Yettou, Ferhani, Redouani, Asselah et Raïah invités pour ce mardi afin de discuter d’une éventuelle prolongation. Selon une source proche de la direction, les dirigeants ne veulent pas attendre la fin du championnat pour entamer les négociations avec ceux en fin de contrat.
Ils veulent les renouveler dans les jours ou les semaines à venir pour éviter la surenchère des autres clubs. Notre source révèle, en effet, que les milieux Nassim Yettou et Malik Raïah, ainsi que les défenseurs Saâdi Redouani et Houari Ferhani sans oublier le gardien Malik Asselah figurent dans les plans des dirigeants pour la saison prochaine. Ils leur ont donné rendez-vous pour ce mardi afin de leur faire une proposition de prolongation de contrat. Parmi les joueurs auxquels ils ont décidé de faire confiance pour la saison prochaine, certains d’entre eux ont donné entière satisfaction, mais d’autres n’ont pas eu le rendement escompté. Ayant décidé de ne pas surestimer des joueurs qui touchent des salaires astronomiques sans qu’ils soient à la hauteur de la confiance placée en eux, les dirigeants estimeront chacun à sa juste valeur. Ils ne veulent pas commettre les erreurs de l’ancien président qui offrait des salaires faramineux à des joueurs juste moyens. Sachant que la stabilité de l’effectif est la clé de toute réussite, l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi ne retiendra que les meilleurs en prévision de la saison prochaine.
Nettoyage
Vu que plusieurs joueurs notamment certains jeunes n’ont pas leur place à la JSK, l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi entamera sa révolution dès la fin de la phase aller. Il procédera normalement à la libération de 8 à 10 joueurs au prochain mercato hivernal en attendant la fin du championnat pour renvoyer tous les éléments qui ne méritent pas de porter le maillot des Jaune et Vert. Cela permettra aux dirigeants de baisser la masse salariale et de n’avoir dans l’équipe que des joueurs sur lesquels ils peuvent compter. De l’effectif actuel, ils ne devront garder qu’une dizaine de joueurs.
N. Boumali
La direction s’explique sur la note de la restauration
La décision prise par la direction de ne pas assurer la restauration à certains éléments n’est pas une surprise puisque même des clubs mieux nantis financièrement n’assurent pas quotidiennement la restauration à leurs joueurs. En plus, selon une source autorisée, la direction faisait la réservation, mais certains joueurs ne prenaient pas leurs déjeuners ou leurs dîners avec le groupe, mais les dirigeants s’acquittaient quand même des frais de ces déjeuners ou de ces dîners. Ainsi, pour mettre fin au gaspillage surtout que le club est endetté jusqu’au cou, les dirigeants ont pris la décision de n’assurer la restauration qu’aux joueurs habitant en dehors de Tizi Ouzou et qui ne sont pas en famille. Pour ce qui est de Thomas Izerghouf et de Steve Ekedi, leur cas est à part. Le premier touche un salaire de 120 millions de centimes et le second un salaire de 200 millions de centimes. La direction veut les transférer en ce mercato hivernal.
- Boumali
Aït-Djoudi signera son contrat incessamment
Pour pouvoir coacher l’équipe ce week-end face au CSC, Azzeddine Aït-Djoudi devra signer son contrat d’ici ce mercredi. Les responsables de la Ligue de football professionnel lui ont accordé à 3 reprises une dérogation pour rester sur le banc de touche depuis qu’il a repris le club en compagnie de Lakhdar Madjène et Saïd Zouaoui, mais pour le match face au CSC, il est obligé de signer son contrat pour que les responsables de la LFP lui délivrent une licence jusqu’à la fin de l’exercice actuel.
N. Boumali
Haddad tient à Hammar
Convoité par les responsables de la JSK, Ziri Hammar restera sans nul doute à l’USMA. Selon une source digne de foi, le président Rebouh Haddad tient à son attaquant. Certes, l’ex-pensionnaire de la JS Saoura n’est pas une pièce maîtresse sur l’échiquier des Rouge et Noir au début du championnat, mais sa situation a changé lors des derniers matches. Les dirigeants kabyles souhaitent l’avoir à titre de prêt, mais même si Haddad leur avait assuré qu’il leur céderait tout
joueur dont son entraîneur n’aura pas besoin de lui, mais il paraît que Hammar n’est pas transférable, du moins en ce mercato hivernal. Il semble que même le défenseur Benyahia ne sera pas transféré par la direction usmiste à la fin de la phase aller. Son nom a été évoqué dans l’entourage du club des Jaune et Vert, mais les nouveaux repreneurs doivent se rabattre sur un autre défenseur central surtout que même Belkalem qui est sans club depuis la saison dernière n’est pas chaud pour revenir. Il souhaite décrocher un contrat en Europe en déclarant aux responsables de la JSK qu’il a des touches en Turquie et au Portugal.
