Trois joueurs ne pourront retrouver les terrains avant la phase retour, il s’agit d’Aribi, Tariket et Chebira.
Cela dure depuis deux mois environs. Le staff technique s’est retrouvé contraint de composer sans trois éléments importants. Il s’agit d’Aribi et Tariket qui souffre toujours des adducteurs ainsi que Chebira touché au genou lors du derby face au MCA. Durant toute cette période, on n’a pu les récupérer pour la simple raison que leur cas est délicat. C’est ce qu’on a pu affirmer auprès du staff médical. Ces trois joueurs ont bénéficié de trois semaines entières de repos, mais il semblerait que cela n’a pas été suffisant pour qu’ils reprennent avant la fin de la phase aller. Heureusement pour le staff technique, Lamhène a été récupéré à temps, sinon sans lui, les choix tactiques seront très réduits en vue des trois prochaines journées. Ce joueur pourrait apporter un plus au niveau de l’attaque. Mais on pense que cela va être insuffisant vu que certains joueurs ont fait l’impasse sur toutes les séances de travail de la trêve actuelle. Un vrai casse-tête pour Todorov.
Aribi devrait reprendre aujourd’hui
Concernant l’attaquant Aribi, il devrait reprendre du service dès ce matin. Il est attendu à la séance de la reprise lors de laquelle le staff médical saura si le joueur est en capacité de suivre un programme de travail afin qu’il retrouve le plus tôt possible les terrains. Un retour pour lequel Todorov s’impatiente au moment où son équipe rencontre des difficultés au niveau de l’attaque. Des difficultés pour lesquelles on n’a pas encore trouvé de solutions durables et efficaces.
Chebira, un retour qui pourrait mettre du temps
Pour le défenseur et capitaine d’équipe Abdellah Chebira, notre source nous a indiqué qu’il pourrait mettre plus de temps que prévu pour qu’il reprenne. Touché au genou lors du derby face au MCA, le joueur a tout de même repris les entraînements, mais il ressent encore des douleurs à cause desquelles il ne veut prendre aucun risque pour travailler en groupe et s’entraîner au même rythme que ses coéquipiers. Chebira souffrirait d’un problème au niveau du ligament latéral et une intervention chirurgicale est envisageable selon le staff médical.
Le coach irrité par toutes ces contraintes
Pour sa part, l’entraîneur en chef du Chabab est très embarrassé par tout ce qui se passe actuellement au club. Il a confié à ses proches tous ces facteurs qui viennent empêcher le bon déroulement des choses. Il y a eu le nombre de joueurs blessés et qui ont été indisponibles durant au moins cinq journées s’en est suivi des soucis financiers avant de conclure durant cette trêve par cette histoire d’absence injustifiée de joueurs.
- B.
Reprise des entraïnements ce matin
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Belouizdadis se remettront au travail dès ce matin au stade du 20-Août, et ce, en vue de préparer leur prochaine rencontre, dans le cadre de la 13e journée face au Paradou AC. Cinq jours pour tout remettre en place de sorte à ce que le CRB puisse rebondir suite à son semi-échec face à l’USMB. Notons que le match de la 14e journée face au NAHD est programmé pour le 9 décembre prochain.
La direction a-t-elle lâché le staff technique actuel ?
Par Sofiane Boulaouche
Vu ce qui se passe depuis quelques jours au sein de l’équipe, tout le monde pense que la direction a lâché le staff technique actuel. Mais est-ce vraiment le cas ?
Depuis une certaine période, on a pu constater qu’il y a un manque d’harmonie flagrant entre la direction et son staff technique, et ceci se caractérise par les écarts disciplinaires qu’a connus le groupe durant cette trêve. Des joueurs cadres se sont permis en effet des vacances sans prévenir personne au club et cela a mis en colère le coach et ses adjoints qui pensent que cela n’est nullement un manque de maîtrise du groupe de leur part, mais une conséquence à laquelle il fallait bien s’y attendre provoquée par le manque de présence des dirigeants dans la vie de tous les jours de cette équipe. Deux facteurs donc font penser à tous ceux qui suivent de près l’actualité du CRB que la direction belouizdadie a lâché son staff technique. Le premier est le fait que ce dernier soit livré à lui-même pour maîtriser le groupe. Or, que c’est tout le monde au club qui est censé participer à cela. Le second facteur n’est autre que le départ probable de l’adjoint Saber Bensmaïn qui pourrait du jour au lendemain rejoindre Nabil Naghiz à Al Wehda en Arabie Saoudite. Le président ne fait rien pour le retenir et pourtant cet adjoint a été pour beaucoup dans la consécration du Chabab en coupe d’Algérie la saison écoulée, et joue un rôle important dans la stabilité de l’équipe cette saison.
- B.
Au sein de l’équipe, on s’impatiente pour les salaires
Les joueurs et tous ceux qui composent l’équipe du Chabab ne cessent de parler de la récente promesse des dirigeants du club qui consiste à verser deux mensualité en ce début de semaine. Tout le monde va vérifier cela aujourd’hui pour savoir si vraiment les choses allaient s’améliorer. S’il n’y aura aucun changement, la reprise risque d’être perturbée.
Bensmaïn n’a toujours pas signé de contrat
Ayant refusé de signer un nouveau contrat depuis la fin du précédent, l’adjoint Saber Bensmaïn n’a pas encore renouvelé avec le Chabab, et ce, en raison des arriérés salariaux que la direction ne lui a toujours pas réglés. Le président Hadj Mohamed n’a pas encore pris le soin de le rencontrer afin de le rassurer par rapport à cette situation. Cela risque de précipiter son départ du club.
Hadj Mohamed en France dès demain pour se soigner
Le président du Chabab sera en déplacement demain en France, et ce, afin de se soigner. C’est une des raisons qui l’a poussé à verser deux salaires au courant de la semaine, craignant de mettre du temps pour rentrer au pays. Rappelons que Hadj Mohamed souffre d’un délicat problème de santé, au ventre, à cause duquel il a été hospitalisé à Aïn Naâdja. Il devrait subir une intervention chirurgicale.