Reprise de la Ligue 1 Mobilis avec la JSK qui reçoit le leader, le CSC, avec la ferme intention de prendre les trois points et en finir avec les mauvais résultats à la maison. Ce ne sera pas facile face à une équipe en pleine confiance.
Cela fait 5 matchs que la JSK n’a plus goûté à la joie d’une victoire en championnat. Le dernier succès remonte à la rencontre d’El-Harrach à domicile et, depuis, plus rien. 4 matchs nuls et une défaite. Autant dire que c’est loin d’être suffisant pour les Canaris à la recherche de points pour bien terminer cette première moitié de saison. Cet après-midi, les hommes d’Azzedine Aït Djoudi reçoivent le leader du championnat, le CSC, pour un choc au sommet qui promet. En effet, ce sera un gros défi pour la formation kabyle appelée à bien négocier cette rencontre et à faire le nécessaire pour aller chercher les trois points de la victoire. Ce ne sera pas évident face à une équipe qui se porte très bien depuis l’entame de la saison et qui va chercher des points, notamment lorsqu’il s’agit d’évoluer en déplacement. Le staff technique de la JSK a profité de la trêve pour revoir beaucoup de choses, grâce notamment aux 4 matchs amicaux disputés. Désormais, le coach a une meilleure idée sur la stratégie à adopter pour faire tomber le leader.
Vers le retour de Saâdou en défense
Absent au cours de la dernière rencontre face à Médéa, pour cause de blessure, le défenseur central du club, Nabil Saâdou, est maintenant opérationnel et prêt pour la rencontre. Il devrait donc retrouver sa place de titulaire dans l’axe en compagnie de Fayçal Abdat. Ceci va enclencher un autre changement puisque Redouani va retrouver son flanc droit et c’est Guemroud qui devrait en faire les frais et prendre place sur le banc de touche. A gauche, Ferhani rétabli de sa blessure, il sera également de la partie et pourra apporter ses qualités aussi bien défensives qu’offensives.
L’attaque, principal souci du coach
Si au milieu les choses semblent être très claires avec le trio habituel composé de Raïah, Yettou et Boukhenchouche pour l’animation du jeu, ce n’est pas encore certain pour l’attaque du moment que ce compartiment bien précis cause beaucoup de soucis au staff technique. On l’a vu lors du match amical du NAHD notamment où les Jaune et Vert n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Benaldjia, Djaâbot et très probablement Mesbahi sont appelés dans ce sens à faire bouger les choses et retrouver leur efficacité pour faire le travail et aider l’équipe à empocher les trois points de la victoire. Ait Djoudi est toujours à la recherche de sa première victoire depuis sa prise de fonction et il espère bien que les choses vont tourner en sa faveur au cours de cette rencontre très importante car il ne faut pas l’oublier, la JSK est proche de la zone de relégation et un autre mauvais résultat pourrait la faire plonger davantage dans les bas fond du classement.
- Z.
Les Kabyles n’ont pas oublié la main de Nadji lors du match USMA-JSK
Boukhalfa, le choix dangereux de Mokhtar Amalou
Le chargé des désignations des arbitres au niveau de la CFA, Mokhtar Amalou a décidé de choisir Boukhalfa pour diriger la rencontre face au CSC.
Tout le monde se souvient de cette rencontre USMA - JSK au stade Omar Hamadi dirigée par l’arbitre en question et ce but entachée d’une main flagrante de Nadji mais tout de même validé par Boukhalfa. L’arbitre en question a disparu des radars depuis et n’a plus dirigé la moindre rencontre des Kabyles en championnat. Deux ans plus tard, l’homme en noir va retrouver la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour la rencontre face au CSC. Il faut dire que depuis cet incident, les anciens dirigeants du club ne cessaient de le récuser à chaque fois qu’il était programmé pour leur club. Cependant, avec cette décision d’Amalou et en l’absence d’objection officielle de la part des Canaris, Boukhalfa sera bel et bien là. Maintenant, il va de soit qu’il devra faire très attention au cours de ce match car la moindre erreur pourrait sonner le glas pour lui et surtout qu’il va arbitrer une équipe avec laquelle, il a déjà un précédent. Pour lui, c’est la marche à ne pas rater pour ce rendez-vous. Autant dire, qu’il faudra qu’il soit concentré du début jusqu’à la fin de la rencontre notamment face à la pression qu’il y aura de la part des deux équipes et l’importance de la partie pour les locaux. L’arbitre sait qu’il aura beaucoup de pression autour de lui et c’est pour cette raison qu’il doit absolument réussir son match. Les dirigeants de la JSK espèrent que cette fois, il sera à la hauteur et parviendra à effacer l’incident d’il y a deux ans qui avait finalement coûté les trois points à l’équipe du côté d’Omar-Hamadi. A l’époque Hananchi, alors président de la JSK lui a reproché non-seulement la validation du but, mais aussi le fait qu’il avait sifflé la main avant de se rétracter.
- Z.
