Tous les Usmistes se rappellent du joli but inscrit par Mohamed Benyahia face au MCA au mois de mars 2017. Bien parti pour être d’entrée mardi pour remplacer le suspendu Rabie Meftah sur le flanc droit, il se dit déterminé à rééditer le coup de la saison écoulée en secouant une nouvelle fois les filets du Mouloudia et contribuer ainsi à la victoire de son équipe. Le défenseur usmiste nous parle également du derby. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont doublement motivés pour prendre le dessus sur les Mouloudéens car ce sera la meilleure façon pour se relancer après les deux dernières contre- performances en championnat.
Dans quelles conditions se déroule votre préparation en prévision du derby face au Mouloudia ?
Dans de très bonnes conditions et dans une ambiance conviviale. On se prépare convenablement en prévision du derby et on est en train de cravacher dur afin qu’on soit prêts sur tous les plans le jour J.
Après avoir concédé deux défaites de suite à la maison, comment est le moral au sein du groupe ?
Franchement, on a mis les deux dernières défaites en championnat aux oubliettes et je peux vous affirmer qu’on est bien concentrés sur le grand derby algérois de mardi. On ne pense qu’à réaliser la victoire.
Justement, une brillante victoire sera la meilleure façon pour se refaire une santé, qu’en pensez-vous ?
Bien sûr, notamment lorsqu’il s’agit d’un grand derby algérois. On sait très bien que le derby constitue un cachet très particulier pour nos supporters et je crois que la victoire sera aussi la meilleure façon pour se réconcilier avec eux. On fera tout pour gagner.
Comment se présente pour vous le derby ?
Comme vous le savez, les derbys algérois se jouent sur les petits détails et je crois que le meilleur concentré aura le dernier mot. La victoire demeure impérative pour nous et on n’a pas le droit à un troisième faux pas de suite. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder le grand derby : gagner.
Selon vos propos, le groupe est bien motivé pour la bataille de mardi, n’est-ce pas ?
C’est clair. Sinon, il vaut mieux qu’on reste à la maison. Comme je vous l’ai dit, c’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on se battra pour prendre le dessus sur les Mouloudéens.
Quelle idée avez-vous sur votre adversaire ?
Je crois que le MCA est l’une des meilleures équipes en championnat. Elle renferme d’excellents joueurs dans les trois compartiments. Ce qui est sûr, on doit se méfier de notre adversaire et le prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
Parlons de vous maintenant, vous êtes le dernier joueur de l’USMA à avoir secoué les filets du MCA, ambitionnez-vous à rééditer le coup de la saison dernière ?
Je l’espère bien. Bien que je sois un défenseur, j’aime marquer des buts. J’essaye d’ailleurs de le faire dans chaque match que je joue. J’avoue que ce sera fabuleux pour moi de secouer une nouvelle fois les filets du Mouloudia et contribuer ainsi à la victoire de mon équipe. Si l’occasion se présente, je rééditerai le coup de la saison écoulée.
Vous êtes bien parti pour remplacer Meftah sur le flanc droit, êtes-vous prêt à tenir ce rôle ?
Je suis au service de mon équipe et prêt à jouer là où mon entraîneur le voudra. Je le rassure d’ailleurs qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Il est vrai que je me sens plus à l’aise lorsque je joue au centre de la défense, mais je peux dépanner comme latéral droit. Peu importe où je joue, l’essentiel est de donner satisfaction et contribuer à la victoire de mon équipe dans un match où le faux pas est strictement interdit pour nous.
- S.
Hamzaoui ne s’est pas entraîné hier
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par l’absence d’Okacha Hamzaoui. Selon nos informations, son absence a été autorisée car il souffre d’une angine.
Il réintégrera le groupe aujourd’hui
L’attaquant usmiste reprendra aujourd’hui le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision du grand derby algérois face au Mouloudia. Il sera bel et bien présent pour cet important rendez-vous.
Haddad présent à l’entraînement
Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, était présent hier matin au stade Omar Hamadi. Il a salué les joueurs et a assisté par la suite à une partie de la séance d’entraînement, avant de quitter les lieux après s’être assuré que ces derniers ne manquent de rien.
Aujourd’hui, entraînement dans l’après-midi
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement aujourd’hui. Elle aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 15h.
Hamdi tiendra un point de presse ce matin
L’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, tiendra un point de presse ce matin à partir de 11h dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives au grand derby algérois de mardi qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA.
La vente des billets débutera ce matin
C’est ce matin, à partir de 9h, que la vente des billets du derby opposant l’USMA au MCA commencera. Cette opération, qui connaîtra certainement un grand engouement de la part des supporters usmistes et mouloudéens, aura lieu dans les guichets du stade 5-Juillet et elle s’étalera jusqu’au jour du match. Il est utile de rappeler que le prix du ticket est fixé à 500 DA.
Pour pallier l’absence de Meftah :
Benyahia, Benguit ou Benchikhoune, Hamdi n’a pas encore tranché !
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste sera privée des services de son latéral droit Rabie Meftah à l’occasion du grand derby algérois face au MCA, et ce, en raison de sa suspension. Une absence de taille vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe mais surtout parce qu’il est considéré comme l’un des éléments expérimentés dee l’équipe. Pour pallier cette défection, le premier responsable du staff technique du club algérois dispose de trois solutions, à savoir Mohamed Benyahia, Raouf Benguit et le jeune Mehdi Benchikhoune. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le coach n’a pas encore tranché qui de ces trois joueurs s’occupera du flanc droit face au Mououdia. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien franco-algérien est en train d’essayer les trois joueurs en question au poste de latéral droit lors des séances d’entraînement, sans pour autant donner signe qui d’entre eux remplacera Meftah mardi.
Le coach préfère utiliser Benguit dans l’entrejeu
Sur papier, Raouf Benguit est le mieux indiqué pour pallier l’absence de son coéquipier Rabie Meftah. La raison est simple, il trouver ses repères comme latéral droit, un poste qu’il avait déjà occupé avec la sélection nationale olympique et dans quelques matchs avec l’USMA la saison écoulée. Mais l’entraîneur Miloud Hamdi ne l’entend pas de cette oreille puisque selon des informations, il préfère utiliser son jeune joueur dans l’entrejeu. Un poste dans lequel l’enfant de Laghouat se sent très à l’aise, d’autant plus qu’il a brillé lors du dernier match face à la JS Saoura où il avait été incorporé en deuxième mi-temps.
Benchikhoune, la surprise du chef ?
Quant à Mohamed Benyahia, il a déjà joué comme latéral droit face au CRB et à l’O Médéa. Le joueur n’a pas déçu et a été l’auteur de prestations correctes, bien que ce ne soit pas son poste de prédilection. Il semble avoir de très fortes chances pour tenir de nouveau ce rôle face au Mouloudia. Le coach Hamdi pourrait également surprendre tout le monde en alignant le jeune Mehdi Benchikhoune pour remplacer Rabie Meftah car il est le seul latéral droit de métier, d’autant plus que ses grandes qualités techniques et physiques le qualifient pour jouer le derby sans aucun problème, en dépit de son manque d’expérience à ce niveau. Ca reste très envisageable de voir le jeune Usmiste de 21 ans effectuer sa première apparition officielle à l’occasion de la grande empoignade de mardi, mais reste à savoir s’il a convaincu le coach lors des séances d’entraînement.
- S.