés, puisque je voulais tellement mettre tout mon savoir-faire au service de ce club. »
- B.
Bensmaïn sur le point de quitter le club
Le staff technique pourrait connaître ces jours-ci le départ de ceux qui ont contribué le plus, d’un point de vue technique, à la consécration du CRB en coupe d’Algérie la saison écoulée. Il s’agit de l’ex-adjoint de Badou Zaki et actuellement d’Ivica Todorov, à savoir Saber Bensmaïn.
Deux raisons majeures pourraient précipiter le départ de Bensmaïn. La première concerne le volet financier et autres conditions de travail au club. Le concerné, tout comme le reste de l’équipe, accuse un retard considérable pour ce qui de l’encaissement de ses salaires. Des rémunérations qu’il n’a cessées de réclamer depuis une longue période auprès de la direction, sans pour autant qu’il y ait des changements.
Les promesses répétitives non tenues des dirigeants du Chabab l’ont donc obligé à songer sérieusement à aller travailler ailleurs. Selon nos informations, ce qui l’inquiète le plus n’est pas l’argent, mais les conditions de travail sans oublier l’absence de rigueur concernant la gestion du club.
Il pourrait rejoindre Nabil Neghiz très prochainement
L’autre raison qui pourrait pousser Bensmaïn à ne plus bosser au CRB est une offre officielle qu’il a eue depuis quelques jours de la part du club saoudien d’Al-Wehda dont l’entraîneur en chef n’est autre que Nabil Neghiz. Ce dernier a exigé des dirigeants de son nouveau club à ce que Bensmaïn soit avec lui. Les deux hommes se sont connus à l’époque où Christian Gourcuff était le sélectionneur national. Neghiz était lors de cette période l’adjoint du technicien français et Bensmaïn était le sélectionneur de l’EN U17.
Notons que ce dernier a été une des clés de la réussite qu’a connue Badou Zaki avec le CRB la saison écoulée. La preuve, sans lui il n’a pu connaître le même succès avec l’IR Tanger.
- B.
Il a repris hier
Après un court déplacement en France qui n’a duré que trois jours, Bensmaïn a repris du service dans la matinée d’hier dans le cadre du match amical disputé face au RC Boumerdes. Selon nos sources, ses jours au CRB sont comptés.
Qui veut déstabiliser les U21 ?
Réalisant de bons résultats notamment durant les cinq dernières journées, l’entraîneur de l’équipe U21 se retrouve ces derniers jours au cœur de rumeurs l’annonçant comme partant. Pourtant, il est félicité par tout le monde pour le bon travail qu’il effectue et c’est surtout lui qui a été champion la saison passée avec les U20. Selon nos sources, des personnes malintentionnées roderaient dans l’entourage de la direction du club, et qui font les yeux doux pour le poste d’entraîneur des U21, et ce, pour leurs propres intérêts. A la direction donc de prendre cela très au sérieux.
En amical : RCB 0-1 CRB
Hier matin, l’équipe fanion du Chabab, sous les directives de Todorov, a disputé un match amical face au RC Boumerdes sur le terrain de ce dernier. Cette rencontre qui a connu, principalement, la participation des remplaçants a été remportée par les Belouizdadis sur un but inscrit par le jeune attaquant Bechou vers la fin de la première période sur une passe délivrée par le milieu de terrain Sayeh.
Le Chabab aurait remporté ce match avec un score meilleur n’était le pénalty que Sameur a raté au début de la première période. Dans l’ensemble, les choses se sont bien passées. Le coach a pu avoir ce qu’il voulait à travers ce rendez-vous, à savoir du temps de jeu pour les remplaçants.
Tariket pas prêt
Ce match a connu la titularisation du milieu de terrain Bilel Tariket, mais malheureusement pour lui il n’a joué que 9 minutes seulement avant qu’il ne soit remplacé par Selmi. Souffrant d’une blessure aux adducteurs depuis environs un mois, Tariket devrait manifestement prendre plus de temps avant de pouvoir retrouver les terrains.
Lamheène va mieux
Après avoir pris part à un match complet avec l’équipe réserve face à l’USMB, le milieu de terrain Mokhtar Amir Lamhene a retrouvé de nouveau l’ambiance des seniors puisqu’il a été incorporé en seconde période. Le joueur en question qui revient d’une blessure qui l’a éloigné des terrains depuis plus d’un mois pourrait rejouer en principe dès le week-end prochain face au Paradou AC. Le coach le prépare d’ailleurs pour cette occasion.
Les joueurs en méforme posent toujours problème pour le coach
Le coach du CRB est très préoccupé par la forme de certains joueurs qui étaient en début de saison les clés de ses dispositifs de jeu. Sans eux, il a du mal à trouver des solutions immédiates qui soient surtout efficaces. Il attend d’ailleurs avec impatience la prochaine période des transferts afin de régler définitivement ce manque d’équilibre qui caractérise sont effectif. Notons qu’en plus de Tariket qui n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau, Todorov compose sans Aribi et Chebira et il semblerait que cela va encore durer jusqu’au mercato.
Mauvaise ambiance au sein du club
Depuis quelques jours, la tension au CRB monte. Après un dixième match sans victoire pour l’équipe fanion du club, l’ambiance n’est plus la même. L’absence de victoire depuis une longue période s’ajoute à ce ras-le-bol des joueurs et de leurs staffs technique et médical par rapport à la manière avec laquelle on est en train de gérer la situation. Même s’il y a des amoureux du club qui font des sacrifices énormes pour que le CRB reste stable, l’équipe n’accepte pas le fait que le président ne tienne pas à ses promesses. Aussi, le refus de Korichi d’occuper le poste de DTS qu’on lui a proposé, plus le départ éventuellement de Bensmaïn font naître un climat de doute au sein de l’équipe. Des solutions doivent vite être trouvées pour contenir ce climat de doute qui règne au club.
- B.