Cette semaine, Bensmaïn a rejoint les éléments qui ont précieusement contribué à la consécration du CRB, la saison écoulée en coupe d’Algérie. Hadj Mohamed a-t-il bien fait de laisser partir ce beau monde qui constituait un des points forts du Chabab ?
Premier jour, après le départ de Bensmaïn, c’est le vide. C’est que nous ont affirmé les joueurs avec qui on a pris attache hier. Pourtant d’un point de vue professionnel, le club devait absolument le retenir, c’est ce que nous ont indiqué tous nos interlocuteurs au sein de la formation du Chabab qui n’ont pas omis au passage d’évoquer le scénario de l’été dernier où le président s’est débarrassé de joueurs et constituaient, au même titre que Bensmaïn, le point fort du CRB et c’est tout de même tout ce beau monde qui comprenait entre autres les Yahia-Cherif, Cherfaoui et Feham qui ont été la clé de la réussite de Badou Zaki.
Avec un Feham ou un Cherfaoui dans le groupe, les résultats auraient été différents
En ce début de saison, le CRB été à deux doigts de réaliser un début parcours remarquable en championnat. Mais malheureusement cela n’a pas duré plus de quatre journées. La raison est toute simple, nous affirment nos sources, le groupe lui manque en effet des joueurs comme Cherfaoui et Feham qui étaient les éléments stabilisateurs de Badou Zaki. Lors des périodes de crise qu’a traversées le Chabab la saison passée, c’est avec ces deux joueurs que le technicien marocain parvenait à maîtriser son groupe. Des éléments comme ceux-là manquent à Todorov qui essaye tant bien que mal de gérer cette phase aller avec les moyens du bord tout en étant dans l’obligation de gérer plusieurs périodes de crise où les joueurs recouraient à la grève pour réclamer leurs salaires à la direction.
Sur le plan financier, on n’a pas été à la hauteur
Financièrement, laisser partir des joueurs comme ceux qu’on vient d’évoquer pour les remplacer par des joueurs qui n’ont ni le niveau sur le terrain ni d’effet dans les vestiaires et leur accorder le même salaire n’a rien d’un choix judicieux. C’est le point sur lequel se baseront durant le prochain mercato puisque, selon nos informations, on vise des joueurs qui ont du caractère qui aideront l’équipe à tenir le rythme de la phase retour.
On doit mettre tous les moyens à la disposition de cette équipe
En plus de la nécessité de faire un renfort de qualité dès cet hiver, l’équipe actuelle du CRB doit avoir tous les moyens nécessaires puisqu’elle a le potentiel qu’il faut pour être un sérieux concurrent pour les premières places. Elle vient de le prouver d’ailleurs. Malgré les problèmes énormes auxquels elle faisait face, le CRB de Todorov a du caractère. Cette équipe n’a concédé qu’une seule défaite depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison. Ça reste un chiffre très intéressant, surtout quand on sait que le technicien franco-serbe s’est retrouvé à maintes reprises dans l’obligation de gérer le moral des joueurs et de les convaincre à ne pas faire de grève au lieu qu’il se consacre pleinement à sa mission d’entraîneur.
- B.
Draoui : « on se rachètera face au Paradou »
Le milieu de terrain, Zakaria Draoui, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé hier que lui et ses coéquipiers sont déterminés à se relancer face au Paradou AC.
Comment est l’ambiance au sein de l’équipe ?
Les choses se passent plutôt bien pour nous. On travaille dans la sérénité et dans une belle ambiance. C’est le calme et c’est tout le monde qui fait de son mieux pour être au top d’ici samedi.
On évoque çà et là depuis quelques jours des problèmes au sein du club. Comment cela se répercute sur le groupe ?
On trouve des problèmes dans tous les clubs, et le CRBn’en est pas exempt à propos du football. Mais au sein de l’équipe on fait la part des choses. On est solidaires et grâce à cela on arrive à surmonter tous ces obstacles. Et je peux même dire que grâce à notre solidarité, on ne ressent même pas ces problèmes.
Donc d’après ce que vous dites, l’heure de la révolte a sonné, n’est-ce pas ?
Dans nos têtes on a toujours eu cette détermination pour remporter tous nos matchs, mais malheureusement, on ne réussit pas à gagner depuis une période. On espère que nous allons nous ressaisir très bientôt.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre match de ce samedi ?
Le Paradou est une équipe redoutable. On se prépare à ce match avec beaucoup de rigueur. C’est un adversaire qu’on ne sous-estime pas, puisqu’ils ont prouvé en ce début de saison qu’ils sont à la hauteur et ils ont même forcé le respect.
Vous voyez-vous capables de les battre ?
Je ne peux pas me prononcer aussi facilement sur un tel match, mais dans nos têtes on veut faire un grand match. On se rachètera face au Paradou, c’est l’objectif qu’on s’est fixé, on espère que sur le terrain on sera à la hauteur et faire oublier à nos supporters tous nos précédents échecs.
A part le CRB, on parle de vous en EN. Qu’en pensez-vous ?
L’équipe nationale doit être l’objectif de tout joueur qui se respecte. J’espère que j’aurais une chance surtout après que Madjer se soit déplacé pour superviser les joueurs du CRB face à l’USMB. J’espère qu’il y aura une bonne suite à cela.
- B.
La commission de discipline attend un PV d’installation
Depuis quelques jours, les dirigeants du Chabab ont annoncé la mise en place d’une commission de discipline composé principalement de Belaïd Hachaïchi qui est un des anciens dirigeants du club, ainsi que l’actuel DAG Mohamed Benrezig. Néanmoins, ladite commission n’a pas encore entamé sa mission d’une manière officielle puisque aucun PV d’installation n’a été signé par le président Hadj Mohamed. Sans ce document, les concernés ne peuvent rien faire.
Entraînement hier matin
La formation du Chabab poursuit la préparation de son match de samedi par une nouvelle séance d’entraînement hier matin consacrée au volet technico-tactique. Le staff technique a fait de son mieux pour apporter les réglages nécessaires. Les journées d’aujourd’hui et demain seront décisives dans la préparation de cette rencontre.