Hier, à l’issue de la séance d’entraînement de l’équipe première, quatre joueurs sont passés chez Madjène, puisque, depuis la fermeture du siège du club pour des travaux de rénovation, c’est Madjène qui a mis ses bureaux à la disposition du club.
Bref, Chetti, Guemroud, Ferhani et Redouani sont passés tous les quatre chez Madjène, le hasard a voulu que les quatre joueurs que Madjène, Zouaoui et même Doudane ont reçu hier matin sont tous des arrières latéraux (deux titulaires et deux doublures). Ce sont les responsables kabyles qui ont convoqué ces quatre éléments de l’effectif de l’équipe première pour leur proposer une prolongation de contrat. Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la nouvelle direction de la JSK veut prolonger les cadres de l’équipe dès maintenant, sans attendre la fin de saison. Madjène et Zouaoui ont fait de cette opération leur grande priorité, la preuve, pas moins de quatre éléments ont été convoqués hier par la direction pour une discussion de prolongation de contrat. En plus de Guemroud, Redouani et Ferhani, qui seront libres de tout engagement vis-à-vis du club au mois de juin prochain, Chetti, qui a signé l’été passé un contrat de trois ans, a été invité lui aussi à négocier une prolongation de contrat. Le jeune âge de ce joueur et ses grandes qualités physiques et techniques ont poussé les responsables des Jaune et Vert à proposer une prolongation de contrat à l’ancien pensionnaire de l’US Chaouia. Autrement dit, Madjène et Zouaoui veulent blinder le contrat de cette pépite.
Aujourd’hui, ça sera le tour d’Yettou, Asselah et Raïah
Madjène, Zouaoui et Doudane étaient clairs avec les quatre joueurs convoqués hier après l’entraînement. Les dirigeants des Jaune et Vert ont proposé une prolongation de contrat à Ferhani, Chetti, Redouani et Guemroud. Certes, les responsables de la formation de la ville des Genêts n’ont pas négocié avec chaque joueur en aparté, néanmoins, ils ont insisté auprès de leurs interlocuteurs sur une prolongation de contrat. De leur côté, les joueurs présents hier dans les bureaux de Madjène ont demandé un temps de réflexion. Cette opération qui a débuté hier pourrait durer quelques jours, puisque chaque joueur poserait ses conditions avant de signer un nouveau contrat, et puis, le nerf de la guerre, c’est l’argent, un moyen qui fait défaut aujourd’hui à la JSK, surtout que le mercato hivernal approche à pas de géant. Payer les joueurs qui ont quitté le club l’été passé, recruter cinq grands joueurs ou prolonger les cadres… il faut bien fixer les priorités. Bref, hier c’était le tour de Chetti, Guemroud, Redouani et Ferhani, aujourd’hui, ça sera le tour d’Yettou, Asselah et Raïah.
Madjène, Zouaoui et Doudane leur ont proposé de prolonger hier
Guemroud et Chetti demandent un temps de réflexion
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les dirigeants veulent prolonger les joueurs en fin de contrat dès maintenant pour éviter toute mauvaise surprise à la fin du championnat. En effet, en plus de Ferhani et Redouani qui ont été reçus hier par Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Karim Doudane, on a appris d’une source autorisée que le jeune arrière droit Mohand Guemroud et le latéral gauche Ilyès Chetti ont été eux aussi convoqués par les dirigeants pour négocier avec eux la prolongation de leurs contrats. Si Guemroud son contrat court jusqu’à la fin de l’exercice actuel, Chetti ne sera libre qu’en juin 2019. Les deux joueurs ont demandé un temps de réflexion à leurs responsables, car ils ne s’attendaient pas à ce qu’ils soient invités à renouveler leurs contrats. Il faut dire que Guemroud est le joueur le moins payé de la JSK cette saison. Il avait montré de belles choses la saison dernière, malheureusement il n’a fait que de brèves apparitions cette saison. Contrairement à certains jeunes qui ont été imposés aux dirigeants au mois de juillet dernier et qui ont bénéficié de salaires intéressants, Guemroud n’a eu droit à aucune augmentation. Par ailleurs, Chetti n’a joué qu’une seule fois titulaire à cause de la présence de Ferhani, mais les dirigeants pensent que c’est un joueur d’avenir et qu’ils peuvent compter sur lui dans un avenir proche. Lui aussi, il n’a pas signé pour un gros salaire au mois de juin dernier. Il avait privilégié le challenge sportif à l’aspect financier l’été dernier.