N. Boumali
Le retour de Chibane évoqué
A l’approche du mercato hivernal, les responsables des Canaris du Djurdjura s’attellent tant bien que mal pour engager des joueurs susceptibles d’apporter un plus à leur équipe. Plusieurs éléments ont été déjà annoncés, mais les dirigeants continuent à dire qu’il n’y a rien d’officiel pour le moment. D’après une source proche de la direction, en plus de Djahnit, Aouedj, Belkalem et Beldjilali, on a appris que l’ancien attaquant des Jaune et Vert, Youcef Chibane, fait partie des plans des responsables actuels pour le prochain mercato hivernal. Notre source confie même que les dirigeants kabyles ont déjà entamé les pourparlers avec le joueur, mais ce dernier que nous avons eu hier au téléphone affirme qu’il n’y a rien de concret. Remplaçant à l’ESS, l’ancien attaquant des Canaris n’est pas satisfait de sa situation actuelle. Il serait emballé à l’idée de retrouver la JSK, mais par respect à son club actuel, il déclare qu’il ne se concentre que sur les matches restants. Auteur d’un parcours époustouflant avec le DRB Tadjenanet, Chibane n’a pu s’imposer sur l’échiquier de l’ESS. Il a d’énormes qualités, mais il a du mal à se frayer une place de titulaire sur l’échiquier de
Madoui.
Manager
Si Chibane nous a confié hier qu’il a entendu parler de l’intérêt des responsables de la JSK, son manager avoue qu’aucun dirigeant de la JSK
ne l’a contacté à propos de Chibane. Il nous a déclaré que ce dernier est sous contrat avec l’ESS et que son destin est entre les mains du président Hassan Hamar. Chibane auquel nous avons demande ce qu’il pense de l’intérêt de la JSK affirme qu’il ne se concentre que sur les 4 matches restants de cette phase aller de son équipe et que c’est un honneur pour lui qu’il suscite l’intérêt de la JSK.
N. Boumali
En amical : NAHD 0 - JSK 0
L’attaque kabyle inquiète
Pour le dernier match amical de cette trêve la JSK à affronter le NAHD hier au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda. L’attaque Kabyle a une fois encore été en panne, ce qui inquiète le coach avant le CSC.
L’entraîneur en chef de la JSK continue de préparer son équipe en prévision du prochain match de championnat face au CSC. Pour son quatrième match amical, depuis le début de cette trêve, Aït-Djoudi a décidé de faire confiance en ses titulaires et a donné la chance à pratiquement tout le monde afin de juger du niveau de chacun et de savoir qui aligner face à Constantine. Lors du match d’hier qui s’est déroulé à Dar El Beïda, les Kabyles n’ont pas su faire la différence et ont fait face à leur premier faux pas depuis le début de cette préparation. Après trois victoires en trois matchs amicaux, le quatrième aura été le plus difficile pour les Jaune et Vert. Ces derniers ont fait face à une bonne équipe cette fois et dû même niveau. Même si le coach a changé des joueurs à plusieurs reprises, il était difficile pour lui de trouver la solution puisque ses attaquants ont manqué cruellement d’efficacité. En première période, les occasions de scorer se sont faites rares le jeu s’est concentré au milieu du terrain et les attaquants n’ont pas réussi à créer le danger. Aït-Djoudi a compté sur le jeune Mesbahi en première période, mais celui-ci n’a pas fait la différence. En seconde période, le premier responsable de la barre technique kabyle a décidé de faire des changements en intégrant d’autres joueurs. Le rendement de ces derniers n’étaient pas mauvais mais l’attaque a encore une fois échoué à faire la différence ; ce qui inquiète le coach. Il faut dire que les Jaune et Vert n’ont pas réussi à se distinguer et les quelques actions dangereuses en deuxième mi-temps n’ont finalement pas apporté leurs fruits. En tout cas, le coach est conscient de ce problème en attaque et tente de trouver les solutions adéquates afin de relancer son équipe et surtout régler définitivement ce problème. Cependant, pour le moment les solutions sont limitées et les attaquants manquent d’efficacité. Ce qui est sûr, c’est que ce compartiment devra obligatoirement être renforcé lors du prochain mercato afin de se relancer. En tout cas, le test d’hier matin aura été l’occasion pour le coach de juger de la forme de ses poulains et ainsi avoir une idée sur le onze qu’il alignera lors de la prochaine rencontre face au CSC.
