Bernard Casoni et Kaci Saïd Kamel attendent le mercato hivernal avec impatience et comptent renforcer le compartiment offensif par un attaquant de pointe et un meneur de jeu.
Le Mouloudia d’Alger a un gros problème en attaque, et malgré les efforts fournis par le coach lors des dernières rencontres afin de trouver une solution adéquate, rien n’a changé. Les attaquants mouloudéens n’arrivent plus à faire la différence et ont beaucoup de difficultés à trouver le chemin des filets. L’attaque est en panne et malgré les efforts de l’entraîneur mouloudéen, rien ne semble changer et aucun joueur n’arrive à apporter le plus attendu. Il faut dire que Bernard Casoni a de nombreux choix dans son effectif, et à chaque match il tente de changer sa liste de joueurs convoqués afin de faire un ou deux changements pour apporter le plus nécessaire. Cependant, que ce soit, Nekkache, Balegh, Seguer ou les autres, l’attaque manque terriblement d’efficacité. En tout cas, afin de régler ce problème, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne attend l’arrivé le mercato hivernal avec impatience. Pour ce dernier, le marché des transferts sera l’occasion de renforcer son effectif et surtout tenter de faire signer des joueurs qui pourront apporter le plus qui manque à l’équipe. Il faut savoir que Bernard Casoni aura une grosse pression sur ses épaules lors de la phase aller. Si maintenant il ne joue que les matchs de championnat, il ne faut pas oublier qu’il y aura aussi la coupe d’Algérie et aussi le début de la Ligue des champions africaine pour les Vert et Rouge. En plus, il pourrait ne pas y avoir de stage de préparation hivernal, ce qui compliquerait un peu plus les choses du côté du Mouloudia d’Alger.
Relancer la concurrence
Même le directeur sportif du club, Kaci Sïd Kamel, l’avait déclaré après le dernier derby, la priorité est de s’attacher les services d’un attaquant de pointe et d’un meneur de jeu. Il faut dire qu’en pointe, Hichem Nekkache semble avoir perdu son efficacité et n’a plus marqué depuis fort longtemps. Mohamed Seguer et Barnabas, n’arrivent pas, eux non plus à faire la différence et il est fort possible que le second sera parmi la liste des libérés, puisque après toute une phase aller, il n’arrive pas à convaincre. Un attaquant de pointe pourrait permettre de relancer la concurrence et que chaque joueur veuille se battre pour sa place. Même si Bernard Casoni fait quelques changements, la concurrence doit être plus rude. En plus, l’arrivée d’un nouveau meneur de jeu mettra plus de pression sur Walid Derrardja, ou encore Zakaria Mansouri, afin de redoubler d’efforts. Rappelons que l’ex-milieu de terrain du Paradou ne rentre plus dans les plans du coach et se retrouve dans une période vraiment difficile. Il n’est plus utilisé et sa baisse de niveau en est la raison. Cependant, il pourrait être relancé par l’entraîneur afin de tenter de ranimer l’attaque et trouver les solutions adéquates.
Les attaquants n’ont plus marqué depuis le PAC
Il faut dire que cela fait trois matchs que les attaquants n’ont pas trouvé le chemin des filets, ce qui coûte des points importants à l’équipe. La dernière fois où les attaquants ont su faire la différence c’était lors du match de championnat face au Paradou, au début du mois de novembre, où Balegh et Derrardja avaient permis au Mouloudia d’Alger de remporter une victoire sur le score de deux buts à un. Depuis, l’équipe a remporté une seule victoire, face à Tadjenanet, où les deux latéraux, Hachoud et Boudebouda, ont fait la différence. Les attaquants devront se relancer lors du prochain match à Sidi Bel Abbès, afin de ne pas dépasser un mois sans avoir marqué. En tout cas, la direction et le staff technique mouloudéen attendent le mercato hivernal avec impatience, afin de renforcer l’équipe, mais il reste à savoir si de bons éléments seront libres de leurs mouvements pendant l’hiver, ou s’il faudra aller explorer la piste africaine.
- K.