Les supporters se mobilisent mais…
On le sait, depuis un moment, les rencontres à domicile de la JSK se jouent devant une très faible affluence et cela permet généralement aux adversaires de prendre leurs aises et de prendre des points de leurs déplacements. Cependant, depuis quelques jours maintenant, les supporters sont en train de se mobiliser pour assurer une affluence record face à la formation du CSC. La situation étant devenue plus compliquée, les fans veulent apporter leur aide et quoi de mieux qu’une grande masse de fans pour le faire notamment dans un match capital pour éloigner l’équipe de la zone rouge. Sur les réseaux sociaux, les supporters appellent à l’union et à se rendre au stade pour soutenir les leurs. Cela fait plusieurs mois que le stade de Tizi n’a pas affiché complet et cela est en train d’impacter directement les résultats de l’équipe en cette première moitié de saison.
L’appel du comité des supporters
La JSK a des supporters partout en Kabylie, que ce soit en ville ou dans les villages. Dans ce sens, le comité de supporters vient d’adresser une demande au maire de la ville afin d’assurer les moyens de transport pour permettre aux fans de faire le déplacement et suivre la rencontre avec la certitude d’avoir des bus pour les ramener chacun dans son quartier ou village. Le comité de supporters espère donc que l’appel sera entendu, car il y a des centaines voire des milliers de fans qui sont privés de matchs à cause justement de l’absence de moyens de transport.
- Z.
Ferhani : «Un seul mot d’ordre, la victoire»
Le latéral gauche kabyle espère que l’équipe se transcendera au cours de cette rencontre face au CSC et qu’elle pourra empocher les trois points de la victoire.
Comment s’est déroulée la préparation durant cette mini-trêve ?
On peut dire qu’elle s’est très bien passée. On a profité de l’arrêt de la compétition pour revoir plusieurs choses et nous tenir prêts pour la reprise du championnat. Je pense qu’on a eu le temps de bien travailler et de nous corriger afin d’attaquer ce qui reste de la première moitié du championnat.
Justement, pour la reprise, ce sera un choc face au leader, le CSC. Quel regard avez-vous sur ce match ?
C’est évident. On s’attend à ce que la rencontre soit vraiment compliquée pour nous face à une équipe en pleine confiance et qui viendra chercher un bon résultat. Cependant, de notre côté, on est conscients de la tâche qui nous attend. Je l’ai dit, on a bien travaillé durant la trêve et nous allons présenter nos arguments durant ce match pour aller chercher les trois points de la victoire. Même si en face, il y a une bonne équipe, on donnera tout pour gagner cette partie.
Surtout, qu’il s’agira de mettre fin à la mauvaise série de résultats, non ?
Evidemment. On sait ce qui nous attend face au CSC et c’est pour ça qu’on a redoublé d’efforts pour qu’on soit prêts pour la rencontre. Maintenant, les choses sont claires pour nous, seule la victoire nous satisfera.
Sur un plan personnel, vous étiez touchés dernièrement. Comment vous sentez-vous ?
De ce côté-là, il n’y a pas à s’en faire. Je suis en bonne forme et prêt à tenir ma place pour la rencontre. Je vais tout donner comme d’habitude pour apporter le plus escompté et pour qu’on puisse ensemble arracher cette victoire qui va nous permettre de nous libérer.
- Z.
Equipe probable :
Asselah, Redouani, Ferhani, Saâdou, Abdat, Raïah, Yettou, Boukhenchouche, Benaldjia, Djaâbot et Mesbahi
Dernier entraînement hier matin
Les joueurs de la JSK se sont entraînés pour la toute dernière fois hier matin dans leur enceinte fétiche. Ça a été l’occasion pour le staff technique kabyle d’apporter les toutes dernières retouches avant de présenter son onze de départ appelé à faire tomber le leader du championnat. Ait Djoudi en a profité pour motiver ses joueurs et les sensibiliser sur l’importance qu’aura la victoire sur le moral des joueurs.
Ekedi pas concerné par le match
Il semble bien que les choses se compliquent sérieusement pour l’attaquant camerounais de l’équipe, Steve Ekedi. En effet, ce dernier a vécu une semaine mouvementée avec d’abord sa mise à l’écart et le fait que désormais, il doit s’entraîner avec la réserve de l’équipe. Ce n’est pas tout, il n’est pas retenu pour la rencontre d’aujourd’hui. En désaccord avec ses responsables, le numéro 18 kabyle est en train de passer une période difficile actuellement et il semble bien que les choses ne sont pas prêtes d’évoluer tant qu’il n’aura pas revu sa position.
- Z.
Djadjoua offre un dîner à la JSK
Cela s’est passé mercredi soir. L’ancien médecin de la JS Kabylie, Djadjoua, a offert un dîner au club (joueurs, dirigeants ainsi que l’encadrement technique et médical). Histoire de marquer sa grande sympathie pour les couleurs jaune vert. Dans un restaurant du côté de Tizi Ouzou dont il est d’ailleurs propriétaire, Djadjoua a tenu à offrir ce dîner à la JSK afin de la motiver à poursuivre les efforts pour sa redynamisation. Il a réservé à l’occasion une grande salle à l’ensemble du personnel des Canaris afin de voir des vidéos. Une belle initiative qui a été, à juste titre, appréciée par la composante de la JSK qui souhaite que toutes les forces vives du club soient unifiées pour son intérêt suprême.