- K.
Equipe alignée
1re mi-temps : Asselah, Redouani, Benaldjia, Boukhanchouche, Abdat, Ferhani, Saadou, Yettou, Djarrar, Raiah, Mesbahi
2e mi-temps : Boultif, Abdat (Tizi Bouali 79’), Redouani (Guemroud 64’), Chetti, Yettou, Saadou, Benaldjia (Tafni 79’), Djabout, Boukhenchouche (Oukaci 64’), Si Salem, Djarrar (Haroun 79’)
Aït-Djoudi : «Chaque joueur doit mériter le maillot»
L’entraîneur de la JSK s’est exprimé à la fin de la rencontre amicale d’hier matin qui était la dernière avant le rendez-vous face au CSC.
Le premier responsable de la barre technique kabyle a profité de la joute amicale d’hier matin face au NAHD afin de voir où en étaient ses joueurs. Aït-Djoudi a maintenant une meilleure idée sur ses poulains. Il a déclaré : «Tous les joueurs ont plus de deux matchs dans les jambes, c’est une bonne moyenne, c’était notre objectif. En tout cas, c’est très intéressant, on a équilibré un peu notre effectif. On a vu nos jeunes joueurs, maintenant on les connaît mieux. Peut-être lors du premier match j’étais un peu furieux sur certains joueurs. On a mis la pression sur eux et c’était obligatoire afin qu’ils sachent que la JSK est une grande équipe et que les places sont chères. On n’est pas ici juste pour mettre le maillot et dire que je suis l’enfant du club. Chacun doit mériter ce maillot pour jouer. J’espère maintenant qu’il y aura une bonne réaction pour le prochain match, car c’est important.» Il a ensuite ajouté : «On a beaucoup travaillé cette semaine sur le plan physique et j’espère que sur le plan tactique il y aura une bonne réaction contre le CSC. Un bon résultat nous permettra d’être dans de bonnes conditions, que ce soit de notre côté ou celui des supporters qui attendent les bons résultats depuis longtemps.»
«On travaille dans la sérénité»
Le coach de la JSK affirme que tout se passe bien et que le travail se déroule dans les meilleures conditions possibles : «On travaille dans la sérénité, pour nous le plus important c’est que l’équipe ne soit pas touchée, on la protège. Il y a aussi le public qui est présent pour l’équipe et qui la protège aussi. Il est vrai que l’on entend des choses émanant de l’extérieur, mais à l’intérieur de l’équipe tout va pour le mieux. Pour nous le plus important c’est de bien préparer le championnat. On doit être conscient de notre responsabilité.»
«Jusqu’à maintenant, on n’a contacté aucun joueur»
Le premier responsable de la barre technique kabyle a ensuite conclu sur le mercato qui approche à grands pas : «Je suis surpris de voir que l’on parle d’un joueur ou d’un autre. Jusqu’à présent, aucun joueur n’a été contacté ou approché officiellement. On essaye de garder une certaine sérénité au sein du groupe. Il ne faut pas oublier que lors des trois prochains matchs, il y aura neuf points en jeu, c’est pour ça que notre concentration doit être complète.»
- K.
Redouani : «On veut la victoire contre le CSC»
Comment se déroule la préparation ?
Elle se déroule bien, on s’entraîne à fond et on est sérieux dans le travail. On tente de bien nous préparer pour nos prochains matchs afin de réussir de bons résultats. Maintenant on a encore quelques jours et on va continuer de nous préparer et tenter d’être à cent pour cent pour notre prochain rendez-vous.
Le match face au NAHD était un bon test avant le CSC, n’est-ce pas ?
Oui, tout à fait. On a eu d’autres matchs amicaux lors de la dernière semaine mais c’était face à des équipes inférieures. Maintenant on a fait face à une bonne équipe et qui nous a donné beaucoup de mal. En tout cas, c’est une bonne chose pour nous ça nous a permis de bien nous préparer.
