L’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, sera contraint, à l’occasion du match en déplacement demain contre le MC Oran dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis, de procéder à des changements du onze entrant.
Comparativement à l’équipe alignée d’entrée lors du dernier derby contre le MC Alger, il sera question d’enregistrer, côté usmiste, le retour de Meftah, qui a purgé sa suspension, et l’attaquant Hamzaoui, totalement rétabli de son angine. Ce dernier n’a d’ailleurs pas joué contre le Doyen se contentant de suivre le derby du banc de touche. Hamdi devra, à l’opposé, se passer des services de son joueur Benguit. Désigné meilleur joueur du derby, l’ancien paciste manquera bien à son équipe et ce, pour cause de suspension. A la lumière de ses données, l’entraîneur Miloud Hamdi va opérer des changements forcés sur son onze de départ. Dans le but, le coach maintiendra Zemmamouche, dont l’expérience servira ses coéquipiers contre le MCO. Des changements sont prévus en défense. Cherifi retournera sur le banc, tandis que Meftah reviendra en titulaire. Il serait associé à Abdellaoui, Benmoussa, Abdellaoui et Chafaoui. En milieu de terrain, nos sources indiquent que le staff technique devrait compter sur les services de Benkhemassa et Koudri comme récupérateur alors que l’animation serait confiée à Hamar. En attaquant, plusieurs variantes s’offrent au patron de la barre technique. A en croire nos sources, le successeur de Paul Put songerait au trio suivant : Hamzaoui, Derfalou et Yaya.
La victoire en point de mire
Par ailleurs, l’entraîneur Hamdi veut préserver la dynamique de victoire enclenchée contre le voisin mouloudéen. Les retrouvailles avec le MC Oran devraient servir pour Hamdi et ses capés de confirmation. C’est pourquoi le technicien en question a insisté auprès de ses poulains de prendre très au sérieux ce match contre le MCO et faire en sorte de le remporter. Car, une victoire est synonyme de lancement des Usmistes dans la course pour le titre.
- A.
Equipe probable
Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Abdellaoui, Chafai, Benkhemassa, Hamzaoui, Koudri, Derfalou, Hamar, Yaya
…………………………………………
Derfalou : « Confirmer notre victoire lors du derby »
L’attaquant Oussama Derfalou est le meilleur buteur de son équipe avec 6 réalisations. Dans le classement des buteurs du championnat, le joueur pointe à la troisième place derrière Abid et Djallit. Contre le MCA, Derfalou a réussi le coup de grâce marquant le but de l’assurance en fin de match. L’international en question est satisfait de sa performance et celle de l’USMA, mais il insiste sur la confirmation demain face au MC Oran au stade Zabana.
Quelle lecture générale faites-vous de la victoire remportée contre le voisin, le Mouloudia d’Alger ?
Ce succès est venu au moment propice. Vous n’êtes pas sans savoir que l’USMA était affectée par deux défaites de suite à domicile contre le CS Constantine et la JS Saoura. Il fallait absolument réagir pour éviter que notre équipe soit gagnée par le doute. Je rends un grand hommage à l’équipe qui a su trouver les ressources mentales nécessaires pour l’emporter face à une bonne équipe du MCA.
Vos supporters sont désormais soulagés après la victoire dans le derby, mais ils attendent plus…
Si je suis bien heureux de la dernière victoire remportée contre le Mouloudia c’est beaucoup plus pour nos supporters. Ces derniers ne cessent de nous exprimer leur soutient, même dans les moments difficiles. En dépit de notre dernier passage à vide, ils sont venus nombreux nous soutenir et nous conduire également vers le succès. Maintenant, c’est à nous, les joueurs, de nous hisser à la hauteur de leurs aspirations et tenter d’enchaîner les performances. Le championnat est encore long et nous devons nous armer d’une force de caractère certaine pour nous affirmer davantage.
Justement, l’USMA se déplace à Oran pour donner la réplique au MCO local. Comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?
Ce sera un match difficile devant une bonne équipe du MC Oran dont la qualité de football développée ne laisse personne indifférent. L’USMA est réconfortée par son succès contre le MCA. Nous nous rendrons à Oran avec la nette détermination de réaliser un bon résultat, car il est nécessaire désormais de confirmer la victoire remportée dans le derby. Les matches entre le MCO et l’USMA ont souvent été marqués par un bon niveau. J’espère que nous saurons mettre en valeur nos atouts en vue de donner davantage de joie à notre galerie.
Contre le MCA, vous avez marqué un joli deuxième but. Votre compteur est désormais à six buts. Un commentaire ?
Je ne peux qu’être heureux d’avoir contribué à la victoire de mon équipe. Ma joie est, du coup, double : non seulement nous avons réussi à renouer avec le succès, mais je suis heureux de signer une si précieuse réalisation. En somme, il m’importe peu de savoir l’identité du buteur, car la victoire est celle de l’USMA. C’est cela qui compte le plus, savoir mettre notre force collective pour réaliser des performances.
- A.
……………………………………………
L’équipe fête le Mawlid Ennabawi à Bologhine…
Les festivités de Mawlid Ennabawi sont célébrées par la famille de l’USM Alger : direction, staff technique et joueurs. Une sympathique cérémonie a été organisée, hier, aux environs de midi au stade de Bologhine après l’entraînement matinal où l’USMA s’est regroupée derrière un déjeuner traditionnel. « Les joueurs, staff technique et médical, dirigeants, personnel du club ainsi que le président, ont fêté le Mawlid Ennabawi dans une ambiance familiale autour d'un déjeuner traditionnel au stade Omar-Hamadi, suivie d'une collation en l'honneur du club », annonce l’USMA dans un communiqué rendu public sur son site officiel.
… Félicitations de Rebouh aux joueurs
Profitant de cette occasion, le président Rebouh Haddad a discuté avec ses joueurs. Après leur avoir souhaité une bonne fête à l’occasion du Mawlid Ennabawi, le dirigeant usmiste a tenu à remercier les coéquipiers de Ziri Hamar suite à leur belle victoire contre le MC Alger mardi dernier dans le grand derby algérois (0-2). Rebouh les a aussi invités à redoubler d’efforts en vue de hisser l’équipe dans le classement général de la Ligue 1 Mobilis.
- A.
Zemmamouche donne des soucis
Le gardien de l’USMA, Zemmamouche, a donné des soucis hier aux membres de l’encadrement technique. Après avoir pris part le plus normalement du monde à la séance d’entraînement, le portier en question a ressenti quelques douleurs. Même si certaines sources soulignent l’incertitude de sa participation contre le MCO, il n’en demeure pas moins que Zemma sera bel et bien convoqué pour le rendez-vous de demain.
…………………………………………….