L’heure de la résurrection aura sonné pour cette équipe de l’USM El Harrach.
Avant-dernier au classement général de la Ligue 1 Mobilis, le club de la maison carrée se doit, en effet, de réagir, et, par la même occasion, grappiller le maximum de points en cette fin de la phase aller, pour espérer garder espoir au maintien. L’entraîneur, Hamadi Daou, a insisté sur une récolte de cinq bons points pour les trois prochains matches, avant d’entamer la trêve. La mission sauvetage va débuter donc ce soir à l’occasion de la rencontre en déplacement face à la bonne équipe de la JS Saoura, dans le cadre de la 13e journée du championnat. Un rendez-vous au terme duquel le staff technique harrachi et ses joueurs espèrent revenir au moins avec le point du nul. Pour ce faire, le technicien tunisien des Algérois a beaucoup bossé cette semaine en vue de contrecarrer cette redoutable équipe de la Saoura, habituellement intraitable sur son terrain. C’est ainsi que le coach a décidé d’aligner le meilleur onze possible en mesure de faire face aux gars du Sud algérien. Selon des sources proches de la barre technique algéroise, Daou va aligner le gardien Mokrani. En défense, il sera question de mettre Debari et Nemdil sur les côtés. La charnière centrale sera confiée au duo Khelili et Mazari. Le milieu de terrain devra enregistrer la mise en place de deux récupérateurs, histoire de renforcer les capacités défensives de l’équipe. Belarbi et Daoud seront chargés donc de la récupération, alors que l’excellent Mellal se verra confier l’animation de jeu.
Benrokia ou Mebarki en attaque
En attaque, l’on apprend que l’entraîneur va renouveler sa confiance à Banou comme attaquant de pointe. Il sera associé à Hadj Boughèche et Benrokia ou Mebarki.
- S.
Daoud : «Difficile, mais nous y croyons»
Le milieu de terrain, Daoud, demeure confiant en les capacités de l’USM El Harrach de réaliser un bon résultat et se ressaisir, du même coup, après la dernière défaite à domicile contre l’USM Bel Abbès (1-2). Selon lui, les Jaune et Noir sont contraints de négocier positivement ce périlleux déplacement en terre de Béchar. «Je crois que nous allons effectuer une périlleuse mission à Béchar devant l’équipe de la JS Saoura. Celle-ci traverse une phase d’euphorie comme en témoignent ses bons résultats en déplacement ou à Domicile. Il suffit de rappeler que notre adversaire a réussi à battre l’USMA à Bologhine même. C’est pourquoi je m’attends à un mission très difficile», estime le très besogneux Daoud qui ne manquera pas de souligner les capacités de ses coéquipiers de réaliser un résultat probant. «Nous sommes mal positionnés au classement général. La dernière défaite sur notre terrain contre Bel-Abbès a compliqué notre situation, d’où la nécessité de réagir contre la Saoura. Les joueurs sont conscients et fortement motivés à la fois pour réaliser la meilleure performance possible», ajoute encore Daoud, dont le rôle sera important aujourd’hui sur le terrain du stade du 20-Août de Béchar pour mener son équipe à la performance.
- S.
La direction s’affaiblit…
La nouvelle direction de l’USM El Harrach, menée par Bensemra, s’affaiblit chaque jour que Dieu fait. La dernière décision du bureau fédéral d’interdire le recrutement à chaque club dont les contentieux financiers avec les joueurs dépassent le milliard de centimes, aura mis dans de mauvais draps cette direction de l’USMH. D’autant que celle-ci n’est pas en mesure de régler les arriérés des joueurs actuels et incapables d’apeurer les dettes.
…tout droit vers la porte
Une situation des plus compliquées pour le président Bensemra et ses collaborateurs qui vont se compliquer, au train où vont les choses, davantage l’existence après l’expiration des délais fixés par la FAF pour régler les dettes des anciens joueurs, le 15 décembre au maximum. Devant cette situation délicate, il n’est pas à écarter que les dirigeants mettent les clés sous le paillasson.
- S.
Delhoum sur le départ ?
Le milieu de terrain, Mourad Delhoum, n’est pas heureux de sa situation dans cette équipe de l’USM El Harrach. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches du joueur en question qui songerait à réclamer sa lettre de libération dès l’ouverture du mercato d’hiver prévu le 15 du mois prochain. Outre les difficultés sportives, Delhoum, convoité par des clubs de la Ligue 2 Mobilis, est contrarié par le non-paiement de ses arriérés.
………………………………………..
Hansal au sifflet
La Commission fédérale des arbitres (CFA) a désigné Hansal comme directeur de jeu du match JSS – USMH. L’arbitre en question sera épaulé dans sa mission par Iddir et Chaballah. Le quatrième arbitre a pour nom Gritli.
………………………………………..
Vers un MCA – USMH à huis clos
Le derby entre le Mouloudia d’Alger et l’USM El Harrach, prévu le 1er décembre prochain au temple du 5-Juillet, risque de se jouer à huis clos. Le MCA est menacé du huis clos après le jet de produits pyrotechniques sur le terrain lors du duel perdu contre l’USMA.