Décidément, on se dirige vers un mercato d’hiver plutôt calme du côté du club phare de Aïn El-Fouara.
A l’issue d’une réunion entre Hamar et Madoui, les deux hommes ont décidé de se contenter de l’effectif en place, c'est-à-dire qu’il n’y aura ni recrutement ni de joueurs qui seront libérés. Il est vrai que le staff technique aurait souhaité engager au moins un libéro, mais vu la situation financière difficile du club et la non-disponibilité de bons joueurs sur le marché des transferts, cela a fini par pousser le coach Madoui à écarter cette possibilité. Pour le moment, seul le jeune attaquant et transfuge de l’USMO, Ali Bounadeur, est sur le départ, lui qui ne fait plus partie du groupe sétifien depuis quelques semaines déjà. Le joueur est sur le point de résilier son contrat et récupérer la fameuse lettre de libération qui va lui permettre d’opter pour un autre club. Deux destinations sont annoncées pour le joueur en question, soit le MCO ou l’USMBA. Du coup, pour pallier toute insuffisance, le staff technique va compter sur ses jeunes joueurs, à l’instar de Hafri, Daghmoum et autres Attou. Des joueurs qui vont faire partie de l’effectif ententiste qui se rendra à la fin de l’année en Espagne pour effectuer le stage d’intersaison. Il faut dire par ailleurs que la décision de ne pas recruter au mercato est dictée également par l’avenir des deux milieux de terrain, en l’occurrence Djabou et Djahnit, qui seront en fin de contrat à la fin de cette année.
Le maintien de Djabou et Djahnit, la priorité
Ces deux cas sont d’ailleurs la préoccupation majeure du boss ententiste qui est en train de chercher les fonds nécessaires qui vont lui permettre de convaincre son duo de renouveler son contrat, d’autant plus qu’ils comptent beaucoup sur eux, à l’instar de son entraîneur en vue des prochaines échéances, notamment sur le plan international avec l’entrée en lice de l’équipe phare des Hauts-Plateaux en Ligue des champions d’Afrique où elle connaîtra son premier adversaire le 21 décembre prochain, date retenue par la CAF pour effectuer le tirage au sort. Idem pour la Coupe arabe des clubs champions qui aura lieu en été et qui reste une compétition importante, notamment par rapport aux récompenses financières dont bénéficieront les vainqueurs de cette épreuve. Pour ce qui concerne Youssef Chibane qui serait sur les tablettes de certaines équipes qui veulent l’engager vu notamment sa situation dans l’équipe dirigée par le coach Kheïreddine Madoui tels le DRBT et la JSK qui n’ont pas caché leur vœu de le récupérer, nous avons appris que ce dernier a décidé de poursuivre son aventure avec le club champion d’Algérie sortant, du moins jusqu’à la fin de l’exercice en cours. De même pour Djamel Ibouziden que certaines sources ont donné partant dès ce mercato et qui serait prêt lui aussi à continuer d’évoluer sous les couleurs sétifiennes, club qu’il avait rejoint il y a presqu’une année.
- H.
Rebiaï et Saâd réintègrent le groupe
Contrairement à Bedrane qui poursuit son travail en solo et qui se dirige vers un forfait pour la prochaine sortie face au NAHD, Saâd et Rebiaï qui souffraient de légers bobos contractés à l’issue du dernier match contre le PAC ont débuté depuis avant-hier le travail avec le reste du groupe. Ils rejoignent ainsi Haddouche qui avait repris les exercices avec ses équipiers à la fin de la semaine qui vient de s’achever.
- H.
Hamar veut payer ses joueurs avant le NAHD
Le président Hassen Hamar fait des pieds et mains pour rassembler l’argent nécessaire qui va lui permettre de verser une partie des arriérés à ses joueurs. Ainsi, il a multiplié les contacts ces derniers jours pour finaliser avec un ou deux sponsors, dont Gloviz, l’un des importants partenaires de cette saison. En outre, le boss ententiste attend la subvention du MJS qui devait renflouer les caisses du club incessamment et qui serait de l’ordre de 2,5 milliards de centimes. A travers cette somme, Hamar sera en mesure de payer ses joueurs, ce qui va sans doute constituer un bon apport dans cette dernière ligne droite de la première moitié de la saison.
- H.
Au sujet du renouvellement de la pelouse du 8-Mai-1945
L’appel pressant des supporters
Après le staff technique et les joueurs, c’est au tour des supporters de lancer un appel pressant aux autorités locales afin que celles-ci interviennent pour le renouvellement de la pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif qui est devenu un véritable danger pour la santé de leurs joueurs. «Comment se fait-il qu’un club qui possède un palmarès aussi riche et qui s’apprête à disputer la Ligue des champions d’Afrique n’a pas encore un terrain qui sied à la pratique du football ? Le tartan est devenu un danger pour la santé de nos joueurs. Il est grand temps qu’il soit changé», peut-on ainsi lire dans un message qui a été diffusé sur les réseaux sociaux via les fans ou les pages Facebook qui suivent l’actualité du club champion sortant. Un peu plus loin, les supporters n’écartent pas la possibilité de demander à la direction du club de recevoir ailleurs qu’à Sétif lors des prochaines sorties du club «si jamais les choses ne bougent pas dans le bons sens», conclut le message en question.
Les travaux à partir de la mi-décembre
Pour rappel, le DJS de Sétif, Aziz Tahir, a rassuré dans une déclaration qu’il nous a faite il y a quelques jours que les travaux pourraient bien débuter à partir de la mi-décembre, soit juste après le déroulement du dernier match de l’ESS au stade du 8-Mai-1945 face à l’USMA prévu le 12 décembre.
- H.
1/32 de finale de la coupe d’Algérie
Sétif avec 3 clubs
La wilaya 19 sera représentée par trois clubs lors des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie dont le tirage au sort aura lieu le 5 décembre prochain. En effet, outre le club phare, l’Entente de Sétif, malheureux finaliste de la dernière édition face au CRB, la capitale des Hauts-Plateaux aura deux autres représentants, en l’occurrence le MCEE qui a pris le meilleur devant l’IRB Aïn Lahdjar (3-1) et le Stade Sétifien (SAS) qui a battu l’USM Aïn Beïda par le même score. Seule déception, c’est l’élimination de l’USMS, sortie de la course avec les honneurs en se faisant éliminer aux tirs au but par la JSMS, l’une des meilleures équipes du championnat de Ligue 2 Mobilis.
- H.
L’équipe réserve fait sa mue
Plusieurs joueurs écartés
Comme nous l’avions prévu quelque part, la dernière défaite de l’équipe réserve à domicile face au PAC n’est pas passée sans faire des dégâts. En effet, nous apprenons que le président Hassen Hamar, en concertation avec l’entraîneur de cette catégorie, Fayçal Safih, ont décidé d’écarter quelques éléments qu’on soupçonne de ne pas se donner à fond pour des raisons occultes. Ces derniers, à qui on reproche de vouloir semer la zizanie au sein du groupe, ont été priés de ne plus revenir dans l’équipe. Du coup, plusieurs joueurs de l’équipe des U19 ont été promus pour compléter le groupe.
- H.
Les U15 de l’ESS confirment
L’équipe des U15 de l’Entente de Sétif continue d’écraser tout sur son passage. Après sa large victoire en coupe d’Algérie il y a deux semaines face à l’USM Aïn Beïda (5-1), les joueurs du coach Nidal ont atomisé avant-hier, dans le cadre du championnat, l’équipe de l’AS Khroub par le score de 14 buts à 2.