- B.
Après la rencontre Haddad-Madjène …
Les supporters : « On refuse les libérés de l’USMA »
Comme tout le monde le sait, l’homme fort des Rouge et Noir, Rebouh Haddad, en l’occurrence, n’a pas caché ses intentions de céder quelques joueurs de l’USMA cet hiver au profit de la JSK, des joueurs, bien évidemment, qui n’ont pas beaucoup joué sous le maillot de la formation de Soustara ou ceux qui n’ont pas donné satisfaction. Les dirigeants du club algérois ne sont pas fous pour libérer leurs meilleurs joueurs cet hiver au profit d’un club qui était toujours un grand rival. De leur côté, les nouveaux dirigeants de la JSK ont accueilli cette proposition à bras ouverts, la preuve, on parlait ces derniers temps à Tizi Ouzou de la venue de Ziri Hammar, de Benldjilali… Et d’autres joueurs de l’USMA. Devant cette situation, les supporters des Canaris du Djurdjura n’ont pas hésité à monter au créneau pour refuser cette proposition. « Qu’il garde ses joueurs pour son équipe, la JSK a toujours recruté les meilleurs joueurs de notre championnat, on n’est pas des mendiants, et puis, que les dirigeants de l’équipe cessent de parler de ce genre de trucs, si vraiment ils sont capables ils mettront le paquet cet hiver pour recruter d’excellents joueurs, sinon, les choses sont très claires, ils déposeront les armes, la JSK c’est le club le plus titré d’Algérie… Les actuels dirigeants ne doivent surtout pas oublier tout ça », postaient plusieurs supporters sur les murs des différentes pages des réseaux sociaux. En plus des amateurs du monde du net, les autres fidèles de la JSK, qui n’utilisent pas la technologie du siècle, n’ont pas hésité à exprimer leur colère concernant cette histoire en prenant attache avec l’entraîneur en chef de l’équipe. « On n’a jamais demandé des joueurs aux autres présidents des clubs de notre championnat, on recrute les meilleurs joueurs… » Une phrase qui revenait souvent sur les lèvres des amoureux des Jaune et Vert. Avec cette sortie des supporters, les responsables de l’équipe de la ville des Genêts changeront sans aucun doute de langage mais beaucoup plus de stratégie concernant l’opération recrutement et le mercato hivernal.
A.H.
Il a raté la séance d’hier
Aït-Djoudi : «J’avais une affaire personnelle à régler à Alger»
Les coéquipiers du capitaine Raïah ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain de la rencontre amicale disputée par les Jaune et Vert contre les Sang et Or. Pour la séance de la reprise des entraînements d’hier, Azzeddine Aït- Djoudi, l’entraîneur en chef de l’équipe, a brillé par son absence. Joint par nos soins en fin d’après-midi, l’ancien coach de l’équipe nationale olympique explique son absence par un empêchement personnel. « J’avais une affaire personnelle à régler à Alger, d’ailleurs, j’ai passé la nuit de dimanche à lundi dans la capitale, j’ai chargé Gaci et Bourzag de diriger la séance d’entraînement d’hier, la reprise s’est déroulée dans de très bonnes conditions, aujourd’hui, je serai au stade pour diriger la seconde séance d’entraînement de la semaine. »
A.H.
