Le président de l’USMH, que nous avons joint hier au téléphone pour recueillir ses impressions sur l’éventuelle arrivée de l’homme d’affaires Abdessamed Benbouteldja qui se dit intéressé pour investir au club, avoue qu’il ne l’a jamais rencontré.
«Sincèrement, je ne connais pas personnellement M. Benbouteldja et je ne l’ai jamais rencontré. Tout ce que je sais, c’est qu’il a rencontré quelques actionnaires auxquels il a affiché son envie d’investir à l’USMH. On doit tenir l’AG des actionnaires la semaine prochaine pour procéder à l’ouverture du capital social du club et c’est à lui de présenter son projet. Les portes du club sont également ouvertes à tous les industries qui souhaitent acheter des actions», nous a déclaré Bensemra.
«J’ai promis aux joueurs de les régulariser le mois prochain »
Interrogé sur la situation difficile que traverse le club sur les plans financier et sportif, le premier responsable de la maison harrachie estime qu’il n’a aucun problème avec les joueurs. «On s’est réuni avec les joueurs et on leur a expliqué la situation difficile qu’on traverse sur le plan financier. Tout le monde a reçu ses primes et il y a mêmes des joueurs qui ont reçu des avances. Je leur ai promis de les régulariser à la fin du mois prochain. Nous n’avons reçu aucun centime des sponsors depuis l’entame de la saison et on continue à gérer le club avec nos propres moyens.»
«On récupérera la 1re tribune face à l’USB»
Au sujet de la première tribune du stade du 1er Novembre de Mohammadia que la Ligue de football professionnel (LFP) réserve aux visiteurs depuis l’homologation de l’enceinte, Bensemra a promis aux supporters de la récupérer juste après le prochain match du championnat face à la JSS. «Nous allons réparer la tribune métallique pour les supporters des équipes adverses et en principe on récupérera la première tribune avant le dernier match de la phase aller face à l’US Biskra», a-t-il conclu.
- H.
La réunion du CA annulée
Le conseil d’administration de la SSPA/USMH a annulé sa réunion prévue pour hier. Le président Fayçal Bensemra nous a fait savoir que cette réunion se tiendra après le match face à la JS Saoura. Les dirigeants se réuniront donc pour débattre de plusieurs points, notamment l’ouverture du capital social du club. Pendant ce temps, l’actuel président, Fayçal Bensemra, se bat comme il peut pour assurer une stabilité au club, que ce soit sur le plan financier ou celui de sa gestion. Une autre source nous a fait savoir que des actionnaires comme Lefki, Mana et Baghdadi comptent rencontrer l’homme d’affaires Benbouteldja ce lundi pour avancer les choses quant au probable investissement de l’homme d’affaires algérien à l’USMH.
- H.
Mazouzi victime d’une blessure à la cuisse
Le gardien Rafik Mazouzi n’a pas pris part au match amical disputé par son équipe avant-hier face au RC Hamiz. Le dernier rempart des Harrachis a en effet contracté une blessure à la cuisse la veille de cette empoignade et il ne pouvait pas y prendre part. Selon une source proche du staff médical, Mazouzi est soumis à un repos total de trois jours, et il devrait reprendre les entraînements demain.
«Je serai présent face à la JSS»
Contacté par nos soins, le portier Rafik Mazouzi nous a fait savoir qu’il ne souffre pas d’une grave blessure. «Je ressens des douleurs à la cuisse, et je ne voulais pas prendre de risque pour jouer ce match amical. Le médecin m’a soumis à un repos total et je ne tarderai pas pour reprendre le travail. En principe, j’effectuerai le voyage avec l’équipe à Béchar à l’occasion du match face à la JSS. Je ne veux en aucun cas rater ce rendez-vous et nous allons tout donner pour revenir avec un bon résultat et nous racheter après la dernière défaite à domicile face à l’USMBA.»
- H.
Mazari et Mellel ont repris
Absents depuis plusieurs jours, les deux joueurs, Arslan Mazari et Benamar Mellel, ont repris samedi le chemin des entraînements. Les deux joueurs n’ont pas pris part au match amical face au CR Hamiz et ils ont travaillé sous la houlette du préparateur physique.