Que pensez-vous de votre prochaine rencontre ?
Ce sera un match important il faudra se donner à fond. On sait que l’on sera face à une bonne équipe et qui est en train de faire un bon parcours en championnat depuis le début de la saison. Le plus important ce sera de faire une bonne prestation et de tenter d’arracher la victoire contre le CSC. En tout cas, on est motivés afin de réussir.
Les supporters veulent un bon résultat contre le CSC…
On tentera de tout faire pour leur offrir la victoire, on sait très bien ce qu’ils attendent de nous. On veut gagner et il faudra qu’on se donne à fond afin de réussir une belle rencontre contre le CSC. En tout cas, on compte beaucoup sur nos supporters afin de nous soutenir.
- K.
Ferhani a repris
Le défenseur des Jaune et Vert était présent lors du match amical d’hier matin et a pris part à la première période. Houari Ferhani semble avoir totalement récupéré de sa blessure et va beaucoup mieux, il n’a en tout cas, montré aucun signe de blessure lors du match d’hier face au NAHD. Le retour de Ferhani à la compétition soulage l’entraîneur, qui sait qu’il pourra compter sur lui pour le prochain rendez-vous face au CSC. Le défenseur kabyle a été l’auteur d’une bonne prestation.
La frayeur Boukhenchouche
Le milieu de terrain de la JSK a fait un bon match hier avant de sortir juste après l’heure de jeu. Aït-Djoudi a été obligé de sortir son poulain puisque ce dernier avait reçu un méchant coup à la jambe et a demandé à être remplacé. Le coach n’a pas voulu prendre de risque et a fait entrer le jeune Oukaci. Ce n’est qu’à la fin de la rencontre, que Salim Boukhenchouche est finalement revenu des vestiaires et il ne semblait finalement rien avoir de grave. Un soulagement pour le staff technique qui pourra ainsi compter sur lui lors du prochain rendez-vous du club phare de la Kabylie.
Longue discussion entre Aït-Djoudi et Dziri
L’entraîneur du NAHD, Dziri Billel et Aït-Djoudi ont eu une longue discussion avant le début de la rencontre amicale d’hier matin. Ces derniers ont passé un long moment ensemble avant d’enfin débuter la rencontre qui se terminera sur le score nul de zéro partout.
Aït-Djoudi préfère des locaux
Pas d’Africain au mercato
Dans un premier temps, les deux responsables de la formation du Djurdjura, Lakhdar Madjèn et Saïd Zouaoui, voulaient recruter un grand attaquant africain lors du mercato hivernal afin d’essayer de régler le problème de l’attaque qui, faut-il le dire, angoisse de plus en plus les membres du staff technique de l’équipe. Toutefois, le premier responsable du volet technique, Azzeddine Aït-Djoudi, en l’occurrence, préfère recruter des joueurs de notre championnat. Le coach kabyle ne veut pas prendre le risque de miser sur un attaquant africain, car, ça serait tout simplement une aventure dans l’inconnu, et puis, sur le plan financier, le recrutement d’un grand attaquant africain pourrait coûter très cher au club alors que les responsables des Jaune et Vert n’arrivent toujours pas à débloquer les choses sur le plan financier. Ceci dit, Aït-Djoudi veut recruter des joueurs qui ont fait leurs preuves dans notre championnat, d’ailleurs, quelques éléments, à l’image de Belkalem, Ziri Hammar… ont été contactés par le coach de la JSK en personne, ce dernier souhaite renforcer les rangs de son équipe première par un défenseur, deux milieux de terrain et deux attaquants.
- H.
Repos aujourd’hui
Les coéquipiers de Saâdou ont bénéficié d’une journée de repos. Ces derniers, qui ont joué un match amical hier, ne s’entraîneront pas aujourd’hui.
Reprise demain matin
Les poulains d’Aït-Djoudi reprendront le chemin des entraînements demain matin. Le staff technique des Canaris du Djurdjura aura devant lui quatre jours pour bien préparer le match devant le CSC.
Aït-Djoudi, Zouaoui et Madjène se réuniront aujourd’hui
Profitant de la journée de repos accordée aux joueurs, le premier responsable du staff technique de l’équipe kabyle devrait se réunir aujourd’hui avec les deux responsables du directoire. Les deux parties aborderont le sujet du mercato hivernal, des libérés et du recrutement.