Doudane : «On a tout pour battre le CSC»
Le manager général de la JSK qui a assisté hier matin à la séance d’entraînement de l’équipe, celle de la reprise, reste optimiste et confiant en même temps concernant la victoire de son équipe, vendredi prochain, contre le CSC. « Avant que j’aborde le sujet de la rencontre de vendredi prochain devant le leader, je tiens à féliciter les joueurs, ils se sont présentés tous hier à la reprise des entraînements, on n’a noté aucune absence, c’est très important à mes yeux l’engagement total des joueurs dans la préparation d’une rencontre. Une excellente ambiance a caractérisé la séance d’entraînement d’hier, et puis, j’ai constaté une grande volonté chez les joueurs, qui sont conscients de la mission qui les attend comme ils sont décidés à garder les trois points de cette rencontre à la maison. Pour le match, c’est clair, on jouera une équipe très coriace, c’est le leader du champion, j’ai un grand respect pour le CSC et ses supporters, néanmoins, on est condamnés à battre les Sanafir, surtout qu’on jouera sur notre terrain et devant nos supporters. Encore une nouvelle fois, j’avoue que notre mission ne sera pas facile vendredi mais avec la volonté des joueurs et l’apport de notre merveilleux public, on arrivera à garder les trois points de ce match à la maison. »
Aït-Djoudi : «Hannachi a laissé une JSK squelettique»
Invité dans la soirée d’avant-hier sur le plateau d’El-Djazairia, Azzeddine Aït- Djoudi n’a pas usé de langue de bois pour décrire la situation dans laquelle lui, Lakhdar Madjène et Saïd Zouaoui ont trouvé la JSK. Il n’est pas allé, en effet, de main morte pour tirer à boulets rouges sur l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi. «Il a laissé une JSK squelettique. Excepté les titres remportés, il n’a acheté aucun bien pour le club. Même le siège du club, acquis à l’époque d’Abdelkader Khalef, on l’a trouvé dans un état piteux. On a été obligés de tout jeter afin de le rénover. Il n’a laissé que des dettes qui en cachent d’autres», regrette Aït-Djoudi.
«La manière avec laquelle il est parti, c’est lui qui l’a voulue»
Sur la manière avec laquelle l’ex-président Hannachi a été éjecté de son poste, Aït-Djoudi estime que celui-ci aurait pu quitter le club par la grande porte, mais il ajoute : «La manière avec laquelle il est parti, c’est lui qui l’a voulue. Il aurait pu parti avant et par la grande porte.»
«On dévoilera le nouveau logo de la JSK ce mercredi»
Lors de son passage sur la chaîne El- Djazairia, Aït-Djoudi a révélé que le logo du club sera changé. Il ne s’est pas étalé sur le sujet en arguant que cela se fera au cours de la conférence de presse qu’il organisera ce mercredi en compagnie de Madjène et Zouaoui. «On dévoilera le nouveau logo de la JSK ce mercredi. On lancera aussi le site du club et une page facebook pour permettre à nos supporters de suivre les nouvelles de l’équipe.»
«On a parlé avec Belkalem, mais il nous a dit qu’il a des contacts à l’étranger»
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les nouveaux repreneurs font du retour de Belkalem leur première priorité pour ce mercato hivernal. D’ailleurs, Aït-Djoudi a confirmé sur la chaîne El-Djazairia qu’il a personnellement parlé avec Belkalem. « C’est vrai qu’on a parlé avec lui, mais il nous a dit qu’il a des contacts à l’étranger. Il sera toujours le bienvenu à la JSK», annonce-t-il.
«Les jeunes qui n’ont pas leurs places seront prêtés ou libérés»
L’entraîneur Aït-Djoudi a réaffirmé dans la soirée d’avant-hier qu’il ne gardera que les meilleurs à la fin de la première manche du championnat. «Vous savez, les jeunes qui sont perfectibles seront prêtés pour qu’on puisse les récupérer après, mais ceux qui n’ont pas leurs places à la JSK seront carrément libérés. Le social est fini à la JSK», a-t-il promis.
