Le nouveau président de la CFA Mohamed Ghouti a tenu jeudi passé une réunion de travail avec les membres de la CFA pour la répartition des tâches.
Cette réunion a vu la présence du responsable des désignations Mokhtar Amalou qui avait brillé par son absence lors de la réunion du 15 novembre passé avec les DTRA. Au cours de son intervention avec les membres de la CFA Ghouti a expliqué aux présents qu’il a de bonnes intentions pour bien assurer sa mission et qu’il n’a nullement l’intention d’exclure quiconque. Le membre du BF a ensuite eu une discussion franche avec Amalou pour lui dire qu’il doit avoir un droit de regard sur les désignations au futur et qu’il compte confier les désignations des championnats de DNA et inter-régions à une autre personne pour lui alléger la charge, mais l’ex-arbitre international a refusé catégoriquement cette proposition en lui faisant savoir qu’il a les capacités pour assurer cette mission des désignations pendant toute la saison. Il y a eu ensuite une altercation verbale entre les deux hommes avant que les choses ne se rétablissent. Finalement Ghouti a décidé de renouveler sa confiance en la personne d’Amalou pour poursuivre sa mission. L’ex-arbitre international qui est maintenu dans son poste a exigé également qu’il soit assisté par son homme de confiance Youcef Benali.
Amalou désigné également vice-président
L’ex-arbitre international Mokhtar Amalou est sorti vainqueur de cette réunion puisque en plus de son maintien de premier responsable des désignations il a été désigné 1er vice-président de la CFA. Amalou qui possède l’appui du président de la FAF Kheireddine Zetchi est sorti grand vainqueur de cette réunion présidée par Mohamed Ghouti. Malgré les contestations de certains clubs de L1 et L2 sur les désignations de certains referees, la FAF continue de faire confiance à Amalou.
Benaïssa prend la commission de formation
Concernant la répartition des tâches, le président de la CFA a confié la commission de formation et développement à l’ex-arbitre international Lamine Benaïssa qui était membre de la CFA alors que deux nouveaux membres en l’occurrence l’ex-arbitre international Abdeslem Khelifi et l’ex-arbitre fédéral Mohamed Fedaoui sont venus renforcer la CFA. C’est Ghouti qui les a recrutés. Par ce renfort la composante de la CFA est la suivante : Amalou, Benali, Tahir, Kerrai, Belhaoua Benaissa, Sreir, Khelifi, Feddaoui.
- H.
Séminaire des arbitres de l’élite
6 absents et des incompréhensions
Le séminaire des arbitres de l’élite tenue ce week-end au CTN de Sidi Moussa a vu l’absence de 6 arbitres il s’agit d’Abid Charef Gourari, Ghorbal, Bahloul, Serradj et Benali pour différentes raisons. Ce séminaire consacré au visionnage des matches dans le but d’évaluer les referees présents n’a pas été du goût de certains arbitres pas du tout convaincus par les interventions de certains encadreurs. D’ailleurs, l’encadreur Youcef Benali a voulu faire comprendre aux présents sur une action de jeu que le ballon touchant un bras collé d’un joueur est sanctionné par un penalty, une intervention qui n’a pas convaincu les arbitres et même certains encadreurs présents, ce qui a provoqué une certaine confusion dans l’amphithéâtre. Certains referees qui ont participé à ce séminaire sont sortis déçus par la consistance des débats et le niveau des intervenants, tout cela sous les yeux du nouveau président de la CFA.
- H.
Yahiaoui SG de la LFP
«Les arbitres sont payés jusqu’à la 8e journée»
Suite à notre article paru sur compétition récemment traitant le dossier relatif aux arbitres de l’élite qui n’ont pas été payés, le SG de la LFP Sid Ali Yahiaoui nous a contactés pour apporter les précisions suivantes : «Avant le début de la saison on a contacté les arbitres pour leur dire qu’ils doivent nous envoyer leur RIB pour des raisons organisationnelles, certains ne l’ont pas fait alors que la plupart ont fait le nécessaire. La LFP n’a jamais failli à sa mission, celle de payer les indemnités des arbitres de l’élite. Je peux vous assurer que les arbitres ont été payés jusqu’à la 8e journée. On compte virer le reste de leur agent dans les prochains jours. On est à cheval sur ce dossier et la LFP tiendra ses engagements», a assuré le SG de la LFP.
- H.