Les fans partagés pour le déplacement à Sidi Bel Abbès
Après avoir envahi le stade lors du dernier match face à l’USMA, pour prendre part au derby, les supporters sont partagés sur les réseaux sociaux à propos du prochain déplacement à Sidi Bel Abbès. Il faut dire que les Chnaoua ont eu un comportement exemplaire face à l’USMA au stade du 5 Juillet, où même après la défaite de leur équipe de cœur ils ont applaudi les joueurs. Cependant, certains supporters ont décidé aussi de quitter le stade plus tôt, avant même la fin de la rencontre, exprimant ainsi leur colère. D’ailleurs, à la fin de la rencontre et devant les vestiaires de l’équipe, des supporters ont réussi à rentrer et ont demandé le départ de Bernard Casoni, qui n’a pas apporté le plus que l’on attendait de lui, selon eux. En tout cas, même si la défaite lors du derby est toujours dans la tête des supporters mouloudéens, beaucoup veulent prouver leur soutien à leur équipe de cœur en faisant le déplacement pour le match de samedi, qui se jouera à Sidi Bel Abbès, alors que d’autres ne veulent pas encore une fois se sacrifier et faire un long déplacement pour voir un mauvais résultat. Les Chnaoua qui veulent assister à la rencontre s’organisent déjà sur les réseaux sociaux afin de faciliter le déplacement. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe ne se retrouvera pas sans ses supporters face à l’USMBA, s’agissant d’un match important dans cette course au podium avant la fin de la phase aller. Mais il est sûr que beaucoup de fans sont en colère contre l’équipe après la dernière débâcle face à l’USMA.
Entraînement hier à Ain Benian
Les Vert et Rouge ont pris part hier à leur quotidienne séance d’entraînement, qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Alger. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers continuent ainsi le travail en prévision du match de demain face à l’USMBA dans le cadre de la 13e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. La séance d’entraînement a débuté à 17h00 et a duré pratiquement deux heures.
Dernière séance ce matin
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de programmer la dernière séance d’entraînement pour ses joueurs avant le match face à Bel Abbès ce matin. Les Mouloudéens s’entraîneront à l’ESHRA de Aïn Benian.
Départ cet après-midi
Le déplacement pour Sidi Bel Abbès s’effectuera cet après-midi. Les Vert et Rouge, seront ainsi prêts la veille du match et pourront se reposer afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour la rencontre de demain.
KSK exige neuf points
Le directeur sportif mouloudéen a été clair avec ses joueurs, il a exigé d’eux neuf points pour les trois derniers matchs face à l’USMBA, l’USMH et la JSS.
Après le dernier faux pas face à l’USMA, rien ne va plus du côté du Mouloudia d’Alger. Alors que l’équipe était bien partie pour jouer les premiers rôles, elle se retrouve maintenant avec plus de difficultés et n’arrive pas à confirmer sa bonne forme. La défaite face à l’USMA aurait fait beaucoup de mal au club, que ce soit au classement de la Ligue 1 Mobilis, ou encore au moral des joueurs. Il faut dire que tout le monde espérait un bon résultat lors du derby afin d’arracher une place dans le podium et se mettre dans les meilleures conditions possibles avant la fin de la saison. En tout cas, cette situation déplaît fortement à la direction et surtout au directeur sportif, Kaci Saïd Kamel. Ce dernier a tenu un long discours devant ses poulains lors de la dernière séance d’entraînement et leur a fait savoir qu’il ne tolérerait pas un autre faux pas lors des prochains matchs. Il faut dire que le match face à l’USM Bel Abbès se jouera dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis et qu’il ne restera ensuite que deux matchs, mais pas des moindres. Les Mouloudéens affronteront ensuite, l’USM Harrach et la JS Saoura, des adversaires de taille, qui ont posé beaucoup de soucis au Doyen par le passé. Malgré la difficulté de ces trois derniers matchs, les Vert et Rouge devront enchaîner les bons résultats, puisque Kaci Saïd a exigé les neuf points, qui seront essentiels afin de rattraper les trois premiers au classement. En tout cas, les joueurs semblaient attentifs au discours de leur directeur sportif, qui a été soutenu par son entraîneur, Bernard Casoni, qui n’a pas apprécié le rendement de ses poulains lors du dernier derby face à l’USMA. La fin de la phase aller s’annonce mouvementée pour les Mouloudéens, qui n’ont plus droit à l’erreur.
- K.