«Les portes du club sont ouvertes à tous les anciens»
Voulant rassembler toute la famille de la JSK, Aït-Djoudi a parlé au nom de tout le directoire sur la chaîne El- Djazairia en déclarant que les portes du club sont ouvertes à toutes les bonnes volontés. «Je profite de mon passage sur la chaîne El-Djazairia pour lancer un appel à tous les anciens même avec ceux à qui on n’a pas parlé de venir nous rejoindre. La JSK a besoin de l’aide de tout le monde.»
«Avec Khalef et Zywotko, la JSK jouait l’offensive»
Disposant d’un effectif limité, Aït-Djoudi regrette l’époque du Jumbo-Jet où ce dernier écrasait tout sur son passage. «A l’époque de Khalef et Zywotko, la JSK jouait l’offensive. Zywotko me disait qu’il préférait gagner par 4 à 3 que de gagner par 1 but à 0», a conclu Aït-Djoudi.
Mohamed A.
Une réunion est prévue pour cet après-midi
Que va décider encore le CSA ?
Selon une source autorisée, les membres du CSA entre autres Hanine Meftah, Mohamed Zeghdoud, Mouloud Ouali, Charak Réda et Hocine Amiri ont convenu d’une réunion d’urgence pour cet après-midi afin de discuter de la situation dans laquelle se trouve le club. La venue de Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzedine Aït-Djoudi a rendu espoir aux supporters kabyles qui croient que le plus dur est passé, mais vu que le club est endetté jusqu’au cou, les membres du CSA ont pris la décision de se concerter aujourd’hui à 16h entre eux avant d’entreprendre quoi que ce soit. Les nouveaux repreneurs ont injecté en quelques jours près d’une dizaine de milliards de centimes pour assainir la situation et ils ont besoin de l’aide de tout le monde pour payer toutes les dettes, car il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau créancier ne se manifeste pour réclamer son argent.
- Boumali
Madjène et Zouaoui demandent l’aide au MJS
Faute de bilan, la JSK n’a pas bénéficié de la subvention du ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle n’est pas le seul club à se retrouver dans cette situation, mais pour résoudre ce problème, les membres du directoire Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzedine Aït-Djoudi ont rencontré avant-hier le ministre de la Jeunesse et des Sports Ould Ali L’hadi pour lui demander de venir en aide à la JSK. D’après les échos qui nous sont parvenus, celui-ci leur a promis de faire le maximum pour les aider. Il faut dire qu’avec les dettes dépassant les 30 milliards de centimes laissées par l’ancien président Mohand Chérif Hannachi, le nouveau directoire a besoin de l’aide des autorités et des hommes d’affaires de la région afin d’assainir la situation.
- Boumali
Une prime alléchante pour battre le CSC
Sachant que la victoire est impérative face au CSC, les dirigeants comptent offrir une prime alléchante à leurs joueurs en cas de victoire ce week-end devant le leader. Ils n’ont pas annoncé aux joueurs le montant de la prime qu’ils percevront, s’ils parviennent à battre le CSC, mais il sera sans nul doute de 10 millions de centimes ou plus. Depuis qu’ils ont repris le club en main, Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzedine Aït-Djoudi accordent à chaque fois des primes alléchantes à leurs joueurs afin de les motiver. Il était prévu qu’ils leur offrent un deuxième salaire, mais comme le club doit près de 4 milliards à la banque et que la date butoir fixée par la FAF pour que la direction paye les joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges et dont le montant est de 4 milliards de centimes, les dirigeants ont décidé d’attendre encore un peu avant de régulariser leurs joueurs.
- Boumali
Conférence de presse ce mercredi
Pour expliquer aux supporters la situation dans laquelle ils ont trouvé le club, Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzedine Aït-Djoudi organiseront une conférence de presse ce mercredi où ils comptent dévoiler tout.