Repos hier
Après le match amical disputé samedi face à la modeste formation du CR Hamiz, le staff technique d’Essefra a libéré les joueurs pour une journée de repos. Pour récupérer de leurs efforts suite à une longue semaine du travail, les camarades de Daoud ont bénificié de 24 heures de repos bien mérités.
Reprise ce soir à Lavigerie
Pour entamer la dernière ligne droite avant le match de vendredi prochain face à la JS Saoura, le staff technique sous la houlette de Hamadi Daou a fixé la reprise des entraînements pour aujourd’hui. La séance de reprise est prévue pour ce soir au stade du 1er Novembre de Mohamadia. Bouguèche et consorts auront encore quatre jours devant eux pour bien préparer leur déplacement dans le Sud du pays.
Khelili s’est envolé pour la France
Le défenseur axial Sofiane Khelili n’a pas pris part au match de préparation de vendredi. Selon une source proche du staff technique, le joueur s’est entraîné dans la matinée sous la houlette du préparateur physique afin de pouvoir s’envoler dans l’après-midi pour la France pour des affaires personnelles. Autorisé par le staff technique, le joueur est attendu pour aujourd’hui, à l’occasion de la séance de reprise, nous a confié la même source.
Nemdil : «On sera prêts pour la JSS»
L’arrière gauche Abdelkrim Nemdil estime que la victoire réalisée en amical face à la modeste équipe du RC Hamiz permettra aux joueurs de reprendre confiance en prévision du match face à la JSS.
Vous avez gagné en amical face à la modeste formation du CRH. Un commentaire ?
L’entraîneur a programmé ce match amical pour combler la trêve et permettre à l’équipe de rester compétitive. C’était un bon match face à l’équipe du CRH. Le staff technique a fait tourner l’effectif et il a certainement noté plusieurs points positifs, mais aussi négatifs.
Un mot sur le rendement de l’équipe et le résultat enregistré ?
On a affronté une modeste équipe d’un palier inférieur. C’était un bon test pour nous. C’est un bon résultat, même si ce n’était qu’un match amical. C’est bon pour le moral. Le résultat compte peu dans les rencontres de préparation, mais cette victoire nous permet de retrouver la confiance en prévision de la reprise du championnat.
Vous allez affronter la JSS vendredi prochain. Que pensez-vous de ce match ?
ça sera un match difficile face à une bonne équipe de la Saoura qui est en pleine confiance et qui occupe la deuxième place au classement. De notre côté, on doit continuer à travailler et essayer de corriger nos insuffisances, et d’ici le jour du match je pense qu’on sera prêts.
Comment se présente pour vous le match face à la JSS ?
Comme je viens de vous le dire, c’est un match compliqué qu’on ne doit en aucun cas rater. La balle est dans notre camp et on est armés d’une grande volonté pour relever le défi et revenir au moins avec un point de ce déplacement. Face à la JSS, la défaite est interdite et on jouera contre un adversaire qui joue pour le podium. On sait ce qui nous attend à Béchar et on fera tout pour réaliser un bon résultat.
Sur le plan personnel, vous avez évolué dans plusieurs postes. Où vous vous sentez le plus à l’aise ?
Je suis prêt à jouer là où le coach me demandera de jouer. Ça ne me pose aucun problème, l’essentiel est que l’USMH quitte la zone rouge. C’est tout et c’est là notre objectif. Je suis à la disposition du staff technique et je répondrai présent à chaque fois qu’il aura besoin de mes services et à n’importe quel poste.
Votre situation est devenue compliquée, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on est en danger vu la place qu’on occupe en bas de tableau après 12 matchs en championnat. On doit se mobiliser tous derrière ce club pour le sauver de la relégation. Il faut mettre la main dans la main pour que l’USMH retrouve la confiance et empoche le maximum de points avant la fin de la phase aller.
Un dernier mot ?
On n’a pas d’autre choix que de jouer le reste des matchs en force et avec l’objectif d’arracher le maximum de points pour quitter la zone de turbulences avant la fin de la première partie du championnat. On doit tout faire pour atteindre cet objectif et donner de la joie à nos fans qui sont toujours derrière nous.
- H.